Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Un collègue au taf' m'as donné une solution, certe plus longue mais imparable

repasser par une rom stock, puis remettre la rom voulue...

- mais j'ai quand même virer les save google.... on verra bien si y'as une MAJ :P

Modifié par clad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue au taf' m'as donné une solution, certe plus longue mais imparable

repasser par une rom stock, puis remettre la rom voulue...

Je profite pour demander si ton natel aussi s'éteint à 15% de batterie? et quand tu le charge il repart à 0% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cela fait un bout de temps que j'ai envie de changer de ROM puisque je suis actuellement sous ROM officielle (téléphone nu, donc pas bloqué opérateur.)

J'attends encore ce que va donner la mise à jour 2.3 pour savoir si je fais le grand saut ou pas. Mais j'ai décidé que je choisirai cette ROM.

J'ai juste quelques questions :

- Si je suis ce tuto à la lettre, il n'y aura aucun problème?

- Faut-il aussi changer la radio?

- Le backup marche-t-il?

Je m'excuse d'être assez néophyte sur les bords, et vous remercie d'avance!

PS : Je compte prendre la version stable A2SD, puisque le défaut de mémoire du Desire me gène beaucoup.

Modifié par Glems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cela fait un bout de temps que j'ai envie de changer de ROM puisque je suis actuellement sous ROM officielle (téléphone nu, donc pas bloqué opérateur.)

J'attends encore ce que va donner la mise à jour 2.3 pour savoir si je fais le grand saut ou pas. Mais j'ai décidé que je choisirai cette ROM.

J'ai juste quelques questions :

- Si je suis ce tuto à la lettre, il n'y aura aucun problème?

- Faut-il aussi changer la radio?

- Le backup marche-t-il?

Je m'excuse d'être assez néophyte sur les bords, et vous remercie d'avance!

PS : Je compte prendre la version stable A2SD, puisque le défaut de mémoire du Desire me gène beaucoup.

Salut à toi ;)

Perso j'attendais la 2.3, puis j'ai vu un collègue avec la rom insertcoins sa tourne extremement bien

Pour le tuto, si l'anglais ne te dérange pas j'ai suivi sa pour ma part :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1016084

J'ai mis la derniere rom radio (flashé depuis le recovery)

Pas eu besoin de restaurer de backup

Suite à cela j'ai aussi mis le recovery 3.0.0.2 ;)

je suis en A2SD nightly v51 avec 1.5go d'ext4

Pas de souci, on as tous débuté un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'avais vu ce post, et en effet, il parait très clair. Et bon, y'a juste à suivre les vidéos..

Mais ça m'encourage de voir que y'a des gens derrière! Je vais partir demain pendant 2 semaines, donc je pense faire la manoeuvre à mon retour.

Juste, tu as pris la ROM A2SD? Et tu n'as pas eu besoin de backup, parce qu'aucunes de tes données n'ont été perdues?

Modifié par Glems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.. Pour les contacts, à part les mettre sur la SIM, y'a une solution? Sinon, je pense que je devrais supporter de perdre mon 140 000 à Doodle Jump.

Mais bon, si c'est pour avoir enfin une mémoire correcte, ça vaut le coup. Tu as une SD de quelle taille? Et tu as mis une partition de combien?

Et est-ce vraiment plus fluide? J'avoue que la vidéo m'a un peu bluffé.

Désolé pour toutes ces questions encore, j'espère ne pas te déranger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de rien perdre du tout !! Pour les contacts, le mieux est de les synchroniser avec ton compte Google, et pour tes applications et sauvegardes il y a Titanium Backup... ;)

Modifié par Rémi249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium backup est pas forcément conseillé surtout si tu passe de 2.2 a 2.3

mais pour les contact google c'est juste royal, et si tu ne veut pas les saisir à la main, depuis sense tu peut exporter tes contacts.... après tu fait importer (le même fichier) vers un compte google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop si on sent réellement une différence, sachant que c'est pour la plupart de petit fichiers qu'on ecrit dessus.... reste le temps d’accès, avec une 6 je vois aucun ralentissement ni rien donc je me plains pas

Tout pareil avec ma 16gb en classe 4 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, comment se passe le passage d'une version à une autre? Exemple: J'ai actuellement la v51, si la v52 sort, je fais comment pour passer sur cette version? Dois-je à nouveau tout flasher, ou existe-il un procédé simple pour le faire, du style un "truc" à installer par dessus et ça applique tout les changements?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour plus de stabilité, je wipe tout et je refait ma partition EXT4, donc en gros tu repart de 0 ;)

sachant que sense 3 te permet de sauvegarder tes sms nativement sur ta SD, que tes contacts sont sync google, reste les app restaurables via T.Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très simple ! Dans la plupart des cas, et si le dev n'indique pas qu'il y a besoin de full wipe, il suffit tout bêtement de flasher la nouvelle version par dessus l'ancienne !

Bian sûr il est conseillé avant toute manipulation de faire un backup au cas où... ;)

Edit: devancé par clad... perso je fais un full wipe toutes les 3-4 versions, mais pas a chaque foi.

Modifié par Rémi249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et sans faire de wipe tout reste au niveau des données?

Perso je pref wipe les cache et tout, les donnée sautent pas mais je prefere wiper et réinstaller les donnée via titanium Backup

Au faite, vous préférez la nightly ou la stable? Parce que je pensais la stable, mais le sondage me donne quelques doutes...

Merci!

Je n'ai testé que la Nightly, et j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher la nightly alors que j'etais sur la stable precedemment, just un wipe du cache et du dalvik, le rosie 3D c'est plutot sympa, c'est fluide, avoir la conso batterie par rapport a la stable qui me permet de tenir presque 3 jours en utilisation reduite et 2 en utilisation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...