Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loick,

Je ne sais pas si qqch a changé en France mais depuis que Google a ajouté l'info-trafic en Belgique, la fonction "Google Trafic + Collaboratif" fonctionne parfaitement.

Par contre, avec l'info double sens du collaboratif, c'est beaucoup moins efficace car lorsqu'il n'y a pas eu de Glubber, les traces grises sont au-dessus de l'info Google... et donc on ne voit rien. Il faudrait trouver un système pour que l'info la plus pertinente soit au-dessus... ou rendre les traces grises transparente?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Suggestion: Pourrait on rajouter chantier mobile car ce matin élagage en cour sur la route, donc les points zones dangereuses implantés par les globbeurs précédant sont obsolètes vite fait...

c'est prévu dans les évolutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé glob sur un trajet aller-retour.

Rien à dire concernant les radars vu qu'il n'y avait rien de spécial à signaler, mais de bonnes infos en ce qui concerne la fluidité du trafic. De plus, l'application ne consomme vraiment pas beaucoup de données (en premier plan), ce qui est vraiment satisfaisant.

Je fais encore quelques tests entre glob et ABE, mais comme l'a dit un membre plus haut, ABE est un peu chiant avec les notifications pour les radars sens opposé.

Merci en tout cas pour cette appli, elle reste très sympa à utiliser :)

Comme vous et après tests en parallèle, j'ai viré définitivement ABE en janvier, pour les mêmes rasions.

(sur le sens opposé il y a une option; mais c'est le concept de départ qui est foireux : chaque radar est confirmable ou infirmable; donc même les fixes peuvent disparaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous et après tests en parallèle, j'ai viré définitivement ABE en janvier, pour les mêmes rasions.

(sur le sens opposé il y a une option; mais c'est le concept de départ qui est foireux : chaque radar est confirmable ou infirmable; donc même les fixes peuvent disparaitre).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ôtez moi un doute...

les glubbers sont "nous" en connectés, puisque nous savons combien y en a autour de nous....

donc vous avez les positions et les déplacements en live de chacun sur les serveurs....

y a pas une option qui permettrait d'être non signalé comme glubber ?

cela n'empêchant pas de signaler des radars et participer... mais sans info perso.

mode parano : les flics du net accèdent à votre serveur et savent qui et ou attendre une voiture "trop rapide" sur une route en traçan celle ci facilement,

vu les infos générées cela serait facile pour contrer les utilisateurs de mobile alors que les matos sont devenus quasi interdits une nouvelle parade pour eux à l'avenir ?

Modifié par ecoconse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ôtez moi un doute...

les glubbers sont "nous" en connectés, puisque nous savons combien y en a autour de nous....

donc vous avez les positions et les déplacements en live de chacun sur les serveurs....

y a pas une option qui permettrait d'être non signalé comme glubber ?

cela n'empêchant pas de signaler des radars et participer... mais sans info perso.

loick te répondra mieux la dessus , mais tu as un numéro attribué de glubber a ton enregistrement , seul loick peu d'identifier , si demain la possibilité de voir nos pseudos fleurir sur les cartes , loick pourra certainement mettre une option sous marin pour pas que tu sois suivi ou identifiable ;)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà le bon vieux sujet du "parano" qui a peur d'être tracé !!!

Sache que les autorités n'ont pas besoin de Glob pour ça. Tu es pisté en permanence à partir du moment où tu as un portable qui a de la batterie. En effet, les mobiles (moins vrai sur les smartphones) envoient un signal aux antennes relais de ton opérateur mobile en permanence, et même s'il n'est pas allumé, ce qui permet au pire de te localiser à 300m.

De mon côté je respecte la CNIL et ne stocke pas plus de 2 jours de données de positionnement sur mes serveurs. Ces données me servent à calculer des stats de fréquentation des routes et de déterminer les vitesses moyennes des axes routiers et savoir lesquels sont les plus fréquenté.

Par la suite je supprime tout ce beau monde (environ 2Go par jour) car je n'ai pas les moyens de tout garder de toute façon.

Pour finir je t'attribue un numéro aléatoire (N° Vip) qui n'est associé à rien du tout et encore moins à ton nom ou ton mail ou quoi que ce soit sauf si tu fais l'association sur la VIP de http://g-lob.com.

Donc bon courage aux forces de l'ordre pour essayer de recouper des infos qui n'existent peut-être pas surtout que le temps qu'ils se réveillent (2 jours) les données ont disparues à JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, bon ca va alors... ;-)

mais avoue que c pas compliqué en 2011 de savoir si des voitures sont à 160 sur une route à 130 avec les gps embarqués dont certains (phones via données GRPS) indiquent une présence même si "pseudo anonyme"... savoir si 10 globbers sur la A64 sur bayonne sont à 150 ou 160 c faisable.. suffit de les attendre au péage ou une sortie pour mettre le pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

t'es sûr de ton coup là sur les tel éteint qui se connecte aux relais ? Parce que éteint je vois pas comme ils peuvent se connecter.

Sinon oui allumé autant les mobiles classiques que les smartphones sont localisés en permanence par l'opérateur (donc l'opérateur sur une ordonnance d'un juge doit fournir ces infos aux forces de l'ordre, uniquement dans ce cas là => faut donc être déjà être concerné par une enquête judiciaire....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salut de la Réunion,

Déjà super appli, je l'ai depuis quelque semaine. fonctionne très bien pour le moment...

Super forum aussi, qui permet de super bien le faire avancé^^.

mais manque certains radar sur notre île :-(... je me suis inscrit sur le coin VIP et pas possible de dessiner ni ajouter...

y aurait une mise à jour des radars bientôt pour notre pauvre île ?!!

merci d'avance et bonne continuation au développeur.

ps : on est que 14 glubbers à la Réunion je crois... mais je ferais de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, bon ca va alors... ;-)

mais avoue que c pas compliqué en 2011 de savoir si des voitures sont à 160 sur une route à 130 avec les gps embarqués dont certains (phones via données GRPS) indiquent une présence même si "pseudo anonyme"... savoir si 10 globbers sur la A64 sur bayonne sont à 150 ou 160 c faisable.. suffit de les attendre au péage ou une sortie pour mettre le pv.

Tu regarde trop les séries Ricaine toi (avec le FBI qui pirate les comptes email, téléphone etc.....) C'est pas facile du tout.... imagine déjà qu'il faut qu'ils sachent que tu soit sur cette autoroute, et qu'ils piratent ton tel pour récupérer les infos, et ensuite t'attendre à la bonne sortie d'autoroute.... Ensuite vis à vis de la lois, seul les radars en service actuellement sont à même de certifier la vitesse à laquelle tu roule (radars qui sont calibrés et certifiés régulièrement => c'est un moyen de faire annuler une amende si ce dernier n'a pas été étalonné a la date de la contravention...., contrairement à ton mobile qui d’ailleurs indique une vitesse avec un tolérance plus ou moins grande suivant le nombre de satellites reçus => info accuracy du GPS => au passage, les Samsung on des soucis avec çà, n'est-ce pas Loick ;) ). Et concernant la lois, ils n'ont pas le droit sans ordonnance d'un juge de te fliquer toi (c'est nominatif,donc il doivent déjà te suivre pour une affaire) donc toute la première partie ils ne peuvent pas faire..... là je te rassure tu risquepas de recevoir un procès verbal parceque ton téléphone t'a chronométré à 140 au lieu de 130.....

D'ailleur le dernier qui a essayer de faire invalider une amende radar avec les données extraitent depuis sont téléphone, y est arrivé, mais parce que le radar en question était en retard pour le calibrage à la date de l'infraction, le juge a bien signalé que les données du mobile ne pouvaient être prisent en compte et n'avait pas valeurs légale (tout les Blog et Forum en ont parlé il y a quelque temps...)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salut de la Réunion,

Déjà super appli, je l'ai depuis quelque semaine. fonctionne très bien pour le moment...

Super forum aussi, qui permet de super bien le faire avancé^^.

mais manque certains radar sur notre île :-(... je me suis inscrit sur le coin VIP et pas possible de dessiner ni ajouter...

y aurait une mise à jour des radars bientôt pour notre pauvre île ?!!

merci d'avance et bonne continuation au développeur.

ps : on est que 14 glubbers à la Réunion je crois... mais je ferais de la pub...

Salut à toi le gars au soleil B) (nous il pleut ici à Toulouse :mad:, pas grave je bosse, j'ai eu beau pour mes 2 semaines de vacance....)

Ben si tu connait les positions des radars et leur vitesse, tu fait un MP à Loick avec les infos, il les rentrera dans la base, et ensuite dans VIP tu pourra corriger le sens et les erraur de placement s'il y en a. Pour l'instant il n'est pas possible de rentrer des nouveau radar directement, seule les correction sont possible.

Pour info quand on parle du sens des radars, c'est celle du sens de circulation des voitures et pas la direction où regarde le radar (à Toulouse on a eu qui on changé de "sens" de regard car ils prenaient par devant, et ils ont été tourné pour prendre par derrière.. et oui les Motards n'ont pas de plaque devant... mais dans la base ces radars n'ont pas changé de sens de circulation car c'est toujours le même)

Pour la position GPS utilise Google Map sur ton PC il y a des option dans les outils de Map pour avoir les coordonnées GPS d'un point (zoome pas mal pour être bien positionné) tu donc faire un copier coller pour récupérer ces positions. Par contre utilise le mode carte et pas le mode satellite car les photos sont déformer pour coller entre elles et du coup certaine position de route sont pas pile poil avec celles de la carte (et comme Loick utilise les carte Google çà risque de te positionner dans une champ, oùla mer si t'es sur la côte...je pense que les ufeurs se moque des radar quand ils sont dans un rouleaux...)

Par contre j'utilise Google Street View pour retrouver le plus précisément les radar sur la carte, quand la route est couverte pas Street View, c'est pratique (en plus on peut vérifier le bon sens de circulation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas que du cinoche....

je pense que Loick à tranquillement accès chez lui sur le serveur et en image

à tous les connectes avec leurs positions et vitesses, numéro de sim ou ip affectée (peut etre) identification plus ou moins réelle selon connexion...

il peut savoir tranquillement en buvant un café sur son canapé si on est 15 utilisateurs sur la A63 à la sortie 10 passant à 150kmh ! donc possible de se mettre là ou il y a des passage actifs sur la carte sans viser une personne mais bien un lot de personnes....

>> en fait mes questions étaient basées sur les lois changeantes....

"interdire les gps avec signal des positions radars"

= interdire aux sociétés de fonctionner de la sorte

= saisie des serveurs et arrêts fonctionnement

= Blocage des IP utilisateurs reconnues connectées

= données rendu disponibles aux autorités par cette même saisie

= pénalité sur utilisateurs bravant la loi

... blablbalbla....comme adopi pour la musique/video et l'arjel sur le poker en france....

la m**** sur les libertés informatique blooquant les accès et t'envoyant les gendarmes à la maison directement

bilan = à la main des autorités sans pour autant être visé par une enquête....

MODE PARANO /OFF

Mais bon il m'a rassuré sur les IP "NON attribuées" à un tel (carte sim) pour les données envoyées ...

A+ ;-)

Modifié par ecoconse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Glubbers,

Voici une suggestion pour les développeurs :

L'icone de notre position en mode "suivez-moi" se trouve pile au milieu de l'écran. Or ce qui nous intéresse quand on roule c'est surtout de voir ce qui se passe loin devant.

Vous serait-il possible de positionner l'icone près d'un bord de l'écran de manière à disposer d'un maximum de champs devant soi?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas que du cinoche....

je pense que Loick à tranquillement accès chez lui sur le serveur et en image

à tous les connectes avec leurs positions et vitesses, numéro de sim ou ip affectée (peut etre) identification plus ou moins réelle selon connexion...

il peut savoir tranquillement en buvant un café sur son canapé si on est 15 utilisateurs sur la A63 à la sortie 10 passant à 150kmh ! donc possible de se mettre là ou il y a des passage actifs sur la carte sans viser une personne mais bien un lot de personnes....

>> en fait mes questions étaient basées sur les lois changeantes....

"interdire les gps avec signal des positions radars"

= interdire aux sociétés de fonctionner de la sorte

= saisie des serveurs et arrêts fonctionnement

= Blocage des IP utilisateurs reconnues connectées

= données rendu disponibles aux autorités par cette même saisie

= pénalité sur utilisateurs bravant la loi

... blablbalbla....comme adopi pour la musique/video et l'arjel sur le poker en france....

la m**** sur les libertés informatique blooquant les accès et t'envoyant les gendarmes à la maison directement

bilan = à la main des autorités sans pour autant être visé par une enquête....

MODE PARANO /OFF

Mais bon il m'a rassuré sur les IP "NON attribuées" à un tel (carte sim) pour les données envoyées ...

A+ ;-)

Comme expliqué plus haut, seul les radar actuel sont certifié, ton GPS ne peut donner une vitesse juste et certifié de ton déplacement techniquement c'est pas possible, c'est pas reconnus par la loi, donc d'ici que ce type de possibilité de verbaliser soit légal.

Je pense que d'ici là, se seront plutôt nos voitures qui seront équipés de "mouchard" pour verbaliser.... compte 10 à 15 ans au moins avant que cela arrive et surtout que ce soit légal.... (techniquement c'est possible aujourd'hui, mais légalement c'est un truc qui va pas passer rapidement => levé de bouclier des usagers et des constructeurs de voiture....

Le problème sur les routes pour moi ce n'est pas la vitesse en elle même mais plutôt le manque d'adaptation de la vitesse pour certains usager (où trop vite, ou pas assez, je rapèle que rouler trop lentement sur les voies rapides est passible d'une amende). Y a qu'a voir certain voitureux en scooter qui remonte les files de voitures à des vitese trop élevé, suffit de comparer avec le vraie motard qui remonte à des allure plus modéré (plus facile d'éviter une porte qui s'ouvre dans un bouchon, quand on remonte à 20km/h max qu'a 50 ou plus....)

Ensuite j'aimerai voir comment conduise toute ces personnes qui font partie des râler contre la vitesse et des chauffards car le code de la route ne se résume pas à la limitation de vitesse.... y a juste à voir comment certains roule sur une trois voies... toujours sur la voie du millieu même s'il n'y a personne sur la voie de droite... ou comment on rentre et on se déplace dans un rond point (clignotant, utilisation des voies dans le rond point, j'en vois à chaque rond point qui coupe dans tout les sens au mépris de changement de voies et des autres usagers qui sont dans l'autre voie du rond point .. etc....)

bon j'arrête là.

je fais pas l'appologie de la vitesse au contraire, çà sert à rien de rouler vite (il me font rigoler certain collègue en moto hypersport qui roule comme des tambour sur les ligne droite, et que tu rattrape dès qu'il y a des virages..... pour ceux qui sont du coin, il suffit d'aller au Pas de la Case, tu redouble tout ceux qui ofnt le plein car biensûr çà se vide plus vite, et après dès que tu est au pied des Pyrénées (beaucoup de virages en monté, épingle, un régal en moto) tu les redouble......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact !

Si tu règles sur 100%, ton véhicule se trouve rapidement en bordure d'écran !

Edit : 40% maxi pour l'instant

ben, non car tu va arriver au bord de la carte mais dans la direction où tu va donc moins de place devant toi.... faut régler plus petit pour que la carte soit mis à jour plus souvent et donc garder le plus de carte libre devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas que du cinoche....

je pense que Loick à tranquillement accès chez lui sur le serveur et en image

à tous les connectes avec leurs positions et vitesses, numéro de sim ou ip affectée (peut etre) identification plus ou moins réelle selon connexion...

il peut savoir tranquillement en buvant un café sur son canapé si on est 15 utilisateurs sur la A63 à la sortie 10 passant à 150kmh ! donc possible de se mettre là ou il y a des passage actifs sur la carte sans viser une personne mais bien un lot de personnes....

>> en fait mes questions étaient basées sur les lois changeantes....

"interdire les gps avec signal des positions radars"

= interdire aux sociétés de fonctionner de la sorte

= saisie des serveurs et arrêts fonctionnement

= Blocage des IP utilisateurs reconnues connectées

= données rendu disponibles aux autorités par cette même saisie

= pénalité sur utilisateurs bravant la loi

... blablbalbla....comme adopi pour la musique/video et l'arjel sur le poker en france....

la m**** sur les libertés informatique blooquant les accès et t'envoyant les gendarmes à la maison directement

bilan = à la main des autorités sans pour autant être visé par une enquête....

MODE PARANO /OFF

Mais bon il m'a rassuré sur les IP "NON attribuées" à un tel (carte sim) pour les données envoyées ...

A+ ;-)

Pour être honnête avec toi je me fiche de fliquer les Glubbers, je veux juste ne pas être surpris par un excès de vitesse et pouvoir éviter les bouchons tous les jours le long de mon périple parisien de 40km. Voilà la seule philosophie de Glob.

Pour ne pas être surpris il y a plusieurs solutions déjà disponibles dans Glob et qui fonctionnent sans positions réelle des radars. L'alerte de sur-vitesse est une de ces parades en plus de l'attention naturelle que tu dois avoir sur la route en observant particulièrement les panneaux de signalisation qui est une des contraintes essentielles pour obtenir ton papier rose ;-)

Un peu plus de civisme sur la route n'a jamais fait de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, non car tu va arriver au bord de la carte mais dans la direction où tu va donc moins de place devant toi.... faut régler plus petit pour que la carte soit mis à jour plus souvent et donc garder le plus de carte libre devant toi.

Exact David, j'allais le dire, c'est exactement le contraire qu'il nous faudrait.

Le zoom c'est une solution mais on perd en définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En premier, sincères félicitations à loick pour son énorme travail. Je noublierai pas de citer aussi son grand stoicisme devant les questions, les critiques, les désidératas des nombreux intervenants.

Et pour eux aussi, félicitations, et bravo. C'est ce travail participatif qui fait avancer et nourrit la renommée de GLOB.

Bon.

Et pour moi, nouvel arrivant, je voudrais un lien pour télécharger une notice récente de notre excellent logiciel.

C'est faisable ????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...