Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Hello !

Tout d'abord félicitation Loick pour ton application !

C'est pour ce genre d'appli et l'élan communautaire que cela génère que j'ai choisi Android ! :P

Ce pendant petites questions…

- L'application fonctionne-t-elle en fond ? J'ai pour habitude d'utiliser Google Map Navigation pour avoir ma navigation en 3D "à la tomtom" et je m'étais ABE en fond qui se mettait à sonner à l'approche d'un radar. Et aussi le cas pour ton appli ?

- Deuxième question : est-ce normal que je ne vois QUE les radars autour de moi ? Là je suis au boulot, je me balade sur la carte de France et je ne voie pas d'autre radar... Dommage, ça pourrait être sympa d'informer un amis que l’on quitte "des pièges" qui l'attendent sur la route! ;)

-Enfin dernière question (peut être déjà posée... mais une mise à jour ne fait jamais de mal) A combien estimes-tu le nombre d'utilisateurs de ton application ? C'est une base de données commune avec d'autres applications ou GPS ou est-ce propre à TON application ? Sur ton site, on ne peut pas zoomer suffisamment sur une ville pour compter grosso modo le nombre d'utilisateurs...

Merci pour tes réponses !

Merci pour ton appli !

(Pourquoi tu ne fais pas une version gratuite ET une version à quelques euros ? c'est mérité ! Perso je subventionne !) :cool:

Salut Spark,

Voici mes réponses:

Oui mon application tourne en tâche de fond. Si tu veux faire propre, quitte l'application et répond à la question "Laisser le service tourner". En mode service, l'application t'alerte par un son que tu approches d'un radar ou d'un accident à moins de 1km.

Ensuite je n'affiche que les radars à 5km autour de toi et les accidents à 40km pour ne pas surcharger la carte et garder un peu de visibilité et laisser un peu de mémoire pour les autres applications qui tournent ;-)

Par la suite j'ai prévu une version en ligne sur base de Maps qui sera exhaustive. J'ai également plein d'autre surprises qui arrivent dans les prochaines semaines et tu ne sera pas déçu. Sinon, en attendant, tu peux partager ton voyage avec tes amis en utilisant la fonction Exporter/Envoyer qui envoi ta trace à tes amis par mail. Ils ont juste besoin d'un navigateur pour te suivre. Du coup l'idée pourrai être d'ajouter les radars et les accidents que tu as rencontrés à cette trace qu'en penses-tu?

Pour le nombre d'utilisateurs cette information est encore confidentielle mais je compte communiquer bientôt sur ce point car j'aimerai déterminer les utilisateurs occasionnels des utilisateurs assidus histoire de donne du corps à cette info.

Inutile d'annoncer 200 000 utilisateurs si 95% d'entre eux utilisent l'application 1 fois par an ;-) En tout cas je ne compte que mes utilisateurs car les données sont toutes issues de mon application et je ne vois pas comment je pourrai faire autrement.

Si je n'ai pas laissé zoomer plus sur la carte des utilisateurs c'est justement pour leur garantir une certaine confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y a pas de message de confirmation car le radar est immédiatement affiché sur la carte. Cependant, il est très facilement faisable d'ajouter un confirmation. Comment vois-tu la chose? Un popup noir basique, une alarme sonore, autre chose ?

A mon sens un petit popup noir basique ne demandant pas d'autre action et s'affichant l'espace de quelques secondes serait parfait, et pourquoi pas l'accompagner d'une vibration lors de la validation de l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet' date=' il n'y a pas de message de confirmation car le radar est immédiatement affiché sur la carte. Cependant, il est très facilement faisable d'ajouter un confirmation. Comment vois-tu la chose? Un popup noir basique, une alarme sonore, autre chose ?[/quote']

A mon sens un petit popup noir basique ne demandant pas d'autre action et s'affichant l'espace de quelques secondes serait parfait, et pourquoi pas l'accompagner d'une vibration lors de la validation de l'incident.

Ming-Z,

Trop facile, je t'ajoute ça pour la prochaine release ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la mise à jour sur Andoid 1.5.

J'ai tjs pas les tracés info-trafic de google, mais j'ai ceux renvoyés par les autres utilisateurs :)

D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est pas très simple de distinguer le sens des bouchon sur une voie.

Est-ce qu'il serait possible de séparer les deux sens de circulation ?

Aussi, sur mon spica, je vois des points vert et rouge, est-ce que des lignes qui relient ces points ne seraient pas plus lisible ?

Autre remarque : lorsque l'on fait de grand zoom, les points indiquant les vitesses restent tout petit.

NB : ce ne sont que des remarques. A surtout ne pas prendre comme des critiques. Au contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la mise à jour sur Andoid 1.5.

J'ai tjs pas les tracés info-trafic de google, mais j'ai ceux renvoyés par les autres utilisateurs :)

D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est pas très simple de distinguer le sens des bouchon sur une voie.

Est-ce qu'il serait possible de séparer les deux sens de circulation ?

Aussi, sur mon spica, je vois des points vert et rouge, est-ce que des lignes qui relient ces points ne seraient pas plus lisible ?

Autre remarque : lorsque l'on fait de grand zoom, les points indiquant les vitesses restent tout petit.

NB : ce ne sont que des remarques. A surtout ne pas prendre comme des critiques. Au contraire. :)

Salut djipe,

Pas de soucis avec tes commentaires ;-)

Avec la nouvelle version il faut aller sur le menu "Montrer/Cacher" puis sélectionner l'option "Google Trafic étendu (beta)" pour la France sinon avec les deux autres options tu ne verra que l'info trafic collaboratif. Dit moi si ça fonctionne mieux comme ça?

Pour la lisibilité, j'ai fait un test sur les deux dernière versions pour essayer de rendre plus lisible l'info trafic collaboratif mais ça ne marche pas trop donc dans la prochaine version je vais revenir à l'ancienne mode. Tu me dira si c'est mieux?

En revanche, je ne peux pas relier les points car mon serveur n'est pas encore aussi puissant que ceux de Google ;-)

Sinon autre question, j'ai pas mal d'utilisateurs sur Spica qui ont des problèmes. Peux-tu me dire quelle version de ROM tu utilises?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince la nouvelle version n'est pas accessible via l'update du market c'est zarbe.

Kaltan,

Si tu es en Android 1.6 ou plus la nouvelle version n'est pas dispo pour toi. Pour la customisation du son des alertes et l'affichage des noms d'autoroute ça ne sera disponible que la semaine prochaine.

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle version il faut aller sur le menu "Montrer/Cacher" puis sélectionner l'option "Google Trafic étendu (beta)" pour la France sinon avec les deux autres options tu ne verra que l'info trafic collaboratif. Dit moi si ça fonctionne mieux comme ça?

Ca marche en effet :)

En revanche, je ne peux pas relier les points car mon serveur n'est pas encore aussi puissant que ceux de Google ;-)

Est-ce que ce calcul ne pourrait pas être déporté sur le mobile en fonction du zoom ?

Sinon autre question, j'ai pas mal d'utilisateurs sur Spica qui ont des problèmes. Peux-tu me dire quelle version de ROM tu utilises?

Djipe : Spica / micrologiciel 1.5 / Kernel 2.6.27 / Version Cupcake.CJ16 / Model GT-I5700

Merci encore pour ton aide.

Merci à toi pour ce bel outil et pour le temps que tu consacres à nous aider :)

Si tu as des scénarii de test que j'pourrai dérouler, n'hésites pas à m'en faire part :)

En général, j'attire les bugs...

Modifié par djipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle version il faut aller sur le menu "Montrer/Cacher" puis sélectionner l'option "Google Trafic étendu (beta)" pour la France sinon avec les deux autres options tu ne verra que l'info trafic collaboratif. Dit moi si ça fonctionne mieux comme ça?

Ca marche en effet :)

Cool !!!

En revanche' date=' je ne peux pas relier les points car mon serveur n'est pas encore aussi puissant que ceux de Google ;-)[/quote']

Est-ce que ce calcul ne pourrait pas être déporté sur le mobile en fonction du zoom ?

Non car les points de mesures représentent environ 2 millions de mesures par jour donc c'est une image qui est générée coté serveur puis affichées tel quel en sur-couche sur la map avec gestion des 16 niveau de zoom etc etc.

Sinon autre question, j'ai pas mal d'utilisateurs sur Spica qui ont des problèmes. Peux-tu me dire quelle version de ROM tu utilises?

Djipe : Spica / micrologiciel 1.5 / Kernel 2.6.27 / Version Cupcake.CJ16 / Model GT-I5700

Merci ça peut servir pour les autres utilisateurs de Spica pour qui l'application ne fonctionne pas

Merci encore pour ton aide.

Merci à toi pour ce bel outil et pour le temps que tu consacres à nous aider :)

Si tu as des scénarii de test que j'pourrai dérouler, n'hésites pas à m'en faire part :)

En général, j'attire les bugs...

Ok avec plaisir. Compte sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince la nouvelle version n'est pas accessible via l'update du market c'est zarbe.

Kaltan' date='

Si tu es en Android 1.6 ou plus la nouvelle version n'est pas dispo pour toi. Pour la customisation du son des alertes et l'affichage des noms d'autoroute ça ne sera disponible que la semaine prochaine.

Toutes mes excuses.[/quote']

Ne t'excuse pas tu fais un boulot incroyable déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon N1 dès que j'allume l'appli et que je vais choisir l'option beta pour le trafic cela s'affiche sur la carte, mais toujours les trait trop fin ;)

sinon si je dézoom pour afficher plus large et bien le traffic disparait ! obliger de fermer l'appli, redémarrer, rechoisir le traffic beta et si je dézoom plus d'info trafic, en gros inutilisable pour moi :(

up pour ce message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon N1 dès que j'allume l'appli et que je vais choisir l'option beta pour le trafic cela s'affiche sur la carte' date=' mais toujours les trait trop fin ;)

sinon si je dézoom pour afficher plus large et bien le traffic disparait ! obliger de fermer l'appli, redémarrer, rechoisir le traffic beta et si je dézoom plus d'info trafic, en gros inutilisable pour moi :([/quote']

up pour ce message ;)

Salut athome,

Ok pour les traits fins mais sur ce point je ne vais pas pouvoir faire grand chose malheureusement.

En revanche pour ton problème de zoom c'est assez étrange comme problème, je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi en utilisant les boutons de zoom + et -. Si tu zoom, dézoom ou slide la carte avec ton doigt, le trafic disparaît puis se recharge dès que tu lâches.

Normalement le chargement est assez rapide puisqu'il utilise de la cache. En tout cas, la barre de chargement t'indique l'avancement du chargement (si tu ne l'as pas désactivé dans les préférences).

Sinon as-tu un Nexus et par harasard utiliserais-tu le multi-touch pour zoomer/dézoomer? Dans ce cas le problème est connu et là en effet, le trafic ne se rafraîchi pas. Le problème ne peut être résolu pour le moment car Google n'a pas fourni d'événement pour développer sur le multi-touch, j'ai essayé de bricoler un truc mais rien à faire.

En attendant, pour t'éviter de relancer l'application essaye les boutons Zoom + et - tu peux aussi utiliser le track ball vers le haut et le bas pour le zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc,

Petite idée, peut-être l'as-tu déjà eu :

Mettre en ligne (page html ou autre) le résultat que tu envois aux mobiles ?

Tu pourrais y mettre un bandeau de pub qui te permettrait de financer un meilleur serveur ;)

Salut djipe,

C'est déjà plus ou moins fait. Regarde http://monthorin.net/tiki-integrator.php?repID=2

Le lien est déjà là sur la page de description de mon application, il te suffit de cliquer sur la carte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dis mais pourquoi tu ne mets pas sur le market la même application à quelques euros ?

Tu laisse le choix et ceux qui veulent te soutenir peuvent ainsi le faire et ça te permet de t'acheter un meilleur serveur...

C'est aussi ça l'esprit de communauté, soutenir des projets qui le méritent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc' date='

Petite idée, peut-être l'as-tu déjà eu :

Mettre en ligne (page html ou autre) le résultat que tu envois aux mobiles ?

Tu pourrais y mettre un bandeau de pub qui te permettrait de financer un meilleur serveur ;)[/quote']

Salut djipe,

C'est déjà plus ou moins fait. Regarde http://monthorin.net/tiki-integrator.php?repID=2

Le lien est déjà là sur la page de description de mon application, il te suffit de cliquer sur la carte ;-)

Salut Djipe,

Je viens d'augmenter le niveau de zoom. Dis moi si c'est mieux comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet' date=' il n'y a pas de message de confirmation car le radar est immédiatement affiché sur la carte. Cependant, il est très facilement faisable d'ajouter un confirmation. Comment vois-tu la chose? Un popup noir basique, une alarme sonore, autre chose ?[/quote']

A mon sens un petit popup noir basique ne demandant pas d'autre action et s'affichant l'espace de quelques secondes serait parfait, et pourquoi pas l'accompagner d'une vibration lors de la validation de l'incident.

Ming-Z,

Trop facile, je t'ajoute ça pour la prochaine release ;-)

Ming-Z,

Voilà c'est ajouté à la prochaine release de lundi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problèmo' date=' dès que je passe en 2.1 je te tiens au courant si ton appli marche. Même si au final je pense me tourner vers une appli qui fait en plus GPS.

D'aileeurs cela pourrait etre une amélioration pour ton appli de mettre le trajet comme le fait google maps. Je ne parle pas de faire un gps qui te dit tournez à droite dans 200m. Mais de rajouter par dessus le plan le trajet que l'on doit suivre pourrait être sympa.[/quote']

Génial j'attends ton retour alors.

Pour ce qui est du tracé de la navigation, je vais regardé ça de plus près car tu n'es pas le premier à le demander. Je l'ajoute donc à ma wishlist ;-)

Bon ça y est je suis en 2.1 de Fabricez et j'ai testé ton application, et malheureusement il y a toujours le même problème pour mon spica, aucune vitesse d'affichée et je ne suis pas suivi, dès que je sors de l'écran on ne me voit plus.

Peux-tu faire quelque chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problèmo' date=' dès que je passe en 2.1 je te tiens au courant si ton appli marche. Même si au final je pense me tourner vers une appli qui fait en plus GPS.

D'aileeurs cela pourrait etre une amélioration pour ton appli de mettre le trajet comme le fait google maps. Je ne parle pas de faire un gps qui te dit tournez à droite dans 200m. Mais de rajouter par dessus le plan le trajet que l'on doit suivre pourrait être sympa.[/quote']

Génial j'attends ton retour alors.

Pour ce qui est du tracé de la navigation, je vais regardé ça de plus près car tu n'es pas le premier à le demander. Je l'ajoute donc à ma wishlist ;-)

Bon ça y est je suis en 2.1 de Fabricez et j'ai testé ton application, et malheureusement il y a toujours le même problème pour mon spica, aucune vitesse d'affichée et je ne suis pas suivi, dès que je sors de l'écran on ne me voit plus.

Peux-tu faire quelque chose ou pas ?

Arf,

Ils sont chiants ces constructeurs à ne pas respecter les normes.

Le problème est qu'il me manque une info (la précision) et c'est Android qui gère ça avec le matériel.

Tout ce que je peux te dire c'est que djipe utilise un spica et semble utiliser l'application normalement.

Voici sa config:

Djipe : Spica / micrologiciel 1.5 / Kernel 2.6.27 / Version Cupcake.CJ16 / Model GT-I5700

Peut-être peux tu voir avec lui directement pour savoir comment il a fait.

Pour ma part je n'ai pas de Spica donc il m'est difficile de faire des tests mais tous les logs que j'ai pu collecter (sur 3 spica différents) montrent tous la même chose. Pas de mesure de précision.

Je reste à l'écoute de vos conversations et n'hésitez pas à me mettre dans la boucle pour comprendre ce qui se passe sur ce satané Spica !!!

Djipe ça te dérange de voir avec BHMath76 ce qui peut clocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.20a Version (code 37) est maintenant publiée sur le Market. Elle n’est disponible que pour les Android 1.6 et plus.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: L'option du choix de langue est désactivée pour Android 1.6 et plus.

- Évolution: Possibilité de choisir l'info trafic Google étendu comme couche d'info trafic par défaut.

- Évolution: Ajout d'un message de confirmation plus vibration lors de la déclaration d'accident ou de radar mobile.

- Correctif: En mode paysage la sélections des options du bas du menu "Montrer/Cacher" n'était pas sélectionnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Tu as la possibilité de faire scroller la carte avec la progression du véhicule en permanence vers le haut de l'écran.

C'est un peu déroutant de voir le véhicule descendre vers le bas, la droite ou la gauche.

:cool:

Salut,

Oui c'est tout à fait possible mais dans ce mode il y a quelques soucis pour déplacer la carte avec le doigt. J'ai quelques idées pour contourner le problème mais j'ai d'autres options en cours de développement qui passent avant et qui devrait te plaire tout autant ;-)

Au fait tu as testé les préférences pour avoir le mode "Google étendu" par défaut que j'ai développé pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon ce matin grand test non stop de 7h00 à 11h30.

pas de problème de fonctionnement a déplorer, amélioration depuis la dernière fois: a peine un ralentissement téléphone malgré le prog en tache de fond.

Une question et une demande malgré tout:

Question: Le nombre d'usagers est le nombre total ou dans un rayon autour de notre position ?

Demande: pourquoi ne pas rendre sensible la zone ou est indiqué "Usagers: 82" pour qu'a chaque tape, on passe de affichage du nombre d'usagers à la vitesse moyenne et enfin au kilométrage et on recommence ?

Merci pour l'appli de mieux en mieux !!

Edit: Le choix du trafic par défaut se mémorise bien.

Modifié par fred77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon ce matin grand test non stop de 7h00 à 11h30.

pas de problème de fonctionnement a déplorer, amélioration depuis la dernière fois: a peine un ralentissement téléphone malgré le prog en tache de fond.

Une question et une demande malgré tout:

Question: Le nombre d'usagers est le nombre total ou dans un rayon autour de notre position ?

Demande: pourquoi ne pas rendre sensible la zone ou est indiqué "Usagers: 82" pour qu'a chaque tape, on passe de affichage du nombre d'usagers à la vitesse moyenne et enfin au kilométrage et on recommence ?

Merci pour l'appli de mieux en mieux !!

Edit: Le choix du trafic par défaut se mémorise bien.

Merci Fred77fr pour ce retour ;-)

Le nombre d'usagers est le nombre d'utilisateur dans un rayon de 500 km autour de toi.

Pour la rotation entre Usagers, Vitesse Moyenne et Kilométrage total c'est une super idée en plus je l'ai déjà fait pour la vitesse et le graph de consommation.

De plus c'est assez simple à mettre en place donc je pense pouvoir ajouter ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...