Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

bonsoir

perso si vous vous souvenez j'avait acheter un chargeur allume cigare

en cour de developpement vendu chez auchan ben il charge aussi

lentement que sur un pc donc j'en racheterai un deja connu mdr

autrement j'etait invité dans la famille pour un diner j'ai brancher mon tel

avec mon cable usb sur un pc sous windows 98 ou 2000 en 7h de branchement

il a charger maxi 5% dur dur sur mon xp il charge plus vite mais je sait pas combien de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil43

La rapidité de chargement de la prise allume cigare ne dépend que du nombre de mA réels. Avec 1000 mA (ou 1 A), tu chargeras rapidement (mais si tu prends plus de 1000 mA, le smart va trop chauffer: plus la valeur est élevée, plus ca chauffe). S'il charge comme sur un PC, tu as probablement du 500 mA (mais il chauffe moins).

Celui ci marche bien et charge vite:

http://www.cricel.com/accessoires/27503-lg_p970_optimus_black-26500-chargeur_allume_cigare_usb_1a_noir.html

Tu peux aussi en trouver de marques plus connues en 1000 mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bridage , mais une des caractéristiques de la norme USB qui délivre une alimentation de 5v avec des mA définis dans cette norme , c'est pourquoi les disques externes auto alimenté ne peuvent êtres que de 2.5 pouces car les 3.5 pouces consomment de trop pour le port USB . . . Tu obtient la même charge quand tu mets a charger dans un prise USB de voiture,portable,pc bureau,appareil multimédia tout ce qui spécifiquement de l'USB autre que le chargeur secteur ou alume cigare voiture . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette discussion en anglais intéressante à lire car il détaille bien ce qu'il a fait pour arriver à optimiser son autonomie sur son LG Black (en mode rooté):

http://android.modaco.com/topic/342985-much-better-battery-now/page__p__1751491#entry1751491

Au post #16, il a comme résultat 66% de batterie restante après 44 heures (en utilisation modérée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, il me semble que la majorité des personnes ayant posté ici ont plutôt eu à se féliciter de la stabilité du LG Black.

Pour ma part, je n'ai eu que quelques freeze juste après l'installation de 2 ou 3 applications (donc pas imputable au téléphone). Sur ces blocages, il m'a suffi de faire Power+FlecheHaut pour rebooter sans avoir à enlever la batterie.

J'ai aussi eu 2 applications qui juste après les avoir installées me rendaient le téléphone "fou". Une désinstallation de ces applications a résolu le problème (et ca ne provenait donc pas du LG Black).

Donc, depuis 2 mois que je l'ai, je n'ai constaté aucun bug provenant du téléphone lui-même et le téléphone est très stable.

Salut,

ma foi, si tout va bien sur ton OB, tant mieux. Pour autant, sur le mien, ça déconne pas mal. La faute à pas de chance sûrement. De là à dire que c'est un téléphone très stable...

En tout cas, comme je disais, je suis noob avec les smartphone, donc je ne sais pas si mes reproches s'adressent plus spécifiquement à android ou à LG ou au modèle OB, mais je ne comprends pas que "installer 2-3 applis" fasse freezer l'engin, ou le plante en boucle. Tout le monde n'est pas geek, soyons sérieux.

Il n'y a écrit nulle part "ATTENTION, INSTALLER UNE APPLICATION DE L'ANDROID-MARKET PEUT PLANTER VOTRE MACHINE, ANDROID NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE, C'EST À VOS RISQUES ET PÉRILS, CETTE OPÉRATION PEUT ÊTRE SOURCE D'INSTABILITÉS! GOOD LUCK or go to hell!"

Pour ma part, je suis plutôt averti et débrouillard avec l'informatique, mais l'utilisateur lambda, quand son tél est planté en boucle parce qu'il a installé une appli soi-disant "sûre" de l'android-market, bin il fait quoi? il envoie au sav? et à chaque fois qu'une appli fait planter l'OS, il envoie au sav? Et il se retrouve sans tél pendant 2-3 semaines? C'est pas très sérieux.

Et encore, je n'ai pas encore tenté de flasher, changer la rom ou autres trucs de geek dont parlent bon nombre de tutos de ce forum. J'ai juste installé des applis de l'android-market. ça fait flipper. :rolleyes:

Bon, allez, j'ai mon OB au congélo qui attend que je vienne lui remmettre la sim préalablement chauffée au micro-onde...

..il paraît que (des fois) ça résout le problème de "sim non-reconnue"...

..enfin, certains affirment qu'il faut le faire à chaud mais sans la batterie, d'autres que surtout pas, c'est à froid mais branché sur secteur... :|

Ah oui, le "power+flèchehaut" ne fait rien chez moi... c'est normal? ou c'est la faute à pas d'chance?! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu n'as pas tort , mais ANDROID n'est pas en tords , plutôt le fait que les constructeurs peuvent adapter leurs mobiles , avec un hardware , un peu différent , un couche logicielle propre a eux , et pas toujours propre , car perso le plus mauvais jusque maintenant à tét le LG OX , une vraie cata en stabilité et en out of the box (sorti de sa boîte!) , par contre hormis la batterie , et quelques lègés freeze , le BLACK me plait bien ,je viens de reprendre un NEXUS S , par contre lui il ne freeze mais pas du tout (oufty ! ! !) et la batterie une merveille , il à tenu OOB (sorti de boîte et une charge) 70 heures . . . Le BLACK à aussi un truc qui me tue , c'est au moment de l'appel , quand tu décroche et que tu dis Allo ! et bien non, l'appelé ou l'appelant ne t'entend pas , il faut 2/3 s et un deuxième allo ,j'ai fini par m'obliger à un moment d'arrêt après décrocher et réponse . . . Ouf ! ! ! Sinon ce qui me botte bien pour mes pauvre petits yeux c'est la police d'affichage . . . B) Le NEXUS S est aussi très bien et n'à plus ses défauts de jeunesse . . . Fatigué de chercher un Smart correct , du point de vue HARDWARE,BATTERIE,MISE EN POCHE (donc pas de mini tablette, genre Samsung SII) , pour le reste l'OS Windows Mobile pas mal , ANDROID très bien , mais quelque par le multitache . . . Il à souvent raison de la batterie . . . Vite elles se vident :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDD j'ai commander sur ton lien cricel un mini chargeur usb 2,1 A (donc 2100 Ma) on verra bien si sa fonction "charge rapide" est a hauteur de ses 2100 milliamperes... :P

Dans mon post, j'avais préconisé maximum 1000 mA qui est déjà très rapide (700 mA pour le chargeur d'origine fourni par LG). Avec 2100 mA ca risque de chauffer très très fort, surtout si tu as Google Maps Navigation qui marche en même temps. S'il est encore temps, tu devrais réfléchir à permuter pour un 1000 mA, ca me paraitrait plus prudent (et puis les batteries n'apprécient peut être pas trop les charges aussi rapides). Moi, avec le 1000 mA, la batterie se recharge vite, même avec Google Maps Navigation en fonctionnement (avec 1000 mA, ca chauffe plus qu'avec le chargeur d'origine, mais ca reste tout à fait acceptable).

Modifié par MDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mA c'est l'appareil connecté qui fait l'ampérage , donc quand le chargeur permet des mA en suffisance , la charge est rapide et maximum , si il fait 500mA et que l'appareil peut se chargé avec 800mA alors dans ce cas la l'adaptateur limite la charge inutilement , par contre avec un 2000 mA l'appareil se chargera avec 800mA qui est aussi sa propre caractéristique .... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je l'ai reçu ce midi et c'est bien marquer output: 5v dc / 2.1 Amps...

pour celui en cour d'homologation vendu chez auchan de marque shanga est pourtant bien marquer output : 5v/1A

au toucher il etait chaud mais ne chargeait pas assez car malgrer que l'indicateur de charge avait l'eclair sur mon tel le niveau bassait

avec le gps en fonctionnement je dirait ce soir comment c'est comporter le 2.1 bon apres midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie , je ne saisi pas très bien car dans les caractéristiques , c'est une 1500mA/h , la même que le NS , et le NS que j'utilise actuellement avec le même nombres d'appels et le même usage tien allègrement 3 jours , ou le BLACK tenait 10 heures . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie , je ne saisi pas très bien car dans les caractéristiques , c'est une 1500mA/h , la même que le NS , et le NS que j'utilise actuellement avec le même nombres d'appels et le même usage tien allègrement 3 jours , ou le BLACK tenait 10 heures . . . B)

Ton Black, il est nu ou opérateur ? Car tu compares à un Nexus en version nue.

N'oublies pas non plus que la luminosité à fond des écrans Super AMOLED est de 350 cd/m² alors que celle du Black est de 700 cd/m² (le double). Pour comparer la consommation à luminosité égale, il faudrait que tu mettes la luminosité du Nexus à fond et celle du Black à 50%.

Pour ma part je tiens 2 jours avec le Black en utilisation normale, et jusqu'à 3 jours en utilisation légère, sans root, en version opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la comparaison dans mon cas est dans toutes les circonstances identiques , même travail, même position, mêmes applis installées , même période de l'année , même temps , même saison . . .(lol) Tous les deux en ROM origine avce exactement les même appllis installées par moi , et exactement le même usage , même la même semaine de travail avec le même type d'interventions . . .

Un autre post de G+

Mon avis sur la question :

Si ont peut comparer et disons avoir une moyenne , exemple j'ai deux Smart -> BLACK et NS , le BLACK tient à tout casser 10h , ou dans la même utilisation ,identique , pour mon boulot , et avec pas mal d'usage , les deux batterie sont de 1500mA/h le NS tient 72h . . .

Il n'y a pas photo , je pense que ANDROID NU pas rapport a la couche LG totalement d'ORIGINE , avec tous les deux avec les mêmes applications installées , il y a un petit souci , ou les caractéristiques annoncées sont fausses ou l'optimisation des différents constructeurs laisse à désirer ! ! !

G+ Ici B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! :)

Je reviens du Chat LG et j'ai des bonnes nouvelles! La mise à jour pour Gingerbread aura bien lieu Début septembre mais la semaine prochaine pour le 2X. La rentrée va être bien je le sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...