Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut.....

J'ai eu l'occasion de tester ton appli depuis quelques temps. Elle me convient parfaitement en voiture.

Par contre en moto, mon avis est plus partagé. :mad:

Les infos que tu affiches bien qu'utile (comme la carte) ne sont pas du tout lisible en moto car bien trop petites sur l'écran du tel. Pourtant les infos dont tu dispose nous seraient bien utiles à nous motards aussi. :D

J'ai essayé d'autres applis (toutes gratuites) et pour l'instant seule la tienne fonctionne pas mal du tout avec des données probantes (ABE aussi mais en fait j'utilise la tienne car le design me plais mieux)

Ma question/demande:

- Serait-il possible un jour de voir apparaitre dans ton appli un écran du style Boam (du style de WIKANGO) qui n'affiche que la vitesse en bien lisible, la limitation de vitesse actuelle, et qui prévient visuellement des radars, travaux et autres data que tu stocks ? Le top pour nous motard !!! Et je ne pense pas être le seul.

Je ne sais pas si le sujets a déjà été abordé dans les 6 ou 7 autres pages de ce sujet que je n'ai pas eu le courage/temps de lire :(

Autre solution pour moi je sais partir sur du payant avec un eklaireur ou un wikango mais bon !!!

Sur ce......

Salut MushuDroid,

Tout d'abord merci de te fidélité et de me faire part de tes commentaires. Ce sont ces genres de remarques qui font avancer le produit.

Pour ce qui est de ton problème, je suis d'accord avec toi, la lisibilité doit être limite en moto. Pour ma part je ne suis pas motard mais j'imagine bien la difficulté.

Pour faire simple, tu as certainement vu que j'ai commencé à travailler sur le module de navigation qui risque de m'obliger à prévoir une vue carte et une vue navigation. Je pense qu'ajouter une vue motard au passage doit pouvoir se faire.

Peux-tu me dire aussi s'il est possible de notifier d'autres incidents en moto en roulant ou si c'est chaud, même en imaginant des gros boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Alors pour la notification, je ne sais pas mais je dirais que perso je ne peux pas.....

Effet Gant + tel dans une pochette étanche......

Pour la vue motard ce serait un vrai plus. Pis tu économise l'effet chargement data carte (sauf si tu charge des packages !!!) ce qui économise en plus la batterie !!!!

Mais ce n'est qu'une suggestion !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Alors pour la notification, je ne sais pas mais je dirais que perso je ne peux pas.....

Effet Gant + tel dans une pochette étanche......

Pour la vue motard ce serait un vrai plus. Pis tu économise l'effet chargement data carte (sauf si tu charge des packages !!!) ce qui économise en plus la batterie !!!!

Mais ce n'est qu'une suggestion !!!

Sur ce.....

Ok pour la notification,

En effet, le chargement de la carte consomme de la batterie et des accès data.

Du coup, l'écran devient énorme et j'ai peur que ça fasse bien vide quand il n'y a pas d'alerte surtout que le compteur de ta moto est certainement plus précis et plus lisible que le mien.

Donc assez rapidement, je peux faire la chose suivante:

- Dans le sous menu, une option à cocher "Mode Motard"

- Dans ce mode, à l'approche d'un incident, au lieu d'avoir une petite icone en haut à gauche, tu aura un gros popup qui reprendront les infos du type limite de vitesse, sens de flash du radar, distance avec le radar.

- Lorsque tu t'éloignes du radar ou de l'incident ce popup disparaît et on retourne en mode carte

De cette façon je n'ai qu'un minimum de développement et je peux intégrer ça pour la prochaine release je pense.

Est-ce que c'est un bon compromis ou vois-tu des problèmes à cette solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic, tes réponses aux éléments de MushuDroid sont pas mal du tout.

Je souscrit volontiers à cette fonctionnalité (motard moi même).

Pour ce qui est de la signalisation, on aura en deux roues toujours la même difficulté à cause des gants et de la taille de l'écran du tél sans parler de l'étanchéité de l'appareil.

Si tu veux un exemple d'interface, tu peux jeter un oeil sur les "Tomtom Riders"

Modifié par WildThing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic, tes réponses aux éléments de MushuDroid sont pas mal du tout. Je souscrit volontiers à cette fonctionnalité (motard moi même).

J'ai donc deux beta testeurs pour cette fonction ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ok pour le mode motard !!!

Deux remarques (en mode motard bien sur) :

- Affiche la vitesse en bien gros (genre 50% de l'écran ou 30 %) nos compteurs sont souvent bien faussé par rapport à la vrai vitesse GPS (si sur l'autoroute je roule à 148 compteur, je roule dans la circulation et à 132 135 GPS) ! Je ne dis pas que la vitesse GPS doit faire foie mais juste que rouler avec un mixe des deux !!!

- Est ce que tu stocke quelque part la limitation de vitesse actuelle ? Si c'est le cas tu peux également l'afficher.

- Il te reste 50 a 60% de l'écran pour afficher les infos de trafic/radars/travaux !!! Un total du kilo parcouru ou d'autres trucs dans le genre

- Si tu peux désactiver la carte en mode motard c'est le must !!!

Voila, je suis bien conscient que nous sommes exigeant nous motards :) .... Et que en plus dans ce mode là nous sommes consommateurs et non pas collaborateurs puisque nous ne pouvons rien saisir !!!

Tiens d'ailleurs sur le mode motard tu peux limite ajouter les boutons de signalisation genre 20% de l'écran en bas pour les automobilistes usant de ce mode.....

Par contre si tu as d'autres trucs en cours rien ne presse se ne sont que des idées..... Tu peux jeter un coup d'œil à Boam dont je m'inspire pour l'affichage !!

Beta testeur sans soucis bien sur !!!!

Sur ce....

Modifié par MushuDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ok pour le mode motard !!!

Deux remarques (en mode motard bien sur) :

- Affiche la vitesse en bien gros (genre 50% de l'écran ou 30 %) nos compteurs sont souvent bien faussé par rapport à la vrai vitesse GPS (si sur l'autoroute je roule à 148 compteur, je roule dans la circulation et à 132 135 GPS) ! Je ne dis pas que la vitesse GPS doit faire foie mais juste que rouler avec un mixe des deux !!!

Ok compris. Je n'ai pas de problème technique sur ce point c'est juste une question d'esthétique. Je pense que ça sera fait dans un deuxième temps, peut-être en même temps que la navigation ou juste avant pour amener doucement le mode motar/navigation ;-)

- Est ce que tu stocke quelque part la limitation de vitesse actuelle ? Si c'est le cas tu peux également l'afficher.

- Il te reste 50 a 60% de l'écran pour afficher les infos de trafic/radars/travaux !!! Un total du kilo parcouru ou d'autres trucs dans le genre

Non je n'ai pas cette info. Je l'ai juste pour les radars fixes. En revanche, j'ai un système d'apprentissage des vitesses sur les routes empruntées par les utilisateurs donc j'ai une vitesse max, min et moyenne de toutes ces rues. A l'avenir, je compte ouvrir la collaboration sur cette données mais ce n'est pas encore d'actualité.

- Si tu peux désactiver la carte en mode motard c'est le must !!!

C'est le but du mode navigation/motard à quelques détails prêts.

Voila, je suis bien conscient que nous sommes exigeant nous motards :) .... Et que en plus dans ce mode là nous sommes consommateurs et non pas collaborateurs puisque nous ne pouvons rien saisir !!!

Tiens d'ailleurs sur le mode motard tu peux limite ajouter les boutons de signalisation genre 20% de l'écran en bas pour les automobilistes usant de ce mode.....

Par contre si tu as d'autres trucs en cours rien ne presse se ne sont que des idées..... Tu peux jeter un coup d'œil à Boam dont je m'inspire pour l'affichage !!

Pas de soucis même sans collaborer sur les incidents et les radars, tu contribues à l'info trafic collaboratif dans tous les cas donc ce n'est pas sans intérêt rassures toi.

Beta testeur sans soucis bien sur !!!!

Sur ce....

Plus on est d'utilisateurs avec des habitudes différentes plus l'application devient pertinente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but du mode navigation/motard à quelques détails prêts.

Sauf que pour ton mode navigation tu as besoins de la carte non ???

Quand tu parle de navigation c'est un truc du genre "tournez à droite" "tournez à gauche" ??

Sinon pour un éventuel futur mode motard un truc du genre 40% de l'écran pour la vitesse actuelle, 20% pour des infos genre trip ou vitesse moyenne sur le trajet, 20% pour des infos collaborative (nb utilisateur, vitesse moyenne utilisateur, nom de la rue ou même navigation) et 20% pour les boutons de signalisation (ou même mixer les deux dernières zones).

Et bien sur le pop up en cas de radar ou de danger imminent :) !!!

Je suis bien sur conscient que tu ne développe pas ton appli pour moi hein :D , mais je suggère juste un truc que certains trouveront éventuellement utile.

En tout cas merci d'être dispo, à l'écoute et réactifs à toutes nos remarques ;) ....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but du mode navigation/motard à quelques détails prêts.

Sauf que pour ton mode navigation tu as besoins de la carte non ???

Quand tu parle de navigation c'est un truc du genre "tournez à droite" "tournez à gauche" ??

Sinon pour un éventuel futur mode motard un truc du genre 40% de l'écran pour la vitesse actuelle, 20% pour des infos genre trip ou vitesse moyenne sur le trajet, 20% pour des infos collaborative (nb utilisateur, vitesse moyenne utilisateur, nom de la rue ou même navigation) et 20% pour les boutons de signalisation (ou même mixer les deux dernières zones).

Et bien sur le pop up en cas de radar ou de danger imminent :) !!!

Je suis bien sur conscient que tu ne développe pas ton appli pour moi hein :D , mais je suggère juste un truc que certains trouveront éventuellement utile.

En tout cas merci d'être dispo, à l'écoute et réactifs à toutes nos remarques ;) ....

Sur ce....

En effet, le mode navigation c'est un truc simple qui indique tournez à droite puis à gauche. Là encore ça doit rester simple. Le but est de ne pas avoir à lancer un logiciel de navigation pour les chemins simples. Je n'ai pas la prétention de faire un Tom Tom mais juste fournir un service pour les trajets courts dans une premier temps.

En tout cas, ce mode navigation m'oblige à revoir l'interface graphique donc je me disais que c'était le moment idéal pour intercaler le mode motard.

En revanche pour le popup plus visible je n'ai pas de problème graphiques particulier car l'intégration est simple et relativement rapide.

Pour ce qui est de ton besoin, rassure toi, tu n'es pas le seul ni le premier à le demander mais je ne veux pas avoir une application qui ressemble à ce qui se fait chez les concurrents. Du coup il faut trouver une idée qui fasse la même chose en mieux et qui me permet de garder mon identité et c'est là que c'est chaud!!!

Donc si tu as des idées pour faire comme les autres (coté fonctionnalité) mais pas tout à fait là ça m'aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement ce que tu veux dire.....

Tu ne veux pas un

wikango.jpg

ni un

eklaireur_main.jpg

et encore moins un

eklaireur-gratuit-android-france-03.png

ou même un

jjqi.u.cs.png

Pour citer les principales applis qui avait retenue mon attention avant d'utiliser la tienne !!!

Ce que je comprends tout à fait !!! Et tu as raison !

Je vais tacher d'y réfléchir en sachant que la considération développement me dépasse complétement sur ce genre d'aplli donc !!!!

Sur ce.....

Modifié par MushuDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement ce que tu veux dire.....

Tu ne veux pas un

wikango.jpg

ni un

eklaireur_main.jpg

et encore moins un

eklaireur-gratuit-android-france-03.png

ou même un

jjqi.u.cs.png

Pour citer les principales applis qui avait retenue mon attention avant d'utiliser la tienne !!!

Ce que je comprends tout à fait !!! Et tu as raison !

Je vais tacher d'y réfléchir en sachant que la considération développement me dépasse complétement sur ce genre d'aplli donc !!!!

Sur ce.....

Ne t'occupe pas du développement, je te dirai si c'est réalisable ou non et quand une idée est bonne il faut y aller. Ensuite s'il n'y a vraiment pas d'autre solution je ferai comme mes camarades de square ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du signalement d'un radar ou d'un accident par défaut c'est dans notre sens et il y a une case à cocher pour signaler un truc dans l'autre sens. serait il possible d'ajouter une troisième option "les deux sens/ indeterminé".

par exemple hier je passe sur un échangeur de voix expresse et je vois les gardes mobile à la jumelle au milieu du pont de leur position ils pouvaient donc prendre et intercepter les voitures sur les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du signalement d'un radar ou d'un accident par défaut c'est dans notre sens et il y a une case à cocher pour signaler un truc dans l'autre sens. serait il possible d'ajouter une troisième option "les deux sens/ indeterminé".

par exemple hier je passe sur un échangeur de voix expresse et je vois les gardes mobile à la jumelle au milieu du pont de leur position ils pouvaient donc prendre et intercepter les voitures sur les deux sens

Salut niavlys,

En effet, cette option manque. J'ai juste voulu faire simple pour ne pas surcharger l'interface pour un cas vraiment rare.

En revanche, sache juste que quelque soit le sens tu sera averti avec en prime la flèche de couleur s'indiquant le sens déclaré.

En tout cas l'option est prévue dans le code mais pour le moment je n'ai pas d'idée pour que ça soit simple à l'utilisation en essayant de respecter la règle des deux actions maximum pour garantir ta sécurité sur la route. Le but est que tu n'aie pas d'accident en essayant de déclarer un radar voir un autre accident ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hier j'ai utilisé ton appli. Elle me signale les radars dans un rayon de 1000m j'ai l'impression, quelque soit le sens. Y a moyen de signaler uniquement ceux qui peuvent nous flasher ?

Salut 1r2R1,

En théorie, je peux faire ça mais je pense que ça doit être optionnel car le sens est déclaré par les utilisateurs et du coup l'erreur est possible.

Que penses-tu d'une option?

Ensuite, je travaille sur un système d'alerte dont la distance dépend de ta vitesse. Je pensais livrer ça demain dans la nouvelle release mais j'ai encore quelques problèmes de réglage.

Le but de cette option est de limiter la quantité de radars et d'accidents alertés sans prendre le risque d'en rater un qui est pour nous ;-)

Merci pour tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option "uniquement les radars/incidents sur ma route" serait pas mal je pense. Après c'est vrai que pour le sens c'est plus délicat.

D'un autre côté, pour les radars fixes, on sait dans quel sens il flashent de manière sûr. Si la base est régulièrement mise à jour (un radar qui pivote pour changer de sens) alors on peut signaler uniquement les radars "dangereux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option "uniquement les radars/incidents sur ma route" serait pas mal je pense. Après c'est vrai que pour le sens c'est plus délicat.

D'un autre côté, pour les radars fixes, on sait dans quel sens il flashent de manière sûr. Si la base est régulièrement mise à jour (un radar qui pivote pour changer de sens) alors on peut signaler uniquement les radars "dangereux".

Pas mal ton idée, "Radars uniquement sur ma route". C'est un truc auquel je n'avais pas pensé mais comme je commence à ajouter un brique de navigation, c'est la première chose que je vais ajouter je pense ;-)

Pour le sens des radars fixes, en fait j'enregistre l'angle avec lequel il faut arriver pour définir le sens. La base de données des radars fixes ne m'indique que des sens du style "paris vers province" et c'est chaud de convertir ça en degrés;-)

Du coup il ne me reste que le déclaratif des utilisateurs qui des fois n'ont pas compris la définition du sens et qui m'indique en fait s'il flash par l'avant ou l'arrière.

Bref, il faut que je pense à une solution simple (pas trop de popup) qui permet de modifier cette info pour corriger l'erreur. Une idée?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée, "Radars uniquement sur ma route". C'est un truc auquel je n'avais pas pensé mais comme je commence à ajouter un brique de navigation, c'est la première chose que je vais ajouter je pense ;-)

c'est une bonne idée ça. Si tu implémentais cette genre d'option pourrais tu augmenter la distance d'affichage des accident (pas besoin des radar) ce qui permettrait de changer de route avant d'être dans le bouchon ?

Pour le sens des radars fixes, en fait j'enregistre l'angle avec lequel il faut arriver pour définir le sens. La base de données des radars fixes ne m'indique que des sens du style "paris vers province" et c'est chaud de convertir ça en degrés;-)

Du coup il ne me reste que le déclaratif des utilisateurs qui des fois n'ont pas compris la définition du sens et qui m'indique en fait s'il flash par l'avant ou l'arrière.

Bref, il faut que je pense à une solution simple (pas trop de popup) qui permet de modifier cette info pour corriger l'erreur. Une idée?

cliquer sur l'icône des radar accident sur la carte pour pouvoir les modifier

- modifier le sens pour un radar mal signalé

- confirmer/rafraichir la présence d'un radar ou d'un accident signalé par un usager avant nous afin que sa présence ne se fasse pas retirer par la purge

- signaler la disparition de l'accident

autre question (je suis sur hero 1.5) avec les limitation google pour l'info trafic il faut aller dans le moide beta pour avoir l'info trafic google mais j'ai l'impression que dans ce mode le mode collaboratif n'est plus affiché (je n'ai pas pu retester avec la version d'hier car on est pas nombreux sur rennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée, "Radars uniquement sur ma route". C'est un truc auquel je n'avais pas pensé mais comme je commence à ajouter un brique de navigation, c'est la première chose que je vais ajouter je pense ;-)

c'est une bonne idée ça. Si tu implémentais cette genre d'option pourrais tu augmenter la distance d'affichage des accident (pas besoin des radar) ce qui permettrait de changer de route avant d'être dans le bouchon ?

niavlys, pour les accidents la limite est à 1000 km depuis maintenant des semaines ;-) Dé-zoom et tu vera des choses interessantes je pense

Pour le sens des radars fixes, en fait j'enregistre l'angle avec lequel il faut arriver pour définir le sens. La base de données des radars fixes ne m'indique que des sens du style "paris vers province" et c'est chaud de convertir ça en degrés;-)

Du coup il ne me reste que le déclaratif des utilisateurs qui des fois n'ont pas compris la définition du sens et qui m'indique en fait s'il flash par l'avant ou l'arrière.

Bref, il faut que je pense à une solution simple (pas trop de popup) qui permet de modifier cette info pour corriger l'erreur. Une idée?

cliquer sur l'icône des radar accident sur la carte pour pouvoir les modifier

- modifier le sens pour un radar mal signalé

Ce n'est pas possible comme ça car j'ai besoin de l'angle exacte pour que l'alerte soit la plus précise possible et il n'y a qu'à l'approche du radar qu'on peut vraiment l'avoir.

- confirmer/rafraichir la présence d'un radar ou d'un accident signalé par un usager avant nous afin que sa présence ne se

fasse pas retirer par la purge

- signaler la disparition de l'accident

La durée de vie d'un radar et d'un accident est de 45 minutes. Pour les accidents c'est la réglementation européenne qui oblige l'intervention en moins de 30 minutes. Pour les radars mobiles, la police est maintenant vite repérée avec les systèmes communautaires donc elle reste rarement plus de 30 minutes ;-)

autre question (je suis sur hero 1.5) avec les limitation google pour l'info trafic il faut aller dans le moide beta pour avoir l'info trafic google mais j'ai l'impression que dans ce mode le mode collaboratif n'est plus affiché (je n'ai pas pu retester avec la version d'hier car on est pas nombreux sur rennes)

Il faut que tu utilises la dernière version car dans les préférences, tu peux préciser le type de couche info trafic par défaut que tu veux.

Sinon en effet, en mode Trafic étendu les traces collaboratives ne sont pas affichées pour des raisons de consommation mémoire mais je pense pouvoir trouver une solution à ce problème.

Sinon je te rassure, la communauté sur Rennes semble grossir assez rapidement car l'ouest de la Bretagne ne semble pas être gâtée sur l'info trafic Google :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ton histoire d'angle.

Mais si tu sais que le radar flash dans le sens paris-province ou tours-le mans par exemple. Il suffit de lier ça au sens de déplacement de la voiture.

Si le sens de déplacement, c'est tours le mans, on affiche le radar sinon, non.

Après on s'en fou si il flash par devant ou pas derrière. Enfin sauf pour les motards.

Faudrait faire une option : mode motard qui active des options :

-vibreur (pour ceux qu'il ont leur tél dans la poche

-faire flasher l'écran en blanc pour la présence d'un radar/incident (beaucoup de motard on une saccoche réserrvoir, je pense que ça se verrait)

-signaler que les radars qui flashent par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ton histoire d'angle.

Mais si tu sais que le radar flash dans le sens paris-province ou tours-le mans par exemple. Il suffit de lier ça au sens de déplacement de la voiture.

Si le sens de déplacement, c'est tours le mans, on affiche le radar sinon, non.

Après on s'en fou si il flash par devant ou pas derrière. Enfin sauf pour les motards.

Faudrait faire une option : mode motard qui active des options :

-vibreur (pour ceux qu'il ont leur tél dans la poche

-faire flasher l'écran en blanc pour la présence d'un radar/incident (beaucoup de motard on une saccoche réserrvoir, je pense que ça se verrait)

-signaler que les radars qui flashent par derrière

En fait il ne faut pas oublier que la représentation de l'orientation de ton véhicule est exprimée en degrés par rapport au nord (c'est ce que m'offre google dans sa grande bonté) et que pour savoir si ton véhicule est dans le même sens que le radar, j'ai utilisé cette même référence pour le sens de flash du radar. Donc il faut que je prenne mon rapporteur d'écolier, que je le pose sur une carte et que je regarde combien de degré représente le sens tours-le mans. Autant dire que sur 3000 radars ça prend du temps à la main ;-)

Sinon pour le mode motard, il y a déjà un débat à ce sujet sur l'affichage car pour le moment c'est pas top pour eux.

Ensuite, en effet, j'ai prévu dans ma base de données l'option flash par l'avant ou par l'arrière. Par contre le but de mon appli n'est pas de pousser les gens à rouler plus vite mais de les avertir des dangers pour rester dans la légalité.

Pour ce qui est de l'alerte des accidents pour les motards, un bon vieux kit bluetooth ou un autre kit main libre doit faire l'affaire pour être alerté surtout que mon application signale l'alerte même en communication ou lorsque le téléphone est en veille ou sur une autre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une option : mode motard qui active des options :

-vibreur (pour ceux qu'il ont leur tél dans la poche

-faire flasher l'écran en blanc pour la présence d'un radar/incident (beaucoup de motard on une saccoche réserrvoir, je pense que ça se verrait)

-signaler que les radars qui flashent par derrière

Ca ce serait excellent. Ya vraiment des idées géniales a developper pour ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une option : mode motard qui active des options :

-vibreur (pour ceux qu'il ont leur tél dans la poche

-faire flasher l'écran en blanc pour la présence d'un radar/incident (beaucoup de motard on une saccoche réserrvoir' date=' je pense que ça se verrait)

-signaler que les radars qui flashent par derrière[/quote']

Ca ce serait excellent. Ya vraiment des idées géniales a developper pour ce soft.

Le téléphone vibrera à l'approche de radar et accidents pour la release de demain promis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niavlys, pour les accidents la limite est à 1000 km depuis maintenant des semaines ;-) Dé-zoom et tu vera des choses interessantes je pense

oups je fait mon boulet là, faut dire que je dezoom pas trop en conduisant sinon j'arrive plus à lire la route

- confirmer/rafraichir la présence d'un radar ou d'un accident signalé par un usager avant nous afin que sa présence ne se

fasse pas retirer par la purge

- signaler la disparition de l'accident

La durée de vie d'un radar et d'un accident est de 45 minutes. Pour les accidents c'est la réglementation européenne qui oblige l'intervention en moins de 30 minutes. Pour les radars mobiles, la police est maintenant vite repérée avec les systèmes communautaires donc elle reste rarement plus de 30 minutes ;-)

ils interviennent en 30 minutes, oui, il sont là rapidement (même en Bretagne avec nos route gratuites ^^) mais ça veut pas dire que le route est déblayé, mon idée du rafraichissement c'est d'éviter que la marque de l'accident disparaisse alors qu'il y a encore la DDE sur la route

Sinon en effet, en mode Trafic étendu les traces collaboratives ne sont pas affichées pour des raisons de consommation mémoire mais je pense pouvoir trouver une solution à ce problème.

Sinon je te rassure, la communauté sur Rennes semble grossir assez rapidement car l'ouest de la Bretagne ne semble pas être gâtée sur l'info trafic Google :-(

sais tu sur quoi l'info trafic google tire ses sources? de bison futé car c'est vrai que sur rennes bison futé ne fait que la rocade de rennes et les voix rapides sur 10km pas plus

Le téléphone vibrera à l'approche de radar et accidents pour la release de demain promis ;-)

je fait mon embêteur, ya moyen que ce soit une option histoire que mon téléphone tombe pas de son support parbrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...