Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Une autre petite question quand je parle un peu avec des geeks tout le monde me déconseille la marque LG, vrai ou faux, car je sais qu'avant cétait pas le top, mais maintenant?

Il faut avouer que LG ont fait d'énormes progres sur la qualité de leur gamme "optimus" je parle bien évidemment du black , 3D, et le 2X... c'est vrai que le suivi n'est pas top mais il sera quand même sous Gingerbread pour la fin du mois. Alors même si LG traîne au niveau des mises à jour, l'achat de ce portable est plus que recommandable ! De plus c'est du tres bon "Hardware" à l'intérieur sans compter que Cyanogen officiel est en route; et le plus important pour moi : ce portable est "IMBRIQUABLE" grâce au kit de "Ilko" UPK (il fournit tout pour le rooter et au cas ou, pour le débriquer !)

Ce n'est que mon avis bien sur, mais je recommande vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que LG ont fait d'énormes progres sur la qualité de leur gamme "optimus" je parle bien évidemment du black , 3D, et le 2X... c'est vrai que le suivi n'est pas top mais il sera quand même sous Gingerbread pour la fin du mois. Alors même si LG traîne au niveau des mises à jour, l'achat de ce portable est plus que recommandable ! De plus c'est du tres bon "Hardware" à l'intérieur sans compter que Cyanogen officiel est en route; et le plus important pour moi : ce portable est "IMBRIQUABLE" grâce au kit de "Ilko" UPK (il fournit tout pour le rooter et au cas ou, pour le débriquer !)

Ce n'est que mon avis bien sur, mais je recommande vivement !

Tout à fait d accord avec brunsman. Apres, y a toujours mieux, mais plus cher !!!!!

C'est un tres bon rapport Qualité / Prix cet optimus Black.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux exemples des prix bidons des smartphones nus chez les opérateurs:

Le galaxy s 2, qu'on trouve aux alentours de 400 € nu chez de nombreux revendeurs en Allemagne, chez SFR il est à 550 €

L'OB qu'on trouve aux alentours de 250 € nu chez de nombreux revendeurs en Allemagne, 390 € nu chez SFR

Vu les quantités qu'un opérateur achète il doit les toucher à des prix moindre que ces revendeurs, or il les vend 150 € au dessus.

pas tout à fait d'accord.

Je dis pas que les prix des smartphones vendu par sfr sont pas cher (vu l'économie d'échelle), mais leur prix se base sur le prix du marché (par contre le prix en Allamagne, c'est un prix nu d'un opérateur ou un prix nu dans les magasins?). Car ils semble vraiment pas cher !

Pour t'en convaincre, voici par exemple les prix pratiqué en Belgique (oui, je suis un belge qui n'a pas accès aux réductions opérateurs)

http://www.phonehouse.be/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est- ce que quand je restore un back up, les applies seront au même endroit qu'avant le backup?

Oui quand tu fais un "nandroid bakup" tu récupères toutes tes applis et données à l'endroit même ou elles étaient stockées... Ce backup est un gros plus en ce qui me concerne..! (par contre pour tout récup il faut faire advanced restore..)

Désolé {HS} : je viens d'acheter un "Acer liquid mini nu" à 99€ et il était en 2.2.2 froyo, et dans l'heure à été mis à jour sous gingerbread 2.3.5, et c'est hallucinant le gain de fluidité ! Je dis sa car si LG ont bien bossé on aura une mise à jour plutot performante... Mais je garderai Cyanogen en stable également afin de pouvoir switcher les backups avec CWMod, je considère un peu sa comme un dual-boot...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux maintenant joindre votre communauté étant donné que j'ai enfin en ma possession un téléphone androïd qui est le fameux LG Optimus Black. Je devais absolument changer de mobile, l'ancien étant mort. J'ai opté pour celui-ci car bon rapport qualité/prix et puis je l'ai eu gratuitement :) Je pense pas le garder trop longtemps, tout dépendra de sa durée de vie.

Sinon je le trouve plutôt pas mal, même si je n'ai pas pu faire un tour complet du téléphone.

Déjà on est tout de suite impressionné par la qualité d'image qui est excellente (ça change de mon vieux samsung jet), j'ai dû baisser la luminosité qui était trop forte pour moi par contre. Le son est de bonne qualité avec un casque ou écouteurs mais je ne suis pas convaincue par la puissance du haut parleur.

Téléphone très réactif, j'ai encore un peu de mal à m'adapter (mais je viens de l'avoir qu'aujourd'hui seulement). Internet rapide en wifi. Je n'ai pas pu tester la 3G encore, j'habite en campagne... Mais en Edge c'est pas mal du tout!

Le seul petit bémol, je n'aime pas du tout la présentation du répertoire ni des sms, je n'ai pas trouvé le moyen de changer tout ça, si quelqu'un a une astuce pour la changer, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux maintenant joindre votre communauté étant donné que j'ai enfin en ma possession un téléphone androïd qui est le fameux LG Optimus Black. Je devais absolument changer de mobile, l'ancien étant mort. J'ai opté pour celui-ci car bon rapport qualité/prix et puis je l'ai eu gratuitement :) Je pense pas le garder trop longtemps, tout dépendra de sa durée de vie.

Sinon je le trouve plutôt pas mal, même si je n'ai pas pu faire un tour complet du téléphone.

Déjà on est tout de suite impressionné par la qualité d'image qui est excellente (ça change de mon vieux samsung jet), j'ai dû baisser la luminosité qui était trop forte pour moi par contre. Le son est de bonne qualité avec un casque ou écouteurs mais je ne suis pas convaincue par la puissance du haut parleur.

Téléphone très réactif, j'ai encore un peu de mal à m'adapter (mais je viens de l'avoir qu'aujourd'hui seulement). Internet rapide en wifi. Je n'ai pas pu tester la 3G encore, j'habite en campagne... Mais en Edge c'est pas mal du tout!

Le seul petit bémol, je n'aime pas du tout la présentation du répertoire ni des sms, je n'ai pas trouvé le moyen de changer tout ça, si quelqu'un a une astuce pour la changer, je suis preneuse.

Bonjour Nanas9503,

Bienvenue dans la communauté! La présentation du répertoire tu peux la changer car il existe d'autres applications de gestion de contacts sur le market, et d'ailleurs pareil pour les sms, moi j'avoue que je ne suis pas fan du format (bulle) comme sur ios, mais en utilisant CyanogenMod, le format me convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

je possède un HTC Desire que je voudrais changer et j'ai vu aujourd'hui le LG Optimus Black à -50% dans un auchan, ce qui donne 150 euros nu.

Cela vaut-il le coup ? Sera-t-il mieux que mon Desire ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est bcp mieux que le desir :

- vrai multi-touch

- 2gb de mémoire interne, donc tu pourras installer ce que tu veux sans devoir vérifier à chaque fois la taille de l'appli).

- écran bcp plus lumineux (donc pas de problème pour l'utiliser en plein soleil.

Par contre niveau suivi officiel de LG, c'est NADA ! (on est tjs en 2.2).

Donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carman, de toute façon il passera de suite sur une ROM alternative ;-)

J'hésite encore car j'ai une amie qui part bientot à Bangkok et je lui ai demandé de regarder les prix du Samsung Galaxy S2 donc je me tâte .... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est bcp mieux que le desir : - vrai multi-touch - 2gb de mémoire interne, donc tu pourras installer ce que tu veux sans devoir vérifier à chaque fois la taille de l'appli). - écran bcp plus lumineux (donc pas de problème pour l'utiliser en plein soleil. Par contre niveau suivi officiel de LG, c'est NADA ! (on est tjs en 2.2). Donc à toi de voir...

2Go de mémoire interne dit tu ? Je n'est que 1Go moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté sur la page LG

http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/telephones-mobiles/telephones-portables-tactiles/LG-P970.jsp

et sur gmsarena

http://www.gsmarena.com/lg_optimus_black_p970-3704.php

MEMORY Card slot microSD, up to 32GB, buy memory Internal 2 GB storage (1 GB user-available), 512 MB RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne question...

Ce qu'il est éventuellement possible de faire, avec un tel toit, c'est "d'intégrer" les applis que l'on veut à la Rom... Comme ça, si on veut garder par exemple Titanium Backup après un Factory Reset, suffit de le déplacer dans System/app...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde depuis quelques jours les Optimus Black et 2X et je dois dire que le choix est difficile. Le Black me plait bien par son poids léger, mais les 8Mpx de l'APN du 2X me plaisent aussi.

L'APN du Black est-il très bon ou faut-il choisir le 2X pour ça ?

Quant à la réception de la radio FM sur le Black, est-elle stable et sensible ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN du black est bon, il n'y a aucun souci de ce côté là.

Pour ce qui est du suivi de LG, elle est pitoyable (mais c'est à peine mieux pour le 2x, donc du LG quoi).

Sinon la communauté est plus grande pour le 2x (donc plus de rom alternatives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...