Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Oui, ça je sais ce qu'est le Splash ou Bootanimation :P

On ne peux plus flasher le Boot animation avec la 2.0.5 et Bootloader c'est bien le Hboot

Ne pas oublier de cocher débogage USB dans les paramètres avant d'utiliser Android Flasher

Sinon, il y a une façon encore plus simple pour flasher le HBOOT sans PC. Il suffit de télécharger PB99IMG_cm7r2.zip le mettre à la racine de la SD et le renommer PB99IMG.zip. Ensuite, démarrer le téléphone (VolBas + Power). Puis valider par 2 fois sur VolHaut pour flasher le Hboot. C'est tout :) Il reste plus qu'à restaurer le Nandroid Backup, et on retrouve son tél comme avant. Après, supprimer le fichier PB99IMG.zip

Après, je dis ça, mais je ne suis pas concerné, moi j’utilise directement les commandes fastboot dans une invite de commandes avec le sdk

Bon, j'arrête là, on est dans le post sur Cyanogen, pas sur Android Flasher -_-

Bonjour.

La méthode sans Pc pour Flasher le H-BOOT, peu duré longtemps ? mon Désire est en blanc marqué HTC depuis plus de 15 Mn ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peu restorer une Rom Android 2.2 Froyo avec le H-BOOT CM7r2 ?

Android 2.2 c'est la seul rom que j'ai sauvegardé sur la carte sd de mon Htc !

Modifié par Elie93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il reste plus qu'à restaurer le Nandroid Backup" Je crois que le problème vient de la !

La sauvegarde de ma carte SD est sur mon ordinateur !

Modifié par Elie93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis passé d'une nightly 186 à la 216 avec un wipe cache + dalvick.

Tout est ok, sauf que je n'ai plus la LED bleue pour les notif Handcent (j'ai rien touché aux config).

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de perdre la Radio 5.17.05.23 et le H-BOOT Bravo CM7r2 en faisant une restauration avec la seul Rom que j'ai sauvegarde (Android 2.2) sur la carte SD ? ? ? j'aimerai VOTRE AVIS ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Normalement une sauvegarde ne touche pas à la rom radio ni au hboot. C'est uniquement dans le cas d'une RUU (sauf erreur de ma part).

2. Tu ne peux pas réinstaller froyo sur un hboot CM7r2. Cette partition est trop petite pour accueillir la rom HTC.

3. Profite de l'occasion pour faire une belle réinstallation toute propre de CM7. Sinon je ne vois pas l'intérêt de la manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Normalement une sauvegarde ne touche pas à la rom radio ni au hboot. C'est uniquement dans le cas d'une RUU (sauf erreur de ma part).

2. Tu ne peux pas réinstaller froyo sur un hboot CM7r2. Cette partition est trop petite pour accueillir la rom HTC.

3. Profite de l'occasion pour faire une belle réinstallation toute propre de CM7. Sinon je ne vois pas l'intérêt de la manipulation...

Oui mais commment installer la Rom CM7 ? je n'ai pas fait le Nandroid Backup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le fichier zip de CM7 sur la carte SD et tu l'installes via le recovery.

Ok je l'installe sur le fichier CLOCKWORKMOD de ma carte SD ?

ou directement sur la carte sd ? Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux recopier ta sauvegarde de ta SD à partir du recovery !!!!!!!!!!!

Je pensais que c'était ce que tu allais faire. Tu aurais retrouvé tout tél comme il était avant de changer le Hboot

Tu aurais pu restaurer ton Nandroid Backup. Avec Clockworldmod (dans le recovery) tu vas dans mount and storage

Je te fais une vidéo pour que tu comprennes comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît, édites tes posts au lieu dans écrire 15 d'affilés ^_^

Au fait, tu n'as pas fait de Nandroid Backup comme on te l'avais dit avant de flasher le HBOOT ????

Si t'en avais fait un, ça fait longtemps que tu aurais retrouvé ton tél comme il était juste avant !!!!!

Et si t'en a fait un, pourquoi tu ne le restaures pas ??? En flashant le HBOOT, tu n'efface pas ce qu'il y a sur la SD !!

Sinon voici une vidéo pour te montrer comment, on copie des fichiers sur ta SD à partir du recovery

Activer lecteur de disque (en plus grand)

Si t'y arrives pas avec ça, je peux plus rien pour toi. Sinon, comme je t'ai dit tu aurais pu restaurer ton Nandroid dans

backup and restore > Restore > et tu tu choisissais ton Backup. Et t'aurais pas eu tous ces problèmes

Tu aurais du bien lire et relire avant de te lancer <_<

Encore une chose, si tu flashes la 216, il faudra que tu flash les gapps pour avoir le Market. Mais ne demandes pas comment faire STP. Tout est dit dans le tuto de la première page, merci ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est merci pour votre aide !

J'ai réussi grasse a vous, a télécharger la Rom CM7 sur la carte SD !

Mais l'installation de la Rom s'interrompt a cause du numéro du RECOVERY au début je suis en 2.5.0.7 et après je passe en 5.0.0.0 en chargement avec la rom CM7 ! . Que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...