Aller au contenu

Nexus One - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Attention, j'ai commandé une protection écran sur ebay, et quand je l'ai reçu je l'ai posée... puis retirée aussitôt!

Le probleme : l'écran devenait flou.... :rolleyes:

Donc il faut prendre de la qualité, pour tous mes téléphones je prenais la marque Exim, mais c'est pas encore dispo pour le Nexus one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Question sur l'utilisation au quotidien du Nexus : sa puissance (RAM + PROC) + la dernière mouture de l'OS suffisent ils pour s'affranchir d'appli de gestion mémoire style Taskiller et autres ?

En gros est ce que le phone est toujours aussi fluide même si on ne fait pas le ménage de tps en tps ?

Ca me parait un point important par rapport aux modèles plus anciens. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai commandé une protection écran sur ebay, et quand je l'ai reçu je l'ai posée... puis retirée aussitôt!

Le probleme : l'écran devenait flou.... :rolleyes:

Donc il faut prendre de la qualité, pour tous mes téléphones je prenais la marque Exim, mais c'est pas encore dispo pour le Nexus one

Salut,

Perso j'utilise les Invisble Shield de chez ZAGG, c'est top. Et dispo pour le nexus.

http://www.zagg.com/invisibleshield/google-nexus-one-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux t'en affranchir... Sur un milestone qui a deux fois moins de RAM, je m'en passe et je n'ai pas un lag.. Donc ça doit être encore mieux sur le Nexus :)

Ok merci pour ton rex ! J'attends confirmation d'un Nexus user pour me lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me sers quand même d'un task killer...

je me suis retrouvé plusieurs fois aprés des sessions de bidouilles a avoir BEAUCOUP de tache en mémoire, et ça fini par ramer quand même. (enfin ramer c un grand mot, c quand meme loin d'etre lent meme dans ces conditions, rien a voir avec un magic saturé par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc en gros le multi tache tourne bien sans des lags importants, le nettoyage juste pour décharger le tel et la batterie.

On peut donc dire que la nouvelle génération est parfaitement adaptée à l'OS en terme d'utilisation et de temps de réponse, contrairement aux Magic, Hero et autre phone qui eux ont besoin d'attentions régulières.

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucun task killer sur mon Nexus. Pas un seul lag constaté même en chargeant la bête. Il semblerait par ailleurs, que la ram ne soit pas complètement exploitée. J'ai testé un kill juste pour voir et la ram restante est à la hauteur de celle sur le Milestone quand on kille (où sont les 256 Mo restant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui me dit qu'il n'utilise jamais de task killer non plus sur son hero..

Ben moi si sinon ca rame à mort ..... Ne serait ce qu'avec des applis style, My tracks, ou Musique + mes 4 widgets. J'ai des lags d'au moins 5 sec. parfois.

Il doit surement avoir minimiser le bureau sans widget superflus. De toute façon en dessous de 30 Mo de RAM dispo. le Hero te le fait savoir..... d'où ma question initiale pour enfin avoir un tel sans trop se poser de question sur l'optimisation.......

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucun task killer sur mon Nexus. Pas un seul lag constaté même en chargeant la bête. Il semblerait par ailleurs, que la ram ne soit pas complètement exploitée. J'ai testé un kill juste pour voir et la ram restante est à la hauteur de celle sur le Milestone quand on kille (où sont les 256 Mo restant ?)

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien ton avis sur le Nexus :p en pm ou ici si tu veux bien ! Comparativement au Milestone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucun task killer sur mon Nexus. Pas un seul lag constaté même en chargeant la bête. Il semblerait par ailleurs, que la ram ne soit pas complètement exploitée. J'ai testé un kill juste pour voir et la ram restante est à la hauteur de celle sur le Milestone quand on kille (où sont les 256 Mo restant ?)

Ils sont mit de coté, mais avec cyanogenmob 5b3 ils sont dispo lorsque j'ai tué toute les applis de mon tel il me reste 237mo dispo :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement' date=' aucun task killer sur mon Nexus. Pas un seul lag constaté même en chargeant la bête. Il semblerait par ailleurs, que la ram ne soit pas complètement exploitée. J'ai testé un kill juste pour voir et la ram restante est à la hauteur de celle sur le Milestone quand on kille (où sont les 256 Mo restant ?)[/quote']

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien ton avis sur le Nexus :p en pm ou ici si tu veux bien ! Comparativement au Milestone ^^

Ca m'intéresse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ... Les task killer et autres sont bien surtout pour les anciens modèles. Le Nexus et le Milestone par exemple, ça sert à rien de killer, puisqu'on a du vrai multitache... Sinon à quoi bon avoir du multitache si c'est pour killer les applis tout le temps ?

Au pire, mettre les applis qu'on utilise tout le temps en exclusion et activer un auto kill en veille qui va se charger de killer tout seul les apps. Même sur mon Magic, je ne kill jamais les apps moi même. Si c'était nécessaire, ça serait inclu dans le Nexus ...

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ... Les task killer et autres sont bien surtout pour les anciens modèles. Le Nexus et le Milestone par exemple, ça sert à rien de killer, puisqu'on a du vrai multitache... Sinon à quoi bon avoir du multitache si c'est pour killer les applis tout le temps ?

Au pire, mettre les applis qu'on utilise tout le temps en exclusion et activer un auto kill en veille qui va se charger de killer tout seul les apps. Même sur mon Magic, je ne kill jamais les apps moi même. Si c'était nécessaire, ça serait inclu dans le Nexus ...

Je te rassure je fais exactement la même chose. Mais je te rejoins sur le fait que l'OS devrait à lui seul gérer les ressources et ne pas être secondé par des applications tierces.....

En tout cas les retours d'expériences sur le Nexus me rassurent et me confortent dans l'achat d'un smartphone nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune , et vraiment pas de probs beaucoup mieux que Magic , totalement transparent !

Non je n'ai pas de problèmes de lags ' date=' batterie , autres sauf , une fois non enregistré et rebbot , sur 16 jours ... Il est vraiment très réactif quelques soient les tâches ouvertes ![/quote']

Tu n'utilises aucune appli de gestion de tache alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en ram hack avec une cyanogen, j'ai no problème de batterie.. et encore j'hésite à prendre une 1600 histoire d'en avoir deux mais pour l'instant, elle me fait amplement la journée.. avec fond d'écran animé en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...