Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bon ben explique moi comment mettre un raccourci vers un nouveau SMS sur un de mes contacts alors ;)

@Syd -> oui c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit fonctionner si tu as Launcher Pro d'installer, m^me si tu ne l'utilise pas alors. Tu as accès à l'option Activities de Lancher Pro ??

Je trouve que c'est quand même pas mal d'avoir des racourcis pour créer un nouveau Mail ou SMS. Plutôt que l'appli en elle même, c'est beaucoup plus pratique (c'est mon avis perso)

@Minux > C'est quoi l'appli GenieWidget, c'est le widget météo/actualité ?

@GDEHON > Je t'ai pas oublié au fait. Tu m'avais demandé les applis qui ne fonctionnaient pas quand on les convertissait.

Je suis en train de créer un document excel que je partagerais avec vous comme ça, chacun pourra rajouter une appli qui fonctionne ou pas !!! ;)

Je te confirme, launcher pro est installé mais j'utilise par défaut go launcher, et oui j'ai accès à l'option "activities"

A côté de "activities", j'avais l'icone de launcher pro ; j'en ai donc déduit que go launcher avait accès à quelques fonctionnalités de launcher pro, et c'est sans doute pour ça que cela marche chez moi (pour une fois qu'il y a quelque chose qui marche...cf les leds!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu c'est quand même mieux je trouve de lancer compose SMS/Mail que de lancer l'appli en elle-même ?

Voici un tableau avec les applications qu'on peux ou pas convertir en application système. Je l'ai mis en accès lecture/écriture pour tous ceux disposant du lien. Donc si vous voulez, vous pouvez en ajouter. Faites juste attention de ne pas supprimer ce que j'ai déjà fait ^_^ :

Applications Utilisateur converties en Applications Systèmes


Au fait, j'ai testé, les permissions manuelles dans les paramètres de Cyanogen. Ben c'est vachement bien, On ne risque pas d'avoir de Force Close en plus.

Par exemple pour Facebook, si vous bloquez "la localisation + l'envoi de messages SMS + la lecture des SMS + la réception de SMS". 2 possibilités s'offrent à nous:

- Soit on clique sur "Forcer la fermeture" mais on ne pourra pas utiliser l'appli.

- Soit on clique sur "Reset permissions" et ça remet toutes les permissions de l'appli par défaut.

Par contre, pour Facebook, c'est si on bloque la localisation que ça m****. On peut bloquer le reste sans problème. Et si on a fait un Reset, il faut rebloquer certaines choses.


ça fonctionnr quand même mieux quand on peut convertir certaines applis. Par exemple, j'ai converti "ES Explorateur de Fichiers, File Expert et Root Explorer". Ben, ils répondent beaucoup mieux par rapport à avant quand ils étaient sur la sd-ext. C'est normal aussi, j'ai encore qu'une µSD classe 4. J'ai toujours pas reçu ma Transcend (ça devrait être pour vendredi ou samedi, au plus tard lundi. Je bouillonne :wacko:)

PS :Sympa, l'effet qu'ils onr rajouté sur le lockscreen

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

device20110930064101.th.png

a vous de me dire si j'ai mal compris :)

a savoir que mon raccourci pointe sur l'envoi de sms a un contact précis, et pour gmail (qu'on ne vois pas la) sur la boite de reception

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour une personne, le raccourci de ton SMS, c'est plus que limité. Moi je parle d'un raccourci vers un SMS vierge. Idem pour le raccourci Mail. ça pointe vers un Mail vierge. Comme ça tu choisi ton contact.

Ce que tu dis. Tout le monde savait le faire. Comme Minux par exemple.

Toi tu as fais : Raccourcis > Raccourci message > choix d'une personne

Je vois pas trop l'intérêt de faire ça. Autant créer un raccourci vers l'application SMS, non ?

à moins que tu n'es qu'un amis dans la vie, lol. :P je rigole, je rigole. Prends pas la mouche !!!

Tu disais

effectivement ça marche mais en fait c'est complètement indépendant des launcher
Oui pour créer les 4 raccourcis, je suis d'accord c'est indépendant des Launcher, logique. Mais nous, on te parle de créer une "Activities" qui est dépendant de LauncherPro

Sinon, j'ai réinstallé ADW Launcher pour voir et on peut créer des activités seulement avec ADW mais que sur le bureau. Pas dans les paramètres de l'écran de verrouillage.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que tu n'as toujours pas compris la différence de mon Activities et le raccourcis d'une appli.

ça fait un peu gadget si tu veux, mais je trouve ça carrément pratique. Tu veux envoyer un Mail ou SMS à quelqu'un.

En 3 secondes tu es déjà en train d'écrire le message, alors que si je n'avais pas les activities ça me prendrais plus de temps.

Et le temps, c'est de l'argent !!! :P

Je suis pas le seul à trouver ça plus qu'un simple gadget, d'avoir ce lockscreen ?? Je pense pas !!!

EDIT :ENFIN :), Le facteur vient de me déposer ma µSD Transcend 16 Go classe 10.

YOUPI !!!!!!!! :P

Je commençais à m’impatienter. Je vais camper tout ça et je vous direz ce qu'il en est !!

Je suis repassé sur une partition sd'ext de 512 Mo

Nigthly #215 Dispo !

md5sum = 57c7c83b88c6dde52f199736762c7171

updated display_id (android_vendor_cyanogen)

Remove some log messages (android_frameworks_base)

CHANGELOG (android_vendor_cyanogen)

settings: Updated Italian translations (android_packages_apps_Settings)

ldpi: Get rid of ugly banding in PackageInstaller title bar (android_vendor_cyanogen)

CHANGELOG (android_vendor_cyanogen)

Fix fallback path for default profile groups. (android_frameworks_base)

Revert "Profiles : NPE Fix" (android_packages_apps_Settings)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai réinstallé ADW Launcher pour voir et on peut créer des activités seulement avec ADW mais que sur le bureau. Pas dans les paramètres de l'écran de verrouillage.

Ah bah je ne suis pas fou alors, c'est bien ce que je disais, mais je ne comprends pas pourquoi par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syd : non tu n'es pas le seul à penser ça, ce lockscreen en plus d'être beau est vraiment très pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les activities, il y a une application pour ça anycuts

Plus besoin d'un launcher particulier, tout est dans l'application. J'ai pas testé sur le lock screen de cyano par contre. Je m'en suis déjà servi pour avoir un accès rapide au menu "caché" d'Android #*#*4636*#*#. Bon par contre j'ai le souvenir que c'est le bordel dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitez moi bonne chance, enfin bonne chance a mon telephone. Après une semaine sans plantage je part de nouveau ce WE (au Mans cette fois, c'est mieux couvert que la campagne autour du mont saint michel..).

Si ca plantes pas j'aurais plein de piste a exploiter (#210, fix des permissions, tombage par terre ce matin) comme potentiels test de réparation.. :)

Le nouveau lockscreen je le trouvais pas super fluidouille sur la #210, c'est mieu now?

Combien déjà ta calasse 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des creens de tests pour ceux que ça intéressent :

http://dl.dropbox.co...peed%20Test.png

http://dl.dropbox.co...%2023-43-35.png

ça tourne d'enfer, Merci Minux et Pedrobear (je crois) de m'avoir prévenu pour la carte Mustang ;)

En tous cas, je ne suis pas déçu de la Transcend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mustang avec l'app2sd actif :

device20111001080801.pngdevice20111001080527.png

preuve qu'aucun test n'est fiable ?

par contre pourquoi mes images se redimensionnent pas alors que j'ai utiliser les miniatures de forums...? en attendant j'vais foutre du 320x240

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté dans le résumé :

METTRE UNE APPLI SUR LE LOCKSCREEN

- rotatif/rotatif revamped

......Puis cocher "Déverrouiller vers le bas"

......Paramètres > CyanogenMod > Écran de verrouillage > Options principale > Gest supplémentaire +Déverrouillage vers le bas + icône de l'application + sélectionner l'application

- lockscreen anneau + LauncherPro ici

Cependant pour ma part je préfère WidgetLocker associé à ADW Notifier

cela permet d'avoir des deverrouillage sur appli avec notification du nombre de message et mail ...

Egalement

ALLEGER LA ROM CM7

possibilité de supprimer quelques trucs qui ne servent à rien dans le zip d'origine :

- les langues pico_tts autres que FR

- les applis système dont tu ne te sers pas (thèmes, ou autre appli inutile, perso je supprime les thèmes et Email)

- Les gapps dont tu ne te sers pas (perso je supprime GenieWidget)

ça allège la partition système de quelques Mo

ET AUSSI

APPLICATIONS UTILISATEURS CONVERTIES EN APPLI SYSTEM

tableau de sydbarret55 avec accès lecture/écriture pour tous ceux disposant du lien avec possibilité d'ajouts

Attention de ne pas supprimer ce que j'ai déjà fait

Applications Utilisateur converties en Applications Systèmes

Merci Sydbarret55

Il me reste à rajouté :

le zip avec

- A2SD

- gps.conf optimisé France

- Désactivation du wake sur le bouton Power

- Optimisation de la vitesse de lecture de la SD

- Fichier hosts en mode adblock

ainsi qu'un complement un par un...

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai un petit soucis avec les nighly depuis peu, impossible de les installer l'installation dure 3sec et sa redemarre. je suis actuellement en nighly 124. une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nasser1984,

Peux-tu nous dire si tu es S-OFF, si tu as redimmentionné ta table de partition, quel est ton hboot ? quel recovery ? Mets ta config en signature, cela nous aidera à t'aider.

As tu fais un full wipe ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça redémarre sans arrêt ou sur ta nightly #124

Dernièrement j'avais des soucis lors de mise à jour, blocage sur écran HTC obligé de faire un FULL WIPE (WIPE ALL)

Au pire fait un titanium backup et nandroid backup et réinstalle après un full wipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le RESUME

METHODE [3]

Il faut insérer les divers fichiers d'A2SD dans la rom Nightly

Les fichiers de A2SD.rar ont été recompresser dans A2SD.zip en ayant chaque fichier dans son sous-dossier (cf complément d'installation). Cette arborescence permet de placer les fichiers directement à la bonne place...

Je vouis laisse lire la suite (complément d'installation) où A2SD entre autre est inséré à la Nightly

COMPLÉMENT D'INSTALLATION

Nous allons voir ce qui peut être ajouté au CM7 nightly (cm_bravo_full-???.zip)

afin de faciliter les ajouts, ceux ci sont placés dans une arborescence correspondant à celle de la CM7 pour être placés au bonne endroit dans "cm_bravo_full-207 modif.zip" par un glisser dépossé provenant du zip du complément

Il suffit d'ouvrir le complément et la dernière version de la Nightly avec un logiciel de décompression tel que 7-zip

et de faire un glissé-dépossé du dossier "system" du complément vers la dernière version Nightly

Désactivez la vérification de signature lors du flashage

via le recovery (ne pas oublier le paragraphe "Avant tout") : flashage de la rom Nightly modifié > reboot > configuration du wifi ou du data> reboot recovery [power > redemarrer > recovery] > reboot > flashage des google-apps > reboot.

Ne pas oublier, à chaque mise à jour, il faut refaire la Nightly modifié

Parmi les compléments il y a :

........- A2SD.zip (vu ci dessus dans la méthode [3])

........- gps.conf optimisé France

..../...- Désactivation du wake sur le bouton Power

........- Optimisation de la vitesse de lecture de la SD : Default 128 KB

.....................................................................................1024 KB

.....................................................................................Conseillé 2048 KB

.....................................................................................3072 KB

.....................................................................................4096 KB

........- Fichier hosts en mode adblock

........- Ramscript

Si l'intégralité vous intéresse alors télécharger directement : tous les compléments

system

......l__ etc

......l...... l__ init.d

......l.......l..........l__ 02cachedalvikcache

......l.......l..........l__ 40a2sd..........................................A2SD

......l.......l..........l__ 77sdcardspeedfix........................ Optimisation de la vitesse de lecture de la SD

......l.......l..........l__ S97ramscript................................. RAMscript

......l.......l__ gps.conf(gps.conf)................................... gps.conf optimisé France

......l.......l__hosts............................................................ Fichier hosts en mode adblock

......l__sd.......................................................................... Désactivation du wake sur le bouton

......l...... l__ placeholder

......l__ usr

..............l__ keylayout

...........................l__ bravo-keypad.kl

N'hésitez pas à le lire ou relire le RESUME afin de m'aviser de fautes, erreurs, oublis...

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...