Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente Furiouseros, petit débutant dans le monde Android et heureux possesseur d'un Nexus S depuis hier.

Tout d'abord merci au staff pour ce super forum et a IT4L3IIEN pour ses supers tutos....

J'aurais une ou deux questions basiques de débutant (désolé si celles-ci ovus paraisses très bêtes).

1. Tout d'abord pour rooter le NS doit-on forcement installer le recovery clockworkmod

2. A quoi sert ce recovery clockworkMod ?

3. Si jamais j'installe une rom laternative comment revenir à la rom stock 2.3.4 ? grâce au backup précédemment effectuer dans le mode recovery (ce backup serait donc enregistré automatiquement sur ma sd card ?)

Merci encore pour vos réponses et l'éventuelle possibilité qu'elle soit bête :P

Modifié par furiouseros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car aucune méthode ne fonctionne !

D'une part le recovery m'est inaccessible. Lorsque je le sélectionne j'ai un droid avec un point d'exclamation qui s'affiche. J'ai essayé 5 fois, toujours pareil.

D'autre part l'installation des drivers est elle aussi impossible. Lorsque je sélectionne mon .inf pour le charger, Windows XP me renvoie un message d'erreur comme quoi c'est incompatible.

Pour info, j'ai téléchargé le fichier.rar linké en page 12 ... Same problem as every time !

Une solution pour moi ?

Merci d'avance,

Nicolas.

Modifié par LesPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis allé sous une autre machine, j'ai installé pdanet et ça a marché direct.

Lorsque j'allume mon Nexus S j'ai un cadenas ouvert sous le slow motion 'google'. Est-ce la preuve du rootage ? Puisqu'en réalité 'root checker' m'indique que je ne suis pas root !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloader débloqué te permet de flasher différentes choses (recovery, boot, data, system...).

Le root t'apporte les droits super utilisateur te permettant ainsi d'utiliser des applications spécifiques (setcpu, titanium backup, terminal...) et donc de pouvoir modifier des fichiers système.

La méthode est expliquée dans le tuto, flash d'un recovery modifié + fichier .zip contenant le super user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages donc je me permets de vous présenter mon problème ici, excusez moi d'avance s'il a déja été résolu!

J'ai bien suivi les premières étapes du tuto, le SDK tout ça, mais lorsque je veux démarrer sur le recovery j'arrive sur un écran avec un point d'exclamation dans un triangle, et je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer mon téléphone. En ce qui concerne le bootloader, mon ordinateur ne détecte pas mon Nexus lorsque je veux débloquer le bootloader, alors qu'il le reconnait bien lorsque je ne suis pas sur le fastboot (en faisant adb devices).

J'ai l'impression que cela ne change rien lorsque je branche mon téléphone en USB en mode fastboot (de mémoire, cela marqué "fastboot USB" lors de la meme manip sur mon HTC magic...)

Si quelq'un aurait une solution pour ce probléme...Merci d'avance! :)

Modifié par Titou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à le flasher avec Odin...

J'ai le Nexus S Super Amoled, il y a un truc différent? Quand je l'ai mis en mode download, la première case ne devient pas jaune...

J'imagine que ça ne se passe pas si le téléphone est déjà en 2.3.4?

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de refaire un post au lieu d'éditer parce que je viens de voir une modification avec la nouvelle version du SDK. Apparemment les scripts d'ADB se sont déplacés dans platform-tools donc il faut rajouter ce dossier aux variables d'environnement (en tout cas c'est ce que j'ai dû faire) :)

(pour le déverrouillage du bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, lorsque je veux flasher le recovery clockwork officiel, il me dit que la partition est inconnue et qu'il ne peux pas déterminer l'image pour celle-ci justement.

Quelqu'un d'autre a ce souci?

Le bootloader est déverrouillé,

J'ai la 2.3.4 d'usine,

Le recovery s'installe pas...

J'enrage, même le Nexus S je sais pas rooter. Ça fait deux heures que je planche dessus... :(

Sans%20titre.png

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, lorsque je veux flasher le recovery clockwork officiel, il me dit que la partition est inconnue et qu'il ne peux pas déterminer l'image pour celle-ci justement.

Quelqu'un d'autre a ce souci?

Le bootloader est déverrouillé,

J'ai la 2.3.4 d'usine,

Le recovery s'installe pas...

J'enrage, même le Nexus S je sais pas rooter. Ça fait deux heures que je planche dessus... :(

Ta commande est mauvaise, il faut taper "fastboot flash recovery le-nom-de-ton-recovery.img".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans câble usb ??? impossible déjà pour le bootloader et pour remettre la ROM stock 2.3.4...a moin que tu ne sois pas rooté alors ca doit etre dans paramètres- comptes et synchros-et restaurer les valeurs d'usine si je ne me trompe....

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...