Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Ba dis tout de suite que je suis pas doué !!!! :P

Bon sinon encore une question : Le netarchy c'est le kernel ? Donc ça n'a rien a voir avec le clockworkmod qui est le recovery ? C'est ça ?

Et prad1po, ton tuto pour remettre a zero le SNS, il faut le faire avant d'avoir des problémes ou au moment ou on a le probléme ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Netarchy, Jame Bond et autre sont des noms de kernel, qui n'ont rien à voir avec le Clockwork, hormis le fait qu'il s'installent via le recovery. ;)

Pour Odin, tant que t'as un système qui fonctionne, ça sert à rien de le remettre à 0. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Tu peux t'en servir dans deux cas pour moi :

1/ Système bien planté, solution de secours quoi.

2/ Tu VEUX repartir sur une base propre comme si tu n'avais jamais rien fait avec ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y pas une base à avoir pendant que le tél fonctionne pour pouvoir le remettre a zero via le tuto Odin.

Une fois que je l'ai planté je vais voir le tuto odin et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin sert à remettre le téléphone en version sortie d'usine, lorsque les autres solutions n'ont pas fonctionné.

Ce qui implique donc que, dans l'absolu, Odin ne sert à rien lorsque le téléphone fonctionne de façon satisfaisante. ;)

Il représente donc une solution alternative lorsque plus grand chose ne marche, mais ça reste une solution palliative, rien n'est garantie.

Apparemment, il reste possible de Briquer le NS, il y a un message récent sur le forum, d'un membre qui ne peut même pas démarrer en mode Download, donc là, même Odin ne peut rien faire :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo a tous

de retour pour de nouvelles aventures;loool

bon ca y est (ou presque)

reussi a mettre la cyanogen et rooter mon tel

les version googleapps on ete telechargées,i

j'ai un bug pour l'appli facebook (message d'erreur)

pour le reste, ca a l'air de marcher, le reseau, (en "h") au lieu de 3g, j ai testé le wifi c nickel !!, la syncro avec bouygues ne marche pas pour l'instant avec l'appli embarquée

plus important, dans les applis, je n'arrive pas entrer dans l'appli cyanogen?? j ai le petit icone en barre en haut (cmstats) ca a un rapport?

voila pour les dernieres nouvelles

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,moi j ai un souci.

j ai voulu le rerooter avec l APK Gingerbreak,cela ne fonctionne pas.

Et en mettant le zip "SU...." en recovery d origine = non plus..............trucmuche aborded.

What's that ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voulu le rerooter avec l APK Gingerbreak,cela ne fonctionne pas.

Et en mettant le zip "SU...." en recovery d origine = non plus..............trucmuche aborded.

@funk,

en 2.3.4 ça ne fonctionne plus, il faut faire :

tuto ici en français de notre ami IT4ALii3EN

When you boot up, you'll be running 2.3.4, and be rooted. But you won't have ClockworkMod recovery any longer. There's two ways to tackle this one.

The easy way, but not permanent:

• Go to the Market.

• Install Rom Manager.

• Flash Clockwork recovery every time you need to boot into it.

The better way, and is permanent.

• Using a file browser with root permissions, find /etc/install-recovery.sh in your system.

• Rename it to /etc/install-recovery.sh.bak

• Launch Rom Manager

• Flash Clockwork recovery.

moi je me tate à le rerooter (pour les impacts sur la rom installée : j'espère des réponses...) pour pouvoir faire des sauvegardes complètes de la rom si l'envie me prend de rebidouiller... :D

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUNK

Ou alors pour revenir en 2.3.3, tu repasse par la case ODIN c rapide et ca remet le tel au propre comme sorti d'usine....

je n'ai reussi que comme ca a pouvoir faire entrer une rom custom

mais finalement, j ai tout refait par rom manager une fois les droits roots acquis, et ca marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne fonctionne.Enfin je beux dire qu il n accepte aucun flashage.Toujours cet "Aborded".

Etonnant car j ai suivi 3 tutos différents et rien n a fonctionné.Méme pas Celui la.

Je vais redescendre en 2.3.3,comme le dit Général34,et Gingerbreak.

Je ne vais pas me prendre la téte ;)

**************

Edit ; gros boxon : le tuto d odin (ici ) fait charger le méme fichier ! "Odin .exe"

On va faire simple : qui a un lien pour charger une rom stock 2.3.3 en 9023 ?

pas trouvé,Merci.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk, bon courage :lol:

moi j'ai après avoir rooté, démarré la rom stock 2.3.4, puis appliqué le tuto (flasher le recovery depuis rom manager, qui flashe en 3.0.2.4 au lieu du 3.0.2.5.... renommé le fichier qui va bien, puis reflashé le recovery depuis rom manager) et au reboot .... plus de recovery :/ (je veux dire quand je demandais à démarrer en recovery j'arrivais systématiquement sur le fastboot...)

j'ai donc reflashé le recovery 3.2.0.5 via l'img en fastboot depuis une ligne de commande dos, et là magique le recovery est définitivement revenu fonctionnel.(et la sauvegarde de la rom que j'avais demandée sous rom manager a démarré aussitôt que le flashage du recovery 3.0.2.5 sous dos était terminé sans que je fasse autre chose :| )

Je pense qu'on devrait corriger le tuto avec cette option (qui par 2 fois a bien fonctionnée chez moi) ;)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux faire au juste ?

Flasher ? Si oui, le tuto est dans la section "Tutoriaux"

Oui tu peux rooter avec GingerBreak ! Mais c'est des conneries tout ca, vaut mieux une bonne installation d'un recovery ckw qui te servira souvent, et un bon vieu .zip a l'ancienne ! Rien de mieux, et c'est toujours sure de fonctionner, a 99.9% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun tuto ne fonctionne.J en avais trouvé un sympa,mais il fallait installer les drivers,chose que je n ai jamais retrouvé (le fichier android ou samsung adb....)

Pour les flash en zip,j ai toujours le "Aborded" je ne dois pas étre déverouillé du bootloader (jamais vu le cadenas) et en recovery stock,en haut j ai "locked".

je veux juste revenir en 2.3.3 pour me servir de Gingerbreak,root one click sans se prendre la téte.

*****************

J ai uploadé les fichiers de Chem Gt,pour essayer Odin,mais les fichiers du bas (les .img) servent a quoi ? on n en parle pas dans le tuto !

Merci

776626Sanstitre.jpg

Bon,ce n est pas dramatique,si cela ne fonctionnait pas,je suis quand méme en 2.3.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ! On va récapituler ! Il faut que tu es un téléphone "normal" , comme moi par exemple. [regardes ma signature]

Décrit moi tes problèmes, tout ceux ou tu merdes. Je peux t'aider par MP si tu le souhaite.

Pour les drivers, c'est pas un problème, les drivers sont dans le SDK a ce chemin : ...\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver et il s'appelle : android_winusb

Es-tu sure que tu as le Recovery <2> (un ClockWorkMod) , et pas un Recovery <3> (un stock) ??

Chaque chose à son temps, il faut pas sauter les étapes sinon ca ne fonctionne pas !!!

Pour dévérouiller ton bootloader, c'est pas compliqué. Quelques lignes de commandes Windows, deux clique sur ton écran de ton NS et c'est fait ;)

Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! !

....."cmd" [entrée]

....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée] Tu te places dans ton dossier tools de ton SDK ! vas dans ton dossier tools, copie le chemin qu'il y a au dessus ! moi c'est C:\Android\android-sdk-windows\tools et 'cd' pour se placer ;)

....."fastboot oem unlock" [entrée]

puis tu coches Oui (YES), et c'est bon ;) !

[sI TU AS UN CADENAS QUAND TU REBOOT TON TELEPHONE SUR LE BOOTLOGO, LA OU IL Y A ECRIT : GOOGLE, IL EST DEJA DEVEROUILLER DU COUP !]

Après tu flash le firmware 2.3.3 GRI40, tu installe le recovery CKW, tu installes la ROM stock 2.3.4 via recovery CKW, la rom deoxeded que tu auras ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1060192

Tu peux prendre celle la : NS GSM - (I9020T, I9020A, I9023): Rooted/Busybox/insecure boot.img ! Lien : http://api.viglink.c...-KD1-rooted.zip

Tu prend ton temps, pose les questions qui te trotinent, t'enerve pas quand ca fonctionne, c'est qu'il y a une raison :P !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,j apprécie beaucoup vos efforts !

-Je suis tout d origine méme le recovery.

-Je ne veux pas entendre parler du SDK (je sais = ça limite,mais j ai essayé de l uploader 2x,.....etc,j en veux pas) donc le dossier "Tools" je ne le verrais jamais :)

-Le flash du SU2.3.6.1 ne fonctionne pas,ce serait trop simple !

-Dans les commandes "cmd" j ai bien chargé le dossier "drivers" mais impossible de le retrouver.........le tuto non plus.

Euh,j essaie Odin,aprés le diner ,quand méme.Sauf que les 4 .img m intriguent.

Je suis zen,ne vous en faites pas,je ne vais pas le jeter par la fenétre..bon appétit a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ok, tu es sur le Recovery stock, donc le .zip SU ne fonctionnera donc pas ! Il est signé pour les CKW !

Tu ne pouras pas trouver les drivers si tu n'as pas de SDK hein ;) !

Tu avais quel téléphone avant ? Parceque avec 3600 messages, tu devais t'y connaitre dans un autre nan ?

- Avec moi, tu vas entendre parler du SDK ! Tu fais tout avec, tout passe par le SDK ! C'est l'arme fatale.

Tu vas le télécharger ici, je viens de te l'uploader : http://www.multiupload.com/8VO2AAIRN7

Tu vas aller dans ton disque C de ton ordi. Dedans tu créé un dossier nommé "Android" ! Ensuite, tu dézippe le SDK dedans !

tu vas ouvrir : SDK Manager.exe ! Tu vas cliquez sur "Installed Package" ou alors il va directement t'ouvrir une fenêtre et là il te dis qu'il faut télécharger !!!! Donc tu fais "Accept All" pour toutes les sources ;) !

Ton SDK sera complet ! A toi de jouer avec les choses que je t'ai dit au dessus. Suis ce tuto : http://forum.frandro...topic-a-how-to/

Tu lis, tu demandes si tu comprend pas ! Tu pouras pas passer par Odin si les drivers sont pas installés normalement. Il sera pas reconnu. Donc tu n'as pas le choix d'y passer ;D ! Fais nous confience, on est là pour t'aider. Et si cava pas, un bon coup de TeamViewer et on te le fait, t'auras juste a regarder ;D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teamviewer ?

***********

Ok,j ai deja fait une goldcard pour DHD,et rooté le NS,mais la,il s est refermé comme une huitre a marée basse.

Je vais faire comme tu dis (merci pour le sdk) la ou je vais flipper,cest :

"3.1 | Débloquer le boot loader du Nexus S

Redémarrer son terminal en appuyant sur Volume Haut + Power (pas l'inverse)

Ensuite, brancher son terminal à l'ordinateur à l'aide de votre câble USB

Ouvrir un invite de commande (démarrez/exécuter ou windows + R) et taper "cmd"

Se placer dans le répertoire tools du sdk (exemple : cd c:/android-sdk-windows/tools)

Maintenant, taper "fastboot oem unlock" qui va vous proposer de déverrouiller le téléphone. Cocher "Oui".

Et Voilà, le bootloader du Nexus S est déverrouillé. Pour revenir en arrière, refaites la manipulation de la même façon."

Mais bon,on va tester,aprés le dessert.

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...