Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour

Est ce que tu es bien S-off?

En effet, je ne suis pas en S-off, voilà le problème ! Merci de ton aide.

Je viens de passer en 7.1.0 Stable aujourd'hui ... tout fonctionne très bien sauf l'application Agenda :

"Fermeture soudaine Agende (Du processus com.android.calendar). Merci de réessayer. "

Merci de votre aide

EDIT : Problème résolu, j'ai vider le cache de l'application agenda, ainsi que des deux autres associer dont stockage de l'agenda

Modifié par JulienDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant J'ai jamais vu autant de problèmes pour installer Cyanogen :(

Nouvelle version d'Android Flasher du 10 octobre 2011, c'est : Android Flasher 2.1.0.5

ça se bouscule, les changements en ce moment

Changelog par rapport à la dernière qu'on avait parlé içi qui était la 2.0.5

2.1.0.5

Added: EVO 3D, Incredible S, Desire S and Thunderbolt.

Added recent device display as the first button.

Updated pictures to be higher quality.

Fixed redo progress bug.

Added WiMax

2.1.0.1

Fixed a device bug that affected everything except for the Desire and Sensation.

2.1

Fixed checkboxes

Added 'Already in fastboot' button

Rewrote logging

Fixed donate button ;)

Added update notifications

Auto downloads data folder

Added path conversion to unicode, should help with localisation.

Added Desire HD and EVO 4g support.

Added Device list pages - moved DHD to second page with EVO 4G.

2.0.5

MsgBox for invalid splash image dimensions

Image displays in the center when selected

When you unselect a checkbox, it says 'No file selected.'

Menu button added in the file menu

Label changed Z/HD

Added 'Donate' button ;)

Now verifies that the splash img file is the correct size for flashing


Si ça intéresse quelqu'un, j'ai créé et uploadé Cyanogen 7.1.0 A2SD

update-cm-7.1.0-Desire-A2SD-signed.zip | md5sum = 22F59E69631497CC2CFA835A59CAD6BC

Je suis tombé sur une appli excellente, je vous avez déjà parlé que j'utilisais File Expert pour créer un serveur FTP

Et bien, voici une solution pour transférer des fichiers du téléphone vers le PC ou inversement par Wifi

Cette application, c'est : Wifi File Transfert

ça fonctionne vraiment très bien et le transfère va largement plus vite que le transfère par câble USB

Seul hic, la version d'essai limite le transfère à 4 Mo par fichier. Par contre, il n'y a plus de limite avec la version payante qui est à 0,99 €. Franchement, c'est à essayer.

On navigue dans les dossiers de son téléphone à partir d'un navigateur

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour moi j'ai meme compile la version avec les correctif sortis apres

souvent quand ça m**** comme ça c'est que vous venez d'une version trop vieille et qu'il faut faire un full wipe

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire la dernière mise à jour stable et depuis mon téléphone "boucle", enfin le logo cyanogen tourne en boucle

Je suis en A2SD, j'ai fais un wipe cache et devlik et j'étais sur l'ancienne stable (celle de mai)

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

Mon petit problème du soir.

Installation hier de la 7.1. Aucun problème.

J'ai voulu tester aujourd'hui un custom HBOOT, le CM7r2 d'AlphaRev (J'étais, je crois, sous stock). Resultat : prob de cache non démontable et donc non effacable dans le recovery et impossible de dépasser le logo HTC.

Donc downgrade HBOOT vers stock, et ça remarche.

Donc, je m'y prends mal ou le cache du HBOOT Cm7r2 (5 Mo) n'est pas assez grand pour CM7.1 ?

Modifié par Akghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible qu'est-ce que vous branlez ???

Juste pour infos. Si vous avez restaurez les applis utilisateurs avec Titanium, ça ne pose aucuns problèmes

Mais si vous avez restaurez les applis sytèmes en plus des données. Ne cherchez pas pourquoi vous avez des Force Closes

Quand on change de version comme ça. il ne faut en aucuns cas restaurer les applis systèmes

Seulement les données, c'est à dire. dans Titanium backup pour les applis système.

Il faut restaurer seulement les lignes vertes et encore, que les données !!!!!!!!

Et toutes les applis qui sont en rouge, il ne faut pas les restaurer du tout

Je suis certains pour ceux qui utilisent Titanium Backup. Qu'il y en a qui ont tout restauré.

Pourquoi il ne faut pas les restaurer ??? Tout simplement parce que ce ne sont plus du tout les mêmes versions, donc pas forcément compatible avec Cyanogen.

J'ai aussi mis à jour, et aucuns soucis, ça fonctionne parfaitement

pas de soucis pour moi j'ai meme compile la version avec les correctif sortis apres

souvent quand ça m**** comme ça c'est que vous venez d'une version trop vieille et qu'il faut faire un full wipe

oui, , je suis tut à fait d'accords. Mais en ne restaurant que les données. ça fonctionne aussi parfaitement.

ça fonctionne aussi quelques fois quand on passe d'une rom à une autres.

Mais il ne faut absolument pas retsaurer les apllis systèmes, je me répète mais j'en mettrais ma main à couper que ça règlerait les problèmes pour une bonne partie d'entre ceux qui ont des Force Closes

Encore autre chose. Faites une sauvegarde de votre SD sur le PC et faites un wipe complet. c'est à dire SD inclu

ensuite vous recopier seulement la ROM (le zip) sur la SD et flashez la.

Vous verrez que vous n'aurez plus de problèmes.

Comme pedrobear a dit. Entre la 7.0.3 et la 7.1.0, il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts. énormément de chagement !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour :

- Nouveau fichier host (adblock) du Lundi 10 Octobre 2011 :

tous les compléments avec ce nouveau fichier host (adblock) :

- Nouvelle version d'Android Flasher du 10 octobre 2011, c'est : Android Flasher 2.1.0 Android Flasher 2.1.0.5

- le kerenel manu bêta retiré du RESUME

d'ailleurs pour ma part je ne sais pas si vous avez vu mes tests de démarrage il est plus long au demarrage que celui d'origine (kernel non beta)

Faudrai que tu mettes tout tes fichiers à jour si ce n'est déjà fait GDEHON

si yu en a d'autre pas de soucis...

T'avais pas vu mon post GDEHON ?

oui pour la mis à jour et pour le fichier adblock

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cm_bravo_full-226.zip

md5sum = 14262a4d2ce101b297a306f5e7f8e965


Et c'est Android Flasher 2.1.0.5 (il faut être précis) la dernière version (sources XDA) qui apporte :

Added: EVO 3D, Incredible S, Desire S and Thunderbolt. Added recent device display as the first button. Updated pictures to be higher quality. Fixed redo progress bug. Added WiMax
Sinon il y a eu 2 versions depuis la 2.1

Tu'es sur que c'est bien la dernière que tu as vu GDEHON ?

D=Ils vont bientôt sortir une version Pro qui se nomme Download Browser. Tu pourras directement télécharger les radios, recovery, etc...à partir du logiciel.

Tu as été sur le post de XDA dernièrement, car, en ce moment, il change souvent ?

Il y a encore 2 jours, c'était la version 2.5 qui été en ligne


Pour ceux que ça intéresse, Il y a eu une fuite et le Market de Ice Cream Sandwich et téléchargeable (info Frandroid)

Si ça vous branche de l'essayer c'est : Android Market 3.2.0

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit différent avec Minux (mais non, je rigole). C'est juste qu'il ne me croit pas que les gapps sont intégrés dans Cyanogen 7.0.3 stable. Il me dit qu'il n'a jamais vu de roms Cyanogen avec les gapps intégré.

Pour ceux qui on déjà installé la 7.0.3, vous pouvais nous dire si oui ou non il y avait les gapps d'inclus ????

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que les gapps était inclus dans la update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip ?


Sinon, pour ceux qui sont intéressés. Je viens d'intégrer l'a2sd à la dernière Nightly avec aussi le gps.conf optimisé France

cm_bravo_full-226-a2SD-signed | md5sum = EEECCFD2CDB89E7161D8AC7F06F27814

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retélécharger la version 7.0.3 pour vérifier ...

Et non, les gapps ne sont pas inclus dans la version 7.1.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification effectuée, les gapps ne sont pas incluses dans la version 7.0.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que j'ai dis les commandes app2sd sont à taper chaque fois que j'remet une nighlty

J'ai jamais retapé les commandes a2sd (enfin LA commande, je n'utilise que celle pour déplacé les applis) après flashage de nightlie (juste wipe cache partition et dalvik) ou de la 7.1 et mes applis s'installent bien sur la partition ext (comme tu m'a mit le doute j'ai vérifié avec tit backup, j'ai checké la place dispo sur les partition avant et après installation d'une appli de 10mo..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mes applis s'installent bien sur la partition ext (comme tu m'a mit le doute j'ai vérifié avec tit backup, j'ai checké la place dispo sur les partition avant et après installation d'une appli de 10mo..)

j'aurai du preciser que seul le cache2data se perds en route pas les appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification en Android Flasher 2.1.0.5 effectué !

(j'avais juste oublié le 5 en copiant mais le lien était bon)

J'ai ajouté le Android Market 3.2.0

Je ne vais pas sur le forum xda du fait de mon anglais très basique...

Pedfobear tu parle de Legacy ?

et donc de cette ligne :

./sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable..........................................................-> cache

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Android Market 3.2.0, c'est la version d'Ice Cream Sandwich tité du Nexus Prime d'après la news

Et il n'y a pas l'air d'y avoir une grosse différence pour cette version par rapport à la 3.1.6

D’après nos confrères de Droid-Life, la plus récente version du Market viendrait tout droit d’Android Ice Cream Sandwich, et plus précisément du système d’exploitation mobile embarqué dans le Samsung Galaxy Nexus (aka Nexus Prime). Une version qui n’apporte hélas aucune amélioration, mais peut-être une meilleure stabilité et optimisations pour les smartphones possédant des architectures à multi-cœur.
Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui sont intéressés. Je viens d'intégrer l'a2sd à la dernière Nightly avec aussi le gps.conf optimisé France

cm_bravo_full-226-a2SD-signed | md5sum = EEECCFD2CDB89E7161D8AC7F06F27814

Pour info dans le RESUME il y a de quoi se faire un complément à la mis à jour de CM7 à appliquer facilement :

Parmi les compléments il y a :

........- A2SD.zip (vu ci dessus dans la méthode [3])

........- gps.conf optimisé France

..../...- Déverrouillage par Power désactivés

........- SDCardFix : optimisation de la vitesse de lecture de la SD (xda-developers) : Default 128 KB

...................................................................................................................................1024 KB

...................................................................................................................................Conseillé 2048 KB

...................................................................................................................................3072 KB

...................................................................................................................................4096 KB

........- Fichier hosts en mode addblock (nouveau fichier du 10/10/2011)

........- Ramscript : optimisation la gestion de la ram et améliorer beaucoup les perf' du phone

Si l'intégralité vous intéresse alors télécharger directement : tous les compléments

Pour info j'ai commandé et reçu une batterie 3000mAh pour 19,42 £ (~22 €)

Cette batterie est livrée avec une coque arrière surélevé du fait de la grosseur de la batterie !

la texture de la coque est agréable au touché, je regrette qu'il n'y ai pas de vitre mais juste un trou au niveau de l'optique photo-vidéo

Cela dit ça n'expose pas directement l'optique à des rayures au vu du léger enfoncement/retrait

Cela augment l'epaisseur (environ 5 mm) et le poids (+ 25,05g)

le poids du téléphone passe de 137,75 g à 162,80 g

J'ai rechargé mon tél cette nuit jusqu'à 7H30 et je suis encore à 70 % de batterie :)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...