Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Donc il existe des rom alternatives... ou puis je les trouver? et de l

overclock? Est il agréable a utiliser pour une utilisation mail surf, photo,.. mais pas de jeux ( ou pas trop). Son écran est il multipoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon black à fait (à mon mon grand desespoir) 2 chutes terribles du style qui dérappe des mains et atterrit sur le bitume... :( j'avais la coque silicone gel et malgré qu'il soit tombé "bien fort" quand meme sur l'écran , et bah il n'a RIEN !!!!!!!!! sa va faire 3 mois que je l'ai et pour le prix j'en suis plus que satisfait ! Aucune micro rayure sur l'écran ni l'objectif photo... bien sur je ne parle pas de la protection d'écran que je changerai surement d'ici 1 ou 2 mois. Cet "cran est vraiment tres résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum!

J'ai reçu mon Optimus Black en Aout et franchement il est génial!

J'espère juste que Orange ne va pas nous mettre un truc horrible car il ay la mise a jour qui sort le 28 novembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la communauté Android je découvre ce forum qui regorge d'infos très utiles !

Je voulais juste redire pour tous ceux qui, comme moi, rageait contre la trop faible autonomie de leur P970 qu'une optimisation peut multiplier facilement par 2 voire par 3 cette autonomie. En effet je suis passé de 9h à près de 30h avec quelques réglages pour une utilisation modérée.

Pour ma part, j'applique les règles suivantes:

  • Utilisation de Juicedefender (version gratuite) ;
  • Désinstallation de Advanced Task Killer qui ne me servait à rien d'autre qu'à pomper de la batterie ;
  • Ménage au niveau des applis et des widgets inutiles ;
  • Désactivation du wifi et bluetooth quand pas utile.

Ces réglages ne gênent pas l'utilisation que je peux faire de mon androphone et même en activant en permanence la 3g, l'autonomie est très largement suffisante.

L'autre petit reproche que je pouvais faire au P970 était son clavier LG qui avait parfois tendance à bugger. J'ai solutionné le problème en le remplaçant par l'excellent thickbuttons (gratuit).

Bref, aujourd'hui je peux enfin dire que je suis pleinement satisfait de mon p970 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ca va faire 2 jours que je vous lis, car j'hésite a me prendre ce portable avec un forfait origami...

Mais le truc c'est que les forfait free vont arrivé, mais sans mobiles donc... Je ne sais pas trop quoi faire...

Car payé un mobile nue ca pique.

Sinon si je prends ce téléphone ce seras mon tout premier smartphone, et vous m'avez donné l'envie de l'avoir, le conseillez vous a un débutant en smartphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en trouves des quasi neuf pour un peu plus de 200€ en "seconde main". Très bon téléphone pour ce prix là.

Et il est tout à fait fonctionnel est complet pour un débutant en smartphone/Android.

le gros point noir c'est le suivi des misa à jour de LG; mais c'est plus un problème pour les geeks qui veulent absolument avoir les dernières fonctionnalités des mise à jour (comme moi -_-').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un excellent téléphone Android, de plus je trouve que les photos prises avec sont de très bonnes qualité, épaulées par le flash led c'est parfait.

De plus il est supporter par la communauté de développeurs Cyanogen Mod, ca vous fait un bon outil pour apprendre a flasher son téléphone, rooter etc...

Le gros défaut c'est LG lui même, qui une fois que leur client a acheté un produit chez eux, l'abandonne lâchement pour une quelquonque mise a jour d'Android sur leur terminaux (ce qui est d'ailleurs honteux de leur part sachant qu'ils ont souscrit a l'Android Alliance, qui les obligent a fournir des mises a jour pendant 18 mois minimum!)

Heureusement Cyanogen est la, et nous permettra surtout de beneficier d'Android 4 Ice Cream Sandwich sur nos chers Optimus Black, et ca c'est un sacré argument!

Surtout que nos OB sont equipés d'une camera frontale de 2MegaPixels, qui, en plus de déjà profiter des appels vidéos sur Skype, nous offrira donc le déverrouillage du tel par la reconnaissance faciale, et ça c'est juste énorme!

Bref, j'adore mon Optimus Black, mais je déteste désormais son constructeur, ce qui est du coup paradoxalement intéressant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le site isuppli le cout des composant du nexus one était de 174,15 $

Mais le truc c'est que les forfait free vont arrivé, mais sans mobiles donc... Je ne sais pas trop quoi faire...

Car payé un mobile nue ca pique.

Les fameuses subvention des opérateurs en place, ce n'est rien d'autre qu'un prêt qu'on continue de payer même après avoir fini de rembourser.

(ie: une part de l'abonnement mensuel sert à payer le portable)

Free proposera des prêts pour les portables. Je préfère cette option.

De plus les prix des portables nus sont complètement bidons, car n'ont rien à voir avec le coût de fabrication.

J'imagine que ça permet aux opérateurs de faire des "cadeaux bidon".

Et là aussi j'espère que Free proposera quelque chose...

Ex: A une époque on me proposait un tel plus cher en renouvellement que le côut total de l'abonnement sur la durée totale de l'engagement que ce paierait un nouvel abonné avec le portable à 0 €.

D'après le site isuppli le cout des composants du nexus one était de 174,15 $

celui de l'iphone 4s est de 188 $, coût de fabrication inclus

$214.57 coût de fabrication inclus pour la galaxy tab.

http://www.isuppli.c...wn-Reveals.aspx

http://www.isuppli.c...is-Reveals.aspx

http://www.isuppli.c...wn-Reveals.aspx

Surtout que nos OB sont equipés d'une camera frontale de 2MegaPixels, qui, en plus de déjà profiter des appels vidéos sur Skype, nous offrira donc le déverrouillage du tel par la reconnaissance faciale, et ça c'est juste énorme!

La reconnaissance faciale, en plus de trouver ça gadget j'ai comme des craintes par rapport à l'aspect sécuritaire.

J'attend le système avec l'empreinte rétinienne ;)

Modifié par Jim Profit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le gros point fort du LG c'est son écran IPS.

Du bon écran bien lumineux, bien visible sous tous les angles, bonne colorimétrie.

Pour l'instant je me contente du Amoled Pentile de mon HTC Desire (c'est ma femme qui a l'OB), mais le prochain franchement j'essayerai d'avoir de l'IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De plus les prix des portables nus sont complètement bidons, car n'ont rien à voir avec le coût de fabrication.

J'imagine que ça permet aux opérateurs de faire des "cadeaux bidon".

...

Pas d'accord avec toi !

Car dans bcp de pays sans subvention opérateur, le prix tél nu est le seul prix pour acheter un tel (donc, rien à voir avec les opérateurs).

De plus, le prix prix de vente est bien sûr lié au coût de fabrication, mais ce n'est pas l'UNIQUE composant ! reste tout les frais de R&D, Support, Marketing, Marge,...

Donc dire que le prix est bidon, c'est un peu fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim Profit ,

Pour Free, ils vont faire des prêt avec sofinco, alors j'ose même pas imaginé a quelle pourcentage les pret vont être fait connaissant sofinco...

Et ensuite, je sais que Free loue les lignes a Oranges, mais le pb c'est que dans tout lancement c'est pas le luxe au départ surtout chez free, et je sais de quoi je parle, je suis chez free depuis le début les 2 premières années du net ont été catastrophique, leur box TV aussi et téléphone fixe aussi... Mais c'est sur après une pure merveille.

Donc mon coeur balance, soit je vais chez oranges, et je paye 26€/ moi et au bout des 2 ans, je serais sur au moins que free marche et on aura eu assé de retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un produit a un cout de revient inferieur à 200 dollars, j'ai beaucoup de mal a imaginer qu'un operateur le touche a 500 € H.T., malgré des couts de R&D et de marketing qui sont , comme tu n'est pas sans le savoir, amortis sur des millions d'appareils..

Et que fais tu de l'exemple que je te donnais, comment d'un cote on peut te proposer un tel avec un coup X en renouvellement, alors qu'on le file gratos avec un nouvel abonnement de a mois à b € et que a* b< x?

Suffit de regarder un peu le reste du marché de l'electronique grand public: netbooks, notebooks, appareils photo, baladeurs.. Pour voir à quel point les prix des tels sont surevalués.

A l'heure actuelle on ne sait pas quels seront les taux de credit proposé.

A moins de deux mois du lancement du 4eme opérateur, à moins de ne pas avoir le choix, je trouve dommage de se engager.. Meme si on ne compte pqs aller chez eux ca pourrait permettre d'avoir une meilleure offre chez un concurrent...

Et rien n'empechera de payer le portable gratos et de prendre un credit ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux exemples des prix bidons des smartphones nus chez les opérateurs:

Le galaxy s 2, qu'on trouve aux alentours de 400 € nu chez de nombreux revendeurs en Allemagne, chez SFR il est à 550 €

L'OB qu'on trouve aux alentours de 250 € nu chez de nombreux revendeurs en Allemagne, 390 € nu chez SFR

Vu les quantités qu'un opérateur achète il doit les toucher à des prix moindre que ces revendeurs, or il les vend 150 € au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve niveau finition, matos embarqués, qualité du produit mon Optimus Black vraiment très bien, après LG sont des cons, il n'y a quasiment pas de support client, poser une question et surtout obtenir une réponse relève du miracle!

Perso matos top, constructeur vraiment nul en support/suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...