Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Pour une raison inconue au moment de l'installation celle ci ne veut pas se mettre en marche.

Ils me disent de signaler le bug a ROm Manager deja 3 fois toujours rien. Une Soluce ?

J'essaye la RC2 stable ATM je viens d'une Oxygen 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyto :

Pour la création de la partition sur la SD il faut mettre sur ext4 (c'est ce que demande le dev de l'insert coin) par contre la méthode pour faire la partition semble être directement du recovery mais beaucoup semble conseiller de le faire via gparted

Une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant je fais des tests: il semblerait que l'appli Google+ soit le problème dans la synchro Gmail :s

J'ai désinstallé et je fais de plus amples tests.

Pour l'instant, la synchro Gmail fonctionne sans G+

:D

Si quelqu'un d'autre veut faire le test ?

Maintenant, c'est peut-etre (probablement) pas la rom qui cause le problème ?

Du coup, je poste ailleurs pour avoir des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Phb : Gparted est plus fiable que le faire via le recovery (quoique j'ai jamais eu de problème). La partition sera aussi aligné (c'est mieux, plus rapide) si tu passe par gparted.

Je vois que ça comme raison :)

@ phpdjinn : C'est bizarre.

t'as essayé de la réinstallé?

bah si t'es sur que c'est pas la ROM ouvre un sujet dans la section Aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glems : il me semble que c'est enlevé dans cette ROM, pas sur.

@Kuraiba : c'est quoi ta question ^^

Bah en fait quand je lance l'installation va ROM Manager il me dit qu'il n'arrive pasa verifier quelque chose :/

J'aimerai savoir si il y a une manipulation a faire

J'ai un Ext de 256Mo aussi, sûrement le problème. Il faut 1Go de Memoire il me semble, quelqu'un aurait un tutoriel ou un lien pour Gparted

Edit : Une petite digréssion quelle est la meilleure ROM Sense 3.0 à l'heure actuelle ?

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait quand je lance l'installation va ROM Manager il me dit qu'il n'arrive pasa verifier quelque chose :/

J'aimerai savoir si il y a une manipulation a faire

J'ai un Ext de 256Mo aussi, sûrement le problème. Il faut 1Go de Memoire il me semble, quelqu'un aurait un tutoriel ou un lien pour Gparted

Edit : Une petite digréssion quelle est la meilleure ROM Sense 3.0 à l'heure actuelle ?

Il n'arrive pas à vérifier si le fichier est signé.

J'avais le même soucis, j'ai juste désactivé la vérification de signature du fichier dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyto, j'ai juste rooté mon Desire pour l'instant, que dois-je faire pour installer ta ROM sachant que je suis sur Mac et que j'ai flashé mon mobile avec unrEVOked. Je souhaite la ROM CM7. Merci beaucoup de tes conseils et félicitations pour cette ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que c'était ta ROM !

En fait, je bloque ici :

-> CM7 Hboot

-> ext2/3/4

1°) Donc pour le premier je vais sur ce site : http://alpharev.nl/ , regarde le mode d'emploi

1) Nandroid backup in recovery.

2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.

3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)

4) 'fastboot reboot-bootloader'

5) 'fastboot erase cache'

6) Boot recovery, wipe everything and restore.

If you downloaded Bravo Data++, please notice the /cache partition is too small to hold Radio flashes from recovery. You can however flash the radio just fine with 'fastboot flash radio radio.img'. Just extract the radio.img from the radio update.zip beforehand.

You can also download the corresponding PB99IMG zipfile, put it on your sdcard, and rename it to PB99IMG.zip. Then start the phone in HBOOT mode (VolDown+POWER) to flash the HBOOT without a PC. It is however still necessary to either restore your nandroid, or reflash your ROM after doing this. The partition LAYOUT has changed, the actual data still needs to be 'moved'.

Je suis sur Mac, donc je prends la deuxième méthode (en gras). On doit bien être en recovery ? Parce que en HBOOT il ne se passe rien, si ?

Sachant que là j'ai mis une ROM pour tester rapide mais elle ne me plaît pas car l'A2SD ne marche pas (MIUI), je peux direct après avoir flashé le HBOOT mettre la IntertCoin ?

2°) Pour l'ext 2/3/4, je met combien d'espace / à quoi / comment ? :|

Voilà, désolé pour toutes ces questions et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

- Pour le hboot il faut etre S-off. après cela tu suis le tuto d'alpharev.

- Pour la partition, tu la fais depuis le recovery. 1Go est obligatoire.

y a pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis !

En fait CM7 j'ai lu que c'était mieux que A2SD donc c'est un choix personnel ^_^

Mais il faut bien être en recovery pour le PB99IMG, non ? :o

Et j'ai pas très bien compris pour la SD, vos avis sont contradictoires :lol:

Modifié par omassilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Royrob69 : tu détaille pas plus non. Tu explique via gparted (ou partition wizard)

moi via recovery c'est plus simple ^^

@Omassilia : oui voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Moi j'ai jamais eu de problème :)

Mais bon, j'indique toujours les solutions les plus simples pour les débutants (y a rien de méchant ^^). Si ça peut marcher ça sert à rien de compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

je n'utilises jamais ROMmanager.

bah ça dépend lequel :emo_im_undecided:

essaye dans "advanced" "format SD card" un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...