Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci pour les explications. En tout cas je trouve ton appli vraiment top. Je suis sur android depuis peu de temps et j'ai également testé ABE, mais j'ai vite lâché l'affaire car pas de trafic info ni de mode moto (bien agréable même en voiture) pour les trajets de tout les jours.

J'habite à 90km de mon boulot, donc ton appli m'est très pratique ! Je vais faire de la pub autour de moi, plus nous serons nombreux sur le réseau, plus les informations seront fiables. ;)

Merci pour ce soutient et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market car les commentaires aident énormément à faire connaître mon application. Si tu as assez de place, n'hésite pas à ajouter la région où tu circules dans le commentaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , impossible de mettre mon galaxy s en SAV , ils pretent pas de smartphone en attendant , une honte, je fais comment sans moi :o

enfin bref j'ai démonté la batterie et c'est reparti , ça marche de nouveau mais pour combien de temps :o

en tout cas un beau radar mobile signalé en revenant , il était temps que ça refonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , impossible de mettre mon galaxy s en SAV , ils pretent pas de smartphone en attendant , une honte, je fais comment sans moi :o

enfin bref j'ai démonté la batterie et c'est reparti , ça marche de nouveau mais pour combien de temps :o

en tout cas un beau radar mobile signalé en revenant , il était temps que ça refonctionne!

C'est bien la preuve que ce n'est pas un problème logiciel s'il faut enlever une batterie pour faire marcher un GPS !!!

C'est une honte de vendre ça pour du téléphone haut de gamme :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve que ce n'est pas un problème logiciel s'il faut enlever une batterie pour faire marcher un GPS !!!

C'est une honte de vendre ça pour du téléphone haut de gamme :-(

avant d'en arrivé la l'application GPS ne s'ouvrait meme plus , tout ce bloqué , j'ai pas eu le choix , j'espère que le nexus s va sortir rapidement je commence a en avoir marre , soit je résilie chez SFR sois il m'echange le SGS contre le NEXUS S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la nouvelle distance?..parce qu'il existe quand même bcp de radars pas trop bien positionnés et donc il faudrait savoir si il faut absolument leur donner une meilleure position GPS, afin que l'alerte se fasse correctement pour ces radars ayant un offset par rapport à la route.

ex: radar N°80307 dans glob

D'ailleurs, çà me fait penser: Peut-on dessiner un rectangle dans google map? comme celà, tu pourrais placer le radar au milieu du rectangle et ce rectangle représenterait la zone de prise en compte du radar (et donc visionner ce problème de rues adjacentes).

Houbrin,

L'évolution ne porte pas du tout sur la distance mais sur d'autres facteurs pour améliorer le détection et ainsi limiter les radars parasites. D'après les dires des utilisateurs cette modification supprimerai entre 50 et 75% de radars parasites.

J'ai encore deux ou trois axes d'amélioration simples dans le tuyau mais je préfère bien mesurer l'effet de chaque modification et surveiller les effets de bords avant d'ajouter d'autres filtres. L'idée est de bien voir ce qui est efficace de ce qui l'est moins.

Si tu as constaté sur la route des radars qui ne sont plus notifiés alors qu'ils devraient l'être, ajoute un commentaire sur la VIP sur le radar en question en expliquant bien comment tu arrives sur ce radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houbrin,

L'évolution ne porte pas du tout sur la distance mais sur d'autres facteurs pour améliorer le détection et ainsi limiter les radars parasites. D'après les dires des utilisateurs cette modification supprimerai entre 50 et 75% de radars parasites.

Je me suis mal exprimé en parlant de distance.

Ex: si le radar se situe sur une route parallèle(donc même orientation), et que cette route n'est séparée de la mienne que par une courte distance, j'imagine que tu dois avoir des filtres pour éviter que cette courte distance ne cause un déclenchement de l'alarme.

Ou bien l'inverse, c'est à dire que le radar est un peu décalé dans google map et se situe dans un champs à 50m du bord de la route, et donc que ton application ne la détecte pas....(ex: taper "boulevard marcel paul, nantes" dans glob)

J'espère être plus clair :)

Modifié par houbrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'en arrivé la l'application GPS ne s'ouvrait meme plus , tout ce bloqué , j'ai pas eu le choix , j'espère que le nexus s va sortir rapidement je commence a en avoir marre , soit je résilie chez SFR sois il m'echange le SGS contre le NEXUS S!

mais le nexus s c'est Samsung qui mets sa puce gps dedans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais rien a voir avec le SGS d'aprés les tests , c'est un google ..............

Je pense que Google a testé ce téléphone dans tous les sens car c'est tout de même de sa crédibilité dont il s'agit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien l'inverse, c'est à dire que le radar est un peu décalé dans google map et se situe dans un champs à 50m du bord de la route, et donc que ton application ne la détecte pas....(ex: taper "boulevard marcel paul, nantes" dans glob)

J'espère être plus clair :)

Effectivement, le radar N°80307 est parti à la cueillette aux champignons ;)

post-32874-0-79551000-1294995507_thumb.j

Voici les coordonnées exactes, selon la carte Google Map et vérirfiées avec Google Street View:

80307 : 47.240319,-1.623423

80308 : 47.263485,-1.60643

80833 : 47.218715,-1.649956

81458 : 47.202151,-1.483914

81386 : 47.275038,-1.54048

Après, je ne sais pas si c'est corrections sont utiles. Je pense qu'elles améliorent quand même la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le radar N°80307 est parti à la cueillette aux champignons ;)

post-32874-0-79551000-1294995507_thumb.j

Voici les coordonnées exactes, selon la carte Google Map et vérirfiées avec Google Street View:

80307 : 47.240319,-1.623423

80308 : 47.263485,-1.60643

80833 : 47.218715,-1.649956

81458 : 47.202151,-1.483914

81386 : 47.275038,-1.54048

Après, je ne sais pas si c'est corrections sont utiles. Je pense qu'elles améliorent quand même la précision.

Salut MikeBzh44,

Super la copie d'écran. Je n'avais même pas pensé à la vue satelite pour repérer les radars. J'ai laissé l'option en me disant que ça ne mangeait pas de pain et en fait c'est super pratique !!!!

Sinon pour les positions c'est important que la base soit clean donc si tu as encore d'autres positions à rectifier n'hésite pas.

En revanche, en attendant que je trouve le temps de coder la partie qui permet de proposer un nouvelle position, utilise le commentaire pour me proposer la nouvelle position ça me fait gagner un peu de temps pour la mise à jour ;-)

Merci encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MikeBzh44,

Super la copie d'écran. Je n'avais même pas pensé à la vue satelite pour repérer les radars. J'ai laissé l'option en me disant que ça ne mangeait pas de pain et en fait c'est super pratique !!!!

Sinon pour les positions c'est important que la base soit clean donc si tu as encore d'autres positions à rectifier n'hésite pas.

En revanche, en attendant que je trouve le temps de coder la partie qui permet de proposer un nouvelle position, utilise le commentaire pour me proposer la nouvelle position ça me fait gagner un peu de temps pour la mise à jour ;-)

Merci encore !!!!

J'en profite pour reposer une question .

A ta demande, j'ai signalé 3 radars de feux qui ne sont pas dans Glob en les cliquant comme radar mobile.

Mais pas de trace sur Glob pour pouvoir les basculer et indiquer leur angle.

J'ai envoyé mail avec VIP, heures etc !!!

Est ce la bonne formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour reposer une question .

A ta demande, j'ai signalé 3 radars de feux qui ne sont pas dans Glob en les cliquant comme radar mobile.

Mais pas de trace sur Glob pour pouvoir les basculer et indiquer leur angle.

J'ai envoyé mail avec VIP, heures etc !!!

Est ce la bonne formule ?

Oups !!! J'ai mangé la commission sur ce coup. Je m'en occupe de suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DadoOo Bot

Tu n'est pas du finistère?

;) ;)

Non, sorry.

vive la bretagne!!!

tu fais quoi comme trajet tous les jours?

je fais la route Saint-Malo <=> Rennes matin et soir. Plus exactement je part de Lancieux ou Pleurtuit, ça dépend si je suis chez moi ou chez ma copine.

Merci pour ce soutient et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market car les commentaires aident énormément à faire connaître mon application. Si tu as assez de place, n'hésite pas à ajouter la région où tu circules dans le commentaire ;-)

Appli notée, je vais prendre le temps d'ajouter un commentaire : promis. ;)

Pour conclure : évidemment, vive la bretagne !!!

Modifié par DadoOo Bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le radar N°80307 est parti à la cueillette aux champignons ;)

Après, je ne sais pas si c'est corrections sont utiles. Je pense qu'elles améliorent quand même la précision.

Ah oui mais alors, là, tu viens de casser mon ex avec ta mise à jour... :)

Heureusement qu'il reste la photo.

Loick, une réponse à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MikeBzh44,

Super la copie d'écran. Je n'avais même pas pensé à la vue satelite pour repérer les radars. J'ai laissé l'option en me disant que ça ne mangeait pas de pain et en fait c'est super pratique !!!!

Sinon pour les positions c'est important que la base soit clean donc si tu as encore d'autres positions à rectifier n'hésite pas.

En revanche, en attendant que je trouve le temps de coder la partie qui permet de proposer un nouvelle position, utilise le commentaire pour me proposer la nouvelle position ça me fait gagner un peu de temps pour la mise à jour ;-)

Merci encore !!!!

J'ai posté un commentaire pour les radars 81460 et 80338 mais les photos Google ne sont plus aussi bien définies quand on est en campagne.

J'ai vérifié les radars que je connaissais mais les autres sont bien placés.

Il faudrait que tout le monde fasse ce genre de vérification, avec Google Maps et Google View, c'est super facile de les repérer, au moins quand la précision de Google Maps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais alors, là, tu viens de casser mon ex avec ta mise à jour... :)

Heureusement qu'il reste la photo.

Loick, une réponse à ma question?

Heuu.... Tu peux répéter la question car il y en a tellement tous les jours que je fini par les oublier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un commentaire pour les radars 81460 et 80338 mais les photos Google ne sont plus aussi bien définies quand on est en campagne.

J'ai vérifié les radars que je connaissais mais les autres sont bien placés.

Il faudrait que tout le monde fasse ce genre de vérification, avec Google Maps et Google View, c'est super facile de les repérer, au moins quand la précision de Google Maps le permet.

C'est validé dans la base de données ;-)

Une des prochaines évolutions sera de permettre de repositionner le radar directement depuis la VIP mais j'ai encore besoin de dépouiller les documentations de Google Maps mais visiblement j'ai tout ce qu'il faut pour faire un truc sympa ;-)

En attendant, faite comme Mike postez moi un commentaire sur le radar en question depuis la VIP avec les bonnes cordonnées et je valide si la position me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.... Tu peux répéter la question car il y en a tellement tous les jours que je fini par les oublier?

Ex: si le radar se situe sur une route parallèle(donc même orientation), et que cette route n'est séparée de la mienne que par une courte distance, j'imagine que tu dois avoir des filtres pour éviter que cette courte distance ne cause un déclenchement de l'alarme.

Ou bien l'inverse, c'est à dire que le radar est un peu décalé dans google map et se situe dans un champs à 50m du bord de la route, et donc que ton application ne la détecte pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: si le radar se situe sur une route parallèle(donc même orientation), et que cette route n'est séparée de la mienne que par une courte distance, j'imagine que tu dois avoir des filtres pour éviter que cette courte distance ne cause un déclenchement de l'alarme.

Ou bien l'inverse, c'est à dire que le radar est un peu décalé dans google map et se situe dans un champs à 50m du bord de la route, et donc que ton application ne la détecte pas....

Dans ce cas précis si le radar est vraiment proche mon application t'alerte pour le moment. Le seul moyen de le filtrer c'est d'ajouter un filtre sur la rue sur laquelle tu circules. Je travaille dessus mais c'est chaud avec les forfaits data à 500Mo par mois et les limite de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MikeBzh44,

Super la copie d'écran. Je n'avais même pas pensé à la vue satelite pour repérer les radars. J'ai laissé l'option en me disant que ça ne mangeait pas de pain et en fait c'est super pratique !!!!

..

Et d'ou viennent les 2 photos que j'ai postée ; celle du radar entre les pots de fleurs et celles du double radar au milieu de la "4 voies".

C'est du Google pur avec répérage satellite puis finition avec la photo Google en"approche furtive" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est validé dans la base de données ;-)

Une des prochaines évolutions sera de permettre de repositionner le radar directement depuis la VIP mais j'ai encore besoin de dépouiller les documentations de Google Maps mais visiblement j'ai tout ce qu'il faut pour faire un truc sympa ;-)

En attendant, faite comme Mike postez moi un commentaire sur le radar en question depuis la VIP avec les bonnes cordonnées et je valide si la position me semble correcte.

Petite question :

quelle precision ? pour la position celle du GPS ok , mais l'angle (de circulation) surtout :

- la boussole ca fluctue de qq degrés surtout si on roule

- dans VIP quand on corrige c'est pareil.

donc , 1, 5, 10 degres sont acceptables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...