Aller au contenu

[ROM] [29/06] JC & Benoitkmn ROM v3.8 - JVQ


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de confirmer les étapes à suivre pour passer à cette ROM en venant d'une 2.2.1 :)

1/ Flash d'un JVH en 3 fichiers (repartition et autoreboot)

2/ Flash via ODIN d'un Speedmod (répartition décoché)

3/ Mise en place de la ROM sur la SD

4/ Flash de la ROM via Recovery en version 3.7 Wipe

5/ Flash de la ROM via Recovery en version 3.8 NoWipe

6/ Flash via Recovery des thème désirés

7/ Flash via ODIN d'un kernel choisi

Est ce le bon cheminement à faire ?

Si oui, j'ai quand même une autres question à vous poser.

Je lis ici et là qu'entre certaines étapes il faut faire des WIPE via recovery.

Pouvez vous me dire quels types de WIPE et entre quelles étapes ?

Merci :)

Je Up (déjà) ma question car je vais peut être me lancer :)

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Guyome77 Oui c'est bien ce que j'avais pris...Mais il y a eu que l'apk phone de modifier, je ne comprend pas pourquoi !

Tu as wipé le cache et le dalvik Guyome77 quand tu as installe le thème ??

Sinon la, je vais reflashé la 3.8 en wipe et reinstaller directement le thème et je verrais bien, si sa nemarche pas tempi j'attendrais une nouvelle version de son thème qui devrai bientôt sortir d'après ce que j'ai lu sur xda...

@Simcmoi Oui une fois flashé la 3.8 tu reflash le kernel K-15h t-23 car il aura changer avec la 3.7 et la 3.8

@Parm cela a fait exactement la même chose que moi le thème ne veut pas s'appliquer et bootloop sur l'ecran de démarrage le thème d'Hydra et compatible a 100% pour cette 3.8

@fredbull oui tu peut y allez il te faudra faire un wipe avant d'installé la 3.8 car tu change de base, donc par le recovery wipe data/cache ensuite advanced et wipe cache dalvik.... Et flash la 3.8 enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F. reset time tu l'a décoché ? normalement il ne faut rien touché d'autre que re-partition !!Enfin je ne suis pas un pro mais moi je le laisse toujours coché depuis mes début dans le flash, sinon tes fichiers son bon tu peut lancer, as tu bien coché débogage usb dans les paramètre du tel ?

Pour appliquer la 3.7 non pas de wipe il se fait automatiquement mais quand tu voudra installé la 3.8 oui tu wipe comme je l'ai dis plus haut !

Les premières fois font toujours peur ;-) et tu n'a pas pris la version 1.83 d'odin ?

Edit : Pour ma part en repartant sur la base 3.8 et wipe cache/data/dalvik j'ai pu installer le thème de Crysis21 voila il fonctionne pour ceux qu'il le veulent !

Modifié par lexaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyome77 Oui c'est bien ce que j'avais pris...Mais il y a eu que l'apk phone de modifier, je ne comprend pas pourquoi !

Tu as wipé le cache et le dalvik Guyome77 quand tu as installe le thème ??]

Sinon la, je vais reflashé la 3.8 en wipe et reinstaller directement le thème et je verrais bien, si nemarche pas tempi j'attendrais une nouvelle version de son thème qui devrai bientôt sortir d'après ce que j'ai lu sur xda...

Moi je venais d'une autre rom, j'ai fais tous les wipe possible puis instal de la 3.8. Une fois la rom installé reboot du phone et une fois le phone démarré complètement arrêt puis démarrage en recovery avec les trois boutons puis install du thème. pour moi ça a bien fonctionné.

Moi tout a bien été modifier, le phone, le player music, les notifications....

Modifié par Guyome77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon gros probleme. J'ai des FC de partout sur cette JVH. Lors du flash avec odin, cela devait formater le tel non? est-ce normal?

JE viens d'installer maintenant le kernel speedmod. Je peux continuer la suite avec la 3.7? apres cela, mon tel sera formaté? donc plus de fc?

merci !!

EDIT: j'ai desinstallé les apps qui m****, maintenant sa ma l'air d'aller. Mais une explication?

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simcmoi: J'ai peut être pas bien lu tous les post mais je me demandais pourquoi tu flash pas directement une JVQ par Odin comme tu l'as fait pour la JVH?

Maintenant que tu es en JVH tu as les bootlaoder G.... ça devrait allé.

Moi j'ai flash en JVQ 3 fichiers + pit par Odin puis la 3.8 no wipe et tout c bien passé.

Modifié par Guyome77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simcmoi: J'ai peut être pas bien lu tous les post mais je me demandais pourquoi tu flash pas directement une JVQ par Odin comme tu l'as fait pour la JVH?

Maintenant que tu es en JVH tu as les bootlaoder G.... ça devrait allé.

Moi j'ai flash en JVQ 3 fichiers + pit par Odin puis la 3.8 no wipe et tout c bien passé.

ba je ne sais pas, je prefere suivre le tuto à la lettre. Sinon je veux une rom avec l'effet crt et tout le tralala avec le home arclauncher. MAis apparamennt la 3.7 JC Rom & Benoitkmn v3.7 theme stock k-15h JVP 2.3.4 Multie CSC Wipe est une stock. J'aurais les effets avec cette version? Quel rom me conseiller vous à appliquer? (donc j'suis sous JVH et speedmode)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette rom a certain atouts, elle et déodex ( ce qui permet l'installation de la plupart des thèmes ) elle tourne bien et avec un theme stock ce qui permet a l'utilisateur de choisir lui même parmi tout les thèmes présent qui lui plait ou laisser en stock...

C'est pour sa que je l'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette rom a certain atouts, elle et déodex ( ce qui permet l'installation de la plupart des thèmes ) elle tourne bien et avec un theme stock ce qui permet a l'utilisateur de choisir lui même parmi tout les thèmes présent qui lui plait ou laisser en stock...

C'est pour sa que je l'apprécie !

Tu parle de quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également franchi le pas.

Par contre si je me met en 3.8 avec kernel Semaphore, impossible d'activer le WIFI alors qu'en Speedmod pas de soucis.

De ce coup là, je reste pour le moment en 3.7 qui pour le moment me convient.

Si toutefois vous pensez savoir d'où vient le soucis je vous écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plusieurs questions :

Je suis en Benoitkmnv2.2 froyo, pour passer à celle-ci JC & Benoitkmn v3.8, j'ai juste à appliquer la no-wipe ?

Quelles sont les différences entre les 2 kernels peedmod et CF-ROOT?

Autre chose je suis en froyo et les BLN fonctionnent parfaitement, ce sera toujours le cas en gingerbread? Faut appliquer un patch dans le CWM?

Dernière chose j'ai modifié mon phone.apk pour enregistrer les conversation (fonction super pratique sous froyo), est-ce que je pourrais l'appliquer sous gingerbread? (voir liens http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=967297 et http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11613032&postcount=30)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lexaz pour ta réponse rapide, je vais tester Hydra alors.

Edit : Effectivement, ce thème (qui reprend la rom JC & Benoitkmn ROM v3.7) est fonctionnel. J'ai même pu installer le thème G136 que je trouvais très beau.

Modifié par Parm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Mise à jour effectuée avec quelques problèmes. J'ai été obligé de repasser par une version wipe car j'ai des FC même après un wipe cache...Bizarre !

Bon maintenant ça tourne pas mal, faut juste que je trouve un thème car sans le pourcentage batterie et lock d'origine c'est light.

J'ai un problèmr avec le thème de kyojin mais j'ai posté dans son topic.

Nice work tout de même

Bast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plusieurs questions :

Je suis en Benoitkmnv2.2 froyo, pour passer à celle-ci JC & Benoitkmn v3.8, j'ai juste à appliquer la no-wipe ?

Quelles sont les différences entre les 2 kernels peedmod et CF-ROOT?

Autre chose je suis en froyo et les BLN fonctionnent parfaitement, ce sera toujours le cas en gingerbread? Faut appliquer un patch dans le CWM?

Dernière chose j'ai modifié mon phone.apk pour enregistrer les conversation (fonction super pratique sous froyo), est-ce que je pourrais l'appliquer sous gingerbread? (voir liens http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=967297 et http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11613032&postcount=30)

Merci pour vos réponses.

Personne pourrait m'éclairer sur ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pourrait m'éclairer sur ces questions ?

J'ai exactement les memes quiterude et question que toi car je suis sous la meme rom que toi et je compte sauté le pas...

Ceci étant c'est une NOWIPE:! donc pas de risque

je vais renommer depuis el tel le "update" JSD NENOIT 2.2" et installer cette rom ci présente: si ca merdouille ou que je perd le BLN Etc...: je refalsherai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà flashé une JC & Benoitkmn, il y a 2 mois à peu près, mais il n'y avait pas les BLN à l'époque, j'ai essayé de suivre un peu ce forum, mais j'ai pas l'impression qu'il ait été rajouté, à moins que je sois passé à côté ou qu'il faille appliquer un patch par le CWM, un patch trouvé sur un autre forum.

Mais comme personne ne m'a encore répondu, je prefere pas sauter le pas, j'ai pas envie de perdre le BLN et le call recording.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n y a pas encore de call recording sous GB, mais je peux me tromper (c'est un truc qui ne m'interesse pas du tout du tout)

En ce qui concerne le BLN, il faut un kernel qui le gère, avant sous froyo le speedmod le gérait parfaitement, ce n est pas le cas actuellement sous GB.

Je crois que le semaphore le gère, enfin bref,, cherchez du coté des kernels.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm ;)

Voici le lien du topic d'antonda sur xda pour sont magnifique theme a jour pour les deux dernières version en 2.3.4.[ v3.7 JVP // v3.8 JVQ ].

faite attention a prendre la bonne version de sont theme correspondant a votre base jvp ou jvq ''

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm ;)

Voici le lien du topic d'antonda sur xda pour sont magnifique theme a jour pour les deux dernières version en 2.3.4.[ v3.7 JVP // v3.8 JVQ ].

faite attention a prendre la bonne version de sont theme correspondant a votre base jvp ou jvq ''

Ouh le vilain il m'a piqué mon icone de contact :P Je m'en contrefou royal mais du coup c'est bien la peine qu'il fasse un "my rules" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà flashé une JC & Benoitkmn, il y a 2 mois à peu près, mais il n'y avait pas les BLN à l'époque, j'ai essayé de suivre un peu ce forum, mais j'ai pas l'impression qu'il ait été rajouté, à moins que je sois passé à côté ou qu'il faille appliquer un patch par le CWM, un patch trouvé sur un autre forum.

Mais comme personne ne m'a encore répondu, je prefere pas sauter le pas, j'ai pas envie de perdre le BLN et le call recording.

Bonjour,

J'étais pendant deux jours sous la ROM JC & Benoitkmn ROM v3.7 avec Kernel Semaphore.

- BLN fonctionnait très bien, sauf que pour les SMS il faut utiliser une appli tierce (Handcent et autres) ou sinon flasher un patch pour que ca fonctionne avec l'appli de base. Vu que j'utilise Handcent je n'ai eu aucun soucis. Ce bug vient de la ROM Stock à l'origine car quand on recoit un SMS sous Gingerbread il me semble que l'écran s'allume quand on recois un SMS (à confirmer car j'ai pas essayé, je suis tout de suite passé sous Handcent).

- Le deuxième bug que j'avais avec cette ROM JC & Benoitkmn ROM v3.7 additionné à ce Kernel Sémaphore c'est l'absence de luminosité automatique mais encore une fois c'est pas du fait de la ROM JC & Benoitkmn, ca vient de la ROM Stock qui visiblement additionné avec un Kernel différent perd cette automatisation ;)

J'attend une nouvelle ROM Stock Gingerbread bien stable et un bon Speedmod avec BLN et je retourne sur GGB (surement sous une JC & Benoitkmn ROM :) ). En attendant je suis retourné sous JC ROM Froyo, c'est là que je m'y sens le mieux :emo_im_undecided:

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis l'avancement de cette rom dpeuis la version 3.3; sur laquelle je suis resté un bon moment à cause du tw4.

Je suis récemment passé en 3.8 et 2 problèmes sont survenus :

- en passant un kernel speedmod je perds le root et pas moyen de le réactiver

- sous kernel cf-root, que j'utilise avec cette rom depuis le début, à chaque fois que je souhaite activer le bluetooth je dois redémarrer mon téléphone.

Chaque problème semble propre au kernel mais j'en suis pas sûr.

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...