Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Petite question juste pour être certain, est-ce que t'a tablette fais partie des premières séries et dans ce cas connaitrait le soucis qu'on avait au début de l'été et pourrais nécessiter un retour SAV.

A tu vu cette procédure? et quel en est le résultat :

(1) Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.

(2) Branchez la tablette sur sa station d’accueil.

(3) Allez dans [réglages] et choisissez [écran] - [mode économie d'énergie].

(4) Appuyez sur le bouton "Power" de la tablette afin de la passer en mode veille.

(5) Avec la case "économie d'énergie" cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.

(6) Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case "économie d'énergie" étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

(7) Si le point n°6 est vérifié, merci de contacter votre centre de support ASUS local.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le n° de série de ma tablette : B70KAS409587

La version des composants logiciels sont :

Pour la tablette :

Version Android : 3.2.1

Version GPS : V5.5.8

Version Wifi : v5.2.65

Version Blutooth : v6.24

Version du noyau linux : 2.6.36.3

Numéro de Build : 8.6.5.19

Pour le clavier :

Version EP101-0213

Sinon, j'ai en effet déjà fait le test et je ne rentre pas dans le cas des première tablettes.

Modifié par mpdf123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux...

il faudrait que tu refasse le test à 100%/100%, histoire de ne pas avoir une recharge de la tablette par le dock. Je pense que ca fausse un peu les tests !

Sinon, ça rejoint peut être un des "soucis" que j'ai rencontré. En effet, lorsque je passe en veille, ou si j'éteins alors que le dock recharge la tablette, il me semble que le dock continue d'essayer de recharger plus ou moins dans le vide, car la batterie de la tablette n'augmente pas ou très très peu !

Mais je n'ai pas fait de vrais tests, c'est juste une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI pour l'info car je commençais à regretter mon achat.

En effet, j'ai fait le test en éteignant la tablette alors qu'elle n'était pas en train d'être chargée par le dock et là, il semble bien qu'il n'y a plus de perte. C'est en tout cas ce qu'indique le graphe de Dual Battery.

Et as-tu fait quelque chose de particulier pour pallier au problème ?

Sinon, est-ce un problème du soft de dock (j'ai une version EP101-0213) qui sera corrigé dans une prochaine version ?

Complément :

Un autre test sur une période de 3 heures ne semble pas aussi encourrageant.

Je vais donc devoir continuer à investiguer.

Modifié par mpdf123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ThorAsgard,

Oui c'est en effet étrange cette histoire.

De mon côté j'ai conté le SAV d'Asus qui me dit qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel. De plus un correctif devra être disponible au plus tard le 15 janvier.

J'avoue être étonné car je ne comprend pas trop pourquoi, avec une même version logiciel (pour le dock EP101-0213 et pour la tablette une version du firmware 8.5.6.19) ma tablette à un problème et pas toutes les autres. Enfin c'est ce que je pense car lors du 1ier problème de fuite (mise en veille sans "sleep mode") les forums ont frétillés de tous cotés alors que maintenant c'est le calme plat sur le sujet des fuites de batterie.

Ma solution de contournement : laisser la tablette en "mode Veille" car je ne consomme pratiquement rien.

Je n'ai plus qu'à attendre la fameuse cette mise à jour....

A tous :

Si vous avez d'autres informations sur le sujet d'ici là, je reste à l'écoute.

Je ferai dans tous les cas un retour au 15 janvier pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi.

Et que la force soit les Forums !!!

Modifié par mpdf123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusque là, le SAV a tout bon puisque la mise à jour vient d'arriver : 8.6.5.21!!!

Je fais un test pour valider le correctif et je reviens...

@+

Mise à Jour du 25/12 à 09:45

Le Père Noël est passé mais parmi toutes les mises à jour prises dans cette nouvelle version, il n'y a pas celle qui corrige la "fuite de batterie tablette éteinte et connectée au dock".

Je vais refaire un nouveau test mais sans grande conviction....

Mise à Jour du 25/12 à 21:30

C'est ce que je pensais.... perte d'environ de 15% en 20h...

Je vais reprendre contact avec le SAV !!!

Modifié par mpdf123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi. Pour rappel : tablette éteinte (et donc pas en mode veille) et connectée au dock => fuite de batterie importante.

Si dans la même configuration, vous n'avez pas de fuite de batterie, je veux bien avoir les références de votre matériel (n° série, version logiciel, ...).

Je voudrais être certain que tout le monde n'est pas dans mon cas et éventuellement apporter cet état de fait au SAV.

Merci à vous.

Modifié par mpdf123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le problème de drain de la batterie. J'ai fait une demande de réparation du dock auprès du sav d'asus, mais ma demande a été refusée. Voici la réponce que j'ai reçu :

(1) Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus. (2) Branchez la tablette sur sa station d’accueil. (3) Allez dans [réglages] et choisissez [écran] - [mode économie d'énergie]. (4) Appuyez sur le bouton "Power" de la tablette afin de la passer en mode veille. (5) Avec la case "économie d'énergie" cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne. (6) Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case "économie d'énergie" étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

(7) Si le point n°6 est vérifié, merci de contacter votre centre de support ASUS local.

Le point 6 étant vérifié avec ma tablette (mais ca, je le savais depuis des mois) j'ai recontacté asus en remplissant de nouveau le formulaire et en précisant qu'il s'agit de la 2eme demande et que le point 6 est vérifié.

Cette fois j'ai reçu la réponse suivante:

Bonjour, Nous avons identifié la source du problème, c’est logiciel et donc un retour en atelier n’y changera rien. La mise a jour du Firmware FW 8.6.5.20 qui devrait corriger ce problème est attendue pour la mi-janvier maximum et sera également disponible sur le site support Asus. Bonne journée Cordialement, ASUS France

Cette réponse me laisse perplexe. Le probléme hardware sera finalement corrigé avec une mise a jour !?

Je pense plutôt que le technicien d'asus s'est trompé car il n'a pas bien compris/lu mon message !

Que dois-je faire à votre avis ?

Ceux qui ont envoyé leurs dock en réparation. Comment avez-vous fait ? Faut-il téléphoner pour insister ?

Merci

Modifié par tktk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tablette sort de veille alors que la case éco d'energie est cochée, elle evrait etre prise en garantie a moins qu'ils ai trouvé un moyen logiciel de résoude le probleme.

Autre chose me dérange ,la mise a jour censée sortir en janvier d'apres lui a un numéro de version anterieure aufirmware actuelle :8.6.5.21

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tktk :

Il existe 2 problèmes différents à mon avis.

Le premier est celui de la fuite de batterie en "Mode Veille".

Il s'agissait du dock qui empêchait le tablette de se mettre en "sleep mode".

Le problème semble avoir été corrigé ("semble" car tu es encore dans cette configuration) via une version de firmware. Mais pour les tous premiers docks, une modification hardware était nécessaire. La procédure que l'on t'as demandé de suivre était là pour déterminer, si ton dock était dans ce cas ou non.

Le second est celui de la fuite de batterie "Tablette Eteinte".

Je n'ai pas de problème en "Mode Veille", par contre quand j'éteins ma tablette, elle continue à puiser de la batterie alors qu'il ne devrait y avoir aucune perte puisque rien en fonctionne.

Comme à toi, le sav m'a demandé d'attendre cette nouvelle version firmware... Mais même avec la 8.6.5.21 le problème subsiste toujours.

Pour ma part, j'insiste encore au niveau du sav mais comme Noël est passé....

Pour Dede17 :

J'ai confiance dans le sav d'Asus, et je ne remet pas en doute le fait que le problème soit logiciel.

La preuve en est, c'est que j'ai attendu cette nouvelle version du firmware qui devait corriger le problème.

Il est quand même normal de ne pas être d'accord avec le fait d'avoir un matériel qui ne fonctionne pas correctement. Surtout quand on sait qu'avec la même version de logiciel certains couples dock/tablette n'ont pas de problème.

Force est de contater qu'Asus préfère faire attendre les clients qui ont un matériel mal géré par le firmware plutôt que de procéder à un échange matériel.

Et si c'est compréhensible quand on est pas concerné, ca l'est moins quand on a acheté une tablette pour son autonomie !!!

Pour Chapogrelo :

La version 8.6.5.20 est bien celle que le sav nous demandait d'attendre.

Il se trouve que cette version n'a pas été mise à disposition et que l'on est passé directement à la 8.6.5.21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le support me demandait en effet d'attendre la "8.6.5.20" (avec délai de mise à dispo maxi au 15/01/2012). Mais c'était avant que l'on dispose de la toute fraiche "8.6.5.21" et bien après que nous ayons la "8.6.5.19".

Donc pas de problème dans l'ordre des versions.

Mais problème en effet car la fuite de batterie n'est pas réglé pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dede17 :

Il est quand même normal de ne pas être d'accord avec le fait d'avoir un matériel qui ne fonctionne pas correctement. Surtout quand on sait qu'avec la même version de logiciel certains couples dock/tablette n'ont pas de problème.

J'ai le probleme mais puisqu'on m'a dit d'attendre autour du 15 janvier j'attends, je verrais après. Pour la mise à jour ils ont pu se tromper de numéro de version

Force est de contater qu'Asus préfère faire attendre les clients qui ont un matériel mal géré par le firmware plutôt que de procéder à un échange matériel.

Envoyez en SAV ne veux pas forcément dire échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis tout comme vous possesseur d'une Asus Transformer et j'ai egalement un probleme de fuite de batterie lorsqu'elle est connectée au dock (tablette éteinte) alors que la tablette n'est pas une première version.

Je n'ai pas encore contacté le SAV Asus mais je pense ne pas tarder.

Je souhaitais savoir si chez vous le probleme avait évolué ? La mise à jour attendue autour de 15 janvier n'étant toujours pas sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout comme vous possesseur d'une Asus Transformer et j'ai egalement un probleme de fuite de batterie lorsqu'elle est connectée au dock (tablette éteinte) alors que la tablette n'est pas une première version.

Je n'ai pas encore contacté le SAV Asus mais je pense ne pas tarder.

Je souhaitais savoir si chez vous le probleme avait évolué ? La mise à jour attendue autour de 15 janvier n'étant toujours pas sortie...

Avec le test donné dans ce post, le dock est bien compatible avec la fonction économie d’énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, en fonction de si la case "mode éco" est cochée ou non, ma tablette sort ou non de veille par appui d'une touche sur le clavier. Pas de problème de ce coté là.

Ics ça sera pour la première quinzaine de février

Pour ce qui est de la mise à jour, je ne parlais pas de ICS mais d'une nouvelle mise à jour attendue aux environs du 15 janvier, dont il est fait référence dans les post précédents et censée régler le problème.

Modifié par lanfeustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas été très clair dans mon premier message. J'ai bien identifié que le problème n'était pas le même que pour les premières versions (c'est pour ça que j'ai précisé que ma tablette n'était pas une première version). Un problème différent de celui de tktk donc.

J'ai un problème similaire à celui de mpdf123 (et Dédé17) c'est à dire une batterie qui fuit quand elle est éteinte et connectée au dock (et qui ne fuit pas lorsqu'elle n'est pas connectée) sans avoir pour autant le problème des premières versions du dock.

J'espère avoir été plus clair qu'auparavant :P

Modifié par lanfeustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Populaire, le problème de décharge de la tablette dockée et éteinte... Un peu trop, dirons nous. En tout cas je l'ai aussi. Pour info j'ai contacté ASUS à mon humble niveau, ils m'ont fait un traitement retour SAV, verdict après la récupération: échange du module clavier. Sauf que le problème n'est pas franchement réglé, je constate toujours une décharge de la batterie avec tablette dockée et éteinte. Un peu moins rapidement qu'avant l'opération SAV certes, mais quand même: je suis parti une semaine en laissant la tablette chargée à 80%, totalement éteinte (pas en veille, j'insiste) et dockée, et résultat: au retour, impossible de démarrer, batterie totalement vidée - alors que personne n'a pu l'utiliser entre temps.

Voilà, visiblement on n'est pas au bout de cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chreg,

Il y a maintenant 2 mois, j'ai aussi contacté le SAV et j'ai eu la réponse suivante :

"
Nous vous informons que tenant compte du fait que vous ayez fait toutes les manipulations correspondantes, nous avons fait remonter votre cas au siège central d'Asus Taiwan.
".

Depuis c'est le silence radio.

A mon avis, ASUS joue la montre jusqu'à la sortie d'ICS qui est repoussée de mois en mois (puisque, après une éventuelle sortie en janvier, elle a été repoussée en février, puis mi-février et l'on parle de mars maintenant).

Il ne reste plus qu'à attendre et espérer que ICS corrige le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...