Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A tous les Glubbers Belges,

Je viens de publier sur le market un Greffon pour Glob qui permet de visualiser l'info trafic issu de Go Mobile Belgium comblant ainsi le vide laissé par Google sur l'info trafic en Belgique.

Son nom "Glob - Greffon Go Mobile Be."

Faites-en bon usage et bonne route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question intermediaire... existe t'il un programme pour lire les fichiers kml directement... meme google earth sur android ne le fait pas... et la pour l'instant le seul moyen c'est s'envoyer un mail soit meme... et encore c'est que temporaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les Glubbers Belges,

Je viens de publier sur le market un Greffon pour Glob qui permet de visualiser l'info trafic issu de Go Mobile Belgium comblant ainsi le vide laissé par Google sur l'info trafic en Belgique.

Son nom "Glob - Greffon Go Mobile Be."

Faites-en bon usage et bonne route ;-)

Ca c'est une très bonne nouvelle!!! Ayant testé le greffon en avance de phase, je le recommande fortement lors des heures creuses (et que le nombre d'utilisateurs diminue trop dans le mode collaboratif).

Merci Loick ;-)

Je l'installerai sûrement ce soir et mettrait un ch'ti commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Glob n'hésite pas à poser tes questions ;-)

Slt, bon j'ai fait mes premiers essais avec Glob.

J'ai aussi télécharger un espèce de greffon sur le market pensant que ça allait résoudre mes problèmes puisque je le rappelle: des que je suis connecté Bluetooth avec mon véhicule je n'ai plus le sons des notifications.

Enfin bon de toutes façons avec ou sans greffon j'ai pas le son des notifications comme ça le problème est réglé mais ça me pose un autre soucis:

- En mode "carte" donc classique je ne vois pas grand chose quand il y a une notification... Trop petit pour moi et sans son c'est chiant.

- En mode "motard" c'est trop simpliste je trouve et ça ne me plait pas du tout.

De plus pour mon premier essai je suis passé devant un radar mobile (non déclaré)... J'ai bien failli me faire avoir.

Donc pour l'instant je ne suis pas satisfait de Glob.

Voilà Loick pour mes premières impressions, ne le prend pas mal, je veux juste être sincère dans mes appréciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon j'ai fait mes premiers essais avec Glob.

J'ai aussi télécharger un espèce de greffon sur le market pensant que ça allait résoudre mes problèmes puisque je le rappelle: des que je suis connecté Bluetooth avec mon véhicule je n'ai plus le sons des notifications.

Enfin bon de toutes façons avec ou sans greffon j'ai pas le son des notifications comme ça le problème est réglé mais ça me pose un autre soucis:

- En mode "carte" donc classique je ne vois pas grand chose quand il y a une notification... Trop petit pour moi et sans son c'est chiant.

- En mode "motard" c'est trop simpliste je trouve et ça ne me plait pas du tout.

De plus pour mon premier essai je suis passé devant un radar mobile (non déclaré)... J'ai bien failli me faire avoir.

Donc pour l'instant je ne suis pas satisfait de Glob.

Voilà Loick pour mes premières impressions, ne le prend pas mal, je veux juste être sincère dans mes appréciations.

Une critique constructive est toujours recevable ;-)

- Pour le son j'ai cru comprendre que tu avais le même problème avec d'autres applications.

* Utilise les touches de volume de ton téléphone quand l'application est lancée pour monter le volume au maximum.

* Est-ce que sans kit BT l'avertissement sonore fonctionne?

- Pour le mode motard, il est volontairement simple pour le rendre lisible en moto. Il est prévu de rendre l'avertissement plus gros (activable ou non par une option) pour justement proposer la même alerte qu'en mode motard mais depuis le mode carte.

- Pour le radar mobile il faut bien qu'une personne le déclare la première fois sans quoi je ne vois pas comment Glob peut deviner. Ce coup ci c'est tombé sur toi donc j'espère que tu l'as déclaré pour les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique constructive est toujours recevable ;-)

- Pour le son j'ai cru comprendre que tu avais le même problème avec d'autres applications.

* Utilise les touches de volume de ton téléphone quand l'application est lancée pour monter le volume au maximum.

* Est-ce que sans kit BT l'avertissement sonore fonctionne?

- Pour le mode motard, il est volontairement simple pour le rendre lisible en moto. Il est prévu de rendre l'avertissement plus gros (activable ou non par une option) pour justement proposer la même alerte qu'en mode motard mais depuis le mode carte.

- Pour le radar mobile il faut bien qu'une personne le déclare la première fois sans quoi je ne vois pas comment Glob peut deviner. Ce coup ci c'est tombé sur toi donc j'espère que tu l'as déclaré pour les autres ;-)

Des l'instant ou je ne connecte pas mon BT à mon véhicule j'ai bien le son des notifications. Des que le BT est activé je n'ai plus rien du tout, je peux monter le son au max que ça ne change rien du tout.

Pour ce qui est du radar j'étais entrain de trifouiller Glob a ce moment là donc j'ai pas pu le déclaré, comme cette route était entre 2 rond point, j'ai fait demi tour pour repasser devant mais les bleuets ont décidé de remballer lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des l'instant ou je ne connecte pas mon BT à mon véhicule j'ai bien le son des notifications. Des que le BT est activé je n'ai plus rien du tout, je peux monter le son au max que ça ne change rien du tout.

Pour ce qui est du radar j'étais entrain de trifouiller Glob a ce moment là donc j'ai pas pu le déclaré, comme cette route était entre 2 rond point, j'ai fait demi tour pour repasser devant mais les bleuets ont décidé de remballer lol^^

Ok pour le BT. Je pense avoir trouvé une explication à ton problème et j'ai peut-être une chose à essayer pour tenter de te sortir du son.

- Ton kit est un kit intégré à ton autoradio? Si oui il y a certainement un soucis d'incompatibilité avec le flux média et il faut essayer d'utiliser un autre type de flux. J'ai déjà fait des tests pour utiliser un autre flux media mais chez moi ça coupe les alarmes ;-)

- Soit il faut forcer la main à Android et lui demander de transférer tous les flux audio sur le BT (ça se peut se faire par le code de Glob ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.0.74b (Version code 102 et 103) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

o Le trackball peut être utilisé soit pour gérer le zoom soit pour changer de couche d'info trafic.

o Modification de certains paramètres par défaut (Distance d'alerte des feux, Que dans mon sens et sortie de veille).

o La mise à jour du Widget ne fait plus vibrer le téléphone que sur une mise à jour manuelle.

o Ajout de "Le Mans" et "Nancy" dans la liste des villes du Widget.

o L'info trafic à double sens couvre maintenant plus de 90% des grands axes autoroutiers de France.

N'oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

venant de l'iPhone et d'avertinoo je recherche l'équivalent sur Android et je suis arrivé jusqu'ici !

Après un centaine de km d'utilisation je pense garder ce logiciel qui correspond plus à mes attentes que les autres testé.

Habitué à Avertinoo, je me pose quelque questions sur les futures implémentations :

- système de validation des POI déclarés par les autres ?

- affichage du nombre de Globeurs qui nous précèdent sur un même route

- amélioration du mode motard pour qu'il devienne le mode par défaut avec la possibilité de passer en mode carte

- déclaration de radars fixes non signalés

N'oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Comment relie-t-on notre androphone à notre carré VIP ?

En tout cas super logiciel qui est très prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

- système de validation des POI déclarés par les autres ?

Pour les radars, il y a un bouton. Les mobiles et les incidents/accidents et autres pb sont conservés 45 mn, les nouveaux fixes aussi dans un premier temps. Tu déclares après les fixes sur le site Glob (explication à la fin du post)

- affichage du nombre de Globeurs qui nous précèdent sur un même route

C'est en cours sur les grands axes en double sens

- amélioration du mode motard pour qu'il devienne le mode par défaut avec la possibilité de passer en mode carte

Tu choisis ce mode dans les "préférences"

- déclaration de radars fixes non signalés

Les déclarer sur http://g-lob.com

Voir le messageloick, le 08 April 2011 - 07:26, dit :

N'oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Comment relie-t-on notre androphone à notre carré VIP ?

Sur le site tu t'enregistes en donnant ton n° de Vip qui se trouve dans le menu > plus > "à propos"

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

venant de l'iPhone et d'avertinoo je recherche l'équivalent sur Android et je suis arrivé jusqu'ici !

Après un centaine de km d'utilisation je pense garder ce logiciel qui correspond plus à mes attentes que les autres testé.

Habitué à Avertinoo, je me pose quelque questions sur les futures implémentations :

- système de validation des POI déclarés par les autres ?

- affichage du nombre de Globeurs qui nous précèdent sur un même route

- amélioration du mode motard pour qu'il devienne le mode par défaut avec la possibilité de passer en mode carte

- déclaration de radars fixes non signalés

Comment relie-t-on notre androphone à notre carré VIP ?

En tout cas super logiciel qui est très prometteur !

Bienvenu à toi toniolol et merci de nous avoir rejoint.

Pour répondre à tes questions ;-)

- Les POIs déclarés par les autres utilisateurs sont limité aux accidents et radars mobiles et n'ont une durée de vie que de 45 minutes.

- L'affichage du nombre de Glubbers devant nous sur la même route devrait commencer à arriver en beta tests d'ici la prochaine version et si les tests sont concluants, l'option devrait très vite arriver en version stable. Cette information ne sera disponible que pour les routes encodées avec de l'info trafic collaboratif à double sens soit la plupart des grands axes et d'autres arrivent très vite (menu puis "Montrer/Cacher" puis sélectionner "Collaboratif" dans la liste déroulante).

- Le mode motard est volontairement simple et épuré justement pour que l'information soit lisible en moto. Trop d'informations écrites en petit ne seraient tout simplement pas lisibles en moto. Je sais que les autres applications avertisseur de radar ressemble plus à un tableau de bord mais n'oublie pas que Glob c'est aussi un outil d'info trafic et que la carte est primordiale. Ceci dit certaines informations pourraient tout de même être ajoutées au mode motard mais vu la quantité d'information dont je dispose il va falloir faire un choix pour conserver une certaine lisibilité dans le mode motard. Quelles informations souhaiterai-tu y voir?

- Pour l'ajout de radar fixe il faut m'envoyer un mail avec tous les détails du radar en question et je m'occupe de vérifier avant d'ajouter. Cette opération un peu longue sera vite simplifiée par l'ajout d'une page de déclaration sur l'espace VIP.

- Pour relier ton téléphone à ton compte sur http://g-lob.com il te suffit d'indiquer ton n°VIP dans ton profil. Ce numéro se trouve dans le menu "A Propos" de l'application Android.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert que je me décarcasse... ;)

D'accord le chef a toujours raison ! :)

Le temps que je fasse ma prose tu avais déjà dégainé. Ça m'apprendra à mettre des plombes à tourner mes phrases ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d'un htc desire, le coyotte a quitté mon téléphone et j'ai installé cette appli que je testerai dès mon prochain voyage en voiture ( demain donc). J'ai pris le greffon voix également. Je vais étudier le manuel d'utilisation pour éviter de faire une "bourde" ou de me poser des questions existentielles qui ont déjà été traitées. Après j'enquillerai les 200 pages du post. Allez c'est parti.

A plus.

Modifié par mebfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage...

Sinon lis déjà le guide en pdf (dans ma signature)

Car lire 1 an de commentaires, tu vas te rendre malade.

N'hésites pas à poser des questions, y a toujours quelqu'un pour répondre rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le BT. Je pense avoir trouvé une explication à ton problème et j'ai peut-être une chose à essayer pour tenter de te sortir du son.

- Ton kit est un kit intégré à ton autoradio? Si oui il y a certainement un soucis d'incompatibilité avec le flux média et il faut essayer d'utiliser un autre type de flux. J'ai déjà fait des tests pour utiliser un autre flux media mais chez moi ça coupe les alarmes ;-)

- Soit il faut forcer la main à Android et lui demander de transférer tous les flux audio sur le BT (ça se peut se faire par le code de Glob ;-))

C'est le Bluetooth constructeur donc ce n'est pas un kit ajouté, il est monté d'usine. Donc ce qui se passe c'est lorsque j'active le Bluetooth, tout fonctionne parfaitement bien avec mon véhicule, j'ai bien la musique, les appels, le lecteur audio, etc... Mais par contre pas de notifications de sons d'avertisseurs radars que ce soit du hp du téléphone ou des hp de la voiture.

Icoyote me donnait bien ces sons d'alertes (dans le hp du portable) lors de la connexion BT.

C'est quoi ton truc de code Glob? Pas compris, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Bluetooth constructeur donc ce n'est pas un kit ajouté, il est monté d'usine. Donc ce qui se passe c'est lorsque j'active le Bluetooth, tout fonctionne parfaitement bien avec mon véhicule, j'ai bien la musique, les appels, le lecteur audio, etc... Mais par contre pas de notifications de sons d'avertisseurs radars que ce soit du hp du téléphone ou des hp de la voiture.

Icoyote me donnait bien ces sons d'alertes (dans le hp du portable) lors de la connexion BT.

C'est quoi ton truc de code Glob? Pas compris, désolé ^^

Pour faire simple j'ai des solutions mais j'ignore si ça va marcher. Comme je n'ai pas de moyen de reproduire ton problème on va devoir tous les essayer un a un ;-)

Pour info j'ai moi aussi un kit BT dans ma voiture assemblé de série et je n'ai pas de soucis :-(

Si Coyote a trouvé une solution c'est donc qu'elle existe mais dans mon cas sur Coyote c'était l'inverse j'ai jamais eut de son quand mon téléphone était associé en BT avec ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, pour les problèmes de BT, je pense que suivant les "constructeurs" (ou plutôt les fournisseurs qui sont ceux qui développent les parties "multimedia" et autres "gadgets" des constructeurs auto) la solution BT utilisé sera différente....

Tu devrais créer un menu spécial GT dans Glob, avec une config par défaut, mais aussi plein d'option qui permette de passer le son de manière différente pour que cela fonctionne avec son équipement, si j'ai bien compris c'est une histoire de flux audio...

=> et créer une page dans le site GLOB pour donner les réglages utilisé suivant le modèle d'équipement BT (depuis les retour des utilisateurs => genre sur une 308 année 2011 il faut cocher tel et tel options, sur le poste pioneer modeil ABC123 cocher les options.....)

Car à mon humble avis tu n'aura jamais une solution qui marche quelque soit ton équipement, autant permettre à chacun de configurer en fonction de sa config.

Je sais que ça va faire compliqué pour certain user lambda (d'où l'intérêt de la page web avec les retours des users), mais au moins tu aura plus de chance que chacun puisse trouver une solution qui marche....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, pour les problèmes de BT, je pense que suivant les "constructeurs" (ou plutôt les fournisseurs qui sont ceux qui développent les parties "multimedia" et autres "gadgets" des constructeurs auto) la solution BT utilisé sera différente....

Tu devrais créer un menu spécial GT dans Glob, avec une config par défaut, mais aussi plein d'option qui permette de passer le son de manière différente pour que cela fonctionne avec son équipement, si j'ai bien compris c'est une histoire de flux audio...

=> et créer une page dans le site GLOB pour donner les réglages utilisé suivant le modèle d'équipement BT (depuis les retour des utilisateurs => genre sur une 308 année 2011 il faut cocher tel et tel options, sur le poste pioneer modèle ABC123 cocher les options.....)

Car à mon humble avis tu n'aura jamais une solution qui marche quelque soit ton équipement, autant permettre à chacun de configurer en fonction de son matériel.

Je sais que ça va faire compliqué pour certain user lambda (d'où l'intérêt de la page web avec les retours des users), mais au moins tu aura plus de chance que chacun puisse trouver une solution qui marche....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, pour les problèmes de BT, je pense que suivant les "constructeurs" (ou plutôt les fournisseurs qui sont ceux qui développent les parties "multimedia" et autres "gadgets" des constructeurs auto) la solution BT utilisé sera différente....

Tu devrais créer un menu spécial GT dans Glob, avec une config par défaut, mais aussi plein d'option qui permette de passer le son de manière différente pour que cela fonctionne avec son équipement, si j'ai bien compris c'est une histoire de flux audio...

=> et créer une page dans le site GLOB pour donner les réglages utilisé suivant le modèle d'équipement BT (depuis les retour des utilisateurs => genre sur une 308 année 2011 il faut cocher tel et tel options, sur le poste pioneer modeil ABC123 cocher les options.....)

Car à mon humble avis tu n'aura jamais une solution qui marche quelque soit ton équipement, autant permettre à chacun de configurer en fonction de sa config.

Je sais que ça va faire compliqué pour certain user lambda (d'où l'intérêt de la page web avec les retours des users), mais au moins tu aura plus de chance que chacun puisse trouver une solution qui marche....

J'ai plus simple.

Un fichier de config à télécharger et à mettre quelque part sur la SD pour forcer la config de Glob ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...