Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Lorsque je reviens sur rom stock,je flash ce zip pour retrouver le root ( Merci l'IT4ALii3EN) http://www.megaupload.com/?d=8WQN3ETJ

Tu procèdes comment ?

J'ai installé la 2.3.6 avec http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/7d11404284c0.signed-soju-GRK39F-from-GRJ22.7d114042.zip

et forcement, j' ai perdu le root

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi je me suis arrêté à "faire reconnaître votre téléphone par l'ordinateur". J'ai acheté le nexus S il y a 3 mois, à l'époque j'avais rooté via gingerbreak, ensuite j'ai une mise à jour OTA et depuis il n'est plus root.

Donc j'ai cherché une solution. J'ai parcouru plusieurs forums. MAIS, il m'est impossible jusqu'à ce jour d'installer les drivers sur mon PC... Je suis sous windows 7 64 bit et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur Win7 pro x64 ; et j'ai installé driver USB, pour la fastboot, mais encore pas réussi avec le mode download. J'ai l'impression que sous x64, ca fonctionne 1/3 ! Je continu mais je ne trouve pas la faille... J'ai encore pas élucider le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon précédent problème en changeant la recovery. Ensuite j'ai rooté mon tel avec succès et j'ai changé mon kernel par le trinity mais bon ça marche plus mon téléphone. Je crois j'ai fait une grosse boulette :( Quand j'allume mon téléphone, ça reste bloqué sur l'écran de démarrage avec un gros TRINITY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour mettre une Rom ou un autre kernel sur ma carte SD si j'arrive pas à le connecter sur le pc?

PS : j'étais sous android 2.3.6, c'est peut être ça le problème.

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 solutions:

- Tu flash avec Odin la 2.3.4 avec le Tuto du forum

- Tu te mets en recovery et tu vas dans "mounts and storage" -> "mount USB storage" et ayant ton câble usb branché.

La 2.3.6 n'a rien à voir avec ton soucis. Je l'ai déjà rencontré en ayant flashé différents kernel. Certains ne font pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais voir sur xda alors meme si c'est en anglais :/ je n'ai rien contre l'anglais mais cest deja pas simple en francais ^^

merci Chamby tu es mignon, tu es un Chambygnon !

Modifié par Tomdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je viens de récupérer un Nexus S.

Que signifit le cadena "ouvert" au démarrage du téléphone ?

Lorsque je le démarre avec "power + volume haut" je n'arrive pas à accéder au mode "Recovery" ça m'affiche un gros panneau warning avec un bugdroid a coté ...

De plus je n'arrive pas à faire reconnaitre mon téléphone en mode fastboot. Dans "tools" je n'ai pas le fastboot.exe ... alors que j'ai bien tout d'installé ...

Du coup lors de la commande "fastboot oem unlock" il ne trouve rien :/

merci,

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voila, j essais de déverouiller le boot loader, mais j ai du louper quelquechose...

quand je tape la commande adb devices, il me met

*daemon not running. starting it now on port 5037*

*daemon started succesfully*

list of devices attached

emulator-5554 device

... je suis perdu...

je suis en 2.3.6 et j avais deja installé pdanet et samsung pc studio et dans gestion des peripheriques, quand je branche le nexus sur le pc, je n ai pas de peripherique inconu, j ai direct adb...

Et donc lorsque j essai de deverouiller il me ddit que fastboot n est pas reconnu comme commande interne ou externe...

merci pour votre aide

bon, j ai pas de patience, j efface tout et je recommence...

edit, j ai tout supprimé en rapport avec le nexus... telephone en route, les drivers s installent ans probleme ( j e n ai pas usb inconnu dans gestionnaire des periph mais android original adb device...). par contre telephone en mode fastboot, il me met pilote non compatible, s assurer qu il est concu pour x64...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement deverouiller le bootloader et le rooter, rien de plus...

edit : j ai recommencé sur un autre pc... sdk installé, fait transfert de fichiers plateform tool vers tools, instalation des driver dans les 2 modes sans soucis...

quand je tape la commande adb devices il me met une longue liste de manips

et quand je lance la manip pouir le deverouillage, il me dit que " fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"...

comment reconnaitre que le telepphone est bien reconnu en fastboot ?

voila, j espere avoir assez détaillé pour que vous puissiez m aider... je suis en 2.3.6 d origine

merci par avance

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème que lilyum...

EDIT :

==>

ici : http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s-or-nexus-s-4g-new/

et les fichiers pour unlock et root : http://downloadandroidrom.com/file/NexusS/rooting/nexussrootnew.zip

ça à fonctionné pour moi :)

Modifié par CrazyDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...