Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Suite et fin de mes déboires avec la Transformer.

Après 5 envois en SAV, Asus jète l'éponge et me propose un remboursement intégral de l'achat.

Le geste est appréciable (surtout à l'approche de la Prime :P ), mais il aura quand même fallu attendre plus de 4 mois pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et d'autres auraient pris en charge sérieusement le problème, avec des gens compétents aussi bien au niveau du service commercial que du service technique, avec des plateformes localisées en France, et aurait proposé un échange directement sans avoir à faire patienter le client 4 mois.

La rhétorique c'est vraiment pas ton truc Kartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une catastrophe chez moi. Même allumée, pas branchée au dock, elle se décharge hyper vite, c'est honteux. Je l'ai achetée à la Fnac, je passe par leur service ou Asus direct ?

Surtout, passe par Asus direct ! Tu vas gagner 3 semaines !!!

Tu as bien fait le test de réveil de la tablette avec le dock ? histoire de savoir si tu as un dock defectueux, ou si c'est un problème dut à la dernière mise à jour !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, c'est certainement dût à la dernière mise à jour, qui a provoqué quelques soucis d'autonomie (le wifi ne se coupe plus automatiquement lorsque l’écran s'éteint par exemple).

Une correction est en route, mais ça commence à être long. Elle arrivera peut être avec ICS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce topic, je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation et suis dans ce cas depuis le début (achat en juin 2011).

Je voudrais donc votre avis, à savoir si je dois passer par le SAV Asus (ou Fnac) ?

Voici les différents tests effectués, avec à chaque fois la dernière mise à jour et la situation est identique depuis juin :

-> Tablette éteinte et seule chargée à 100% : Elle ne se décharge pas/peu.

-> Tablette allumée et chargée à 100% sur le dock : Elle se décharge au bout de quelques jours.

-> Tablette éteinte et à 100% sur le dock (après une charge complète avec le dock) : Elle se décharge progressivement en quelques jours.

Merci d'avance pour vos commentaires :)

Bon 11/11/11 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, si le test de réveil de la tablette avec l'option économie energie mobileDock échoue, c'est sur, il faut faire un aller-retour SAV ! Pas la peine d'attendre une mise à jour, c'est un problème hardware !

La procédure de test se trouve sur ce topic, mais ton 3eme test ne fait dire que le problème vient de là !

Pour le SAV, appelle Asus directement ! Tu en aura pour environ 5 jours ouvré pour la réparation (juste le dock, pas la tablette !). En passant par la FNAC, c'est plus un mois qu'il faut compter !

Le numéro de téléphone ou l'adresse internet pour obtenir le numero RMA se trouve également dans le topic !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Online Asus m'a répondu, si leur réponse peut en aider...

Il semblerait que j'ai le problème exposé en point n°7, donc je vais sauvegarder ma tablette et la renvoyer en SAV.

Cher Monsieur sOuLWwX,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

Suite à votre message nous indiquant une fuite de batterie de votre tablette, je vous informe que l’autonomie générale de la tablette est environ 8 heures, de même que pour la station d’accueil.

Par conséquent, je vous suggère d’abord d’essayer la restauration de la tablette, afin de remettre les paramètres d’origine.

Voici la procédure à suivre :

Tout d’abord, veuillez retirer la carte SD de mémoire externe. Veuillez aller au Paramètres – Confidentialité – ‘Restaurer valeurs d’usine’ et suivre les instructions affichées sur l’écran. Assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant de lancer cette procédure.

Apres avoir restauré votre tablette, veuillez valider les mises à jour qui seront proposées, en vous assurant que vous êtes bien connecté à Internet.

Ensuite, merci de bien vouloir faire une petite vérification :

Voici la procédure à suivre:

1. Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.

2. Branchez la tablette sur sa station d’accueil.

3. Allez dans [réglages] et choisissez [écran] – [mode économie d'énergie].

4. Appuyez sur le bouton « Power » de la tablette afin de la passer en mode veille.

5. Avec la case « économie d’énergie » cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.

6. Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case «économie d’énergie » étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

7. Si le point n°6 est vérifié, veuillez suivre la procédure suivante afin de faire le retour de votre produit, dans notre centre de réparation, où un de nos techniciens s'occupera de résoudre le défaut de votre produit.

Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant:

http://rma.asus.de/pick_eu/fr/

Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement EeePC, en mentionnant que vous souhaitez envoyer en réparation la tablette et la station d’accueil.

Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour (RMA) ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente).

Pensez à joindre impérativement au colis une copie de votre facture d’achat.

Veuillez prendre connaissance des conditions de garantie figurant sur la « Carte de Garantie » de votre produit.

Nous vous souhaitons une excellente journée!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est la procédure de test d’économie mobileDock dont je te parlais.

Comme je te disais, si la tablette se réveille, c'est direction SAV. Avec le lien http://rma.asus.de/pick_eu/fr/ , tu obtiendras ton numéro RMA !

Dans 1 semaine, tu as un dock réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une tablette asus eee pad transformer tf101 sous android 3.2.1 (build : HTK75.WW_epad-8.6.5.19-20111107) de 32 go avec dock.

Je l'ai acheté le 2/9/2011 à la Fnac.

J'ai fait plusieurs mise à jour depuis que je l'ai (environ 3).

Depuis quelques temps je constate un problème d'autonomie car quand je charge ma tablette avec dock à 100% les 2, je l'éteins totalement. quand je la rallume 3 jour après, il ne me reste plus que 40% sur la tablette et 70% le dock.

J'ai contacté le support asus qui m'a demandé de faire la manipulation suivante :

1. Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.

2. Branchez la tablette sur sa station daccueil.

3. Allez dans [réglages] et choisissez [écran] [mode économie d'énergie].

4. Appuyez sur le bouton « Power » de la tablette afin de la passer en mode veille.

5. Avec la case « économie dénergie » cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode déconomie dénergie est activé et fonctionne.

6. Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case « économie dénergie » étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

7. Si le point n°6 est vérifié, veuillez nous contacter soit directement par mail soit par notre Hotline

Tout était coché correctement et quand je fais la manipulation, la tablette ne sort veille que quand j'appuie sur le bouton power ou touche le touchpad, mais pas si je touche à d'autres touches. EST CE NORMAL ? EST CE QUE CELA VEUT DIRE QUE MON DOCK A ACCEPTE LA MISE A JOUR OU PAS ? FAUT IL QUE JE LE RENVOIE ?

Pour information quand je décoche la case, la tablette sort de veille quand j'appuie sur n'importe quelle touche. Par contre, il faut savoir que quand je laisse la tablette en veille, aussi bien le dock que la tablette ne se décharge que très peu. Le problème survient quand la tablette est totalement éteinte. Il n'y a pas de tache de fond qui tourne vu qu'elle est éteinte.

J'ai une amie qui a la même tablette que moi en 16go et elle a e même soucis que moi.

Ma mère qui également la même tablette 16go mais sans le dock ne rcontre pas ce problème. Je pense que le soucis serait résolu par une mise à jour.

QU'EN PENSEZ VOUS ? QUE DOIS JE FAIRE ?

Dans l'attente, sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette ne sortant pas de veille, ton dock n'a théoriquement pas besoin d'être réparé !

Mais du coup, je ne vois pas d'où le problème peut venir. Le mieux serait de contracter le SAV d'Asus pour en savoir plus... Ils ont un numéro de téléphone où ça répond assez vite, autant en profiter ! (et c'est tellement rare les numéros en 01 XX XX ... ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous,

Je sais que le dernier message date d'un mois, mais je suis dans le même cas que SALEXANDRA.

Ma tablette est en version 8.6.5.19 et j'ai un problème de fuite de batterie quand la tablette et le clavier sont connectés, et je précise que la tablette est éteinte (et pas simplement en veille).

Aussi SALEXANDRA, as-tu toujours le problème ?

Est-ce que quelqu'un à une solution ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ThorAsgard,

Et bien je n'ai pas les chiffres sur une nuit mais le test sur une semaine est le suivant :

- chargement de la batterie du dock et de la tablette à 100%

- après une semaine sans utilisation, il restait 29% sur la batterie de la tablette et 2% sur celle du dock.

Pas cool...

Complément du 14/12 à 23h15 :

Voici les chiffres obtenus avec "Dual Battery Widget" pour la journée

du 2 décembre tablette éteinte.

- à 00:10 j'ai 95% pour la tablette et 86% pour le clavier.

- à 07:40 j'ai 94% pour la tablette et 83% pour le clavier.

- à 17:15 j'ai 93% pour la tablette et 79% pour le clavier.

- à 20:50 j'ai 95% pour la tablette et 75% pour le clavier.

ce qui donne sur une durée d'environ 21h une perte de 10%.

Et j'ai remarqué que la perte de puissance allait de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on avancait dans le temps.

Modifié par mpdf123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dual battery tourne, c'est que la tablette n'est pas éteinte, mais en veille non ?

10 % de perdu sur 21h en veille, sachant que le dock a rechargé un peu la tablette, c'est plutôt excellent non ? (avec wifi eteint ou non ?)

Je ne vois pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une précision : la tablette n'est pas en veille mais ETEINTE !!!!

D'où le problème de mon point de vue.

Les infos que je récupère via Dual Battery sont celles qu'il trouve au moment où je l'allume : ce n'est pas l'évolution sur une période que je donne mais juste la valeur de début de la période et celle de fin.

Donc Dual Battery ne tourne pas, d'autant plus que la tablette est ETEINTE.

Suis-je plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as eut les mesures à 07:40 et 17:15 si la tablette est éteinte ?

Mais sinon, même éteint, ça ne me choque pas. Tu as perdu 10 % sur ton dock en 21h, mais ce dernier a rechargé la tablette...

Pour finir, si l'option économie d’énergie mobileDock fonctionne, il s'agit d'un autre soucis que celui évoqué dans ce post-ci !

Lequel, mystère...

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord à te remercier pour essayer de comprendre mon problème et peut-être d'y apporter une solution.

Maintenant, voici pour répondre à tes question.

Pour avoir les infos, je rallumais la tablette pour prendre les chiffres et je l'éteignais tous de suite après.

Aussi j'en conviens : c'est un abus de langage que de dire que la tablette était "toujours" éteinte.

Par contre perdre 10% pour seulement de 3 minutes d'utilisation (le temps de prendre les chiffres) c'est quand même beaucoup je pense. Surtout au regard de l'autonomie annoncée....

Il doit s'agir d'un autre problème que celui à l'origine du présent post car la fuite n'est pas lié au soft qui empèche la mise en veille (état "sleep"). Pour moi le Soft n'est pas la cause puisque la tablette est "éteinte".

Mais comme mon problème semble être le même que celui de SALEXANDRA, je voulais avoir des nouvelles de sa part pour savoir où elle en était et si elle avait touvé une solution.

De mon côté, je n'ai pas trouvé d'information sur d'autres forum où ce problème était aussi évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...