Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Pour les rom sense avec hboot CM7, il faut cocher "Flashing for Data++ Rom" dans l'onglet "File upload" de l'UOT Kitchen.

Soit tu refais le .zip via l'UOT

Soit dans le fichier "updater-script", tu remplaces :

ui_print("Applying UOT framework");

run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");

package_extract_dir("framework", "/system/framework");

package_extract_dir("app", "/system/app");

run_program("/sbin/busybox", "umount", "/system");

par

ui_print("Applying UOT framework");

run_program("/sbin/busybox", "mount", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext");

package_extract_dir("framework", "/sd-ext/framework_s");

package_extract_dir("app", "/sd-ext/app_s");

run_program("/sbin/busybox", "umount", "sd-ext");

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

N'attendez pas de mise à jour avant une semaine. Baad part en vacances.

Je vous rappelle que des ROM sense 3.0 sont là et très bien ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai déjà utilisé plusieurs roms par le passé mais celle si me pose particulièrement problème, en effet j'ai pris la Nightly v51 + A2SD :

suivi les instructions :

-> Stock Hboot (pas besoin de S-off) j'ai fait cette manip http://www.forum-htc-dev.net/t31606-tutos-off-hboot-alpharev-18-passer-en-full-root-custom-et-stock-roms

-> ext4 (1go)

-> full wipe & flash

Une fois le flash de la rom fini et au reboot, le téléphone reste figé sur l'écran de démarrage, hier ça ma fait ça aussi et en retentant aujourd'hui, pareil.

J'en suis a 20minutes d'attente sur le screen je pense que le système aurait déjà du être lancé ? pouvez vous m'aidez merci

Modifié par MaouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu es passé S-off ? Mais avec quelle table de partition ?

La version A2SD a besoin d'une partition système de 250Mo.

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis passé en s-off car il disait 'soff hboot' et 'stock rom' je pensait que c'était pareil par rapport au 'stock hboot' donc tant qu'a faire...

tu dis "La version A2SD a besoin d'une partition système de 250Mo."

partition système ? c'est peux être ça que j'ai pas compris

j'ai partitionné ma sd 8Go: 7en fat32 et 1go en ext4.

Merci de me fournir de l'aide ^^'

Modifié par MaouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la SD, OK, il faut effectivement créer une 2ème partition en ext4 => il s'agit de la mémoire externe.

Et pour la mémoire interne => elle est composée de 3 partitions : /system, /data, /cache

La table de partition d'origine (stock hboot) a une partition système (/system) de 250 Mo

Après être passé s-off, as-tu modifié la table de partition ?

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire non, en faite c'est cette manip qui permet de faire un stock hboot ?

Comment avez vous procédé ?

Je vais chercher de mon côté en espérant trouver un tuto pour partitionné le système

J'ai trouver un tuto http://androidtricks.net/fastboot-custom-hboot-partition-table-htc-desire-52

Si quelqu'un se trouvai dans mon cas . Je testerai ce Soir

Modifié par MaouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ça fait un bout de temps que je suis le forum et je me décide enfin à poster. je suis passé d'une rom orange à une rom stock, j'ai rooté mon desire,

y ai mi le recovery CWM 3.2.0.0 et passé S-off via alpharevX. j'ai ensuite partitionné ma sd avec une ext3 de 1Go (je ne crois pas que CWM 3.2 fasse de l'ext4),

j'ai flashé le hboot CM7 et installé Insertcoin CM7 1.0.8 stable. j'ai également flashé le theme alexdiaz avec la circlebattery et led me now. la rom tourne nickel

mais j'ai quelque forced close: un pour l'application mail que j'ai résolu en réinstallant la sauvegarde titanium de la rom stock,

par contre j'ai un gros souci avec l'application contact, c'est à dire qu'elle charge indéfiniment mes contacts sans jamais les afficher.

si j'essai d'accéder à un contact via la recherche dans les options j'ai un FC. j'ai redémarré le tel plusieurs fois, essayé de trouver une solution sur le fofo mais rien.

si quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider je l'en remercie d'avance.

quelques info en plus:

Alpharev CM7 r2

Bravo PVT1 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.17.05.23

edit: problème résolu, ça venait d'un conflit entre l'app contact et la sauvegarde (android 2.2, app contact htc) que j'avais restaurée via titanium. il aura quand même passer par un full wipe, reflash de la rom et réinstallation des applis (saul les contacts bien sur).

Modifié par thepeople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il possible d'avoir l'accusé de réception des SMS uniquement dans la message lui-même (le petit icône avec un V) et pas dans la barre de notifications ni de signal sonore ?

D'avance merci

si je ne me trompe tu fais: messages>touche menu>paramètres>notifications. après il suffit de cocher/décocher ce qui t'intéresse.

j'espère répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe tu fais: messages>touche menu>paramètres>notifications. après il suffit de cocher/décocher ce qui t'intéresse.

j'espère répondre à ta question.

Merci mais ca ne marche pas comme je veux. Car cela désactive toutes les notifications de réception (aussi bien les messages des autres que les accusés de réception). J'aurai bien aimé un petit paramètre pour désactiver uniquement la notification des accusés de réception (comme le notification d'envoi) et garder que l'icône dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ca ne marche pas comme je veux. Car cela désactive toutes les notifications de réception (aussi bien les messages des autres que les accusés de réception). J'aurai bien aimé un petit paramètre pour désactiver uniquement la notification des accusés de réception (comme le notification d'envoi) et garder que l'icône dans le message.

je viens de revérifier mais dans les paramètres messages on peu "normalement" modifier tout ce qui concerne l'envoie de message, y compris les sons de notification et l'affichage dans la barre d'état.

je parle bien sur de la version 51 de la rom (je n'ai pas testé les autres versions).

désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de passer à cette rom ( version 51 ) mais le problème est que je n'arrive pas a remettre toutes mes applications sur le téléphone ( en utilisant titanium ). Avant j'étais sous redux et il n'y avait aucuns problèmes de stockage.

Pour info, ma carte sd de 4go comprend une partition externe 4 de 500mo, faut il que je l'augmente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'a2sd v51, existe-t-il un site avec des Bugs annoncés ou un site où l'on peut en reporter?

Est-ce que vous avez aussi les problèmes suivants:

- Impossible d'accéder au menu "Personnaliser" lors de l'utilisation de Go Launcher Ex. Fonctionne uniquement lors de l'utilisation de HTC Sense comme Home.

- Impossible d'accéder aux Contacts, car l'application plante automatiquement. Je ne peux pas éditer, ni rajouter de contacts depuis l'appli de base. Je n'ai pas testé un gestionnaire de contacts.

- Le screenlock se remets à zéro, et d'autres applis aussi comme facebook, lors du passage de Go Launcher Ex à HTC Sense.

Et il me reste une question: Si une nouvelle build sort, comment se passe la mise à jour? à travers un logiciel? Il faut reflasher le tout et reconfigurer?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'installer cette ROM, quelle changement par rapport a une leedroid 2.4.1, ca tout de suite plus de gu***** niveau esthetique, c'est plus complet niveau options, a voir la batterie maintenant

par contre je me suis fait avoir car je n'avais pas sauvegarde mes SMS, donc backup de insertcoin, restore de leedroid, backup des sms, restore de insertcoin et restore des SMS, c'etait long mais au moins j'ai rien perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres qqes jours (~10)

- qqes lenteurs au bout de 2/3j sans reboot

- Tres stable

- Batterie aussi bonne qu'en officiel (+/- 1j et demi)

Bugs rencontrés :

- Widget SMS qui de temps en temps m'affiche 1 alors que rien en attente

- au reboot certaine icones de mes app sur un bureau sont "corrompu" le lien fonctionne mais l'icone est identique à android market. (même en modifiant les icone corrompue et en refaisant les raccourcis à partir de l'app sa resaute des le redémarrage) [Messenger, DTC, Cave aux enigmes, StupidZombie]

=> il faut apparemment virer le démarrage rapide

- j'ai réinstaller la rom sans avoir formater le EXT4 et la c'est bcp moins stable

je réinstalle sa propre dans la semaine

Sinon c'est du tout bon ;)

Modifié par clad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que clad dit à propos des 2/3 jours...ça devient assez instable je trouve au bout de quelques jours sans redémarrer.

Après niveau batterie, quelqu'un a une idée comment faire pour que le natel s'éteint pas à 15%? Car sous les reglages "Alimentation" en désactivant tout, ça ne change rien!

Un point très important sur cette ROM (et peut-être aussi d'autres) est lors de la restauration des parametres quelques programmes posent problème (comme par exemple e-mail, contacts). Dans ce cas il faut aller dans le dossier /system/app/ et réinstaller l'application en question. Chez moi ça a résolu le problème.

J'espère que ça pourra aider d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...