Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Bonjour,

Je regarde depuis quelques jours les Optimus Black et 2X et je dois dire que le choix est difficile. Le Black me plait bien par son poids léger, mais les 8Mpx de l'APN du 2X me plaisent aussi.

L'APN du Black est-il très bon ou faut-il choisir le 2X pour ça ?

Quant à la réception de la radio FM sur le Black, est-elle stable et sensible ?

Merci ;)

J'ai le black depuis 4 jours, pas vraiment testé la qualité photo, mais pour la FM je me suis baladé 1/2 h et c'est très propre, très peu de crachouillis.

Pour le 5 Mpix je n'aurais pas craché sur un 8 Mpix non plus, mais ce n'est pas ce qui m'a fait renoncer au Black car franchement avec 5 Mpix on en a plus qu'assez pour afficher sur un écran TV full HD par exemple (2 Mpixels !), pour imprimer en A3 (qui le fait ?), ou pour faire un recadrage sévère de la moitié de la photo (qui passera toujours de manière optimale sur ta TV full HD d'ailleurs). De plus la résolution des objectifs des smartphones (ou plutôt le petit bout de plastique transparent qui sert d'objectif :P ) est assez loin de s'accorder avec les 8 Mpixels : un agrandissement montre vite les limites de ce genre d'objo, et je ne suis pas sûr que 5 Mpix ne soit pas déjà beaucoup pour un smartphone ...

En fait j'aurais bien plus apprécié la video full HD (1080 au lieu de 720), pour que ce soit parfaitement restitué sur une TVfull HD .. mais pour avoir du 1080 faut taper dans du bien plus haut de gamme (ou alors dans un Xperia Ray dont l'écran est malheureusement nettement plus petit) ...

Bref, si tu veux du full HD prends le X2, sinon le Black est super tel quel, je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi concernant l'objectif d'un smartphone qui est plus que limité (la monté en MPix des apn de smartphone est pour moi une aberration).

De plus, la vidéo en full HD pour un smart est pour moi aussi un argument marketing qui n'as pas vraiment de sens en réalité. Filmer en HD sans stabilisateur, c'est uniquement pour se taper un mal de crâne pas possible en regardant la vidéo.

Pour moi, l'essentiel pour un apn de smartphone, c'est d'être réactif (par exemple, faut avouer que apn d'un iPhone est très réactif).

Celui du Black est moyen à ce niveau.

EDIT:

voilà quelques exemple de photo prises par le black

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1302005

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brünsman, désolé si on t'a déjà posé la question (auquel cas tu peux me répondre avec un lien vers ta réponse ^_^ ), mais j'arrive à la fin de la période de dédit pour mon Black et je lorgne sur le Xperia non pas Ray, mais Kyno (qui doit avoir à peu près les mêmes specs que ton Ray mise à part la taille d'écran).

A coût égal (du moins pour moi, et en faisant le pari que le Kyno sera de nouveau dispo chez Orange), si tu avais à choisir entre le Black et le Ray, lequel garderais-tu ?

J'aime bien le Black

- pour son look (par rapport au Kyno du moins)

- pour son écran un peu plus grand, et sans doute plus lumineux (au conditionnel, n'ayant pas vu le Kyno en fonction)

- pour son poids et sa minceur dans la poche (par rapport au Kyno du moins)

- pour le fait que je l'ai, alors que pour le Kyno faudra attendre qu'Orange le propose de nouveau sur le net, avec le risque de ne plus le voir

J'aimerais bien le Kyno

- pour sa qualité d'objectif (et les meilleurs résultats concrets affichés sur un célèbre site de test de matériel numérique), sachant aussi que je ne fais de la photo avec le mobile que quand je n'ai pas mon reflex sous la main

- pour sa vidéo stabilisée (sachant que je ne fais de la vidéo qu'avec mon mobile, mais assez rarement)

- pour sa prise HDMI (utile 2 ou 3 fois par an pour moi pour regarder du foot en direct sur la TV de ma maison de campagne : je peux m'en passer mais ce serait un +)

- pour ICS qui arrivera plus vite

A vrai dire je suis plutôt parti pour garder le Black du fait que le Kyno n'est pas dispo actuellement, mais en supposant que le Kyno soit dispo, je crois que je le prendrais. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me contente de prendre ce que je trouve de mieux pour un budget donné (moins de 100 € en tout état de cause) chez mon opérateur en renouvellement 24 mois.

Et à l'heure actuelle, ça donne juste le choix entre le Black et le Ray (ou des gammes inférieures à 1 €, genre HTC Wildfire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le "ray" car niveau qualité il est à un prix tres correct... mais entre le black et le kyno je garderai le black car il est difficille chez sony voir impossible de déverrouill" le bootloader sans le matos adéquat (setool2 +1lecteur de carte et la carte créditée qui va avec) y en a pour une fortune... moi j'ai fait dévérouiller mon bootloader avec un mec qui propose ce service en ligne pour environ 15livres sterling.. Car, à moins que tu achètes le black, tu devras payer le déverrouillage du bootloader pour le kyno... :(

à moins que tu l'achètes "nu", c'est la seule solution..!

En gros t aime bien les marques (LG et SE) qui ont un SAV moyen, un suivi moyen, et des mises a jours médiocres....

tu dis n'importe quoi..! désormais le suivi chez Sonyéricsson est "exemplaire"... et les mises à jour sont loin d'être médiocres !

renseigne toi un peu avant d'induire les gens en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour les infos, je vais garder le Black, pas pour déverrouiller le bootloader mais parce que le Kyno n'est de toutes façons toujours pas dispo sur le site Orange (le Ray non plus d'ailleurs mais il ne m'intéressait pas), et que le Black me plaît déjà beaucoup même sortir de sa boîte avec sa 2.2.2 :P

Par curiosité, tailles mises à part, tu préfères l'écran du Ray, ou du Black ? (luminosité + rendu des couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du ray est de très bonne qualité mais malheureusement sa taille est "limite" 3.3 ou 3.4 pouces... l'écran du black est beaucoup plus adapté au multimédia... ce qui n'empêche pourtant pas le ray d'avoir une résolution supérieure à celui du black (854/480) c'est d'ailleurs un des rares smarts à avoir un "ppp" supérieur à celui de l'i-pomme... l'écran est donc de très bonne facture également et le "Bravia engine" ne gache rien ! le processeur est équivalent à celui du black (1ghz) la mémoire vive est la même (512mo) et la puce graphique du ray est légèrement supérieure à celle du black il me semble (adreno205). mais le point fort du ray reste l'apn 8.1mp qui excelle dans les photos et surtout dans les vidéos. bref rapport qualité prix /=black

même si pour l'utilisation quotidienne je préfère le black pour le confort de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du ray est de très bonne qualité mais malheureusement sa taille est "limite" 3.3 ou 3.4 pouces... l'écran du black est beaucoup plus adapté au multimédia... ce qui n'empêche pourtant pas le ray d'avoir une résolution supérieure à celui du black (854/480) c'est d'ailleurs un des rares smarts à avoir un "ppp" supérieur à celui de l'i-pomme...

Faux...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LG a un écran NOVA digne de l'iphone 4, excellente luminosité

je ne connais pas l’écran du Ray

Si tu m'as lu, j'ai déjà le Black et j'apprécie son écran, je demandais à Brünsman son avis parce que lui a les deux :mellow:

L'écran du ray est de très bonne qualité mais malheureusement sa taille est "limite" 3.3 ou 3.4 pouces... l'écran du black est beaucoup plus adapté au multimédia... ce qui n'empêche pourtant pas le ray d'avoir une résolution supérieure à celui du black (854/480) c'est d'ailleurs un des rares smarts à avoir un "ppp" supérieur à celui de l'i-pomme... l'écran est donc de très bonne facture également et le "Bravia engine" ne gache rien ! le processeur est équivalent à celui du black (1ghz) la mémoire vive est la même (512mo) et la puce graphique du ray est légèrement supérieure à celle du black il me semble (adreno205). mais le point fort du ray reste l'apn 8.1mp qui excelle dans les photos et surtout dans les vidéos. bref rapport qualité prix /=black

même si pour l'utilisation quotidienne je préfère le black pour le confort de l'écran

Tu résumes bien le pourquoi je me posais la question de garder le Black ou le renvoyer ... Merci pour tes réponses, je garde le Black pour sa taille d'écran, tout en regrettant que mon opérateur ne me propose pas le Kyno ces temps-ci... J'avoue que Sony me tentait bien pour sa qualité photo (et le passage plus rapide à ICS), tant pis.

Le root et les flashages de kdz vont pouvoir commencer éventuellement... mais y'a pas le feu, Gingerbread sera déjà très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE suivi moyen?? T'habites dans un grotte depuis un an?

Au "Android des montagnes" et au "Guru Android", on est bien sur un forum, non?

On est bien libre de dire ce que l on pense?

eh bien moi je trouve le suivi de SE moyen. Chacun son experience. Et je ne suis pas le seul!

Par contre, il ne peux que etre mieux que celui de LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son opinion, je te l'accorde. Mais depuis 2011, SE sort ces produits dans la dernière version d'Android et annonce le suivi dans leur produit.

Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'ils ont un suivi moyen et des màj médiocres. Ce serait bien d'argumenter avec ton expérience personnelle de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plus d'un mois d'utilisation intensive (comme un peu tout le monde, j'utilise beaucoup mon mobile quand je viens de l'acquérir, après je me calme un peu :) ), je me permets de poster mon avis sur la bête.

Pour me situer en matière de smartphones, je sortais d'un an d'Optimus P500 (One), et avant j'avais eu un Nokia 5800, un an aussi.

Je suis fan d'androïd depuis que j'ai mesuré la différence d'ergonomie par rapport à Symbian !

En résumé :

1- les + incontestables :

- l'écran de belle taille, avec un bon respect du blanc (pas froid, très bien pour afficher les photos), et une bonne définition relativement à sa taille, très bien pour la navigation internet et la saisie clavier en mode portrait. Et bien sûr, je confirme qu'il est bien lumineux... même si en plein soleil il trouve ses limites lui aussi, contrairement à ce que j'ai lu dans certains tests pas très objectifs. Disons que ses limites sont meilleures que celles des autres, mais elles existent !

- la minceur et le poids : tient encore bien dans une poche, et moins lourd que l'Optimus One qui était pourtant bien plus petit

2- les + qu'on pourrait discuter

- l'autonomie : pas mauvaise du tout chez moi. Deux vraies journées pour mon utilisation habituelle. Plus précisément, il me reste 25% à 30% de batterie au bout de 48 heures, avec écran allumé 3 heures, wifi 3 heures (les mêmes heures en fait puisque le wifi est désactivé écran éteint), ces 3 heures étant quasi exclusivement consacrées à la lecture de mes mails (Gmail) et la navigation internet en Wifi.

Je synchronise automatiquement mes 2 comptes Google, mon FB et Twitter (avec fréquences de synchro basses pour ces derniers car le "fil de l'eau" ne m'intéresse pas vraiment).

En dehors de ça je ne joue pas, j'envoie peu de SMS et je ne téléphone presque pas.. Bref l'autonomie indiquée c'est clairement sans ça (de toutes façons je pense que quand on envoie ou lit un SMS, c'est surtout l'écran qui consomme, pas la fonction elle-même... quand on joue aussi d'ailleurs, même si le CPU est plus sollicité). Et l'écran je l'ai déjà compté.

Bref, avec 2 heures d'utilisation écran + wifi allumés par jour, je tiens 2 jours pour approcher le vidage complet de la batterie, et je trouve ça pas mal du tout, en tout cas équivalent l'Optimus One dont l'écran était plus petit, avec la même capacité de batterie pourtant ...

- l'esthétique : j'aime la sobriété et la pureté de son design, mais en contrepartie ce dessin manque un peu d'âme, contrairement à un I-Phone par exemple, très sobre mais pas banal : beau, quoi.

3- le - qu'on pourrait discuter

La fluidité en navigation : pour les pages chargées en images etc .., le scroll est un peu saccadé, et parfois ça refuse d'obéir quelques secondes, le temps que le chargement de la page continue de se faire. Dire que l'internet est fluide serait (se) mentir, mais rien d'insupportable ni de fréquent pour moi.

Pour le reste tout est fluide (vidéo YouTube impeccables par exemple, même si pas testé les très hautes définitions : quel intérêt sur un écran de 4" de toutes façons ?).

Le Flash est bien lu, même s'il prend souvent plus de temps à démarrer (ça change du One qui ne le prenait pas en compte !).

4- les - incontestables

- je regrette l'absence d'HDMI (je sais que beaucoup s'en fichent, et tant mieux pour eux s'ils veulent le Black)

- je regrette un peu moins l'absence de video full HD, la HD 720p c'est déjà pas mal pour ce que j'en fais, mais j'aurais bien pris le 1080 quand-même !

- évidemment, l'absence de Gingerbread lors de l'achat, et la mise à jour prévue en ICS très éloignée

- plus embêtant : l'intégration de GB par LG me semble peu concluante car pas d'amélioration objectivement ressentie par rapport à Froyo (contrairement au One où j'avais en particulier vu l'autonomie réellement augmenter). Mais l'honnêteté me pousse à préciser que je n'ai pas fait de tests réellement impartiaux entre Froyo et GB, c'est juste un ressenti sachant que d'un jour à l'autre mon utilisation peut varier, aussi ...

- le son des HP, un peu trop faible à mon goût surtout en sonnerie (par rapport au One et à plein d'autres téléphones que je connais)

5- Avis neutre ou pas d'avis sur

- la sensibilité au signal GSM : entre bonne et excellente, en fait j'en sais rien, pas de test sérieux, mais mieux que le One

- la clarté des conversations : moyenne, disons suffisante mais y'a mieux. C'est pas un point fort de LG semble-t-il, comparé au Nokia ou à SE ...

- la qualité audio (MP3 ou FM) : correcte, et le kit mains-libres n'est pas trop pourri et assez confortable (intras)

- la réception GPS : j'ai encore du mal à me prononcer sur ce sujet délicat.

- la qualité photo et vidéo : pas fait de tests assez poussés mais je me doute bien que SE est mieux ...

Conclusion

A prix égal, j'aurais pris un Xperia Arc S sans aucune hésitation.

Mais pour moi (points de fidélité opérateur) ils n'étaient pas du tout à prix égal !

Pour rester dans la comparaison avec SE, la balance était plutôt entre le Black et le Xperia Ray. J'ai clairement pris le Black pour sa taille d'écran (critère primordial pour moi après 2 ans de smartphones aux petits écrans) et ne regrette pas ce choix.

Je reprends à mon compte ce qui finalement ressort des différents avis : le Black est loin d'être le meilleur smartphone et ne prétend pas l'être, mais c'est un très bon rapport qualité-prix, et quand on place la qualité et la taille des écrans au dessus du reste, on ne peut qu'être satisfait de s'en servir au quotidien. Il a cette grande qualité (l'écran), et il n'a pas de grand défaut !

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...