Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

le seul vrai problème que tu peux rencontrer avec cette méthode, c'est ces saletés de drivers qui marchent une fois sur 10 000 ^^

et pour ODIN, reprend le fichier zip que je t'ai envoyé, et dézip le tout simplement, sans toucher aux fichiers à l'intérieur, tu devrais pas avoir d'img normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton firmware est composé de 4 fichiers ! 4 .tar !

Ces fichiers sont a placé dans les lignes de ODIN ! (voir tuto flash via Odin)


Pour le DSK, tu fais ca :

Avant toutes choses, vous devez mettre votre SDK android dans le lecteur C: !

Maintenant je vais vous expliquer la démarche à suivre :

Votre SDK android, le dossier, se nomme : "android-sdk-windows" (si non, renommé le)

Aller dans le lecteur C: , à sa racine, créer un nouveau dossier qui vous nommerez : "Android"

Copié votre SDK, le dossier en entier nommé "android-sdk-windows" dans le dossier "Android" !

Le chemin de votre SDK android sera donc : "C:\Android\android-sdk-windows" !

Ouvrez SDKManager, faites le donwload de tous les API, et autres.. ca risque de durer longtemps suivant le débit de connexion !

Maintenant, copié tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools" !

Pour le Recovery, tu utilises ca ! :

Vu que tu seras sur 2.3.4 après avoir mit l'OTA, tu auras ca a faire en fait ! :

Pour le root, tu installes le fichier suivant via recovery, après avoir flasher le recovery ckw !!!! : http://www.multiupload.com/S4CJEITCBZ

Pour le Bootloader, t'inquiète dont pas, c'est pas compliqué ! Est-ce que tu as le cadenas (ouvert) sur le bootlogo ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je veux juste flasher le SU ! aprés je me débrouilles.

Pour Odin,je reviens en 2.3.3 ? parce que si c est pour avoir la 2.3.4,méme pas la peine.

Avec un tuto (pas ici) a la con,j avais fait les deux wipe du NS (en ayant une rom dans la SD...quand méme,pas fou) et j étais revenu au point de départ,mais en 2.3.4

**************

Non,franchement,il me saoule le SDK avec ses fichiers a faire !! je n ai jamais vu le cadenas,méme pas lors du premier root.

ce qui m énerve,c est qu en 2.3.3 on se la joue cool avec Gingerbreak,et qu en 2.3.4 on se trouve bridé (enfin le mot est fort,hihi)

****************

Edit : et non,pas 4 fichiers "tar".......tu vois que je ne fabules pas,mais comment puis je y arriver si ça déconne dés le début ?

736217stitre.jpg

Et dans le zip DGS = un .img

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flash du Gri40 ou Gri54 remet en 2.3.3 !

Il faut que tu le fasse avec le SDK ! Prend ton courage a 2 mains, ca met pas longtemps et c'est pas compliqué !

Le Cadenas s'affiche quand ton bootloader est déverouillé ! Donc le root n'a rien a voir avec ca ;) !

Bha la faille a été réparé ! Et ca c'est ce que j'admire chez Google ! Les failles sont au plus vite réparée ! Et vaut mieux ça que un laisser total de Google.

ODIN NE FONCTIONNERA PAS SI TU N'AS PAS FAIT LES MANIP' AVEC LE SDK DEPUIS LE POINT 0 A PARTIR DE CE TUTO :

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien ;) !

Je vais bientot y aller, donc ce sera pour demain. N'hésite pas a écrire quand même ! Je répondrais demain a la fraiche si j'ai le temps, sinon demain soir ! Lis bien ce que j'ai écrit sur les anciens posts, et regardes la section tutoriaux, il y a tout ce qu'il te faut. (en plus, j'ai averti les messages qui n'avaient rien a faire dans la section tuto, du coup maintenant elle est impeccable ! Les vrais tutos sont bien dans la section qu'il fallait, et les posts qui sont des questions là ou ils devaient etre posé a l'origine ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,chef

Mais moi,a la premiére couille,je laches l affaire.je n ai plus envie de me prendre la téte.

A+

***********************

SDk enfin chargé,et bloque au premier paragraphe,trop drole !

*************

"

Se diriger depuis le poste de travail dans le lecteur ou vous avez installer le SDK Exemple: c:/android-sdk/usbdriver

Dans ce dossier il y a obligatoirement un fichier appelé 'android_winusb.inf' | Sinon, rendez-vous dans "platform-tools" et copiez/coller son contenu dans le répertoire "tools"

Ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques'

Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur'

On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdkusb driver et 'sélectionner le driver android_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité."

*************

Je n ai jamais trouvé le driver "android_winusb...." pas faute d avoir cherché.

Je bloque la :

393400Sanstitre.jpg

*****************

bref,sans moi,ne vous embétez plus,moi je veux bien essayé mais lorsqu il y a des incohérences ........si je continue a forcer,je vais saturer et passer a la Pomme.

Donc,zen et basta..........merci a vous.

PS : j ai passé 2 H devant le PC sans méme avoir Itunes,donc c est bon........

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu ira pas loin, si tu te places pas dans le dossier ! Encore heureux que je l'avais écrit dans les posts plus haut :P !

DEBLOQUER SON BOOTLOADER !

En fait, là tu abandonnes, juste parce que tu as oublié 1 ligne ! Bon dieux, écrit là et c'est bon. Tu continu ! Meme le tuto le dit que tu dois te placer dedans ;)

Ensuite, il faut plus s'y fier, c'était avec un vieux SDK !

Lien : http://forum.frandro...post__p__951905

Je cite :

Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! !

....."cmd" [entrée]

....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée] Tu te places dans ton dossier tools de ton SDK ! vas dans ton dossier tools, copie le chemin qu'il y a au dessus ! moi c'est C:\Android\android-sdk-windows\tools et 'cd' pour se placer ;)

....."fastboot oem unlock" [entrée]

puis tu coches Oui (YES), et c'est bon ;) !

POUR LES DRIVERS

Copie tous les fichiers du dossier platform-tools dans le dossier tools !

Démarrer / Sur Ordinateur Clique droit -> propriété / Paramètres systèmes avancés / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Sélection le périphérique non-reconnu (ca doit etre un truc comme Android1 il me semble) / Mettre à jour le pilote / Rechercher un pilote sur l'ordinateur / Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur / Disque fournis / Parcourir / C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver / suivant / OUI (au message de sécurité).

C'est bon :D ! Pas compliqué ! Ca c'est les étapes pour le drivers USB (sur Windows 7) pratiquement pareil sur Vista et un peu différent sur XP mais facile a trouver quand meme, car XP c'est celui du tuto ;)

TimeViewer c'est un logiciel, qui si il y a ton accord, je prend le controle de ton ordi et je fais ce que je veux dessus, donc je ferais les installations et autres manip's pour que tu sois 30kil !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk,

si le driver ne veut pas s'installer ou reconnaitre ton Nexus, ça m'est arrivé et j'ai corrigé comme suit :

- désinstalles la ligne Android qui est présente dans le gestionnaire des périphériques

- clique sur détecter de nouveaux périphériques

- il va le redétecter et là tu choisis le driver du SDK en sélectionnant la ligne "Android composite adb interface" (il faut cocher une des cases de la fenêtre des périphériques affichés pour avoir le choix de cette option)

normalement ton Nexus pourra causer avec les commandes DOS à partir de là.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait plus facile de dire aux gens de se placer dans le dossier tools du sdk et de taper la commande fastboot.exe flash [etc] plutôt que d'aller les faire trifouiller dans les variables d'environnement.

Moi c'est ce que j'ai fait et je trouve que pour les débutants c'est mieux de leur faire rajouter .exe plutot que de les faire modifier leur variables d'environnement (plus risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non !

J ai bien copié les fichiers dans "tools",mais je ne trouve pas ton pilote "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver ".

Je sais que je suis un boulet,que l erreur vient de moi,mais c est pas logique (déja que j ai chargé ce foutu SDK et je n ai méme pas une interface standard sur le PC)

9833591.jpg

*********

Mon dossier "tools" :

1564022.jpg

1/ pas de trace du pilote.

2/ "copie le chemin qu'il y a au dessus ! moi c'est C:\Android\android-sdk-windows\tools et 'cd' pour se placer ..............ben oui,mais je le vois OU le chemin ?

3/ ca devient le gag de la semaine ;)

***********

Timeviewer : aucun soucis,rien a cacher.

**************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment le dossier pilote c'est déplacer dans C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin est écrit au dessus : C:\Android\tools !

Deja tu as fait un erreur !

Installe Team Viewer ! Je te le fais de suite ;) !

Contact moi par MP ! Je te fais tout, prend des notes de ce que je ferais, ca te servira plus tard, au cas que tu dois formaté ton ordi (esperons pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo a tous

bon je susi aller me calmer un peu

finalement ,sous NS collab; il etait vraiment très instable avec des FC de partout qui le rendai inutilisable, suis redescendu avec Odin, sur une version 2.3.3 noyau 2.6.35.13 et rajouté Netarchy 1.3.2 bfs 2.3.3, donc finalement j'ai pas de rom custom, mais je peu pousser un peu la machine en OC a 1.3 en max et 1.00 en min le cpu, score quadrant standard a 2500, ce qui est deja pas mal; il reste stable et chauffe pas (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur XDA, mais elle est sensée être stable la Sense ???

La dernière fois que j'ai regardé, c'était encore pas vraiment utilisable au quotidien...

Sinon, le premier reboot est souvent long après un flash, tu lui as laissé le temps ?

Tu avais bien fait les Wipe avant l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...