Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Moi aussi en fait, j'ai eu peur au début, mais depuis qu'il est root et que j'ai fait quelque modif il est super réactif il a plus de bug plus de freeze (oui ça m'est arrivé au debut) !

Donc je pense finalement que c'est tout de meme un tres bon tel :P

L'autonomie en utilisation normale est de 2 jours ce qui me suffit amplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

je suis nouveau sur ce forum, que je consulte depuis 3 semaines, depuis que j'ai un OB. Merci à la petite communauté autour de l'OB! ;)

Mon avis sera plutôt un coup de gu*****, malheureusement.

Je plussoie 1000 fois les posts #471 et #473! :emo_im_undecided:

Ce tel est buggé, des freezes répétés et récurrents (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû carrément enlever la batterie à l'arrache parce qu'il ne voulait plus rien faire, ni même s'éteindre, seule solution, forcer l'extinction en enlevant la batterie... tu veux maltraiter un androphone, achète-toi un OB!... -_-).

La batterie chauffe beaucoup par moment (j'avais vu une discussion à ce propos, mais je ne l'ai pas retrouvée).

Chez moi, certaines appli plantent très souvent (le navigateur par exemple, mais pas seulement).

J'ai même cru devoir l'envoyer en sav une première fois au bout d'une semaine, j'avais installé un launcher, l'appli plantait en boucle, et donc impossible d'accéder au bureau ou de faire quoi que ce soit... mental panic.. (finalement, merci l'astuce de s'envoyer par email une apk en pièce-jointe!)

Disons que jusqu'à maintenant, je prenais mon mal en patience, j'ai l'habitude de bidouiller mes ordis et de considérer que l'informatique n'est pas une science exacte. Mais là, depuis hier ma carte sim n'est tout simplement plus reconnue... :rolleyes:

C'est un peu la goutte qui fait tout tsunamiser...!

Dernier point: tous mes ordis sont sous ubuntu, je n'ai pas de windows sous la main. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi android, qui est plus ou moins libre, n'est pas administrable sous un linux. ça me dépasse. Mais peut-être que certains pourront me donner des avis éclairés sur ce point. (Visiblement, on arrive à faire certaines choses sous linux. Par contre, pour remettre une rom d'origine, il faut apparemment un windows obligatoirement..)

Bref, pas content, vous aviez compris. grmpf!

C'est mon premier smartphone, et donc premier androphone, alors je découvre. peut-être que c'est habituel sur ce genre de produit... mais j'avoue être en pleine hallu de voir un objet vendu aussi cher et fonctionner aussi mal.

Parce que bon... le comble d'un téléphone, c'est quand on ne peut plus téléphoner! (oui, je sais, je suis un peu vieux jeu! :P)

Je ne comprends pas encore exactement comment fonctionne android, je ne sais pas si c'est LG ou android qui foire, mais le résultat est là: c'est joli, ça claque, mais ça marche pas...

Bon allez, j'arrête de râler... :emo_im_angel:

..heureusement, le post précédent me donne un peu d'espoir... ^^

Modifié par Vrinse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Vrinse !! J'ai déjà eu un iphone 3gs et un Xperia X8 (androphone) et ce tel est le plus buggué qui soit (en tout cas quand tu l'achete.

MAIS si tu parviens à le rooté et à supprimer toutes les apps propres à LG (y compris le launcher, prend Launcher Pro Plus il rame pas un pet et est super) ce LG est plus du tout buggué et au max de ses performances, plus un freeze ni crash (et j'en ai eu avant de le root), plus d'app qui déconne et plus besoin d'enlever la batterie!

Tout ça vient de la marque LG, mais j'ai l'impression qu'à part tout le bordel qu'il foute dedans, le mobile en lui meme est très bon ! Depuis ce root et la suppression d'au moins la moitié des apps d'origine, je n'ai plus eu aucun bug ni rien donc je te le conseil car un fois fait ça c'est un super smartphone ! Meme son autonomie a beaucoup beaucoup augmenter (depuis hier soir 19h avec une bonne utilisation je suis à 65% encore !)

Je sais pas si tu as eu ce bug aussi mais remplace le clavier d'origine par un clavier genre Gingerbread Keyboard, le clavier LG m'a fait planté le tel avant tout ça et j'ai delete l'app de ce clavier LG depuis.

Enfin bon tout ça pour dire que c'est vrai qu'il est bien à chier mais une fois fait les modif qu'il faut c'est impec !

Apres j'ai vraiment de la peine pour tous ceux qui ont acheté ce LG sans compté faire 2-3 bidouilles ..

Voilà ce que j'en dis :) apres ton problème de sim .. je sais vraiment pas mais ça m'étonne pas à force de couper le tel en enlevant la batterie :P

Aller Bye j'espere

EDIT : Pour la surchauffe, tu trouvera pas de smartphone qui va pas surchauffer en connexion wifi ou avec un jeu qui demande pas mal d'energie .. meme les Iphones surchauffent (j'en ai eu un :P) !

Modifié par vinven6413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, il me semble que la majorité des personnes ayant posté ici ont plutôt eu à se féliciter de la stabilité du LG Black.

Pour ma part, je n'ai eu que quelques freeze juste après l'installation de 2 ou 3 applications (donc pas imputable au téléphone). Sur ces blocages, il m'a suffi de faire Power+FlecheHaut pour rebooter sans avoir à enlever la batterie.

J'ai aussi eu 2 applications qui juste après les avoir installées me rendaient le téléphone "fou". Une désinstallation de ces applications a résolu le problème (et ca ne provenait donc pas du LG Black).

Donc, depuis 2 mois que je l'ai, je n'ai constaté aucun bug provenant du téléphone lui-même et le téléphone est très stable.

Concernant l'autonomie, sans root, et en v10a, ma batterie tient 2 jours en utilisation normale, et jusqu'à 3 jours en utilisation plutôt basique (en ayant pris soin, entre autres, de désactiver, les vibrations à la saisie, toutes les synchronisations automatiques et le push pour chacune des applications, et en y incluant celle de la MAJ du market, que je fais manuellement lorsque j'ai besoin par ailleurs de me connecter par USB, et en limitant fortement les widgets utilisés, et avec l'écran en luminosité auto avec "luminosité optimale"), et je pourrais améliorer encore mon autonomie, par exemple, si je désactivais la 3G lorsque je ne m'en sers pas, et si je paramétrais mon écran en luminosité auto avec "économie d'énergie" (et si je le rootais probablement aussi).

Modifié par MDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un au revoir , a qui trop vouloir mal étreint , adage que je m'octroie cette fois ci ! B)

Retour aux sources , et a mes anciens amours , NEXUS S , car mon BLACK , à quelques défauts , dont je me passerais bien , le plus gênant , au décrochage le Allo ! reste dans le vide il faut 2 / 3 secondes . . .Et gros point noir , la batterie est vide vers les 15 heures , bien sur dans mes journée de travail avec 25 / 30 appels , interventions chez mes clients . . . Donc je reviens vers le NEXUS S nu , de chez nu , et bien en ces premiers jours , 2 pour être exact batterie à 80 % , Et l'écran SAMOLED est bien sur parfait pour bosser , à vouloir tout tester et posséder , souvent tu te brûle et bien , c'est une suite logique , ce qui est aussi époustouflant c'est la vitesse du navigateur dans la version 2.3.4 d'ANDROID sur ce NEXUS . . .

:mad: - :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, le nexus s est un superbe mobile ;)

j'ai de la chance mon OB tient bien la batterie et je le trouve génial. Quelques bugs de temps à autre mais bon rien de bien méchant. Ce que j'aime c'est sa légèreté, sa finesse et son écran splendide. Le SAMOLED du Nexus S est aussi très chouette :)

C'est vrai qu'on change souvent de mobile pour tester d'autres mais dès fois on est dégoûté d'avoir revendu un qui était bien pour un autre moins bien alors qu'on pensait tomber sur une tuerie. Je connais ça aussi. Mais si tu ne sentais pas plus que ça l'OB, tu as eu parfaitement raison de revenir vers un mobile qui finalement te convenait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinven6413, je suis déjà depuis un bon moment sous Launcher Pro Plus et lorsque j'ai mis le smartphone en V10c, ça le faisait planter.

Bon, par contre c'est étrange: depuis un certain temps, le smartphone a l'air de mieux tenir par rapport à la batterie et ne plus trop ramer / freezer. Peut-être parce que je n'ai pas lancé de "vrai" jeu depuis?

Aussi, je serais intéressé par ta "méthode". Pourrais-je savoir, s'il te plaît, quels sont les programmes d'origine que tu as désinstallé, et où il y aurait un tuto' pour root (de manière "sécurisée" tant au niveau du téléphone que la garantie) étape par étape?

Edit: pour le root en fait je n'ai rien dit, je viens de me rendre compte qu'on a le tuto' dans le topic de Carman. (:

Edit 2: au fait, lorsque j'aurai utilisé l'APK de root comme indiqué... Je fais quoi après?

Edit 3: d'après OncleShu, ça ne sert à rien de virer les applis' natives.

Modifié par LiveToSleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDD on pourrait avoir le nom de tes 2 applic qui on rendu fou ton OB?

Je ne me rappelle plus, c'était il y a au moins un mois (et ca n'apparaissait pas en lançant une application mais à l'utilisation du smart). Et de plus je me demande si ca n'était pas 2 fois la même application que j'aurais désinstallé puis réinstallé une 2ème fois, car les symptômes étaient exactement les mêmes: Je n'avais plus accès aux applications, le smart moulinait pendant un bon moment, et il finissait par systématiquement ouvrir le butineur pour n'accéder finalement sur aucun site, et je ne pouvais rien faire d'autre, et j'étais obligé de l'éteindre puis le rallumer, et il me semble que ca dysfonctionnait aussi lorsque j'appuyais sur le bouton home. N'ayant plus accès aux applications par le menu, j'ai n'ai pu la supprimer qu'en passant par "App backup and restore". Il est très (fortement) probable que c'était un gestionnaire de taches (prehome, perfect task switcher, etc.), ou bien une appli permettant de switcher entre différentes home, mais je ne peux plus l'affirmer, donc je préfère ne pas donner de nom (et j'essaye beaucoup d'appli, j'installe et je désinstalle souvent, donc difficile d'être certain et de me rappeler). Sinon, pour ma home, j'ai gardé celle de LG que j'utilise en combinaison avec un gestionnaire de taches plus évolué (TaskSwitcher) et ca marche très bien, même si ca reste basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part juste "rooté" avec Nova recovery flashé dessus^^(ba oui il est plus chouette en mauve), sinon j'ai viré comme applis : LGWorld, LGappadvisor, quoi de neuf. Et j'ai congelé (avec titanium backup full): mode car, sns , la Home LG, my space, my twitter. Voila pour moi, j'utilise LP+ comme home et franchement mon LG Black il dépote !!!!!!!! Aucun freeze , ralentissements ou autres. Je pense qu'en attendant une ROM "full stable" je reste en v10a avec ces modifs... ce LG est devenu mon tel de tous les jours et franchements je n'ai rien à dire (à part le clavier LG qui lag un peu en azerty large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brusman

Oui cela à l'air très bien , mais j'ai vraiment pas le temps de m'y consacrer , j'ai mon loft à finir , et ma petite fille à dorloté , en ces deux dernières années et après mes premier SMART Iphone1,2 et des bidouilles extraordinaires , et des heures immémorables de récup, d'attente,de stress . . . Et bien je trouve que les constructeurs sont un peux légés vis-à-vis de la qualité et matérielle et logicielle , même si certains s'en sortent pas trop mal , donc je reviens à un ANDROID NU , qui depuis 55 heures n'à pas eu besoin d'être rechargé et ou il reste encore 65 % de charge . . .

Il y aura certainement mieux mais , je pense qu'attendre 3 à 6 mois et puis s'offrir le SMART qui à terminé sa jeunesse quand bien sur le modèle est toujours d'actualité . . .

Aussi pour vendre les modèles se suivent à une vitesse bien trop importante , de un pour les usés,testés,utilisés,bichonnés, . . .

Les usagés commencent à en avoir un peu ra la patate , y compris avec la pomme car tout se sature , et il n'y a pas que vendre , notre satisfaction devrait aussi être prise en compte . . . Ainsi qu'une certaine longueur de vide des modèles , le peuple se fatigue ! ! ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison je suis d'accord , nous sommes innondés de modeles qui repoussent sans cesse les limites hard et soft-ware, mais ces produits pour la plupart n'ont pas le temps d'arriver en maturité niveau "software"... et je t'avoue que j'ai choisi depuis longtemps android pour la qualité de certains Hardware et la facilité d'optimisation... il est sur que pour un noob ce ne sera qu'un OS supplementaire... Mais j'y trouve mon affaire pour ma part... si. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur ANDROID, et le monde GOOGLE , j'y trouve mon compte , mais la bidouille ne dois pas être une nécessité pour que le téléphone / disons le smartphone , fonctionne correctement , mais un plaisir , une passion , un choix , c'est ce que la plus part des opérateurs de la chaîne oublient , sauf peut-être HTC et encore , que l'interface SENSE est faite pour des myopes , ou des modélistes . . .

Souvent ils ont une drôle d'analyse , la verticalité , devrait être

SOFT:

STABILITE->CONTACTS->TELEPHONE->MESSAGES->EVOLUTION ROM->MAPS->INTERNET->MARKET->MUSIQUE->PHOTOS/FILMS

HARDWARE:

BATTERIE->ECRAN->EMPLACEMENT TOUCHES->COQUE->CONECTIQUE-> ENCOMBREMENT

BAV B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question par rapport au black quand j'étais en voiture hier : je me disais que j'allais peut être acheter une prise allume cigare, mais j'ai constaté quelque chose : la prise usb du black est au dessus du téléphone, or si celui-ci est accroché sur le pare-brise, le câble allume cigare est-il assez long ? (sachant que les prises sont à côté du levier de vitesse souvent).

Ca me parait pas très réfléchi tout ça...

A moins de mettre le téléphone en mode paysage mais bon.

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas très réfléchi tout ça...

Concernant la prise USB au dessus du téléphone, j'apprécie d'avoir l'USB et la prise Jack du même coté.

Lorsque je suis en voiture, et que j'utilise mon GPS, je branche mon LG Black à mon autoradio avec une prise Jack, pour avoir le son du GPS sur l'autoradio, et en écoutant en même temps la musique à partir des fichiers du smart. Et le fait d'avoir la prise USB du même coté qua le prise audio simplifie les choses, quand on branche les 2 simultanément, surtout si on veut faire pivoter ton smart en roulant (ca permet aussi, lorsque le Black est connecté au câble, d'avoir de meilleurs mouvements et de pouvoir plus "rapprocher" le smart de toi; tu "gagnes" 35 cm avec un câble non coudé, si la prise est en haut, 30 cm avec un câble coudé).

Après c'est vrai que, selon comment et ou tu positionnes ton smart, ca peut être plus ou moins ergonomique. Avec une prise allume cigare devant le levier de vitesse, une rallonge (retractable, c'est bien) de 75 cm environ convient pour pouvoir l'installer et le faire pivoter sur le tableau de bord. Si tu prévois de le fixer au pare brise, prévois une longueur supérieure de câble (cable d'origine 120 cm donc OK), avec éventuellement un raccord coudé coté smart pour faciliter l'opération de pivot .

Tout choix n'est donc que compromis pouvant entrainer des frustrations…

Modifié par MDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qu'il se recharge tres tres tres lentement sur pc, il prend 3% en 30 min :o

Etonnamment bas. Chez moi c'est plutot 3% en 10 min.

Il y a de toute facon un bridage effectué par le PC, et on ne peut pas arriver à la même vitesse que la prise murale, mais là ca parait vraiment très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...