Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

débloqué le bootloader n'est pas une obligation a ce moment là! c'est juste pour flasher via ODIN qu'il faut le debloquer.

installes les drivers, puis vas dans le mode fastboot, flash le recovery via commance cmd, puis root avec le petit .zip que j'ai mit sur le tuto :) !

Débloquer le bootloader, comme indiqué dans le tuto, te fait perdre toute tes données de ta Carte SD, et de ton téléphone !

Finalement j'ai fait une instal propre en déverrouillage le bootloader puis recovery puis root: 15min top chrono :P

et 15min pour tout reinstaller et sauvegarder B)

Merci l'italien et frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et meilleurs pour 2012!

je me pose une question, et vous la pause par la même occasion:

je galère avec ma folio 100 de toshiba pour la même raison, c'est a dire qu'il est trés bien reconnu et fonctionnel allumé mais dés que je passe en fastboot, le périphérique n'est pas reconnu...

j'ai tout essayé depuis 4 jours rajouté les lignes pour le driver, fais des centaines de commandes rien n'y fait...

alors je me tourne vers vous et vous demande si c'est possible d'appliquer cette méthode ou s'il faut que j'abandonne l'installation de Cyanogenmod 7?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nnaoy21 Ouff, au moins une personne où il n'y a pas de soucis :D

@ MAX52 Si tu es sur la folio 200, c'est pas la peine d'installer ces drivers ! Il ne te serons d'aucune utilité.

@ Sora_350 Passe un coup de CCleaner dans ton registre, vas dans le dossier du sdk et vas sur "SDK Manager.exe" puis clique droit, propriétés, compatibilité, coches "executer ce programme en mode de compatibilité pour" Windows Xp Pro SP3 (même si tu es sur Win7 ;) , les frameworks sont normalement installés donc ca tournera, sinon tu mettras Win7 si ca tourne pas). Tente peut-etre de désactiver ton antivirus, puis de le lancer en tant qu'administrateur.. Sait-on jamais.

Euh oui au fait, tu te plains qu'il n'est pas reconnu en mode fastboot, installes déjà les drivers.

Si ca tu ne vois pas android 1.0, recherches bien dans les mobiles, et desinstalle le périphérique foireux qui a tenté au début de s'installer, et relance avec les bons drivers en choississant bien le BON driver.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je ne parle pas d'installer le driver je parle seulement d'appliquer la méthode...j'ai essayé avec pdanet de faire mon installation.

tout fonctionne correctement quand la tablette est allumée adb interface, nvidia tegra tout...

je passe en fastboot et la plus rien...j'essai de charger le pilote de sdk dans extra-google-drivers usb que j'ai modifié au passage comme indiqué chez xda ( ou sans l'avoir modifié, c'est le même résultat), et la l'ordi m'indique que le pilote n'est pas compatible avec mon périphérique,"assurez-vous qu'il soit compatible pour windows x 64." Pourtant la modif du pilote je l'ai bien faite sous "google.NTamd64" comme indiqué chez xda toujours...

Du coup windows indique que "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problémes.(code 43)

Voila pour aujourd'hui ou j'en suis...

J'ai nettoyé l'ordi avec ccleaner, utilisé USB deview...

mon soucis vient du driver en fastboot je pense mais pourquoi?

PS: bonne année et meilleurs pour 2012 :)

(c'est ce que je partage en ce monmentsue le forum folio 100 mais on arrive pas a se dépanner, ça fait 5jours que je tourne en rond)

Comme j'ai vu que IT4Allii3en semble avoir beaucoup de compétences c'est pour ça que je me tourne vers vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai réussi en copiant le fichier tools du PC qui reconnait pas le fastboot sur le PC qui ouvrait pas SDK Manager mais qui reconnait le fastboot...et ça a marché !

En tout, merci !

Et pour enlever le root (en cas de retour au SAV), je dois simplement reflasher via recovery l'update.zip (qui est donc le mise à jour ICS 4.0.3 stock) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est au cas où :P

Bah j'ai vu revenir à ICS stock (sans le root) et quand j'installe le update.zip avec clockworkmod, j'obtiens une "installation aborted" ! Pareil lorsque je fais "apply update from sd card"...

Comment faire ?

(je suis actuellement avec ICS Stock rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé mais j'avais pas assez de temps pour lire les tutos :(

Mais, pour finir, la Rom que tu proposes dans le topic que tu viens de me montrer, c'est bien la Rom officielle qui était disponible en OTA (parce l'update.zip que j'avais télécharger la dernière fois faisait 128 Mo et celle là en fait 161) ?

Je demande ça pour être sûr que ma garantie ne saute pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite le tuto

Cette ROM est exactement la même que comme si vous l'avez faite par OTA !

Elle est Odex (pas Deodex comme les roms customs), elle a le recovery stock intégré, le bootloader et la radio ainsi que le kernel stock, TOUT. c'est exactement la même que l'OTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un autre tuto sa amarcher mais maintenant je ne peut pas accéder au recovery j'ai un android triangle

voila sque jai fait installation des driver installation d'ics 4.0.3 stock unlock du boot et la je bloc au recovery de l aide svp

sa y est jai réussi maintenant j'essaye de le rendre permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...