baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Effectivement je suis sous Ubuntu :-) mais pas tout le temps, et sous windows, winrar marche très bien pour gérer toutes les archives possibles et même les images ISO rarlab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 pareil, je suis sur ubuntu (déçu par la nouvelle 11.04, soit dit en passant) et du coup, pour le logiciel Odin... je suis coincé... obligé d'emprunter un poste windows?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Wirar gère les ISO ?! -> edit : Oui effectivement :P Je savais pas :o ! par contre 7z non... Question : Pour le root, tu as mit le superboot via comande windows ou bien le .zip via recovery ? Modifié 29 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) @Dvorak Perso, je déconseille Odin sauf en cas de force majeure car en cas de plantage pendant la procédure ton téléphone est irrécupérable. Le flash est de très bas niveau avec Odin. L'alternative plus simple de mon point de vue, mais faut avouer que j'aime les lignes de commandes plutôt que le soft automatisé est de pousser le .zip de la ROM sur la SD avec un adb push et de flasher avec le recovery. La 2.3.3 complète est ici @italien le .zip via CW recovery Modifié 29 avril 2011 par baklawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ah ba voilà... niquel :) Je suis contre Odin aussi... juste parce que c'est un .exe :P Sinon, ok, je flashe le zip... mais, en flashant la 2.3.3 officielle que tu m'as passé, ça va m'écraser aussi la recovery que j'ai actuellement (clockwork 3.0.2.5) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knilux Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bon, ça part dans tous les sens là :o je suis plus Disons que je suis pas sur d'avoir le recovery stock sur ma 2.3.3. Où le trouver et comment l'installer ? Est-ce que le flash du recovery efface les données du téléphone ? Est-ce qu'il lock ou unlock le bootloader ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Sinon j'ai cherché les superboot ! Vous savez, je crois qu'ils fonctionnent tous pour n'importe quel firmware. Moi pour rooter, je prend celui-ci : 1.0-GRH78-nexuss-superboot et je fais via invite de commande windows : cmd cd C:\Android\android-sdk-windows\tools fastboot flash boot 1.0-GRH78-nexuss-superboot.zip et puis c'est rooté ! Je l'ai fait sur le GRI40 et GRI54 et ca fonctionne parfaitement. Par contre, il existe un superboot pour le GRI40 : http://www.mygsm.fr/?p=2827 Un avec pré 2.3.3 configuration et l'autre "normal" .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bon, ça part dans tous les sens là :o je suis plus Disons que je suis pas sur d'avoir le recovery stock sur ma 2.3.3. Où le trouver et comment l'installer ? Est-ce que le flash du recovery efface les données du téléphone ? Est-ce qu'il lock ou unlock le bootloader ? merci ! Il lock ni unlock ton fastboot ! Ensuite, pour le flasher, le recovery de base, télécharge ca : http://www.multiupload.com/JUBEFC48BW c'est le recovery de base. PLACE LE DANS LE DOSSIER "TOOLS" DE TON SDK ! Suit ca : https://forum.frandroid.com/topic/52915-recovery-tuto-flash-mise-a-jour-de-son-recovery/ Maintenant tu fais ca, t'auras juste a changé le nom du recovery en fait. Au lieu de "3025-I9025", c'est "recovery" .img biensure : 01. Eteindre son téléphone 02. Démarrer son téléphone en mode Fastboot 03. Brancher son téléphone à son ordinateur via un câble usb 04. Ouvrir une invite de commande Windows 05. Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! ! ....."cmd" [entrée] ....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée] ....."fastboot flash recovery recovery.img" [entrée] BRAVO ! Le recovery est installé ! Une fois qu'il vous écrit "finished", et que l'invite de commande redemande une autre chose à faire, débranchez votre téléphone de l'ordinateur. (le flash du recovery dure très peu de temps : ~2s !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 oui ça va le virer, mais il suffit de reflasher le recovery CWM derrière et pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Sinon j'ai cherché les superboot ! Vous savez, je crois qu'ils fonctionnent tous pour n'importe quel firmware. Dommage de devoir flasher un kernel alternatif pour installer su et superuser.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karayakist Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) bon pour récapituler, il faut etre en GRI40, ca j'ai. j'ai vu a plusieurs endroit que le I9023 marchait pas??? (si c'est le cas c'est "balo" pour moi) est-ce que si je fais la manip par copie sur la sd je perd le contenu? a savoir que j'ai encore rien touché sur mon nexus S vu qu'il a tout juste une semaine je profite déjà de comme il est actuellement! (c'est a dire GRI40 / I9023XXKB1) c'est un tel SFR avec encore ma carte bouygues dedans jusqu'à la migration, mais visiblement ca on s'en fou vu que rien n'est modifié. il faut rennommer aussi l'archive en update.zip si j'ai bien tout compris avant de la coller a la racine de la SD? et pour copier l'archive on peut simplement faire un copier coller ou faut passer par un adbpush? merci d'éclaircir ma lanterne parce que ca part dans tout les sens, j'ai pas de quoi essayer tout de suite sous la main, et surtout j'ai pas envie de tout foutre en l'air! Modifié 29 avril 2011 par karayakist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkoff Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Vu sur XDA, un lien qui semble être GRI54 vers GRJ22 ICI sur les serveurs de Google. Topic XDA, ICI Ah j'avais pas vu... ca marche pas pour les KB3 (les français donc je crois), donc il faut encore attendre pour nous. Pas testé. Modifié 29 avril 2011 par Zarkoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knilux Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 ...Maintenant tu fais ca, t'auras juste a changé le nom du recovery en fait. Au lieu de "3025-I9025", c'est "recovery" .img biensure : ... Ok j'essayrais. Juste une remarque sur ce que tu as écrit là : il vient d'où ce fichier sur multiupload ? Car d'après https://forum.frandroid.com/topic/52915-recovery-tuto-flash-mise-a-jour-de-son-recovery/, le dernier recovery officiel est le 3.0.2.4 alors qu'on lis 3025 dans le nom du fichier. Et mon téléphone est un I9020, alors qu'on lis 9025 dans le nom du fichier. Je me demande si c'est le bon recovery pour moi. En gros, comment s'assurer de la "synchronisation" des versions stocks de la rom, du bootloader et du recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Oh la la, entre le noobisme et l'impatiente va y avoir du téléphone briqué :D Sinon allez voir par ici pour le Root en 2.3.4 => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1055723 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Sinon pour flasher le recovery, installer ROM Manager et le flasher depuis l'application, au moins vous serez sur d'avoir le dernier et celui qui correspond à votre téléphone. PS : la "surprise" c'est juste qu'ils font un concours sur Twitter (faut bien lire tous les tweets de @googlenexus) pour gagner des Nexus S (et la France peut participer cette fois) Modifié 29 avril 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Par contre sur XDA ils disent que les couleurs redeviennent comme avant et que la boussole est mieux et le GPS fixe en 5 sec... XDA J'ai hâte d'avoir la MAJ!!! Modifié 29 avril 2011 par regigrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ah en effet ! vivement l'OTA ! :) Et sinon, aucune info sur leur "surprise" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Surprise: Voir post plus haut, Sur twitter, un jeu avec des NS à gagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ok j'essayrais. Juste une remarque sur ce que tu as écrit là : il vient d'où ce fichier sur multiupload ? Car d'après http://forum.frandro...e-son-recovery/, le dernier recovery officiel est le 3.0.2.4 alors qu'on lis 3025 dans le nom du fichier. Et mon téléphone est un I9020, alors qu'on lis 9025 dans le nom du fichier. Je me demande si c'est le bon recovery pour moi. En gros, comment s'assurer de la "synchronisation" des versions stocks de la rom, du bootloader et du recovery ? C'est le recovery official du GRI40 !! Je l'ai écrit plus haut ! Et je ne t'ai pas demandé de flasher le 3025-i9023 ! Juste le recovery officiel ! Après tu met ce que tu veux comme recovery clockwork ! (biensure qui fonctionne sur ton i9020 !) Avec ce recovery, tu auras la maj 2.3.4 ! Oh la la, entre le noobisme et l'impatiente va y avoir du téléphone briqué :D Sinon allez voir par ici pour le Root en 2.3.4 => http://forum.xda-dev...d.php?t=1055723 Non mais le root c'est exactement le même qu'avec les autres... alors pas besoin de ce post ;) Puis le Nexus S est maintenant pratiquement imbricable avec les nouveaux recovery... c'est comme le Spica ! La seule facon de le briquer c'est installer un bootlogo trop important (plus de ..ko) que la partition ne saura stocké et brickera le NS. Surement d'autres facons, mais je connais principalement celle là ! Après meme si on fait des erreurs avec le superboot, ou bien avec le kernel, y'a pas de problème. Tu reflash et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knilux Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 C'est le recovery official du GRI40 !! Je l'ai écrit plus haut ! Et je ne t'ai pas demandé de flasher le 3025-i9023 ! Juste le recovery officiel ! Après tu met ce que tu veux comme recovery clockwork ! (biensure qui fonctionne sur ton i9020 !) Avec ce recovery, tu auras la maj 2.3.4 ! Nan ok j'avais pas compris que tu parlais des différences avec le tuto d'frandroid. J'essayerais. Mais je doute que ça marche :o Car je suis quasi-certain d'avoir le stock recovery 2.3.3. Apparemment l'update 2.3.4 est réservé à la baseband XXKB1 () et j'ai la XXJJK8 et je sais pas comment changer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu flash le firmware KB1 ! Vas sur Samfirmware.com ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 c'est vraiment un gros bordel ... google me décoit sur le coup surtout que si j'ai choisi le nexus s c'est justement pour les mises a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 c'est vraiment un gros bordel ... google me décoit sur le coup surtout que si j'ai choisi le nexus s c'est justement pour les mises a jour. ??? Qu'est ce qui t'arrive ? C'est quoi ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 C'est le bordel parce que vous êtes impatient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Si c'est ça ! Ils annoncent aujourd’hui' hui qu'ils déploient, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.