Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Ayé je viens de récupérer le dock de son second voyage en République Tchèque, et Ô surprise : ils n'ont rien fait :rolleyes:

J'avais expliqué dans le descriptif deux choses :

- impossible de mettre à jour le firmware, ça plante avec un message "echec"

- faux contact dans le boitier, le dock passe sa vie à se deco / reco de la tablette selon l'endroit où j'appuie sur le carter

Sur la fiche d'intervention, cela s'est traduit par :

- customer feedback : battery issue... la grande classe, ça valait le coup que je me fasse chi** à décrire les problèmes dans leur fenêtre limité à 140 caractères !

Et voici donc le compte rendu d'intervention : "test OK".

J'ai donc récupéré le dock avec mon problème de mise à jour, mon problème de faux contact, et en prime un petit coup sur le côté droit à côté du port SD (très petit j'avoue... mais dans le principe ça me gonfle).

et voilà : j'ai repris contact avec Asus et mon dock va faire son troisième voyage en République Tchèque.

Y a pas un mec chez Asus pour se rendre compte que 3 envois par dhl et 3 prises en charge par un prestataire coûte plus cher qu'un échange?

Et que ça évite au client de se faire une mauvaise idée de la marque?

Vous en avez beaucoup des idées comme ça ?

Refourger en délais de rétractation un clavier défaillant, que donc quelqu'un d'autre va récupérer comme ça par la suite, qui se retrouvera avec un S/N différent, ne correspondant pas a la date d'achat, qui va lui mettre dans l'OS pour la garantie etc ...

ce qu'il propose s'appelle simplement une escroquerie et c'est punissable par la loi.

Je ne comprend même pas que la modération n'intervient pas.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lidée vient de ce forum hein ! j'aurais jamais pensé a ca tout seul moi hein donc bon.....

et perso je ne le ferais pas car je n'aime pas faire aux autres ce que j'aime pas qu'on me fasse !

mais bon, la son dock est revenu dans un état encore pire qu'avant....alors j'lui donnais une solution "radicale" on va dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que quand j'ai répondu j'étais sans doute super véner (pour une raison ou une autre peut importe) et que du coup j'me suis mis a sa place et j'me suis dit

" putain tachete un produit, qui fonctionne pas correctement (ca peut arriver ok), tu le fais réparer et résultat des courses, il revient encore plus pourri qu'avant, mais m**** quoi"....!

et du coup j'me suis souvenu de ce que j'avais lu ici (et pas qu'ici d'ailleurs) et j'me suis dit "m****, marre d'être honnete, on s'fait tjrs baiser la gu***** finalement et c'est ceux qui sont sans scrupules qui gagnent tjrs donc hop "

Oui oui, c'pas mon coup le plus fut fut hein B), mais y'a des fois comme ca, on est furax (pour x ou y choses)

je n'ai jamais compris [color=red]pkoi[/color] ils n'ont pas pratiqué un échange standard qui auraient contenté tout le monde. Et ils auraient pu revendre les claviers "défectueux" (une fois réparé et checké) en refurbished sur leurs sites donc moins chers ! et tout l'monde auraient été content !

au vue de la procédure bancale pour le renvoi du dock hein.....(j'avoue cependant qu'ils se sont amélioré, now, ils rappellent pour demander si tout est ok...!)

m'enfin bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message rapide pour rendre compte de mon retour dock...

Dock pris en charge par DHL mardi 30 août... retourné par DHL le vendredi 2 !

Pour le moment, OK problème avec celui ci : le retour de veille a désormais le fonctionnement correct... ;)

Par contre, j'ai pas vérifié si toutes les touches répondaient correctement... va falloir que je regarde ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien enlever votre carte SD dans le dock. Le mien est revenu sans. La loose quoi....

Sinon réparation OK. Le clavier fonctionne nickel. La mise en veille aussi.

Pris en charge par DHL le 05/09 et retour aujourd'hui le 08/09.

Rapide mais les tchèques sont des voleurs....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la plupart j'ai renvoyé mon dock au SAV afin qu'il soit mis-à-jour pour le problème de drain de batterie. Il a été reçu en République tchèque le 31-8. Et ce matin à ma grande surprise, on m'envoie un devis et me demande de payer 60€ pour la réparation!!

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mentionner en particulier.

Mon dock marchait très bien lors de l'envoi, dans ma demande de réparation je n'avais parlé que d'un problème : le mode économie d'énergie du dock qui ne marchait pas parce que j'avais une première version.

en pièce jointe le devis que j'ai reçu

Incompréhensible...

Modifié par ServieTsiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, j’appellerai immédiatement le service technique Asus. Il n' a aucune raison pour ces 60€. Vu le nombre de personnes qui ont effectué ce SAV, l’édition de cette facture est très étrange !

Appelles les, tu sera fixé tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont reçu leur dock du sav...

J'ai reçu le miens...très rapidement mais voila les premiers tests : le dock ne charge pas la batterie de la tablette....

Je me suis aperçu qu'une mise a jour était accessible (surement pour le dock).

La tablette me propose de vérifier mes notifications, sauf que je n'ai aucune notifications :(

Vous avez une idée pour que je puisse faire cette maj ? Il ne me semble pas que quelqu'un ait eu ce problème, je vais re-parcourir ce post...

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu à mon problème.

Mon dock ne fonctionne toujours pas correctement après 2 aller et retour en Rep. Tcheque : depuis il m'affiche un message comme quoi une mise à jour du dock est dispo, mais impossible de l'installer ("echec").

J'ai donc fait les démarches pour bénéficier d'un échange --> refusé, il faut que je le renvoie une troisième fois

Je refais les démarches pour l'envoyer --> refusé par le technicien, il me dit que je devrai bénéficier d'un échange :emo_im_money_mouth:

Là on me dit que je serai recontacté... sauf que ça va faire 10 jours et je n'ai pas de nouvelles.

Pour ton problème : essaie de virer le mode éco d'énergie. Si c'est comme moi, sans le patch je suis obligé de virer cette option pour que le dock fasse son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci Linou pour ton intervention...

Deux options :

- soit je fais une RAZ avant... histoire de bien m'assurer que ça ne fonctionne plus :(

- soit je tests sur ma tablette, pour voir si elle me propose elle aussi une MAJ pour le dock, et que j'arrive à la faire (seule différence entre la sienne et la mienne, c'est que je suis en US et elle est en WW)

Mais comme c'est le dock/tablette de Madame, va falloir être diplomate pour faire tout ça!

Je suis presque heureux de pas avoir de dock sur ma transformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon cas j'ai envoyé mon dock le 15/09 via le transporteur DHL, tout c'est bien passé jusqu'à hier:

Le transporteur n'est pas passé et m'a noté absent sur le site de tracking, j'étais pourtant bien là! Ma gardienne m'a confirmé que personne n'était passé et d'ailleurs ni moi ni elle n'avions un courrier du type "avis de passage etc...".

Au service client on me dit que ce n'est pas normal, je rappelle ce matin pour faire bouger les choses ils me disent qu'ils vont voir et que je serai recontacter et qu'ils sont sûr que je serai livré aujourd'hui.

En fait je suis assez étonné car le livreur de DHL, pour l'envoie du dock, m'avait appelé juste avant d'arriver chez moi. Tandis que là, rien, pas même un avis de passage et on ose mettre que j'étais absent...Bref affaire à suivre pour l'instant mais je pose la question:

Pour ceux qui ont déjà récupéré leur dock, le retour s'est-il fait via UPS aussi et si oui comment cela s'est passé?

Modifié par Guillaume tablet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était le même gars qui est venu chercher le dock, et qu'il l'a ramené ^^ (chez DHL, pas UPS ^^)

Un coup de fil la première fois pour demander ou se trouvait la rue où j'habite, et la 2eme fois, aucun coup de fil, rien pour prevenir que ca arrive !

Heureusement qu'il y avait le traking sur internet pour savoir ou le colis était, et surtout, quel jour il revenait !

Le seul point noir de ce SAV... mais là, ce n'est pas la faute d'Asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, en effet sacré point noir !

Ça me fait perdre deux jours de travail! :emo_im_undecided:

(en plus la fourchette de livraison UPS est, tenez-vous bien: "entre 9h00-19h00, parfois plus tard, à domicile".)

J'espère qu'aujourd'hui ça sera bon.

A l'avenir je passerai par mon revendeur (d'ailleurs je le conseille pour les autres), il était près à le faire mais il souhaitait l'ensemble dock plus tablette quand bien même ce n'était pas nécessaire (la procédure c'est la procédure voyez-vous...). Je ne me voyais pas faire un back up de mes données et de mes applis bref...

J'en suis réduit à croiser les doigts pour que UPS daigne bien me livrer...

Allez, je fais signe quand j'ai récupéré mon dock, pour vous dire que le SAV a bien fait son boulot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, de mon vécu pour faire énormément de commande internet, j'ai toujours été plus satisfait de UPS que de DHL.

Pour le retour du dock j'avais eu le même problème, j'ai appelé, ils m'ont dit dans quel entrepôt il était, j'y suis allé pour pas me faire baiser une deuxième journée et j'ai gueulé un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou!

Quelle aventure UPS!

Ça fait du bien de récupérer son dock, donc pour la peine je vous poste une petite diatribe de milles lignes:

8h30: UPS devait me rappeler hier 19/09 pour le problème de ma pseudo-absence alors que j'étais présent chez moi (en fait ils ne sont pas passés et le livreur se dédouane sur moi, pas mal), n'ayant pas de nouvelles c'est moi qui appelle. La fille me dit "Je fais remonter, il va repasser aujourd'hui". Super mais j'y crois à moitié à ce moment là je me dit que la journée va être longue...

10h38: Je vois que le statut de tracking du colis à changer: Anomalie, adresse erronée!

Je crie au scandale, c'est la l'aveu flagrant qu'il ne sont pas passé hier malgré leur dire!

Je rappelle aussi sec le standard, et entame une séance de cardio-training comme dirait l'autre.

Je donne mon adresse (qui était bien celle qu'ils avaient), je précise le numéro d'appartement et le digicode.

Conclusion:"Ne vous en faites pas on s'en occupe de votre colis". Super mais là j'y crois de moins en moins.

10h40: Re-appel de la même standardiste :"Heu monsieur je suis désolé vous pouvez me redonner votre numéro de digicode et d'appartement". Là autant vous dire que je n'y croyais plus du tout.

11h00: Dernier recours: j'appelle Asus pour leur signaler toute l'histoire, la fille du standard s'occupe super bien de ma demande et sérieusement je me suis senti bien moins seul. Là je commence à me dire que si Asus se met aussi à gueuler ça va pas traîner longtemps. Regain d'espoir.

12h30: Appel d'UPS, personne charmante du centrale. On revoit tout le problème ensemble, nickel sauf qu'elle me dit que la livraison se fera demain. Je suis catégorique, intransigeant (tous que vous voulez) et j'exige que le colis soit chez moi aujourd'hui car ça fait deux jours de travail que je perds! Elle me dit qu'elle comprends et qu'elle va faire en sorte que ça dépote. J'y crois de plus en plus!

13h et quelques: UPS again, une autre nana: "Je suis en ligne avec le livreur vous pouvez nous communiquez votre numéro d'appartement, votre numéro de digicode?" Bah oui ça ne fait que trois fois que je vous le donne donc je comprends que vous ne vous en souveniez plus, ça vous direz de le noter quelque part non?

16h05: Coup de fil inconnu:"Bonjour, je suis le transporteur UPS, je suis en bas de chez vous. (BRAVO!!!) C'est quoi le num du digicode?(#$*£%###!!! Mon dieu restons zen!)"

16h15: Mon dock est bien là sans coup de tournevis!!!! Espérons que tout cela valait la peine!

(Note: j'habite à Paris, j'imagine la galère dans un village!!)

Allez bon courage pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dock! :lol:

Je tiens à préciser que je n'ai rien à reprocher à Asus, je les ais trouvé très professionnel et à l'écoute avant et pendant ce bazar.

Ça me fait plaisir car ils avaient largement baissé dans mon estime il y a trois ans suite à un SAV castatrophique.

Maintenant: voyons voir cette batterie...

Modifié par Guillaume tablet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...