Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

@ poluks

Quand je vois que Stutu arrive à atteindre les 85% en consommation pour l'écran et la pauvreté de l'affichage... j'ai du mal à croire qu'il s'agisse vraiment d'un S-LCD...

EDIT : en fait, quand je regarde des vidéos du Sensation, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'écran du DHD : contraste faible, angles de vision réduits (et blanchis dès qu'on est plus en face), couleurs fades... c'est exactement ce qu'on retrouve sur un DHD.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On pourrait écrire le même genre de troll concernant le SGS2:

Quand je regarde des vidéos du SGS2, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'écran du SGS: couleurs saturées, effet bleuté sur les blancs, aspect cheap... c'est exactement ce qu'on retrouve sur SGS.

J'aimerai trop avoir un bouton blacklist pour virrer de ma vue des gens comme Alex98, Dralliw (et tous ses pseudos) qui viennent troller sans remarquer que leur marque favorite est très loins du 0 défault.

Pour revenir au Sensation, c'est quand même une autre classe ce Smartphone, il sort vraiment du lot en terme de "form factor", très différent du design monobloc pavé de chez Samsung/LG.

Et ce Sense 3.0, la plus jolie des interfaces Android et de loins. On est pas sur de la copie d'IOS avec widgets...

Edit: Si je devais comparer le Sensation au SGS2 sur le marché de l'automobile, je dirai que le SGS2 serai une Nissan Skyline flashy, tonique et le Sensation une Audi S5 élégante et puissante!

Modifié par euphorias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Design est en effet un vrai bonheur, la prise en main est agréable, cependant les critiques sur l'ècran sont fondées et sont aussi applicable au GSII mais de la part de Samsung il n'y a pas eu de tromperie car depuis le début on connais les avantages et inconvenients de l'amoled, HTC par contre s'amuse à faire varier la qualité de ses écrans de manière assez etrange. le Sensation est sensé être le haut de gamme or l'écran de l'Incredible S est de qualite supérieure, donc ya foutage de gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Design est en effet un vrai bonheur, la prise en main est agréable, cependant les critiques sur l'ècran sont fondées et sont aussi applicable au GSII mais de la part de Samsung il n'y a pas eu de tromperie car depuis le début on connais les avantages et inconvenients de l'amoled, HTC par contre s'amuse à faire varier la qualité de ses écrans de manière assez etrange. le Sensation est sensé être le haut de gamme or l'écran de l'Incredible S est de qualite supérieure, donc ya foutage de gu*****

Foutage de gu***** non, sur le site HTC, il n'y a aucune mention affirmant que l'écran du Sensation est le meilleur SLCD, en revanche il est écrit QHD ce qu'aucun autre HTC n'a pour le moment à part le Sensation.

Samsung dit à ses clients que l'écran de son "unique" haut de gamme propose des couleurs saturées avec des blancs bleutés? Je n'ai vu çà nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mes messages ne te plaisent pas ne signifie pas qu'il s'agisse de troll pour autant.

La médiocrité de l'écran du Sensation par rapport à d'autres S-LCD, il n'y a pas que moi qui en parle. Poluks le fait aussi (et, si je ne m'abuse, il a le SGS2 et le Sensation mais ne va garder aucun des deux donc...), c'est aussi le cas ddu test d'Engadget et de plusieurs personnes ayant possédé des S-LCD avant le Sensation sur XDA.

Par ailleurs, pour ton information, ma marque préféré c'est HTC (j'ai d'ailleurs un DHD depuis sa sortie et j'en suis très très content, comme je l'était de mon Desire ou de mon Touch HD). J'ai déjà expliqué pourquoi je ne prenait pas de Sensation mais ça reste un excellent mobile mais qui ne conviendrait pas à l'usage que je veux avoir.

Par contre, toi tu troll c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mes messages ne te plaisent pas ne signifie pas qu'il s'agisse de troll pour autant.

La médiocrité de l'écran du Sensation par rapport à d'autres S-LCD, il n'y a pas que moi qui en parle. Poluks le fait aussi (et, si je ne m'abuse, il a le SGS2 et le Sensation mais ne va garder aucun des deux donc...), c'est aussi le cas ddu test d'Engadget et de plusieurs personnes ayant possédé des S-LCD avant le Sensation sur XDA.

Par ailleurs, pour ton information, ma marque préféré c'est HTC (j'ai d'ailleurs un DHD depuis sa sortie et j'en suis très très content, comme je l'était de mon Desire ou de mon Touch HD). J'ai déjà expliqué pourquoi je ne prenait pas de Sensation mais ça reste un excellent mobile mais qui ne conviendrait pas à l'usage que je veux avoir.

Par contre, toi tu troll c'est une certitude.

Finalement tu construis ton argumentaire sur des dires de forums et des vidéos... Bon chacun est libre, en tout cas sur le Sensation les couleurs sont plus prononcées que sur DHD sans être cartoon et la résolution est vraiment meilleur.

Ensuite si tu juges de la luminosité sans avoir coupé l'auto-rétroéclairage, le Sensation dans ta propre main, ton raisonnement devient bancal. L'écran est vraiment sympa, le mot médiocre résulte plus d'une frustration qu'autre chose (au passage je ne suis pas fan des angles de vision à 360°, mise à part pour que n'importe qui regarde le contenu de son écran, je ne comprend pas cette fixette argumentaire qualitative).

On peut noter que le Incredible S a un touché moin agréable de l'écran qu'un DHD donc VS un Sensation, il faut comparer ce qui est comparable.

Qu'il ne correponde pas a ton usage ok mais le SGS2 ne conviendra certainement pas non plus à d'autres, qui plus est sur la section HTC!

Quelques jours après sa sortie, des Roms apparaissent, il ne sera pas mit de coté. Il sera peut être moins developpé mais il y aura de quoi faire entre des roms custom avec Sense (réel interet) et du Cyanogène (perdre Sense 3.0 mérite réflexion). Dans tous les cas, mon Sensation va perdre son pucelage grâce au XTC Clip.

Modifié par euphorias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trop avoir un bouton blacklist pour virrer de ma vue des gens comme Alex98, Dralliw (et tous ses pseudos) qui viennent troller sans remarquer que leur marque favorite est très loins du 0 défault.

Je suis d'accord pour dire que Darkcherry troll constamment, du moins c'est le triste constat à chaque lecture de ses messages. Mais Alex est plutôt juste dans ses propos, on ne peut pas toujours dire tous le monde il est beau, il est mignon...

On peut avoir une opinion différente et négative sans être un troll.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'abusons pas, chacun son mot et vu que le sensation n'est pas parfait il est utile de les noter. Tout le monde est d'accord pour darkcherry mais alex98 est objectif et s'y connait particulièrement dans les processeurs et autres virgules flottantes et moi son avis m'intéresse grandement là dessus. Comme lui je n'achèterai pas le sensation, par contre je n'achèterai pas le GS 2 non plus. J'attends impatiemment l'evo 3D. Dommage qu'il n'ait pas le design du sensation, qui est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Alex 98 s'y connait en virgule flottante de je ne sais quoi, le mot "médiocrité" pour un écran QHD avec un rendu mieux que sur DHD je trouve celà pas très objectif. Moins bien que la concurrence certe si l'on aime les couleurs tunning et si l'on aime le "m'as tu vu" avec des angles de visions ou même un serveur pourra scruter ce que tu fais sur ton smartphone alors que tu serai tanquillement en train de boire un café. Les téléphones blingbling avec finition cheap ce n'est pas mon truc!

@ giailily:

J'espère que tu es au courant que l'EVO 3D est un véritable Smartphone d'homme avec l'épaisseur qui va avec et srtout le même écran que celui du Sensation! Celà ne me pose aucun problème mais j'espère que tu es au courant.

Modifié par euphorias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai vu ni celui du DHD, ni celui du sensation. Et effectivement je m'en fiche un peu qu'il ait un angle de vision pas terrible, du moment qu'il soit bon de face. Pareil pour les couleurs. Les trucs commerciaux style "super amoled + méga de la mort", je m'en fiche. Un s-lcd est très bon aussi. Celui du sensation me conviendrait parfaitement.

Pour l'evo 3D oui je sais qu'il est lourd et tout le monde a l'air de s'en plaindre. Je pense vraiment pas que ça me gênera, mon desire faisait 135g donc pour 35g de plus... Et il faisait la même épaisseur aussi, je trouve que c'est vraiment loin d'être épais. C'est sûr si on le compare à un arc ou un GS 2. Je ne sais pas pourquoi tout le monde préfère un truc hyper fin qui du coup tient très mal dans la main. Je préfère largement un téléphone avec de bons matériaux et qui tient bien dans la main, donc un peu lourd plutôt qu'ultra léger. J'ai largement préféré la prise en main de mon desire que celle de mon GS.

PS : Je suis un homme donc ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle là ... je suis d'accord quand on dit que je troll SOUVENT certes, mais sortir que alex98 troll lui aussi c'est vachement osé, je n'ai pas encore vu un membre qui argumente ses choix aussi bien que lui.

Je suis conscient que je suis dur dans mes critiques (heuresement qu'il n'ya pas de bouton d'ejection du forum ^^ ), mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

L'écran du Sensation à un gout de vomi, je l'ai déjà dis dans cette section lors du comparatif de slahgear (ça a été perçu comme du troll ), maintenant ceux qui le possède peuvent le voir de leur propre yeux.

J'ai aussi dit que l'ecran du Sensation consomme beaucoup , ce qui fait que son autonomie en utilisation est très faible, par contre en veille il est meilleur que le GS 2, mais ça aussi à été pris comme du troll ... donc j'ai juste envie de dire à ceux qui ne m'ont pas écouté ... tant pis pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'écran du sensation n'est pas degeu du tout ....

A part son angle de vision plus limité que mon 2x , sinon ce n'est absolument pas genant ou perturbant.

Peut etre que des membres ici s'amusent à regarder leur téléphone de travers ...... mais en général moi je le regarde en face ;-)

J'ai jamais compris cette critique autant sur un téléviseur c'est important autant sur un téléphone c'est plutôt limité l'interet de l'angle de vision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot la finition du SGS2 qui a un goût de vomi, sans parler de l'écran flashy type kéké tunning aux couleurs méga saturées au césium 135 pour cacher la résolution hasbeen de 800x480.

D'autre part tu dis que le design de la plupart des HTC est vieillot, c'est dangeureux de dire celà quand on voit le design horrible du SGS2, rectangle au style creu sans karisme. Le plus laid des hauts de gammes Android, même l'optimus black de LG quasi identique est plus fin en terme d'ergonomie!

Très facile donc de déverser de la bile sur le SGS2, ormi son hardware, tout est à chier dessus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ce sensation mais je vais opté pour le SGS2 pour cette histoire de bootloader vérouillé (dont on ne sait pas si ceux actuellement vendues seront dévérouillable ) et certains services/gadgets comme la reconnaissance vocale et son bel écran.

Il est vrai que Sense 3.0 est vraiment super comparé au TW 4.0, mais bon ca ne reste qu'un home que l'on peut changé, au final je trouve le SGS2 plus interessant. Mais il est clair que le sensation est mon second choix ;)

@ euphorias

Oui y'a du troll mais alors toi t'en es beau specimen, tu critiques les gens pour une façon de dire et tu en fais autant et je dirais même que tu es plus insultant qu'eux parce que dire "l'écran flashy type kéké tunning", ca juste veut dire que tous les utilisateurs du SGS2 sont des "kékés". Désolé mais j'aime pas le tunning ....

Après j'ai peut-être un avis plus relativisé sur le sensation que d'autres mais quand je te lis toi t'es limite un extremiste/fanboy, chose que tu reproches aux autres

Modifié par Wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot la finition du SGS2 qui a un goût de vomi, sans parler de l'écran flashy type kéké tunning aux couleurs méga saturées au césium 135 pour cacher la résolution hasbeen de 800x480.

D'autre part tu dis que le design de la plupart des HTC est vieillot, c'est dangeureux de dire celà quand on voit le design horrible du SGS2, rectangle au style creu sans karisme. Le plus laid des hauts de gammes Android, même l'optimus black de LG quasi identique est plus fin en terme d'ergonomie!

Très facile donc de déverser de la bile sur le SGS2, ormi son hardware, tout est à chier dessus! :D

GG tes messages sont quasi inutiles ;)

Tu te plains que Dark troll mais tes messages sont pire que les siens (même si y a de l'humour bas de gamme dans les tiens).

Bref quoi que vous en pensiez l'écran du Sensation est moins bon qu'un Samoled+ (qui peux se régler maintenant, avec ou sans flashy) et le pire il est moins bon que le SLCD des anciens HTC comme le Desire S ou l'incredible S voir du Desire Z (le SLCD des 2 derniers téléphones de HTC était magnifique et choisir entre un Samoled+ et cet écran relevait uniquement des gouts de chacun) La y a pas a chercher l'écran du Sensation est moins bon que celui du Samsung galaxy S2 et celui du incredible S, les angles de visions sont plus faible, il y a un voile blanc dessus sauf de face et les noirs sont quasi gris claire même de face.

Sujet clos? on peux reprendre le sujet initiale du topic?

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tacle Samsung au même titre que les fanboy taclent HTC sur une section HTC, le troll marche vu la réaction, c'est le but non?? :D

Si vous preferez une finition cheap et un design du même ordre que LG, aucun problème, mais dans ce cas restez dans la section Samsung. Dans le cas contraire ne vous étonnez pas de voir des trolls sur les innombrables défaults du SGS2 et son 800x480.

"Il est vrai que Sense 3.0 est vraiment super comparé au TW 4.0, mais bon ca ne reste qu'un home que l'on peut changé" --->hum on ne parle que d'un home au rabais façon TouchWizz, non là c'est une super animation à l'allumage de l'écran avec une multitude d'effets graphiques magnifiques comme la météo (une merveille), status FB, photos etc. Le lockscreen à lui tout seul rend hasbeen le software du SGS2. Ce n'est pas un pauvre launcher pro qui pourra rivaliser avec Sense 3.0, qui rend le Sensation (Evo3D) different des autres androphones restés sur une interface classique cheap!

Encore une fois HTC ne joue pas dans la même cour que Samsung sur son haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lockscreen à lui tout seul rend hasbeen le software du SGS2. Ce n'est pas un pauvre launcher pro qui pourra rivaliser avec Sense 3.0, qui rend le Sensation (Evo3D) different des autres androphones restés sur une interface classique cheap!

Encore une fois HTC ne joue pas dans la même cour que Samsung sur son haut de gamme!

On est d'accord pour Sense 3.0 :)

Un launcher Pro comblera en partie les manques d'un Sense 3.0, effectivement le lockscreen du Sense est vraiment bien foutue néanmoins cette différence, pour moi, ne suffit pas l'achat du sensation :)

Qui plus est, rien ne dit que l'on verra pas émerger des améliorations de launchers ou des programmes tiers pour faire comme le lockscreen du Sense ou voir l'améliorer... Mais bon même sans ça, ça me dérange pas de perdre 5s pour lire les messages, tel ou autre...

Édit : De plus je rappel que je trouve très bien le sensation et que c'est mon deuxieme choix sans hésité mais j'ai du faire un choix entre lui et le SGS2 et j'explique un peu ces choix. Pour te dire certains ont rencontré des soucis divers et variés avec leur SGS2 et si je rencontre un de ces problèmes qui me gêne vraiment je pense renvoyé l'appareil et prendre le sensation...

Modifié par Wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... du calme euphorias, si je suis dans cette section c'est pour m'informer sur ce téléphone, ça ne vaut pas la peine de t'enerver comme ça. ce n'est pas parce que certain achetent le GS 2 qu'ils détestent le Sensation (même si moi je le desteste vraiment et vous savez pourquoi). Je reste tout de même attentif à l'actualité du smartphone. On dirait que tu cherche à te convaincre (et d'entrainer tout le monde avec toi) que le sensation c'est le meilleur choix.

Dans le forum GS2, personne n'explose comme tu le fais lorsqu'on dit (à juste titre) que le GS2 à du plastique à l'arrière, à des problème de chauffe parfois, les blancs qui ne sont pas tout à fait blanc, etc. Bien au contraire, il faut aussi présenter les problèmes d'un téléphone pour pouvoir permettre à ceux qui nous lise de faire le meilleur choix possible en fonction de leur besoin.

C'était tout, et j'espère clore le debat (fight) là dessus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour te titiller tu n'auras pas le dernier mot dralliw et je suis tout à fait calme! :D

Contrairement à toi qui souhaites influencer sur tels ou tels smartphones, que dis je essentiellement du Samsung, moi je m'en fiche completement.

Je n'ai jamais dis que le Sensation était le meilleur choix, je fais comprendre qu'il convient aux personnes qui cherchent un plus dans l'interface, une expérience utilisateur differentes de simples panneaux pleins d'icones avec 2,3 widgets histoire de pas trop copier sur IOS. Mais surtout l'impression d'avoir un haut de gamme dans la main, pas juste une dalle fragile et légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, chaque téléphone correspond à un type de profil:

- Sensation : Utilisateur pas très bidouilleur, qui cherche juste un téléphone qui tourne bien et s'en fou des mots comme root, etc. Et dont la taille et le poids ne gène pas.

- GS 2 : Utilisateur qui recherche de la puissance et qui veut aller un peu plus loin dans le fonctionnement du téléphone ou encore utilisateur fille (pour l'amour de tout ce qui est fin en général)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTCclip c'est payant ;)

Bref ici c'est pas le débat Samsung galaxy S2 vs HTC sensation, y a plusieurs topic pour ca.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ... le root est possible oui, mais si l'acheteur est un BIDOUILLEUR ça ne sert à rien de lui conseiller le Sensation vu qu'il lui faut premièrement acheter/preter le Xtc clip et ensuite il faut que la communauté ait aussi deverouillé tous leur Sensation, ce qui est assez penible. Parce que ça ne sert a rien d'être root si la communauté ne suit pas.

En général oui les filles c'est de l'iphone ou blackberry pour faire comme les autres filles , mais si une cherche un Android, et quelle peut s'offrir le S2, elle ira vers ce telephone, à cause de sa finesse. donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les même copines alors darkcherry , parce que tu leur sors le galaxy s et c'est déjà trop grand alors je parle même pas du S2 et Sensation.

Pour infos il me semble que le s2 est plus fin mais plus encombrant que le sensation car plus c large, moins c'est pratique....

Mais bon c qu'un detail les gouts et les couleurs ...

Modifié par alcor31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...