furiouseros Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je me présente Furiouseros, petit débutant dans le monde Android et heureux possesseur d'un Nexus S depuis hier. Tout d'abord merci au staff pour ce super forum et a IT4L3IIEN pour ses supers tutos.... J'aurais une ou deux questions basiques de débutant (désolé si celles-ci ovus paraisses très bêtes). 1. Tout d'abord pour rooter le NS doit-on forcement installer le recovery clockworkmod 2. A quoi sert ce recovery clockworkMod ? 3. Si jamais j'installe une rom laternative comment revenir à la rom stock 2.3.4 ? grâce au backup précédemment effectuer dans le mode recovery (ce backup serait donc enregistré automatiquement sur ma sd card ?) Merci encore pour vos réponses et l'éventuelle possibilité qu'elle soit bête :P Modifié 13 septembre 2011 par furiouseros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) 1- Non ce n'est pas indispensable: http://forum.frandro...one-click-root/ 2- Le Recovery CWM sert à flasher des Roms, kernels non officiels 3- Grâce à un backup oui sinon flash via Odin (100 % stock) Modifié 13 septembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furiouseros Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 merci de la réponse, je vais tester ta technique pour le rootage 1 clic thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesPaul Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, Je sollicite votre aide car aucune méthode ne fonctionne ! D'une part le recovery m'est inaccessible. Lorsque je le sélectionne j'ai un droid avec un point d'exclamation qui s'affiche. J'ai essayé 5 fois, toujours pareil. D'autre part l'installation des drivers est elle aussi impossible. Lorsque je sélectionne mon .inf pour le charger, Windows XP me renvoie un message d'erreur comme quoi c'est incompatible. Pour info, j'ai téléchargé le fichier.rar linké en page 12 ... Same problem as every time ! Une solution pour moi ? Merci d'avance, Nicolas. Modifié 17 septembre 2011 par LesPaul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Quand tu sélectionnes le fichier android_winusb d'origine, là aussi il te dit que c'est incompatible ? As-tu essayé d'installer Pdanet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesPaul Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Finalement je suis allé sous une autre machine, j'ai installé pdanet et ça a marché direct. Lorsque j'allume mon Nexus S j'ai un cadenas ouvert sous le slow motion 'google'. Est-ce la preuve du rootage ? Puisqu'en réalité 'root checker' m'indique que je ne suis pas root !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Non le cadenas ouvert signifie que ton bootloader est débloqué. Si root checker t'indique que tu n'es pas rooté, c'est que tu ne l'es pas. :) Modifié 18 septembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesPaul Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Et donc concrètement, quelle différence ?! Pour info, j'ai eu un reset complet de la mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Quelle différence entre quoi et quoi ? bootloader et "rootage" ? Oui c'est normal que tes données aient été effacées, c'est précisé dans le tuto d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesPaul Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Oui, quelle différence ? Est-ce que mes données vont être encore une fois effacées si je le roote ? Autrement dit, que me reste-t'il à faire pour rooter mon nexus s ? Modifié 18 septembre 2011 par LesPaul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Un bootloader débloqué te permet de flasher différentes choses (recovery, boot, data, system...). Le root t'apporte les droits super utilisateur te permettant ainsi d'utiliser des applications spécifiques (setcpu, titanium backup, terminal...) et donc de pouvoir modifier des fichiers système. La méthode est expliquée dans le tuto, flash d'un recovery modifié + fichier .zip contenant le super user. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesPaul Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Hello, Après 7 jours d'utilisation mon portable doit retourner au SAV. On m'a explosé l'écran. Dois-je dérooter mon mobile ? Si oui, comment faire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Je dirais qu'il n'y a pas besoin, c'est purement matériel, donc pas de soucis avec la root. Si ça avait été un problème software, ton SAV aurait pu accuser à tord le fait que tu ai rooté ton NS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titou Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages donc je me permets de vous présenter mon problème ici, excusez moi d'avance s'il a déja été résolu! J'ai bien suivi les premières étapes du tuto, le SDK tout ça, mais lorsque je veux démarrer sur le recovery j'arrive sur un écran avec un point d'exclamation dans un triangle, et je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer mon téléphone. En ce qui concerne le bootloader, mon ordinateur ne détecte pas mon Nexus lorsque je veux débloquer le bootloader, alors qu'il le reconnait bien lorsque je ne suis pas sur le fastboot (en faisant adb devices). J'ai l'impression que cela ne change rien lorsque je branche mon téléphone en USB en mode fastboot (de mémoire, cela marqué "fastboot USB" lors de la meme manip sur mon HTC magic...) Si quelq'un aurait une solution pour ce probléme...Merci d'avance! :) Modifié 23 septembre 2011 par Titou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Je ne parviens pas à le flasher avec Odin... J'ai le Nexus S Super Amoled, il y a un truc différent? Quand je l'ai mis en mode download, la première case ne devient pas jaune... J'imagine que ça ne se passe pas si le téléphone est déjà en 2.3.4? Modifié 27 septembre 2011 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Je me permets de refaire un post au lieu d'éditer parce que je viens de voir une modification avec la nouvelle version du SDK. Apparemment les scripts d'ADB se sont déplacés dans platform-tools donc il faut rajouter ce dossier aux variables d'environnement (en tout cas c'est ce que j'ai dû faire) :) (pour le déverrouillage du bootloader) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Par chez moi, lorsque je veux flasher le recovery clockwork officiel, il me dit que la partition est inconnue et qu'il ne peux pas déterminer l'image pour celle-ci justement. Quelqu'un d'autre a ce souci? Le bootloader est déverrouillé, J'ai la 2.3.4 d'usine, Le recovery s'installe pas... J'enrage, même le Nexus S je sais pas rooter. Ça fait deux heures que je planche dessus... :( Modifié 27 septembre 2011 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Lorsque je reviens sur rom stock,je flash ce zip pour retrouver le root ( Merci l'IT4ALii3EN) http://www.megaupload.com/?d=8WQN3ETJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Par chez moi, lorsque je veux flasher le recovery clockwork officiel, il me dit que la partition est inconnue et qu'il ne peux pas déterminer l'image pour celle-ci justement. Quelqu'un d'autre a ce souci? Le bootloader est déverrouillé, J'ai la 2.3.4 d'usine, Le recovery s'installe pas... J'enrage, même le Nexus S je sais pas rooter. Ça fait deux heures que je planche dessus... :( Ta commande est mauvaise, il faut taper "fastboot flash recovery le-nom-de-ton-recovery.img". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Salut a tous .... question tres conne ..... je sais Comment revenir a un etat d'origine sans cable usb ??? le mien est mort .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) sans câble usb ??? impossible déjà pour le bootloader et pour remettre la ROM stock 2.3.4...a moin que tu ne sois pas rooté alors ca doit etre dans paramètres- comptes et synchros-et restaurer les valeurs d'usine si je ne me trompe.... Modifié 28 septembre 2011 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 non , je suis avec un rom stock mais deodexed ...... meme avec terminal emulateur ...????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Salut a tous .... question tres conne ..... je sais Comment revenir a un etat d'origine sans cable usb ??? le mien est mort .... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai totallement oublié: Merci, l'italien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Derien les gas. Mais pour le root, n'oubliez pas qu'une fois le root fait, faire la maj de superuser v3.0.2 ! Il y a eu une grande révision sur le design, plutôt pas mal maintenant. Bref. Bye. Modifié 7 octobre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.