Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Nouveaux .zip a appliquer via recovery !

Je viens de le creer il y a quelques minutes. J'y ai passé mon début d'après-midi dessus en faisant des tests en reflashant la rom stock 2.3.4 à 0 et en testant donc ce .zip si il faisait son travail. Il s'est avéré que OUI :D

Ce fichier .zip fait ceci :

* Supprime su.bin

* Supprime su.xbin

* Supprime busybox.xbin

* Flash SuperUser v2.3.6.3 efgh (eclair-froyo-gingerbread-honeycomb) (fichier .apk)

* Flash Busybox v1.18.4 (dernière version officielle stable) (fichier .xbin)

* Flash su.bin (dernière version) (fichier .bin)

* Fait une copie de su.bin et le met dans /Xbin -> ce qui devient su.xbin (fichier .xbin)

C'est un fichier qui n'engendre aucun problème. L'installation se déroule parfaitement. Voila un fichier qui fait bien son travail. Le ROOT !

Lien : http://www.multiupload.com/UZ8YD6QFLW


Tuto mis a jour prochainement. Bye

SVP, faites moi des retours sur ce que j'ai fait.


5 fichiers .zip sont mis a disposition pour ne pas obliger les utilisateurs a se basé que sur 1 version de Busybox, mais 5 versions. Ils font exactement les même boulot que dans l'explication faite au dessus. Ces versions ont toutes été dites comme stable, dont 2 non officielles ! (1.19.0 ...)

Busybox 1.16.2androidfull : http://www.multiupload.com/QT9NMM3606

Busybox 1.17.1 : http://www.multiupload.com/C14YQ8AXEI

Busybox 1.18.4 : http://www.multiupload.com/UZ8YD6QFLW

Busybox 1.19.0.git : http://www.multiupload.com/I80Y5WM526

Busybox 1.19.0.git.adrynalyne : http://www.multiupload.com/UKEZAYZRSN

Vous allez me demander qu'est ce qui différencie ces versions de Busybox ??!

Tout simplement que plus on augmente dans les versions, plus de nouveaux composants sont ajoutés, et peuvent être différent sur certaine chose, certaines manières d'agir.

Pour plus d'information, lisez les changelog présents ici : http://www.busybox.net/

Vous pouvez vous apercevoir que le 1.19.0 n'est pas sur ce site. Normal. Il est probablement fait par des developpeurs talentueux qui donnent apparemment leurs sources sur Github (a confirmer).

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ italien,

quel est l'intérêt de flasher Busybox si c'est pour rester avec la stock après le root ? (comme moi)

puisque sauf erreur, les customs en majorité intègrent Busybox (me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te servir de L'Emulateur par exemple. C'est écrit. Je fais mes Log.cat via l'Emulateur, et même en ROM stock, tu peux en avoir besoin. Tout dépend de ce que tu fais avec ton téléphone... Moi l'Emulateur me sert a pas mal de chose, comme le Log.cat mensionné ci-dessus, ou autre... de l'adb par exemple, ou une installation d'apks a mettre dans tel endroit, etc.

Oui exactement. Et j'ai fait mes recherches. Toutes les roms customs n'ont pas la meme version de Busybox. (La cm : 1.16.2androidfull / la Oxygen : sa propre version de Busy / la stock en .zip : 1.19.0 / La miui : 1.18.4 il me semble (j'ai pas vérifié sur celle là) )

Busybox fait partie du root, il ne faut pas l'oublier. Car comme pour l'Emulateur, tu as bien le root, mais si t'as pas Busybox, t'es K-rote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mit a jour !

Il me reste plus que la présentation :

* couleur

* gras

* italique

* photos

* images diverses

* souligné

Enfin que de la mise en forme. J'ai décidé de tout refaire, de tout remettre a jour en m'inspirant des plusieurs tutoriaux. Celui-ci est complet pour ma part, je rajouterais surement 2 - 3 trucs a fur et a mesure.

Merci de me dire ce qui manquerais au cas ou que je ne l'aurais pas vu. Merci bien :D !


EDIT :

VOILA LE ONE-CLICK-ROOT pour rooter !

Je ferais le tuto pour rooter avec le One-Click-Root ! Tout simplement excéllent. Il fonctionne bien sur le i9023.

De plus, il flash le recovery, il root, et peux unlock le bootloader.

Il fait pas mal de truc, lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1138755

Je ferais le tuto sur le deuxième post du tuto.


EDIT 2 :

EFS TOOLS EN PLACE :

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien ;) !

Tu sais c'est pas difficile si on se laisse pas submerger par toutes les news qui arrivent.

Comme l'EFS TOOLS (super bien ca, un logiciel qui garantie la prudence) et ONE-CLICK-ROOT (qui fait tout comme il se doit. Enfin j'ai donné des idées au dev., il m'a dit qu'il allait les suivre !! -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1138755)

Lis les quelques posts. On doit s'attendre dans ce week-end a un Super-One-Click-Root qui fonctionnera du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire un de One-click-root. ;)

J'ai créé un Superboot (ajout du su et Superuser.apk au boot.img) pour la version GRJ22 en partant de ce que Paul O'Brien avait fait pour les autres versions, un seul clic et le téléphone est rooté.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relecture en cours du tuto, pour "correction"

Point I 05, pas clair : "Depuis l'explorateur Windows, allez dans le dossier SDK puis copiez le contenu du dossier "Platform-tools" dans le dossier "tools""

Point II 05-06 : "Démarrez votre Nexus en mode fastboot (ou bootloader) par la combinaison de touche Volume Haut + Power et connectez le au PC via USB".

Je ferai le point 11 (débug on) avant de redémarrer en fastboot, tu en penses quoi ?

Point II 07 USB quelque chose => "Android 1.0" précédé d'un point d'exclamation jaune indiquant le fait que le téléphone n'est pas reconnu par Windows.

Point IV : "Téléchargez le recovery custom de votre choix puis tapez la commande suivant, pendant que vous êtes toujours sous cmd, dans le dossier tools du SDK : "fastboot flash recovery ...img"

J'ai plus le détail de la procédure du tuto pour garder le recovery custom sous 2.3.4, mais je me souviens qu'il faut être root, et là, dans ce tuto, on n'y est pas encore...

Point V : je trouve ça trop détaillé, je ne remets pas en cause le zip que tu as créé, tu as toute ma confiance pour tout ça, mais je me dis que pour le "petit nouveau" qui arrive, ça semble compliqué. Pourquoi ne pas se limité, dans un premier temps, à flasher le su.2.3.6.3.zip et le phone est rooté. Quitte ensuite à s'intéresser de plus près à ton tuto pour mettre à jour la busibox.

Tu me suis ?

Point VI : avant dernière étape : "Go back" puis "reboot system now".

Voila pour mes commentaires.

J'attire ton attention, mon pote, sur le fait qu'il n'est ABSOLUMENT pas question, pour ma part, d'une critique, mais simplement d'un avis afin d'améliorer encore un poil ce superbe tuto. ;)

Ca me ferait chier que tu le prennes mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muy Bien : En mode fastboot, mon NS est reconnu par le PC sous le nom "Android Phone" "Android ABD Interface" sous le gestionnaire de périphériques ;)

Si tu as un point d'exclamation jaune devant ce nom là, c'est que le driver n'est pas installé correctement et que le NS n'est pas reconnu.

Je parle bien en mode fastboot, lorsque tu démarres le phone avec la combinaison de touche Volume Haut et Power.

En mode "normal", mon NS est reconnu sous : "Android Phone" "Android Composite ADB Interface" en première ligne, puis "Appareils Mobiles" "E:\" (Cette ligne n'apparait pas en mode fastboot ou bootloader ;) )

@ Zorrolafesse : Pas d'idée précise de ce qui s'est passé, mais peut-être une piste à suivre.

La version 2.3.4 a la fâcheuse tendance à réinstaller son recovery de base à chaque Reboot, tu trouveras un Tuto de l'Italien pour pallier à ça (un fichier à renommer).

Je ne suis pas sûr que ça vienne de là, mais c'est une piste.

Sinon, tu reflashes le recovery, tu boot en recovery, tu installes le su et seulement ensuite tu redémarres. Pour voir.

Ce que j'ai vu de pire pour le moment, c'est un boot coincé sur le logo Google avec le cadenas ouvert... (Il suffit alors de flasher de nouveau le recovery.)

Ce que j'ai vu de pire pour le moment, c'est un boot coincé sur le logo Google avec le cadenas ouvert... (Il suffit alors de flasher de nouveau le recovery.)

Moi je crois que j'ai pire!!! (NEXUS S)

je crois (parce que je n'y connais rien) que j'ai mis la firmware i9020 à la place de la i9023

résultat après le boot cadenas ouvert je me retrouve dans recovery clockworkmod tout le temps !!!!

mon ordi ne reconnait plus mon NEXUS S depuis que j'ai mis " su-2.3.6.1-ef-signed "

si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relecture en cours du tuto, pour "correction"

Point I 05, pas clair : "Depuis l'explorateur Windows, allez dans le dossier SDK puis copiez le contenu du dossier "Platform-tools" dans le dossier "tools""

Point II 05-06 : "Démarrez votre Nexus en mode fastboot (ou bootloader) par la combinaison de touche Volume Haut + Power et connectez le au PC via USB".

Je ferai le point 11 (débug on) avant de redémarrer en fastboot, tu en penses quoi ?

Point II 07 USB quelque chose => "Android 1.0" précédé d'un point d'exclamation jaune indiquant le fait que le téléphone n'est pas reconnu par Windows.

Point IV : "Téléchargez le recovery custom de votre choix puis tapez la commande suivant, pendant que vous êtes toujours sous cmd, dans le dossier tools du SDK : "fastboot flash recovery ...img"

J'ai plus le détail de la procédure du tuto pour garder le recovery custom sous 2.3.4, mais je me souviens qu'il faut être root, et là, dans ce tuto, on n'y est pas encore...

Point V : je trouve ça trop détaillé, je ne remets pas en cause le zip que tu as créé, tu as toute ma confiance pour tout ça, mais je me dis que pour le "petit nouveau" qui arrive, ça semble compliqué. Pourquoi ne pas se limité, dans un premier temps, à flasher le su.2.3.6.3.zip et le phone est rooté. Quitte ensuite à s'intéresser de plus près à ton tuto pour mettre à jour la busibox.

Tu me suis ?

Point VI : avant dernière étape : "Go back" puis "reboot system now".

Voila pour mes commentaires.

J'attire ton attention, mon pote, sur le fait qu'il n'est ABSOLUMENT pas question, pour ma part, d'une critique, mais simplement d'un avis afin d'améliorer encore un poil ce superbe tuto. ;)

Ca me ferait chier que tu le prennes mal...

J'comprend rien a ce que tu m'as mit ROS.

Dis moi ou sont ces phrases dans le tuto.

par exemple grand 2 (II) ...

Non ca ne m'offense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis windows xp j'essaie de débloqué le bootloader et j'ai ce fameux" waiting for device" pourtant les drivers sont bien installé mais rien ne ce passe , j'essaie d'avoir des avis car RiderOnsuzuki et IT4ALIIEN qui m'aide n'avons pas les mêmes emploi du temps lol.pngtongue.png , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...