Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

...

Sinon j'avais noté 2 pti truc sur mes test:

- Serait il possible d'annuler la 'préselection' qui se fait avec le trackball au bout de 5 secondes par exemples?? car defois je le touche sans le faire expres et sur le mode motard ça me fait un coté gris et l'autre noir lol. Je suis obliger de faire une annonce d'accident/radar et de l'annuler pour revenir a l'ecran tout noir

- Hier j'ai eu une annonce de radar fixe sur l'autoroute alors que j'etais sur une departementale normal ou pas ?? normalement ça ne devrait annoncé que ceux que je peut croisé ?

Des réponses la dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J'ai une petite question...

J ai vu que glob pouvait être intégré à google maps navigator mais comment faire?

Je m'explique: je lance glob en tache de fond puis je lance le gps google pour aller d'un point A à un point B..

Et pourtant dans le gps google aucun radar d'identifier...

Une astuce?

Merci a tous!

Bonjour

Bonne question, je me suis posé la même tout à l'heure.

J'utilisais jusqu'à présent Glob en autonome.

Mais la dernière version de Google Navigation avec prise en charge de l'info traffic et multiple itinéraires proposés est vraiment sexy et utile.

1) Donc afin d'utiliser Google Navigation pour le guidage (le choix autoroute vs périph étant crucial pour moi !!!), et Glob pour les Alertes radars,

il faut décocher "mettre au premier plan", c'est cela ?

2) Lorsque je laisse Glob en arrière plan, la carte ne se recentre pas sur ma voiture (la voiture sort du cadre).

Est ce normal ?

Aurais-je quand même les alertes radars qui s'afficheront en avant plan sur Google Navigation même si la voiture est hors cadre ?

merci en tout cas :)

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2) Lorsque je laisse Glob en arrière plan, la carte ne se recentre pas sur ma voiture (la voiture sort du cadre).

Est ce normal ?

Aurais-je quand même les alertes radars qui s'afficheront en avant plan sur Google Navigation même si la voiture est hors cadre ?

merci en tout cas :)

Je comprends pas bien ou j'ai raté quelque chose:

Quand Glob est en arriere plan, il n'y a pas de carte Glob visible.

Donc de quelle voiture parles tu et de quel cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean019,

1) Donc afin d'utiliser Google Navigation pour le guidage (le choix autoroute vs périph étant crucial pour moi !!!), et Glob pour les Alertes radars,

il faut décocher "mettre au premier plan", c'est cela ?

C'est ça.

2) Lorsque je laisse Glob en arrière plan, la carte ne se recentre pas sur ma voiture (la voiture sort du cadre).

Est ce normal ?

Aurais-je quand même les alertes radars qui s'afficheront en avant plan sur Google Navigation même si la voiture est hors cadre ?

Lorsque Glob est en arrière plan, la carte n'est pas rafraîchie pour limiter les accès au réseau donc après une longue route le curseur du véhicule sort du cadre de la carte et c'est normal. Il te suffit alors d'utiliser le bouton de centrage (pastille bleue entre les deux boutons de zoom) pour recentrer la carte sur ta position actuelle.

En tous cas l'affichage de la carte est complètement dissociée des alertes donc les alertes continuent de fonctionner même si tu quittes la carte et laisse le service en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Serait il possible d'annuler la 'préselection' qui se fait avec le trackball au bout de 5 secondes par exemples?? car defois je le touche sans le faire expres et sur le mode motard ça me fait un coté gris et l'autre noir lol. Je suis obliger de faire une annonce d'accident/radar et de l'annuler pour revenir a l'ecran tout noir

- Hier j'ai eu une annonce de radar fixe sur l'autoroute alors que j'etais sur une departementale normal ou pas ?? normalement ça ne devrait annoncé que ceux que je peut croisé ?

Ghislain,

- Tu peux aussi faire un appui sur la touche "Menu" deux fois pour enlever le gris.

- Pour ton annonce alors que tu n'es pas sur la bonne route. La question a été posée maintes fois. Les solutions sont:

1) Payer 10 000€ par an à Google pour avoir un accès à sa base de localisation et pouvoir faire une différence précise avant chaque annonce sans exploser les quotas d'accès à sa base de localisation

2) Attendre que je finisse d'encoder les axes à doubles sens (pour ne pas avoir à faire d'accès à la base de localisation de Google) et je que requalifie tous les radars dits "litigieux" pour que Glob les ignore si ne circule pas sur la bonne voie.

3) Tu respectes le vitesses limites et de toute façon tu ne sera pas pénalisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghislain,

- Tu peux aussi faire un appui sur la touche "Menu" deux fois pour enlever le gris.

- Pour ton annonce alors que tu n'es pas sur la bonne route. La question a été posée maintes fois. Les solutions sont:

1) Payer 10 000€ par an à Google pour avoir un accès à sa base de localisation et pouvoir faire une différence précise avant chaque annonce sans exploser les quotas d'accès à sa base de localisation

2) Attendre que je finisse d'encoder les axes à doubles sens (pour ne pas avoir à faire d'accès à la base de localisation de Google) et je que requalifie tous les radars dits "litigieux" pour que Glob les ignore si ne circule pas sur la bonne voie.

3) Tu respectes le vitesses limites et de toute façon tu ne sera pas pénalisé ;-)

je me permets de te signaler un axe avec un trafic trés dense en période estivale qui serait bien en axe grisé

entre Lamballe et Pontorson N175 et N176

mais je pense que c'est prévu comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture = la petite flèche qui désigne ma position sur la carte.

Rire . Ca j'avais vu.

je n'avais pas deviné que c'était en quittant le mode arrière plan pour passer en premier plan que la carte n'était pas positionnée, avec la "voiture" au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te signaler un axe avec un trafic trés dense en période estivale qui serait bien en axe grisé

entre Lamballe et Pontorson N175 et N176

mais je pense que c'est prévu comme d'hab

Heu non c'était pas prévu mais je l'ajoute à la liste en attente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non c'était pas prévu mais je l'ajoute à la liste en attente ;-)

c'est la route du Mont Saint Michel

deuxième site touristique après la tour eiffel en nombres de visiteurs

ça fait du touriste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut envoyer un rapport à Loick qui ressemble a ça

Nom axe A2/E19

Debut aller 50.021914,2.885284

110km/h 50.225647,3.261754

90km/h 50.227363,3.266491

50km/h 50.227984,3.268277

Gare de péage 50.229257,3.271823

130km/h 50.230726,3.275653

110km/h 50.295782, 3.36504

130km/h 50.309995, 3.39014

110km/h 50.318271, 3.41857

90km/h 50.321142, 3.42513

110km/h 50.324388, 3.43099

Radar 50.338017, 3.50600

130km/h 50.35231, 3.57925

Fin aller 50.438682,3.668586

Debut retour 50.438546,3.666494

etc.............

etc...etc... ;)

Donc, la route en question, les différentes vitesses autorisées tout au long de cette route

Et dans les 2 sens, qui n'ont pas forcement les mêmes limitations

Oui....Beaucoup de patience et courage ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut envoyer un rapport à Loick qui ressemble a ça

etc...etc... ;)

Donc, la route en question, les différentes vitesses autorisées tout au long de cette route

Et dans les 2 sens, qui n'ont pas forcement les mêmes limitations

Oui....Beaucoup de patience et courage ;)

Plus simple...

Envoyez moi un mail sur support@g-lob.com et je vous envoie un fichier exemple de ce que je recherche et quelques explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aujourd'hui que GLOB me signalait plusieurs radars en alerte alors que ceux-ci n'étaient pas situés sur ma route (ni même en sens inverse). Sont-ce des cas isolés ou est-ce un problème récurrent ?

Edit : Rayé car la question a été posée un peu plus haut

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé glob je suis vraiment satisfait de ce programme!

Merci beaucoup loic!

Juste un petit point embêtant:

Lorsque l'on fait tourner TRTR en tache de fond avec google navigation, lorsque l'on arrive sur un radar glob nous prévient en affichant le panneau mais l'alerte ne reste que 2 secondes alors que le radar est a 1000m. ...

C'est idem chez vous?

Ce serait top d'avoir le panneau de notification qui reste affiché dans google navigation jusqu'au moment ou l'on arrive sur le radar car 2 sec ca fait vraiment cour pour le voir!

En projet sur la nouvelle MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point embêtant:

Lorsque l'on fait tourner TRTR en tache de fond avec google navigation, lorsque l'on arrive sur un radar glob nous prévient en affichant le panneau mais l'alerte ne reste que 2 secondes alors que le radar est a 1000m. ...

C'est idem chez vous?

Ce serait top d'avoir le panneau de notification qui reste affiché dans google navigation jusqu'au moment ou l'on arrive sur le radar car 2 sec ca fait vraiment cour pour le voir!

En projet sur la nouvelle MAJ?

Ça a déjà été plusieurs fois remonté, ne t'inquiète pas. Aux dernières nouvelles, la solution (dans les tuyaux ?) qu'avait trouvé Loik, pour allonger la durée du popup, faisait qu'on perdait la possibilité de cliquer sur l'application, pendant la durée du popup.

Je ne retrouve plus le post correspondant.

Edit : ah si, c'est là !

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une proposition pour démarrer/arrêter automatiquement glob. L'idée nécessite d'avoir un périphérique main libre bluetooth dans la voiture.

En effet, la connexion/déconnexion bluetooth à un kit main-libre pourrait être un trigger très fiable pour indiquer quand le téléphone se trouve dans une voiture et donc quand glob est utile d'être exécuté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec Garazi pour le démarrage/arret automatique.

Pour le moment j'utilise "settings profiles" pour dire a mon téléphone : quand tu te connecte au kit bluetooth tu démarre le gps , glog et greffon TTS et quand tu te déconnecte tu coupe tout. Ca marche a peut près pour le mise en route mais pour l’arrêt... Glob reste lancé.

Si cela pouvait être implémenté dans glob !!! Miam

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info il existe un greffon pour Glog qui s'appele : Glog - Greffon Auto Launch

il permet de lancer Glog lorsqu'on branche son téléphone sur un chargeur...

C'est pas exactement ce dont vous parliez, mais çà pourai peut-être faire l'affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse groupée ;-)

Une quesiton : en mode motard, Glob ne m'affiche pas les alertes radars en sur-impression sur Google Navigation.

C'est normal ?

Non ça marche comme le mode carte pour les alertes. Vérifie que l'option "Mettre au premier plan" n'est pas cochée

Lorsque l'on fait tourner TRTR en tache de fond avec google navigation, lorsque l'on arrive sur un radar glob nous prévient en affichant le panneau mais l'alerte ne reste que 2 secondes alors que le radar est a 1000m. ...

Je confirme c'est dans les tuyaux mais je traite les évolutions par ordre d'importance et comme une bonne partie des nouveaux utilisateurs viennent de iCoyote, je focalise sur la mise en place de fonctions que les utilisateurs de Coyote recherchent en priorité.

Ceci dit, la solution pour répondre à ton problème n'est pas compliqué à coder mais nécessite pas mal de temps de tests.

Pour le moment j'utilise "settings profiles" pour dire a mon téléphone : quand tu te connecte au kit bluetooth tu démarre le gps , glog et greffon TTS et quand tu te déconnecte tu coupe tout. Ca marche a peut près pour le mise en route mais pour l’arrêt... Glob reste lancé.

Si cela pouvait être implémenté dans glob !!! Miam

Je confirme que le Greffon Auto Launch effectue une action similaire sur la base de la connexion/déconnexion de l'alimentation. Au branchement, Glob et ses greffons se lance. Au débranchement, Glob et ses greffons s'arrêtent tout seul.

Une évolution sur la connexion/déconnexion du kit bluetooth est dans les cartons mais ici encore le but est de répondre aux demandes les plus fréquentes et même si la demande sur le kit Bluetooth revient souvent je suis certain que 99% des utilisateurs ont un kit de charge voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...