Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Oui, c'est ça qui est rageant, séparé, la batterie tient toute ses promesses !!!

J’espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir attendu la Slider qui sort à la fin de l'été a cause de ça !

Moi aussi le dock avait de la batterie a l'ouverture de la boite, car non dockée également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question/réponse, toujours sur Facebook (arf, obligé d'y aller pour avoir des infos, ca fait un peu mal, mais bon)

Florent XXXXX :

Bonjour ASUS,

La correction des gros bugs touchant le dock de la Transformer avance t'elle? ("fonte" des batteries lorsque la tablette est connectée au dock notamment...)

Merci.

ASUS France

Bonjour Florent, nous avons remonté l'information en interne. Nous vous tenons au courant dès que nous avons des informations à ce sujet.

Il y a 15 jours, ils étaient au courant, et bossaient dessus ! Maintenant, il ne remonte que l'info aujourd'hui ???

Ça commence a me faire peur cette histoire !! On ne verra jamais le bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond a moi même, mais enfin une news officiel ! (je ne fais que forwarder la news du topic d'XDA-developper) :

ASUS United Kingdom : Apologies to anyone who has encountered issues with their Transformer keyboard dock (power drain and charging). The issue is related to the way we configured the device’s power management in/out of sleep mode. We will shortly be announcing details on how this will be resolved for our customers.

Ca sent la correction logiciel ça :) ouf ! Le principal, c'est que les news officielles nous arrivent enfin :) Et j'aime bien le "shortly" !

A suivre...

edit : je viens de lire un commentaire intéressant sur le lien ci-dessus : un utilitaire permettant d'activer ou non le chargement de la tablette par le dock. Très utile, et ça peut en même temps résoudre une partie du problème avec un peu de chance !

edit 2 : XDA : "Bad news I'm afriad - it's a hardware fix so my (B5O) dock needs to go back - I asked the lady to double check which she did and she was totally adamant it was a h/ware fix and dock needed returning." !

sniff...

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue de me répondre, mais pour ceux qui sont toujours intéressé par le problème, les choses bougent un peu depuis quelques temps pour Asus UK et Asus DE. Il semblerait que ça avance pour la France :

Asus France : Bonjour, nous sommes en train de mettre en place la procédure nous vous tiendrons informé dès que celle-ci sera prête. Nos homologues n'ont fait qu'informer, ils n'ont pas encore débuté la procédure.

Un échange standard en magasin serait le top ^^ A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de me répondre, mais pour ceux qui sont toujours intéressé par le problème, les choses bougent un peu depuis quelques temps pour Asus UK et Asus DE. Il semblerait que ça avance pour la France :

Asus France : Bonjour, nous sommes en train de mettre en place la procédure nous vous tiendrons informé dès que celle-ci sera prête. Nos homologues n'ont fait qu'informer, ils n'ont pas encore débuté la procédure.

Un échange standard en magasin serait le top ^^ A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations que je suis avec un grand intérêt!!

J'ose espérer que Asus trouvera rapidement une solution efficace pour

ce problême très génant qui vient tenir la bonne réputation de cette tablette!

Je suis très déçu de ne pas pouvoir utiliser normalement (conformément aux caractéristiques techniques annoncées, soit 16 h d'autonomie)ma tablette payée au prrix fort;

Pour moi, l'autonomie de ma tablette plus dock est d'environ trois heures et cela depuis un mois, depuis la mise à jour en 3.1

L'attente est longue...au point que j'envisage de vendre cette tablette plus dock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue...au point que j'envisage de vendre cette tablette plus dock!

J’avoue que ça m'a traversé également l'esprit, pour pourquoi pas me rabattre sur la slider, mais je préfère attendre d'en savoir un peu plus sur ce qui est prévu par Asus !

Mais c'est vrai que c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'objectif premier du clavier docking ASUS Eee Pad TF101 était de proposer une utilisation la plus agréable possible, en permettant d’activer celui-ci par une simple pression sur une touche. Cependant, cela impliquait que la station d'accueil soit maintenue en perpétuel état de veille " Mode d’économie batterie MobileDock ". Bien que cette fonctionnalité ait été appréciée dans les premiers temps, nous avons depuis reçu plusieurs retours des consommateurs demandant une durée de vie de la batterie plus longue, même lorsque la tablette est reliée à sa station d’accueil.

En conséquence, notre équipe d'ingénieurs a répondu à cette demande en fournissant un mode d'économie d'énergie optionnel. Ce mode annule la fonction " Mode d’économie batterie MobileDock ", ce qui permet donc d'augmenter significativement la durée de vie de la batterie. En contrepartie, dans ce mode, l’activation du clavier docking nécessite l'utilisation de la touche "Power". Les utilisateurs du Eee Pad TF101 ont désormais le choix entre une batterie longue durée (économie d'énergie) ou le mode sortie de veille rapide, et ce depuis le menu de réglages. Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible.

Aujourd'hui, la majorité des claviers docking vendus ou disponibles à la vente supporte cette mise à jour, à l’exception des tous premiers modèles vendus. Même si ce nouveau mode peut ne pas être primordial pour la majorité des utilisateurs, nous sommes conscients que certains acheteurs des premières versions de nos produits soient intéressés par cette fonction. Malheureusement, et en dépit des efforts de nos équipes, certains produits ne peuvent être mis à jour et nécessitent l'intervention d'un technicien ASUS. Pour les clients concernés, ASUS tient néanmoins à faire tout son possible et propose donc une remise à jour en atelier. Il faut pour ce faire contacter le centre d'appel ASUS pour entamer la procédure.

Ce qui suit est un guide pas-à-pas permettant de savoir si un produit supporte la mise à jour :

(1) Assurez-vous que le firmware est mis à jour à la version 8.2.3.13 ou plus.

(2) Branchez la tablette sur sa station d’accueil.

(3) Allez dans [réglages] et choisissez [écran] - [mode économie d'énergie].

(4) Appuyez sur le bouton "Power" de la tablette afin de la passer en mode veille.

(5) Avec la case "économie d'énergie" cochée, si le produit ne sort pas de veille lorsque vous appuyez sur une touche du clavier, cela signifie que le mode d’économie d’énergie est activé et fonctionne.

(6) Si en appuyant sur une touche, le produit sort de veille (la case "économie d'énergie" étant cochée ou non), cela signifie que vous possédez la première version de la tablette.

(7) Si le point n°6 est vérifié, merci de contacter votre centre de support ASUS local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure déjà testée depuis quelques temps, et en effet, option cochée ou non, la tablette sort de la veille (ca fait bizarre de taper ce post en français pour une fois ^^).

Il y a moins de 20 minutes, sur le compte Asus France, c'est marqué "bientôt plus de détail".

J'attends justement d'avoir ces détails, de voir comment contacter le "SAV" !

Voir directement avec Asus ? ou ça et comment ?

Passer par le SAV d'où on a acheté la tablette ? (FNAC dans mon cas !!)

Et surtout, on ne renvoie que le dock ? Dock + tablette ?

J'avoue que je n'ai pas encore appelé le centre Asus...

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le point 6 est vérifier c'est rapporter sa tablette au SAV ?

1° Dock et/ou tablette à apporter ?

2° Les différents SAV sont-ils au courant de ce problème ?

3° S'agira-t-il d'un échange contre un modèle neuf ou d'un envoi en réparation ?

4° Si le point 3 s'avère être un envoi en réparation, j'imagine que le délai sera de plusieurs semaines ?

Je suis quelque peu dégouté d'être considéré comme un beta-testeur pour une tablette que j'ai payé 600 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends pas trop le message. Le probleme du dock viendrait de la tablette? Bizarre...

Si tu repasse sur le forum, guillaume asus, pourrait tu stp etre un peu plus clair? J'ai l'impression que le message plus haut est le meme que sur xda apres traduction et copie/colle... mais desole, je comprends pas trop ce que ca veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus clair, il y a désormais une option dans paramètres -> Ecran qui se nomme "Mode d’économie batterie MobileDock" qui permet d'éviter la perte de batterie. je viens de vous donner la procédure pour savoir si votre dock est compatible avec cette option. Si cette option n'est pas compatible avec votre dock veuillez contacter notre SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve cette réponse de Guillaume Asus. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas.

Pour avoir déjà traité avec le SAV Asus ils sont très pro. Dans mon cas c'etait un PC portable. Retour au SAV Asus par transporteur aux frais de Asus. Retour sous 15 jours.

Perso si mon clavier fait partie du lot (je vais essayer ce soir) ca ne me dérange pas de me passer de lui pendant 15 jours sachant que la tablette peut fonctionner sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le cas où la tablette sort de veille par appui sur touche clavier lors de l'étape #6 malgré la case [réglages] - [écran] - [mode économie d'énergie] cochée.

Achat tablette + dock chez Amazon le 14/06/2011 et reçue le 17/06. Je contacte qui ? Asus ou Amazon ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux passer par la hotline :

SAV Asus France,

Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Je vais appeler dès que je reviens de vacances... et puis la procédure sera rodée d'ici là ;)

Du coup, bravo aussi bien pour le SAV (je connais peut de boite qui réponde personnellement à des questions sur des forums "publiques"), que pour le suivi des produits (3.2 qui arrive dès la semaine prochaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux passer par la hotline :

SAV Asus France,

Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)

Par contre, serait-il possible de confirmer que seul le dock est nécessaire à l'envoi au SAV Asus ?

Car les réponses n'ont pas l'air d'être les même suivant les personnes contactées au SAV !

En tout cas, le mien partira le 12 Août :) J'ai hâte de ne plus ranger le dock et la tablette séparément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...