Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

@ Zorro : Tu as accès au mode recovery avec l'utilisation de la méthode 2 ?

Parce que j'ai plus mis la main sur le tuto initial... Et je m'interroge.

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par Odin si le SDK est bien installé, téléphone reconnu et qui fonctionne.

Si l'installation du SDK et des drivers est complete, pourquoi ne pas passer par l'étape UN et avoir un beau root bien propre, le recovery qu'on veut et autre ?

L'ami General34 semble très embêté avec le SDK et les drivers, mais une fois ce souci résolu, tout le reste roule très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien de le dire, bon j'ai installé sdk, ca a mis un bon bout de temps, et comme en ce moment je suis couvert de chance n'est ce pas,lol

je bloque complet sur la reco de mon nexus s avec les drivers usb, autant quand il est allumé ,il est reconnu, par contre quand je commence le tuto, là plus rien ne va, il n'es t pas reconnu en mode "volume+ et power" (le premier mode avant un eventuel fastboot) je me retrouve avec des point d'interrogation sur le gestionnaire des peripheriques, j'ai beau essayer ,rien a faire, donc re_ telecharge "android win usb" remis ds le repertoire tools (google driver usb) de sdk, toujours pareil, pas d'install, gloupssss, et j'ai pas encore commencé

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version de Windows ?

Regarde le tuto de Prad1po (Flash via ODIN) en fin de tuto tu as un lien pour télécharger le driver pour Windows 7.

Sinon, installe PDANet sur ton PC, ça devrait bien marcher.

Sinon, sous linux : Root depuis Ubuntu en anglais

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis sous windows xp sp3

je vais essayer l'autre systeme, merci a toi

j 'ai les yeux eclatés depuis que je suis devant mon pc,lool

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a moi que tu cause comme ca?? je pige pas là.....

je prend personne pour une b..... et c la premiere fois que je te voie intervenir sur mes questions, de plus, j'oblige personne a repondre, tout le monde est libre...

je galère déja pas mal et les potes mon bien aidé sinon guidé

Donc pour en revenir au sujet

suis passé par dolphin et tout est remis en place,neuf comme au premier jour

avant de retenter un truc, je vais aller me reposer,merci a tous

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis calme ,t'inquiètes..

p3 ? j ai commence plus tard,evidement que je pouvai pas te voir, je trouvai ca curieux aussi ;;;;;;;

bon c'est pas grave

et toi c'est quoi le soucis ?? pas reconnu par le pc??

j ai galere un moment pour trouver, par sdk c'est un peu compliqué,par contre avec dolphin ca marche impecc

de mon coté je suis revenu au point de départ, au moin il fonctionne sans plus,pour une nouvelle tentative je vais attendre un peu

pour la reco du mobile avec le pc, je suis passé par les drivers du post "odin" j ai utilisé le driver de 18 mega propose par samsung, et cette fois c passé,ouf

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

C'est Muy Bien qui a un souci, il ne parvient pas (encore) à faire reconnaitre son NS par le PC en mode fastboot.

Je lui ai envoyé un MP avec des suggestions, il doit être en train de télécharger les drivers du tuto ODIN.

C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ oui c'est moi qui est exactement le problème que vient d'énoncer RiderOnSuziki.

Alors je vous ai fait des screens de ce que je fais :

Liste de périph USB avant de connecter le tel :

mini_3741681.png

Aprés :

mini_9266572.png

Je mets a jour le pilote USB de Android 1.0 :

mini_2116603.png

Je donne le dossier du SDK :

mini_5207344.png

Si je choisis parmi une liste de périf j'ai ça. Sinon c'est pas reconnu par les autres possibilités...

mini_4114415.png

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on ne peut pas flasher le recovery ???

J'ai flashé le recovery sous 2.3.3 et sous 2.3.4 sans aucune difficulté.

Et quitte à flasher par Odin pour avoir une installation propre, autant repartir sur la dernière version non ? (2.3.3, GRI54)

Je comprends pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé ça sur le site Google : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu ou pas, donc dans le doute je te donne le lien, par contre y'a que la version anglaise :/

Si tu comprends pas trop, je pourrai essayer de te traduire les étapes.

Ah merci ! Je vais suivre pas à pas ce qu'il y a écrit ce soir sur Wx7 (je n'ai aucun problème avec l'anglais, c'est ma 3éme langue ^^ merci).

Sinon j'ai vu qu'ils expliquaient pour Linux sur le lien aussi et donc si ça marche toujours pas sous Wx7, je le ferai sous un vrai OS (:P troll inside)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/54403-tuto-permettre-de-garder-definitivement-le-recovery-clockworkmod-sur-android-234-en-rom-stock/

Qui fait justement que le recovery custom installé reste en vigueur à chaque reboot...

Et cela dit, même si c'est plus compliqué comme ça. Je ne vois pas l'intéret de redescendre en 2.3.1 alors que la 2.3.3 fonctionne parfaitement sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.3.4 via Odin ???

J'ai dû raté un épisode là. Mais tant mieux pour toi. ;)

Que ce soit en 2.3.3 ou 2.3.4, la méthode reste la même :

Sauvegarde...

Débloquer le bootloader

Flasher le recovery

Installer su

Si t'as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est ma faute j ai tout mis a jour, donc voilà...

ok je reprend le tuto du depart

je crois que le tel est unlocké, comment savoir (avant?) pour pas a avoir a le refaire?, par contre il est pas rooté

allez c'est reparti!!

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...