Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4

Invité Nyto

Recommended Posts

Le S-OFF n'a rien changé.

en fait truc con...

j'ai formaté la SD avec ce logiciel bien pratique sous windows, mais sans savoir le fond..

il faut donc faire une partition FAT32, classique, et la seconde partition en EXT4, qui s'appel sd-ext

et les 2 doivent etre des partitions principales

je l'ai compris, en faisant faire la partition par CWM.

du coup ROM installé et UOT aussi :)

Bonjour,

Petite question,

J'ai fais toute les manips nécessaire de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/17864-tutotout-ce-quil-faut-savoir-pour-flasher-une-rom-custom-171210/

Maintenant, je viens de flasher ma rom Insercoint Stable en 1.1.3 puis 1.1.4.

EN 1.1.3, à l'ouverture du tél, j'avais un force close de Sense qui ne me permettait tout simplement de ... rien faire.

J'ai éteinds, rallumé en via ClockWorkmods puis j'ai flasher la 1.1.4

Maintenant, je me retrouve sur l'écran d'accueil d'insercoin (vous savez l'écran qui fait genre tu es dans un vieux jeu 8bits) et là, l'écran reste bloqué sur l'animation qui se répète sans cesse ... ça fait 35 min que j'attends.

est-ce normale ?

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la maj en 1.1.4, j'ai eu droit a 2 modifs :

- le bootanimation n'est plus l'espece de jeu video des annees 80, mais un simple mot ANDROID qui s'eclaire. De meme, l'animation d'extinction a disparu.... C'est pas bien grave comme souci me direz vous et je suis d'accord (parceque l'anim, c'etait pas vraiment ca!)

- mon telephone ne s'eteint plus mais se met en veille prolongee! En effet, au redemarrage, il ne me demande meme plus mon code pin et se connecte automatiquemen et toutes les applications que je souhaite lancer au demarrage sont deja lancees.... Et ca, ca me derange plus!

Quelqu'un auait-il deja rencontre ce probleme et/ou saurait-il le resoudre svp?

Merci

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum(et donc un peu novice :D). J'aurais besoin de votre aide pour installer cette rom...

J'ai fait plusieurs manip sur mon téléphone (dont je m'en souviens plus trop trop) et je ne sais pas du tout si je dois installer la version CM7 ou la version A2SD. Ou pourrais-je le voir sur mon téléphone ?

Merci à vous !

En fait, cela dépend de ton HBOOT.

Pour cela, démarre ton HBOOT (vol down + power) et regarde s'il y a une mention en haut à droite (il me semble) du CM7 (Cynagen Mod 7).

Si lors de tes manipulations, tu as changé le HBOOT pour un CM7, il te faut la version CM7. Sinon, si tu as un HBOOT « stock » (l'original par défaut), il te faut la version A2SD ^_^

(désolé, je n'ai pas de version CM7, donc je ne suis plus tout à fait sur d'ou c'est affiché)

Modifié par Perfect Slayer
  • Like 1

Merci de ta réponse ! :)

Je me souviens justement plus si j'ai modifié le HBOOT. Il y a marqué :

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002.

Je dois donc prendre la version A2SD ?

Autre question, qu'elle est la différence entre le HBOOT pour CM7 et le HBOOT "stock" ?

En regardant rapidement sur le net, je dirais que c'est un hboot CM7....

Ce que confirme le fait que tu sois S-OFF (qui est inutile pour la version A2SD)....

Maintenant, je ne suis pas un expert non plus alors....

Je suis S-OFF et j'ai la version A2SD.

Le S-OFF a été nécessaire pour une version (la 1.1.2 ou pas loin) afin d'avoir une recovery récente pour installer la rom (j'avais la CWM2.5).

Après, rien ne t'oblige à changer le HBOOT de ta ROM quand tu passes S-OFF (à moi que la ROM ne le demande).

Sinon, ça change principalement la table de partition pour les roms il me semble.

• Like 1

Hier soir j'ai essayé de passer sous cette ROM mais malheureusement ce fut un échec :).

En premier j'ai essayé la version cm7 mais à la fin de l'update rien ne se passait. J'ai donc essayé ensuite la version A2SD, la tout se passe bien. Mais le "seul" problème c'est que je n'ai pas le clavier qui apparaît et les paramètres ne sont pas accessibles. Ceci dit cette version à l'air super fluide (comparer à CoolSensation)

Les manips que j'ai effectué :

• Wipe cache
  • Wipe data
  • wipe dalvick
  • install de la rom

J'ai ensuite installé la dernière RIL, et essayé d'installer la dernière radio. Mais je n'ai pas réussi à installer la radio.

J'ai le Clockwork 4.0.1.4, est-ce la raison de mon échec ? :)

En vous remerciant de votre aide.

tu as une partition sur ta SD?(je présume que oui si tu faisais tourner la AceS)

Oui oui j'ai une partition ext4. Je vais tout réinstaller ce soir en changeant de recovery, je verrai bien...

Mais je ne sais pas du tout si je suis en version cm7 ou A2SD. Comment pourrais-je le savoir ?

tout dépend de ton hboot?

stock ou CM7? Tu es S-off? si non, tu as le hboot stock donc il faut la version A2SD.

Démarre avec power + retour, tu verras quel hboot tu as ;)

donc ça donne :

hboot stock -> A2SD

hboot CM7 -> CM7

• Like 1

tout dépend de ton hboot?

stock ou CM7? Tu es S-off? si non, tu as le hboot stock donc il faut la version A2SD.

Démarre avec power + retour, tu verras quel hboot tu as ;)

donc ça donne :

hboot stock -> A2SD

hboot CM7 -> CM7

Justement je sais pas qu'elle Hboot j'ai...

Il y a marqué :

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002.

Tu sais à qu'elle Hboot(cm7 ou a2sd) prendre du coup ?

Je sais pas si ca peut t'aider mais oui je suis en S-OFF.

Modifié par looltt

C'est la ligne au dessus la version de hboot dans un encadré Rose

Et pour la problème de radio mentionné précédemment, oui c'est un problème de recovery.

Essaye avec un autre recovery inférieur a la 2.5.X.X (il me semble) ou un amon-ra (ca c'est sur) que tu peux utiliser en fakeflash ou en dur si il te plais vraiment pourquoi pas.

/!\ les sauvegardes effectuées en CWM ne sont pas compatibles Amon-ra et vice versa .

• Like 1

Merci !

J'ai changé le recovery et tout a bien fonctionné!!!! J'ai pris 4EXTRecovery, pas mal du tout.

Par contre c'est normal mais j'ai installé une dizaine d'applis et j'ai déjà plus de place ?

J'ai l'impression que ma partition de 1GO en ext4 n'est pas pris en compte...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...