Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Perso quand j'ai une mise a jour d'application que j'avais déplacé en système je re déplace l'application manuellement, je renomme l'application système en .old au cas ou puis je reboot

Ps: vous avez testé les dernière nightlies avec une oreillette bluetooth? ça fait deux fois que je n'est ni son ni micro fonctionnel sur le mobile et je pense que a chaque fois je venait de désactiver le bluetooth avec une oreillette appairé..

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne change rien ça fonctionne bien comme ça

je dis ça pour participer...

Ben alors ça ne sert à rien que tu déplaces les applis dans system car quand tu mets à jour.

ça te mets le nouvel apk dans /data/app et l'apk dans /system/app ne sert plus à rien. C'est celle dans /data qui prend le dessus.

Autant ne pas la convertir ça revient strictement à la même chose.

Si tu convertis des applis, il faut que tu redéplace la mise à jour pour remplacer l'apk dans system

Je le répète, ça ne sert stricetement à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai déplacé aucune en appli système...

Mais tu n'a pas dis que c'était plus fluide en appli système chez toi ?

Dans ce cas là à chaque mise à jour il faut retransferer en appli système

pas pratique mais plus fluide

enfin à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En A2SD, j'ai la possibilité de déplacer les programmes sur la sd card ou sur le téléphone, au choix.

Les applications sur le téléphone sont aussi rapides que les applications système, il n'y a aucune différence.

L’intérêt de passer des applications en système est nul.... en A2SD.

Et toi, sydbarret, tu n'as pas d'autre possibilité que de placer les applications en système pour les localiser sur ton téléphone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence des applications systèmes par rapport aux applications localisées sur le téléphone (et donc pas sur la sd card),est qu'elles sont protégées et qu'un utilisateur sans droit administrateur (root) ne peut pas les désinstaller.

C'est tout, le support (la mémoire du téléphone) est le même et rien ne permet une plus grand fluidité.

C'est pour cette même raison que JulienDk a buté sur une difficulté à modifier les dossiers systèmes.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le RESUME de cette discussion

afin de faire les sauvegarde puis choisi la méthode voulu (Rom nu, avec A2SD ou Legacy)

si A2SD eou Legacy creer la partition EXT

installe la ROM choisi puis le complément,

vois ensuite pour installer les googleapps, RIL, RADIO HBOOT, kernel.

Une fois tout cela fait vois les réglages, astuces et appli utiles

En gros suis le résumé pas à pas et pose tes questions en cas de doute...

car j'ai fait le résumé de façon chronologique !

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des roms sous Sense, je me lance sur Cyanogen :) ! Je trouve la rom impeccable, mais par contre, j'ai un petit soucis. Il m'est impossible de changer d'arrière plan. Je peux mettre un fond d'écran animés, mais quand je souhaite mettre une photo, ou un fond d'écran Cyanogen, j'ai un fond d'écran avec de l'herbe qui apparaît, et impossible de le changer.

Si quelqu'un a une solution :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me pose une question la dernière fois que j'ai fait une mise a jour nigthly... la nouvelle version ma changée mon kernel, et d'autres "trucs" que j'avais paramétré, décrocher avec le bouton home, verrouillage des touches son etc...

y a t'il moyen de sauvegarder tout ca et juste installer la mise a jour sans qu'elle modifie les petits changements que j'ai effectué...avec rom manager ou autre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

. Je peux mettre un fond d'écran animés, mais quand je souhaite mettre une photo, ou un fond d'écran Cyanogen, j'ai un fond d'écran avec de l'herbe qui apparaît, et impossible de le changer.

étrange, passe par quickpic par exemple mais logiquement tu devrai pas avoir de soucis

y a t'il moyen de sauvegarder tout ca et juste installer la mise a jour sans qu'elle modifie les petits changements que j'ai effectué...avec rom manager ou autre...

oui avec my backup root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que My Backup root permet de sauvegarder :

kernel, et d'autres "trucs" que j'avais paramétré, décrocher avec le bouton home, verrouillage des touches son etc...

Ca n'est pas valable pour les appli et leurs données propres et non les réglages ?

Désolé ineedmoney, je ne peux t'aider...

Jamais entendu ce genre de problème !!

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me pose une question la dernière fois que j'ai fait une mise a jour nigthly... la nouvelle version ma changée mon kernel, et d'autres "trucs" que j'avais paramétré, décrocher avec le bouton home, verrouillage des touches son etc...

y a t'il moyen de sauvegarder tout ca et juste installer la mise a jour sans qu'elle modifie les petits changements que j'ai effectué...avec rom manager ou autre...

++

Avec Titanium Backup aussi. Sinon, c'est bizarre !!

Qu'il remet le kernel par défaut de Cyanogen, ça oui.

Mais les paramètres de Cyanogen et les paramètres d'Android ne sont pas changés, tu perds tout tes paramètres seulement si tu te refais une installe toute propre après un wipe.

@pedrobear > tu es sur que le kernel est sauvegardé avec backup root. Je viens de regardais le descriptif, ça sauvegarde beaucoup de chose, mais le kernel n'est mentionné à aucun moment. Pis c'est pas si grave que ça,

Moi, quand je flashe une mise à jour. Je flash la rom j'enchaine aussitôt sans rebooter le flash du kernel. Et quand tu redémarres tu retrouve direct ton tél (sans perte de paramètrages) et avec le bon kernel)

Flash plusieurs zip d'affilés ne pose vraiment aucuns soucis. D'ailleurs, avec 4EXT Recovery Control cette option est proposé

Si vous avez 4EXT en recovery, je vous conseille fortement cette application, elle est vraiment super bien foutue.Il y a aussi une version free :4EXT Recovery Updater

Par exemple, pour faire une mise à jour, maintenant, je choisi Flasher un zip dans l'appli, et je sélectionne la rom, le kernel.

Ensuite quand on valide le tél redémarre, Fais un wipe cache et wipe dalvik cache, et flash la rom puis le kernel.

Je me répète. Mais pour ceux qui ont 4EXTrecovery. C'est vraiment quper.

En plus, en utilisant cette appli, on a une version du recovery plus récente. Sur le post XDA, ce sont les version : 2.1.0 final ou la 2.1.3 RC2 alors que dans l'appli, on peut flasher les dernières versions en date, C'est à dire ; la 2.1.1 final ou la 2.2.6 RC5, avec des changements bien venus

Et pis si on flashe le kernel à la suite du flash de la rom, ça pren 4 secondes

Par contre,ton histoire d'avoir perdu tes réglages, ce n'est pas normal du tou, y a eu un problème dans le Schmilblick


Edit : @pedrobear > C'est bien ce que je me disais, j'ai vérifié et tu ne peux pas sauvegardé ton kernel. Tu peux sauvegardé seulement les APK + données et les parapètres systèmes, comme avec Titanium Backup.

Le kernel, tu es obligé de le reflasher après une mise à jour !!!!!!!!!!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Perdobear, c'est vrai que je n'y pense jamais à regardé si des nouvelles versions sont sorties.

Il n'y pas plusieurs versions comme avant ?? HBS-HAVS-CFS-SVS-AXI-BFS-HAVS


Oui, j'ai laché RMD , après il est très bien, mais n'évolue pas. C'est toujours la même version RMD 1.0.3.4. J'ai toujours connu celle là.

Alors qu'avec 4EXT, le recovery est en perpétuel changement. Maintenant tu peux configurer ton Backup hors du recovery, quand le tél est démarré normalement, C'est un peu long à expliquer tout ce qu'on peut faire. Je vais préparer un post pour essayer de vous montrer les possibilités offertes par ce recovery et sont application (.apk) :)

Ah oui, et si je veux utiliser un autre recovery comme RMD ou amonRA, je boot sur le recovery que je veux avec des commandes fastboot. Je fais en quelque sorte un fake flash avec n'importe quel recovery.img, il faut bien sur le SDK. Mais pour tous les jours, franchement vous devriez essayer 4EXT Recovery Updater pour commencer, c'est gratuit.

Au départ, je disais tout le temps, avec RMD on peut flasher les .img. Et bien non, à cause de notre cache de 5Mo, c'est le même problème qu'on ne peut pas flasher la radio dans le recovery, donc ça fait déjà une option en moins. Je vais d'ailleurs me faire un Hboot perso, autan remettre un peu plus pour le cache, vu que la partiotion data, on a de la place qui sert à rien

Et pour ce qui est du USBBrick, (qui en a déjà eu besoin ??) si j'en ai beosoin un jour, ben c'est comme je vous ai dit, un petit

fastboot boot recovery.img

Et c'est réglé

Ubuntu 11.10 «The Oneiric Ocelot» sort dans 5 jours pour ceux qui sont intéressés :D

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...