bobero Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Lorsque je reviens sur rom stock,je flash ce zip pour retrouver le root ( Merci l'IT4ALii3EN) http://www.megaupload.com/?d=8WQN3ETJ Tu procèdes comment ? J'ai installé la 2.3.6 avec http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/7d11404284c0.signed-soju-GRK39F-from-GRJ22.7d114042.zip et forcement, j' ai perdu le root Modifié 7 octobre 2011 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je parle de ma stock 2.3.4 ! Si je la flash,je me retrouve en stock non rootée. En 2.3.6 stock,je ne sais pas si le zip fonctionne. Voila ma stock 2.3.4 stockée au chaud : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 J' ai essayé, mais pas réussi blabla aborted, pourtant j' ai lu le tuto de l' Italien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Merci pour ce big tuto!!!! Pour le lien du sdk d'android en première page, ne serait il pas plus rapide de prendre Android SDK R13 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 Lien mit à jour. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelsy Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour! Moi je me suis arrêté à "faire reconnaître votre téléphone par l'ordinateur". J'ai acheté le nexus S il y a 3 mois, à l'époque j'avais rooté via gingerbreak, ensuite j'ai une mise à jour OTA et depuis il n'est plus root. Donc j'ai cherché une solution. J'ai parcouru plusieurs forums. MAIS, il m'est impossible jusqu'à ce jour d'installer les drivers sur mon PC... Je suis sous windows 7 64 bit et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je suis aussi sur Win7 pro x64 ; et j'ai installé driver USB, pour la fastboot, mais encore pas réussi avec le mode download. J'ai l'impression que sous x64, ca fonctionne 1/3 ! Je continu mais je ne trouve pas la faille... J'ai encore pas élucider le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai réussi à débloquer mon bootloader mais je n'arrive pas à rooter mon Nexus S. Quand je lance le fichier à télécharger à partir du mode recovery, il me dit installation avorté :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Essaie avec celui-ci: http://www.megaupload.com/?d=INLMNB35 Modifié 16 octobre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 J'ai résolu mon précédent problème en changeant la recovery. Ensuite j'ai rooté mon tel avec succès et j'ai changé mon kernel par le trinity mais bon ça marche plus mon téléphone. Je crois j'ai fait une grosse boulette :( Quand j'allume mon téléphone, ça reste bloqué sur l'écran de démarrage avec un gros TRINITY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Reflash le kernel Trinity ou un autre en faisant un wipe partition et dalvik avant. Si ça ne marche pas, reflash une rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Comment je fais pour mettre une Rom ou un autre kernel sur ma carte SD si j'arrive pas à le connecter sur le pc? PS : j'étais sous android 2.3.6, c'est peut être ça le problème. Modifié 11 octobre 2011 par Rykke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Tu as 2 solutions: - Tu flash avec Odin la 2.3.4 avec le Tuto du forum - Tu te mets en recovery et tu vas dans "mounts and storage" -> "mount USB storage" et ayant ton câble usb branché. La 2.3.6 n'a rien à voir avec ton soucis. Je l'ai déjà rencontré en ayant flashé différents kernel. Certains ne font pas bon ménage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, ou pourrais je trouver le tuto pour Mac ? ou dautres tuto en rapport avec android ? (P.S: c'est tellement plus simple de cracker un iphone ^^je vais me faire descendre la non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Tu trouveras un tuto pour Mac sur xda. Le jailbreak permet seulement de faire avec un iTruc ce qu'Android fait nativement. Le root, le changement de rom... va beaucoup plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) bon je vais voir sur xda alors meme si c'est en anglais :/ je n'ai rien contre l'anglais mais cest deja pas simple en francais ^^ merci Chamby tu es mignon, tu es un Chambygnon ! Modifié 15 octobre 2011 par Tomdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (P.S: c'est tellement plus simple de cracker un iphone ^^je vais me faire descendre la non ?) Effectivement, tu risque gros là! :P Bugdroid va venir te faire la peau! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Hello, je viens de récupérer un Nexus S. Que signifit le cadena "ouvert" au démarrage du téléphone ? Lorsque je le démarre avec "power + volume haut" je n'arrive pas à accéder au mode "Recovery" ça m'affiche un gros panneau warning avec un bugdroid a coté ... De plus je n'arrive pas à faire reconnaitre mon téléphone en mode fastboot. Dans "tools" je n'ai pas le fastboot.exe ... alors que j'ai bien tout d'installé ... Du coup lors de la commande "fastboot oem unlock" il ne trouve rien :/ merci, Modifié 24 octobre 2011 par Thiib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Le cadenas signifie que ton Bootlader est déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelAuque Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 et a ce que j'ai compris le bootloader sert surtout a pouvoir revenir à des firmware (rom) ? j'ai eu le miens d'occaz, ça veut donc dire qu'il est aussi deverrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Le déblocage du bootloader octroie la possibilité de flasher des images (system, data, recovery, boot...) et donc par conséquent toutes sortes de fichiers non officiels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) salut a tous, voila, j essais de déverouiller le boot loader, mais j ai du louper quelquechose... quand je tape la commande adb devices, il me met *daemon not running. starting it now on port 5037* *daemon started succesfully* list of devices attached emulator-5554 device ... je suis perdu... je suis en 2.3.6 et j avais deja installé pdanet et samsung pc studio et dans gestion des peripheriques, quand je branche le nexus sur le pc, je n ai pas de peripherique inconu, j ai direct adb... Et donc lorsque j essai de deverouiller il me ddit que fastboot n est pas reconnu comme commande interne ou externe... merci pour votre aide bon, j ai pas de patience, j efface tout et je recommence... edit, j ai tout supprimé en rapport avec le nexus... telephone en route, les drivers s installent ans probleme ( j e n ai pas usb inconnu dans gestionnaire des periph mais android original adb device...). par contre telephone en mode fastboot, il me met pilote non compatible, s assurer qu il est concu pour x64... Modifié 27 octobre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Tu veux faire quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) tout simplement deverouiller le bootloader et le rooter, rien de plus... edit : j ai recommencé sur un autre pc... sdk installé, fait transfert de fichiers plateform tool vers tools, instalation des driver dans les 2 modes sans soucis... quand je tape la commande adb devices il me met une longue liste de manips et quand je lance la manip pouir le deverouillage, il me dit que " fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"... comment reconnaitre que le telepphone est bien reconnu en fastboot ? voila, j espere avoir assez détaillé pour que vous puissiez m aider... je suis en 2.3.6 d origine merci par avance Modifié 28 octobre 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyDD Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai exactement le même problème que lilyum... EDIT : ==> ici : http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s-or-nexus-s-4g-new/ et les fichiers pour unlock et root : http://downloadandroidrom.com/file/NexusS/rooting/nexussrootnew.zip ça à fonctionné pour moi :) Modifié 29 octobre 2011 par CrazyDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.