Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

sydbarrett oui cette option est coché

pour ce qui est de mybackup j'le considere absolument pas comme le remplaceant de titanium, il ne me sert qu'a sauvegarder les sms/mms/parametre du bureau et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, je le trouve vraiment bien en complément. Je n'ai pas dit que je l'utilisais à la place de Titanium

Sinon, tu peux aussi les sauvegarder dan Titanium les trucs que tu dis. C'est parceque c'est plus lisible dans MyBackup. Tu utilise Titanium seulement pour les applis utilisateurs alors ?

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. je modifie la rom (zip) je transfère le zip sur la SD, je signe le zip, je redémarre dans le recovery, je flash la rom.Et là 4EXT ne veut pas installer la rom prétextant qu'il y a un problème au niveau de la signature alors que ça fonctionne tout à fait normalement avec RMD ???

Je suis obligé de laisser la vérification des signatures sur désactivé pour tous les zip, signés ou pas ?

T'avais pas vu mon post GDEHON ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de laisser la vérification des signatures sur désactivé pour tous les zip, signés ou pas ?

tu viens de mettre le doigt sur la question que j'me posait qui était "pourquoi j'étais passé a RMD"

le 4ext ne propose (il ne me semble pas) une option pour decocher les verif de signature

et pour titanium j'm'en sert pour les applis utilisateurs et les truc exotiques comme google music odexed qui s'install en apply system et que j'reinstall apres chaque nightly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 7.1 et je dois dire qu'elle résout une partie de mes problèmes.

notamment, la vibration lors des appels. (maintenant, les réglages dans "paramètres d'appel" fonctionnent.)

Sinon, le déverrouillage est sympa, quoi qu'il n'apporte pas grand chose de plus.

Le wifi à l'air de mieux accroché, je suis enfin à fond, alors que ma box est juste à coté.

Je capte de mieux en mieux chez moi, ça aussi, c'est agréable.

j'espère que la communication en bluetooth avec les kits main libre Parrot, sera réparée. Je testerai ça ce soir.

J'aurai aimé que la gestion des profils intègrent le changement automatique selon des plages horaires, mais on va laisser cela à "liama".

J'aurai aussi aimé qu'il y ait plus de widgets intégrés dans la rom mais bon ...

En tout cas, ceci est une très bonne mise à jour, avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a l'option pour activer ou pas la vérif des signatures avec 4EXT

Pourquoi faut il remettre à jour le fichier host manuellement ?

ça marche bien la mise à jour directement dans adFree

ce n'est pas obligé, Il est vrai que si tu as Adblock ça fonctionne sans problème. Mais en mettant le host direct dans la rom, tu n'as plus forcément besoin d'Adfree Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de prendre la dernière version de la ROM mais impossible de l'installer pour moi, il me met une erreur pendant l'installation. :(

De base, j'ai pris la version proposée ici-même, et je suis allé chercher la nouvelle version sur le forum de Cyanogen. J'ai vu que le fichier était un update....zip, de ce fait je n'ai pas fait de full wipe, est-ce mon erreur ?

Modifié par floserial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, tu as bien fait. À la limite tu aurais pu faire un /wipe cache et /wipe dalvik pour être tranquille.

Peut importe que le zip s'appelle [update.....zip] ou [cm_bravo....zip] ou [flashes-moi....zip] le nom du zip ne change rien pour le falsh. C'est ce qu'il y a dedans qui est important.

Sinon, tu as essayé de désactiver la vérification de signatures ?

Et tu avais quoi aussi comme rom et version avant ?

ça y est, le forum re-déconne. On ne peut plus changer sa signature. Il nous met un message d’erreur

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dut tout, tu as bien fait. à la limite, tu aurais pu faire un /wipe cache et /wipe dalvik

Et peut importe que le zip s'appelle [update.....zip] ou [cm_bravo....zip] ou [flashes-moi....zip] le nom du zip ne change rien pour le falsh. C'est ce qu'il y a dedans qui est important

Sinon, tu as essayé de désactiver la vérification de signatures ?

Et tu avais quoi aussi comme version avant ?

En effet je me suis permis de faire un wipe dalwik. Pour ma version, j'ai pris celle qui est proposée au début de ce sujet, à part un problème de stockage (h-boot d'après ce qu'on m'a dit), tout fonctionne. Et pour cette nouvelle version, j'ai simplement mis mon zip à la racine, j'ai redémarrer mon HTC en mode Recovery et ensuite je suis allé chercher mon zip, comme d'habitude en fait.

Je viens de faire un test en désactivant les signatures, mais rien à faire:

"assert failed: getprop("ro.product.device") == "bravoc" || getprop(*ro.build.product" == "bravoc" || getprop("ro.product.board") == "bravoc"

E:Error in /sdcard/update-cm-7.1.0-BravoC-signed.zip

(Status 7)

installation aborted".

Modifié par floserial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai remarqué depuis les derniere nightly j'suis obligé de reappliquer le script d'app2sd la premiere fois

Tu parles de legacy A2SD ??

@floseria > Normal que tu n'arrives pas à la flasher. Tu as vu la version que tu as téléchargé. C'est celle pour le HTC Desire CDMA. regardes sur tes messages d'erreurs, c'est marqué bravoc alors qu'il faut la bravo tout court

Comment tu as fais pour télécharger cette version. Les liens que l'on met dirige direct vers la version GSM pourtant

La version que tu dois flasher c'est celle là : update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip md5sum: 975f21c8d4f77f0ee428eab8afb0794a

update-cm-7.1.0-BravoC-signed.zip (généralement c'est la version pour les ricains). Pour nous c'est update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu verras bien, si elles ni sont pas, tu les reflasheras.

Les gapps sont à flasher uniquement pour les Nightly pour la enième fois. Pas pour les versions Stables ni les RC

Tu dois vachement chercher les infos Elie. Sur les 3/4 de tes questions, les réponses sont déjà postés

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de legacy A2SD ??

@floseria > Normal que tu n'arrives pas à la flasher. Tu as vu la version que tu as téléchargé. C'est celle pour le HTC Desire CDMA. regardes sur tes messages d'erreurs, c'est marqué bravoc alors qu'il faut la bravo tout court

Comment tu as fais pour télécharger cette version. Les liens que l'on met dirige direct vers la version GSM pourtant

La version que tu dois flasher c'est celle là : update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip md5sum: 975f21c8d4f77f0ee428eab8afb0794a

update-cm-7.1.0-BravoC-signed.zip (généralement c'est la version pour les ricains). Pour nous c'est update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip.

Houlà merci, désolé je suis un peu débutant dans le domaine :s Je découvre gentiment les joies des Rom's.

Je profite de poser une dernière petite question. J'avais un problème avec ma mémoire, il me disait que j'avais pas d'espace suffisant. Puis-je utiliser le hboot proposé ici et dois-je l'installer depuis le mode recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es débutant, je te conseille d'attendre encore un moment avant de te lancer dans le flash du hboot.

Vu déjà la version de la rom que tu avais téléchargé. ça me fait un peu peur. Après ce n'est pas si compliqué que ça, mais ce n'est pas moi qui t'expliquerais comment faire

Est-ce que tu es S-OFF pour commencer ?

Voici un tuto où tout est expliqué. Le passage au S-OFF (partie 1), puis le flash du HBOOT (partie 3). C'est plutôt là-bas que tu dois poster pour le hboot. ça n'a rien à voir avec Cyanogen, c'est pour toutes les roms

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...