Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Salut à tous,

Je m’immisce sur ce topic pour tenir à remercier tous les participants du topic.

Minux m'a convaincu de me laisser tenter par les dernières nightlies de CM7 du coup j'ai wipé mon Oxygen 2.1.3, changé de HBOOT et proprement réinstallé une CM7 avec beaucoup de tweaks et d'astuces que j'ai pu lire sur ce topic (dont un changement de radio sur la dernière ... comme Minux ahah).

Et je dois dire que je suis totalement concquis, mon android est encore plus réactif qu'avant et beaucoup plus joli et avec encore plus de contrôles :)

Maintenant j'attends de voir ce que donnera l'autonomie avec le kernel que vous conseillez mais je pense que j'ai pas trop à m'en faire (difficile quand même de compenser les 3/4j de tenue avec Oxygen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Moi j'avoue que j'envisagais de changer de telephone (surtout à cause de la mémoire faible)

mais depuis CM7 j'ai changé d'avis ;)

3 a 4 jours avec Oxygen Wouah !

EDIT :

je regrette l'ancienne version du forum

car lors d'un nouveau message dans une discussion je reçois un mail avec le lien du forum et non du sujet ?!

et car la présentation des messages modifiés (RESUME pour mon cas) bugue (la police et soulignement change tout seule)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain que tu ne les feras pas les 3/4 jours :huh:

D'après ce que j'ai pu en lire. le rom Oxygen est rom avec le strict minimum. Pas de fioriture ??

Et pour l'autonomie, c'est donc normal, je suppose

Bah dans Oxygen il y avait les mods essentiels du genre powerwidget, changement de chanson avec les touches volume, kill de l'appli avec bouton retour et quelques bricoles.

mais c'était surtout une rom très stable sans énormément de fonctions, mais bon à un moment donné on a envie de changer donc on saute le pas :D

pour l'autonomie je vous rassure quand même, je suis vraiment pas un gros consommateur de 3G donc elle était tout le temps off sauf quand je voulais m'en servir pour surfer. et mon téléphone me sert surtout pour téléphoner un peu, envoyer pas mal de textos chaque jour et écouter 50mn de musique par jour, d'où mon autonomie tranquille !

mais j'espère au moins tenir 3 jours avec cette utilisation, surtout si la nouvelle radio capte un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après lecture attentive des excellents conseils de sydbarett55, j'ai converti en application system mon launcher (Zeam launcher) et j'ai effacé du dossier data/app l'APK après l'avoir collé dans system/app.

Diverses questions se posent à moi:

1 - Ais-je bien fait, ou bien est-il préférable de conserver les 2 APK ?

2 - Ca fonctionne correctement, mais je ne vois pas de changement au niveau de la fluidité (étais-ce bien utile de le faire....)

En fait, ça sert à quoi d'avoir des applis "system" ? Le simple fait d'être dans la mémoire du téléphone plutôt que sur la sd card ne revient-il pas au même ?

3 - Enfin, je crois que si les réponses apportées sont convaincantes, ceci ne mérite t'il pas un tuto (dans un topic "Astuces, optimisez votre Android" ?

En effet, cette astuce est applicable à toute rom et tout téléphone s-off

Edit: J'ai ajouté 2 launchers à ma configuration: GO Launcher, qui est plus abouti qu'ADW Launcher, et dont je me sers pour gérer 9 bureaux, et Zeam Launcher, ultra léger, pour 1 seul bureau, ce qui économise théoriquement mes ressources (mais je n'ai pas pu déterminer cela de manière sûre).

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Htc Désire Rooté et S-OFF.

J'ai installé la Rom CM7 / 7.1.0-RC1.

Je cherche une façon simple pour installer le "H-BOOT Bravo CM7r2".

Pouvez-vous m'aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elie93 > regardes dans la signature de Jardin ;) (encore une question posé X fois, lol) http://forum.frandro...s-off-alpharev/

@Jardin,

quand je parle de convertir une appli en appli système. c'est uniquement quand on utilise l'a2sd ou legacy2sd. Sinon il n'y a aucun intérêt.

Je conseille vraiment de faire attention avec ça. On peut avoir de gros souci avec certaines applis (expérience perso). J'en ai déjà parlé, Une fois en déplaçant Handcent SMS ou SlideIT je me suis retrouvé avec des Force Closes ininterrompues, heureusement que j'avais un backup.

Si tu as une µSD classe 10,je pense que c'est normal que tu ne vois pas beaucoup de différence. convertir une appli a bien plus d'intérêt si on a une classe inférieure (à mon avis). depuis que j'ai une classe 10,franchement je ne vois plus trop de différence. A vous de vous faire votre propre idée.

Je suis en train de tester plusieurs Luncher en complément de LauncherPro, comme l'a dit Jardin, pour en avoir un qui consomme le moins possible de batterie. Donc je teste Zeam Launcher qui a l'air vraiment pas mal du tout et je suis tombé sur Nemus Launcher qui a l'air aussi assez peu groument en batterie et avec une esthétique vraiment sympathique. Je vous en direz plus dans quelques jours B)

Edit: vous aviez remarqué qu'on était passé à la 2.3.7, vous. Moi je l'ai vu seulement en flashant la 216 ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a installer la Radio 5.17.05.23 avec le Recovery et je comprend pas pour installer le "H-BOOT Bravo CM7r2" ! ! ! ("est avec le Recovery" es ce possible ?) Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le H-boot c'est ici (bravo_alphaspl-cm7r2.img) mieux pour RM7 et fais gagner de la place

tél : Paramètres > Applications >Développement > Débogage USB ; Android Flasher 1.8.0 : cocher HBOOT > cliquer sur Begin > selectionner bravo_alphaspl-cm7r2.img (md5 : 0be8c68b41f3ab6dda4f772d6de50760)

attention : installer la radio avant (cf ci dessus)

As-tu suivi le RESUME c'est d'une simplicité ( il faut forcement branché le tel au PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un souci

J'ai packagé la version A2SD et l'ai mise en ligne sur le forum (nightly 216 A2SD)

Je n'ai voulu la flasher que ce soir et mon recovery me met le commentaire:

E:can't find update script

le fichier updater-script est pourtant à sa place:

cm_bravo_full-216 A2SD\META-INF\com\google\android

j'ai bien désactivé les signatures et je ne vois pas d'ou vient le problème.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ils viennent de passer à la version 2.0.5 : Android Flasher 2.0.5

@GDEHON > je crois qu'il va falloir que tu change le lien :P

Et une question, Bootloader c'est le bootanimation ? http://dl.dropbox.co...asher_2.0.5.png

Au cas où, j'ai remis Android flasher 1.8.0 sur dropbox

S-OFF is essential

Features:

  • Multiple flashes without closing the application.
  • Deletes all used files leaving you with nothing more than you had to start with.
  • Completely automatic, only user thing is to make a splash image, have a recovery img, a hboot img or a radio img.
  • Unified interface.
  • Completely in C#
  • Now supports BMP, PNG, and JPEG images. Not just BMP like NBIMG.
  • Usable on your Desire, Desire Z and Sensation.
  • The application double checks the image dimensions to ensure no problems.
  • Also checks the splash img file size to ensure no bricks

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici

Bien vu plus rapide lol...

ça c'est joué à quelques seconde mdr

N'hésite pas c'est hyper simple

Merci à toi sydbarret55 pour m'avoir fait connaitre ce logiciel

EDIT

Je crois que :

- le Bootloader est en fait le HBOOT

- le Splash Screen est le premier ecran de démarrage "htc"

- le boot animation est l'ecran de démarrage animé CynogenMod

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais ce qu'est le Splash ou Bootanimation :P

On ne peux plus flasher le Boot animation avec la 2.0.5 et Bootloader c'est bien le Hboot

Ne pas oublier de cocher débogage USB dans les paramètres avant d'utiliser Android Flasher

Sinon, il y a une façon encore plus simple pour flasher le HBOOT sans PC. Il suffit de télécharger PB99IMG_cm7r2.zip le mettre à la racine de la SD et le renommer PB99IMG.zip. Ensuite, démarrer le téléphone (VolBas + Power). Puis valider par 2 fois sur VolHaut pour flasher le Hboot. C'est tout :) Il reste plus qu'à restaurer le Nandroid Backup, et on retrouve son tél comme avant. Après, supprimer le fichier PB99IMG.zip

Après, je dis ça, mais je ne suis pas concerné, moi j’utilise directement les commandes fastboot dans une invite de commandes avec le sdk

Bon, j'arrête là, on est dans le post sur Cyanogen, pas sur Android Flasher -_-

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as toujours le lien de mon site

mais j'y avais mis le lien d'un tuto d'un site concurrent

Ne sachant pas si j'ai le droit de mettre le lien direct evsr le dit tuto

je préfère en rester là...

EDIT 1 :

je vais pour ma part changer le splash screen afin d'y mettre mes coordonnées en cas de perte, on sait jamais une âme charitable.... où même pour le revendre en cas de vol (ou perte) ça peut poser des soucis à un novice...

Pour préfère laisser le boot animation Cyanogen à moins qu'on m'en propose un qui arrache...

EDIT 2 :

Je comprends ta question :

Il y avait la possibilité de changer le boot animation avec Android flasher 1.8.0 et pas avec la nouvelle version (2.0.5)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai AVG Pro d'installer et si je perds mon tél. Je peux savoir où il se trouve. Je peux supprimer des apps, faire un wipe, Bloquer le tél pour qu'on ne puisse pas l'utiliser. et je peux afficher mes coordonnées. Le tout à distance

Après il existe plein d'applis qui font la même chose. Quasiment tout les antivirus !!

D'ailleurs, vous avez un antivirus, vous ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant...

J'ai AVG et il vient de me détecter un virus suite à la mise à jour de Superuser bizarre non !!

EDIT :

le fichier reconnu comme malveillant est : com.noshufou.android.su

ça correspond bien à Superuser

après recherches, cela est dû fait qu'il permet d'effectuer des changements des fichiers systèmes...

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...