PuskAs Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 titcrunch, on est bien d'accord ?! Malgré les recommandations de xda-dev (voir le lien de Nash@fa), ça ne posera pas de problème sur ma "JM8" (ou "JM6" ou "JM2") ??? D'ailleurs, c'est quoi qui est important, le Phone, le CSC ou le PDA ? Yeuse, t'avais la même série ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 je ne sais pas... j'ai lu les tutos et foncé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Pour info, un gars prétend chez XDA avoir reçu la mise à jour via Kies juste en changeant le CSC avec le code magique + IMEI (Attention, ça efface les données de la GTab). Il a mis ITV, c'est le code pour l'Italie. Si quelqu'un a peur d'Odin mais s'est psychologiquement préparé à formater sa GTab, il peut essayer :) PS : Ca m'étonne que ce soit aussi simple. C'est la méthode de noob idéale mais personne n'en parle. Edit : Apparemment, les firmwares d'origine de nos GTab ne contiennent pas forcément tous les CSC. Modifié 16 septembre 2011 par Nash@fa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuskAs Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Je continue mes recherches concernant le problème de flash sur la série de JM* (voir le lien xda de Nash@fa) et j'ai trouvé ça : http://forum.frandro...__fromsearch__1. (Ce qui est bizarre, c'est que le mien n'est pas BUJM8 mais BVJM8. J'ai vérifié plusieurs fois.) Edit : sur SamFirmware BUJM8 existe mais pas de BVJM*. Bizarre... Donc, je devrais connaître si le Bootloaders est signé ou pas. Comment faire? Edit : la réponse se trouve sur xda (lien Nash@fa B) ) : SGT-Bootloader-Patch-v1.00.apk Ça peut même déverrouiller le bootloader (à nos risques et périls...). Quelqu’un a déjà essayé ? Mais après ? J'applique le tuto de A à Z avec dbdata, pit et rom ? Modifié 16 septembre 2011 par PuskAs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Au pire, s'il est verrouillé, tu ne pourras flasher que des firmware signés. Or la 2.3.3 est bien signée. Après réflexion, je n'ai plus de doute là dessus. Le problème se poserai surtout si voulais installer des Roms non officielles qui ne seront jamais signées. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 comme t'indique nash@fa (qui ta fourni les réponses, très exacte), aucun soucis avec le tuto que tu soi verrouiller ou non la rom est officiel et signé, donc à toi de voir soi tu update maintenant en restant bloquer au niveau du bootloader, soi tu te lance effectivement dans le déverrouillage de celui-ci et par la suite il te suffira d'employer ce même tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuskAs Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) OK, merci pour vos réponses ! Donc pour "ma" BVJM8 : sans déverrouillage du bootloader : que des ROM signés/officiels (ce qui m'intéresse) avec déverrouillage : ROM signés ou custom Est-ce qu'il faut installer le driver USB sur l'ordi avant tout? (Je n'ai jamais utilisé Kies) Qu'est-ce que je fais avec le fichier SS_DL.dll qui est dans le zip de ROM? Et après, je pense que je n'aurai plus de question... :| Modifié 19 septembre 2011 par PuskAs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Il faut installer Kies et l'avoir au moins lancé une fois pour vérifier qu'il sait causer à la GTab connectée en mode "Kies". J'ai décompressé le fichier SS_DL.dll à côté du '.tar' de la ROM. Avant de te lancer, test les manipulations. C'est toujours plus rassurant quand on sait où on va : - passage en mode download, puis arrêt en laissant power appuyé longtemps - passage en mode recovery : Tu laisses charger un certain temps, puis tu valides la ligne 'reboot' (en surbrillance) avec le bouton "home" (maison). Là le dessin en filligrane passe en mat, et j'ai dû toucher à nouveau le 'home' pour rebooter. Après le flash de la ROM, il va faire quelques tâche de "post install" avant de rebooter sur le jingle (nouvelle musique) de la GTab. J'ai eu des erreur en rouge concernant "dbdata", et une brêve hausse de tension, mais tout va bien :/ Et comme ça a déjà été évoqué, comme le reboot est coché par défaut, tu risque de te retrouver sur le logo samsung en boucle. Donc il faut bien forcer l'arrêt de la GTab et redémarrer en mode download pour flash le dbdata. Amuses toi bien, et j'éspère que je ne t'ai pas trop embrouyé. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuskAs Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Merci Nash@fa pour toutes ces précisions ! Non, tu ne m'a pas embrouillé, bien au contraire ! C'est la peur de l'inconnu qui m'a retenu jusqu'au là, mais cette fois dès que j'ai 1 heure tranquille devant moi, je me lance. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 les lignes rouge en recovery indique que les wype n'ont pas été effectuer et qu'il ne peut monter l'ancien système avec le nouveau, donc les deux wypes règle le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Ok, merci pour la précision. Mais maintenant que j'ai tout remis d'aplomb, je ne vais pas faire les wypes. Pas de dysfonctionnement à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuskAs Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Eh bien voilà ! C'est fait ! Et même pas eu peur ! Juste quelques remarques : à l'origine (enfin, je l'ai reçue neuve, mais Orange débloquée) c'était un FROYO.BVJM8 (PDA) après le premier re-boot la gtab a démarré directement en mode download, donc je n'avais pas besoin de la relancer après le deuxième re-boot j'ai attendu quelques minutes et je l'ai éteinte quand elle a affiché le menu pour sélectionner la langue j'ai fait les manips sans la carte SIM que j'ai inséré quand la gtab l'a demandée, après le troisième re-boot je l'ai configurée et tout marche nickel, même la 3G (signe H) Voilà, il ne me reste plus que flasher le kernel pour la route.....euuuh......pour le root ! Merci titcrunch pour ce tuto vraiment simple (à condition de s'y préparer!) et merci Nash@fa pour les petites précisions ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) pas de quoi mais le kernel n'a rien a voir avec le root lol et avant que tu pose la question qui tue direction le lexique dans le wiki de ce site Modifié 23 septembre 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youss44 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour à tous, Je voulais remercier l'auteur de ce tuto. Le tuto est simple, clair et tous les outils sont sur le tuto pour réussir le passage vers Gingerbread. Pour ma propre expérience, le flashage a duré moins de 3min, je n'ai pas eu à utiliser le dbdata. Mon opérateur au Maroc (Maroc télécom) renvoi automatiquement les paramètres apparement en toute transparence. La différence est flagrante avec froyo 2.2, cette mise à jour est indispensable. J'ai constaté une nette amélioration de la réception de la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Personnellement je ne vois pas de grande amélioration, ni sur la batterie ni sur l'optimisation de la RAM ou du CPU. Les jeux tournent comme d'habitude. Seule l'indicateur de batterie est effectivement vertical. d'ailleurs je n'ai même pas l'animation d'extinction du téléphone quand je le mets en veille. une idée pour l'activer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Personnellement je ne vois pas de grande amélioration, ni sur la batterie ni sur l'optimisation de la RAM ou du CPU. Les jeux tournent comme d'habitude. Seule l'indicateur de batterie est effectivement vertical. d'ailleurs je n'ai même pas l'animation d'extinction du téléphone quand je le mets en veille. une idée pour l'activer? c'est que ta un gros soucis alors, car tous peuvent te le dire le passage de 2.2 à 2.3.3, nous à tous fais gagner au moins 15 % de batterie en plus et énormément moins de lag sur l'utilisation générale, maintenant si t'es un gros joueur, effectivement le gain batterie tu doit pas forcement t'en rendre compte, mais le gain de fuiliditer tu as du le resentir sur les homes et sur la page application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayshu Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour à tous je viens de faire une maj à ma GT en suivant le tuto de titcrunch, un grand merci à toi, j'ai pas eu de soucis pendant la procédure. Comme dit et redit sur toutes les 17 pages de ce topic il suffit de suivre les instruction A-LA-LETTRE (oui j'ai lu les 17 pages de ce post avant de faire là maj). Encore merci pour ta trad et ton soutien. ++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour à tous je viens de faire une maj à ma GT en suivant le tuto de titcrunch, un grand merci à toi, j'ai pas eu de soucis pendant la procédure. Comme dit et redit sur toutes les 17 pages de ce topic il suffit de suivre les instruction A-LA-LETTRE (oui j'ai lu les 17 pages de ce post avant de faire là maj). Encore merci pour ta trad et ton soutien. ++ il n'y a pas de quoi, je suis heureux de voir enfin quelqu'un de sérieux qui a eu la patiente de tout lire avant de ce lancer, ca évite souvent bien des problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholvakree Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Merci pour le tuto. Je voulais tester cette méthode mais malheureusement les fichiers n'ont pas l'air dispo (sur mixturefile) Quand je clique sur les liens, j'attend le temps demandé et quand je clique sur télécharger, il me renvoie vers la page d'accueil du site. J'ai même essayé de creer un compte mais ca ne marche pas mieux. Testé avec Chrome - IE - Firefox EDIT : Il semblerais qu'on puisse pas télécharger sur mixturefile de partout (ca marche chez un pote) Modifié 26 septembre 2011 par Sholvakree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 il semblerais que le soucis vienne de chez toi car une plateforme d’hébergement publique pas disponible dans certain endroit ca craint, tu crois pas ? lol, non sérieusement j'ai jamais eu aucun retour avec cette plateforme donc je pense que tu doit avoir un truc qui bloque la redirection entre le timeur et le lien de téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Personnellement je ne vois pas de grande amélioration, ni sur la batterie ni sur l'optimisation de la RAM ou du CPU. Les jeux tournent comme d'habitude. Seule l'indicateur de batterie est effectivement vertical. d'ailleurs je n'ai même pas l'animation d'extinction du téléphone quand je le mets en veille. une idée pour l'activer? alors si tu n'as pas l'animation d'extinction quand tu te mets en veille ( effet tube catodique ) c'est que t'es pas en 2.3 car présente sur toutes version 2.3 c'est que ta un gros soucis alors, car tous peuvent te le dire le passage de 2.2 à 2.3.3, nous à tous fais gagner au moins 15 % de batterie en plus et énormément moins de lag sur l'utilisation générale, maintenant si t'es un gros joueur, effectivement le gain batterie tu doit pas forcement t'en rendre compte, mais le gain de fuiliditer tu as du le resentir sur les homes et sur la page application +1000 titrunch pour tes affirmations on-ne-peut plus réalistes !!!!!!!! Modifié 26 septembre 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 bah il m'indique pourtant 2.3.3 dans mon menu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 bizare............... mais de là à dire que tu ne vois pas d'amélioration avec la 2.3.3 c'est que t'as un soucis avec ta tab où pire c'est toi qui a un probléme ( je plaisante !!!!!! ) tout le monde ayant installer cet rom pourra te confirmer du changement entre la 2.2 et la 2.3.3 as tu essayé de réinstaller la 2.3.3 pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 le meilleur conseil du jour, reinstall la en fessant un full wipe et en installant tout dont le dbdata 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 As tu essayé de calibrer ta batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.