Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Au boot, tu as l'écran avec le logo Google.

Si tu as un cadenas ouvert en dessous de Google, c'est qu'il est débloqué, sinon, non.

Sinon, tu démarres en fastboot (Volume Haut + Power) et tu lis la dernière ligne en rouge en haut de l'écran : Lock Statuts ou qqch d'approchant.

Tu sauras s'il est déverrouillé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :lol:

Donc, tu télécharges l'image du recovery, si tu ne l'as pas déjà.

Tu la copie dans le dossier "Tools" du SDK.

Télécharge le .zip de "su" (j'ai plus le nom en tete... su 2.3.61.ef un truc du genre) et mets le sur la SD.

Demarre le NS en fastboot puis branche le sur le PC. Regarde s'il est bien reconnu.

Dis-nous où tu en es à ce moment là.

Puis :

Avec l'explorateur de fichier Windows, tu vas dans ce dossier tools. SHIFT + Clic droit, "ouvrir une fenetre de commande ici"

Puis : "fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img" si le recovery que tu possèdes est bien le 3024v3-i9023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,il est bien reconnu,par adb interface,tout les drivers sont en place, et legestionnaire periph est ok

je vais ds le dossier "tools" de sdk, mais l'invite de commande "shift+clic droit" n'a pas l'air de marcher, je me trompe de touches peut etre ,lol

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une commande cmd, c'est une combinaison de touches du clavier. Qu'on parle bien de la même chose...

Si tu es déjà sous cmd, tu tapes la commande "cd c:\lechemindaccesdetondossiertools" (exemple : "cd c:\program files\android\android-sdk\tools" entrée)

Il faut que tu arrives à ça :

C:\program files\android\android-sdk\tools>

Si ton fichier image se trouve bien dans le dossier Tools du SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, c'est moi qui avait mal compris

je recommence

bon ca y est, j'avaispas mis le bon chemein d'acces,donc il trouvait pas

le fasboot a été fait en 1 seconde, c'est normal?? d'apres le tableau ms dos c'est ok

j ai eteint le tel, rallumé en boot normal, il repart c'est ok

seconde étape, je repars en mode recovery '(en rallumant volume+power) comme d'hab, je me met en recovery,là il bloque sur le logo android avec un triangle et point d'exclamation

j ai loupé une étape??

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis le fichier su... zip sur la SD, on va le rooter maintenant.

Choisi "recovery" dans les modes de démarrage proposés.

Tu dois arriver sur le clockwork

Là, Install Zip From SD card valide

Choisi le zip "su2.3.61.ef" un truc comme ça valide

Yes, install.... valide

et dis nous ce que ça donne avant de redémarrer.

Edit : Oui... lol

Vu que tu es en 2.3.4, il faut suivre le tuto de l'Italien pour garder le recovery custom, en renommant un fichier...

Pour ça, faut être root.

Pour sortir du mode recovery de base, il suffit de maintenir Power puis d'appuyer sur Volume Haut ;)

Donc, tu reprends la procédure de flash du recovery et tu ne redemarres pas.

Tu installes d'abord le su...

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ' accord

jereviens au tuto du debut,pour rooter le tel, il le faut le fastboot superboot 1 grh 78 nexus s superboot zip, sais tu ou le trouver? car en cherchant sur le net, les reponses sont pas claires

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas ce fichier pour rooter, mais le fichier "su-2.3.6.1-ef-signed.zip" qui s'installe en recovery, une fois le recovery clockwork installé sur ton NS.

A confirmer :

Tu flashes le recovery (3024v3-i9023.img)

Une fois que c'est fait, tu dois pouvoir démarrer en recovery directement depuis le mode fastboot où tu te trouves.

C'est à dire qu'il ne faut pas redémarrer le phone avant.

Si tu as bien accès au mode recovery clockwork, y'a plus qu'à installer le "su...zip"

Install Zip From SD Card

Choisir le "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

valider

Ensuite seulement tu reboot en mode normal.

Une fois que ça c'est fait, tu suis le tuto de l'Italien pour conserver ce recovery clockwork.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est !!!!!!!!!

Au lieu de mettre le dossier C:\android-sdk\extras\google\usb_driver\i386 ou C:\android-sdk\extras\google\usb_driver\amd64, j'ai juste mis C:\android-sdk\extras\google\usb_driver et ça a marché !!!

Argh !! Et c'était dans la liste de péripherique autres et pas USB... j'ai perdu du temps sur ça aussi :S

Allez je continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Muy Bien : en voila une bonne nouvelle !!! Bon courage, t'es sur la bonne voie.

@ General : Après réflexions, y'a pas de raison que la suite bloque. Je pense que tu peux y aller.

Garde en tête tout de même qu'on n'est pas responsable si tu brique ton NS et tout et tout, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis revenu au depart avec Odin, car je perd trop de temps avec le root a faire fonctionner, je pense que c la version 2.3.4 qui me pose des soucis, je suis revenu en 2.3.3 (avec odin et cette fois ci j'ai pas mis a jour l'os) et là comme par miracle j'ai rooté le ns avec gingerbreak en deux seconde...comme quoi y a un petit soucis avec la maj 2.3.4

donc je suis en version 2.3.3

rooté gingerbreak

et unlocké depuis le debut

c'est deja pas mal (depuis 2 jours que je galère)

je reviens demain pour un dernier essai, car c'est long a force...

bonne nuit a tous

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là avant de rooté la 1ere fois il y a pas trop de soluce... :S

Par contre j'arrive pas a faire marcher le BLN.

Je suis aussi obliger de faire un fastboot flash avant de pouvoir installer un zip from card. Apparemment c'est connu, il faut que je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de mettre à jour les méthodes quelqu'un peu confirmé les manipulations (en gros je viens de mettre un lien vers le tuto de IT4ALii3EN )

J'ai donc modifier l'ordre de quelque manip (notamment pour le flash du recovery et du root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...