Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Beaucoup de problèmes de mon coté au niveau du son des alertes.

J'utilise TTS, mais les 3/4 du temps, j'ai uniquement l'alerte visuelle.

Il m'est même arrivé (assez rarement) de n'avoir aucune des deux notifications sonore et visuelle à l'approche d'un radar fixe.

Dans ces cas, le fixe GPS était bon mais il semble que la réception GSM faisait défaut.

J'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois que le cas se présentera.

Je confirme que l'info trafic collaboratif marche du tonnerre, mais mes traces mettent en général 15 à 30 minutes avant d'apparaître sur la carte.

Comme les données d'info trafic sont conservées 1 heure, c'est à partir de l'heure associée aux données de vitesse, ou de l'heure d'affichage sur la carte (le temps au serveur de traiter les info) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse globale vue l'heure tardive:

Pour le TTS il faut essayer la version beta et bien sélectionner l'option "Rafraîchir la cache" pour que les accès réseau ne posent plus problème lors de l'alerte.

Pour l'affichage des traces sur les cartes

- Si on est pas sur une route encodée en double sens le delais peut arriver à 10 minutes côté serveur et 5 minutes côté téléphone en fonction de la fréquence de rafraîchissement dans les paramètres de Glob

- Si on est sur un axe encodé en double sens, même en heure de pointe ça ne dépasse pas 6 minutes côté serveur et 5 minutes côté téléphone en fonction de la fréquence de rafraîchissement dans les paramètres de Glob

Donc si vous ne vous souciez pas du forfait data réduisez à 2 minutes côté téléphone pour réduire tout ça

Sinon de façon plus globale j'optimise tous les jours les temps de génération car le nombre d'utilisateurs à grimpé de 50% en deux semaines et les temps de génération des traces sont restés identiques voir plus courts le tout sur le même serveur depuis le début ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai une question

pourquoi les routes et autoroutes sont tracée en vert alors qu'il n'y a qu'une personne dans un rayon de 50km dans les 45min?

Le traçage c'est bien que quelqu'un est passé dans les 45min ?

screen10.jpg

Modifié par Jackpot63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai une question

pourquoi les routes et autoroutes sont tracée en vert alors qu'il n'y a qu'une personne dans un rayon de 50km dans les 45min?

Le traçage c'est bien que quelqu'un est passé dans les 45min ?

screen10.jpg

Bonjour Jackpot63,

C'est tout simplement parce que tu n'es pas en mode collaboratif, tu es en mode Google Traffic, ce sont donc les traces de Google que tu vois et pas celles des utilisateurs de Glob.

Pour afficher les traces collaboratives : Menu>Montre/Cacher>Dans la liste tu choisi "Collaboratif".

[edit] Grillé par Zuffenhausen ;-)

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Les traces des doubles sens ne sont pas censées avoir une durée de vie de 1h? car hier à 23h mes traces (uniquement celles en double sens) de 19h était toujours présentes.

Achetez-C,

Le double sens est encore assez jeune (moins d'un mois) et j'ai encore besoin d'ajuster quelques paramètres pour le rendre optimal dans toutes les situations.

Une fois que l'information m'a été donnée hier soir, par un autre utilisateur, tout est rentré dans l'ordre en mois de 30 minutes ;-)

Normalement, à partir de ce soir tout devrait rouler pour le nettoyage au bout d'une heure d'inactivité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetez-C,

Le double sens est encore assez jeune (moins d'un mois) et j'ai encore besoin d'ajuster quelques paramètres pour le rendre optimal dans toutes les situations.

Une fois que l'information m'a été donnée hier soir, par un autre utilisateur, tout est rentré dans l'ordre en mois de 30 minutes ;-)

Normalement, à partir de ce soir tout devrait rouler pour le nettoyage au bout d'une heure d'inactivité ;-)

Ca peut peut-être expliquer mon problème de mardi soir (route censée être bouchée alors que c'était parfaitement fluide).

Cool... :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : apparemment vous rencontrez des problèmes pour obtenir une base de données fiable sur les radars fixes. Pourquoi n'utilisez vous pas les fichiers au format .spud qui sont souvent actualisés pour vérifier/compléter votre base de données ? C'est le type de fichier dont je me servais lorsque je tournais sous windows mobile (j'ai le droit de prononcer windows mobile sur ce forum ? ^^) avec mon pocket pc. Ils sont disponibles sur plusieurs sites. Bref je pense pas vous apprendre quelque chose, mais je voudrais juste comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : apparemment vous rencontrez des problèmes pour obtenir une base de données fiable sur les radars fixes. Pourquoi n'utilisez vous pas les fichiers au format .spud qui sont souvent actualisés pour vérifier/compléter votre base de données ? C'est le type de fichier dont je me servais lorsque je tournais sous windows mobile (j'ai le droit de prononcer windows mobile sur ce forum ? ^^) avec mon pocket pc. Ils sont disponibles sur plusieurs sites. Bref je pense pas vous apprendre quelque chose, mais je voudrais juste comprendre ^^

Tous ces fichiers sont utilisables uniquement à titre personnel et ne peuvent être utilisés pour redistribution ou affichages à une communauté sans quoi ils vont me coller un procès au Q ;-)

Du coup je suis obligé de me constituer ma propre base de données car je n'ai pas les moyens de financer cette mise à jour.

De toute façon à voir la concurrence il en manque toujours vu la vitesse à laquelle les radars apparaissent. Même Coyote n'a pas tout alors c'est dire si la tâche est rude ;-)

Le plus difficile n'est pas d'avoir tous les radars mais d'avoir uniquement les radars qui existent réellement et non des déclarations bidons. Pour ça seule une vérification sur place avec des utilisateurs de confiances permet d'avoir une information précise et certaine. A ce jeu Glob s'en tire pas trop mal à l'aide de l'interface VIP sur http://g-lob.com ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut peut-être expliquer mon problème de mardi soir (route censée être bouchée alors que c'était parfaitement fluide).

Cool... :)

Merci !

Ce n'est pas impossible que le problème soit identique en effet.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : apparemment vous rencontrez des problèmes pour obtenir une base de données fiable sur les radars fixes. Pourquoi n'utilisez vous pas les fichiers au format .spud qui sont souvent actualisés pour vérifier/compléter votre base de données ? C'est le type de fichier dont je me servais lorsque je tournais sous windows mobile (j'ai le droit de prononcer windows mobile sur ce forum ? ^^) avec mon pocket pc. Ils sont disponibles sur plusieurs sites. Bref je pense pas vous apprendre quelque chose, mais je voudrais juste comprendre ^^

C'est pas trop le format du fichier qui compte mais celui qui le remplit.

Il y a deja eut plein de débats et propositions sur le forum

Perso sur mon Pocket PC je mets à jour avec une base pour TonTon qui est pas mal mais en retrard officiellement de quelques semaines.

Dans les écrits des forums, il semble qu'aucune base ne soit à jour même pas celle de l'état/police.. ( A jour ca veut dire si le radar est activé ce matin, le fichier est à jour aussi ce matin).

il y a peut etre des droits d'auteur qui trainent et d'autres qui ne veulent pas du tout servir de fournisseurs de données à usage discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si c'est à la communauté de compléter la base de radars (fixes, et évidemment mobiles), le meilleur moyen ne serait-il pas d'utiliser la carotte (exit le bâton, nous on est les gentils ^^)? J'entends par là attribuer à chaque utilisateur un nombre de points qui évolue en fonction de ses actions (avertir de la présence d'un radar, confirmation ou infirmation, et pareil pour les accidents etc...). Cela pourrait lui permettre ensuite de débloquer des améliorations (skins, fonctions cachées etc), dans la limite des possibilités étant donné que GLOB ne génère pas d'argent. Bref c'est le moyen que j'aurai choisi car la plus efficace (les radios qui marchent sont celles qui récompensent leurs auditeurs, les formulaires d'évaluation qui offrent une chance de gagner qqch sont ceux qui ont les meilleurs taux de retour etc). Là encore vous avez dû y penser ^^ Et quel est le raisonnement qui vous a amené à ne pas emprunter cette voie ?

PS : si la réponse est que cela va à l'encontre de l'esprit communautaire, veuillez remplacer dans mon message "communauté" par "utilisateurs" ^^

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si c'est à la communauté de compléter la base de radars (fixes, et évidemment mobiles), le meilleur moyen ne serait-il pas d'utiliser la carotte (exit le bâton, nous on est les gentils ^^)? J'entends par là attribuer à chaque utilisateur un nombre de points qui évolue en fonction de ses actions (avertir de la présence d'un radar, confirmation ou infirmation, et pareil pour les accidents etc...). Cela pourrait lui permettre ensuite de débloquer des améliorations (skins, fonctions cachées etc), dans la limite des possibilités étant donné que GLOB ne génère pas d'argent. Bref c'est le moyen que j'aurai choisi car la plus efficace (les radios qui marchent sont celles qui récompensent leurs auditeurs, les formulaires d'évaluation qui offrent une chance de gagner qqch sont ceux qui ont les meilleurs taux de retour etc). Là encore vous avez dû y penser ^^ Et quel est le raisonnement qui vous a amené à ne pas emprunter cette voie ?

PS : si la réponse est que cela va à l'encontre de l'esprit communautaire, veuillez remplacer dans mon message "communauté" par "utilisateurs" ^^

D'autres applications du même type utilisent la carotte pour débloquer des fonctionnalités. J'ai pris le parti d'offrir tout et tout de suite à tout le monde pour ne pas générer de frustration surtout si ces fonctions sont vitales.

Le meilleur moyen d'amener un utilisateur à mettre à jour la base est d'avoir besoin d'utiliser l'application au quotidien car on est vite tenté de corriger une erreur de signalisation surtout si on sait que la modification ne prend que 5 minutes.

Par la suite j'ai prévu côté VIP de mettre quelques motivations mais je ne préfère pas communiquer sur ce point sachant que rien n'est encore finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passage d'icoyote au payant, je pense que les alternatives gratuites sont à un tournant de leurs carrières. C'est maintenant que tout se joue : vers qui vont se tourner les utilisateurs que le paiement d'un abonnement rebute ? D'ici un an, l'une aura pris le pas sur les autres et il sera difficile de remonter la pente. J'espère que tout le travail investit sera récompensé.

A moins qu'un partage des informations utilisateurs se fasse et rende possible la coexistence de plusieurs applications (mais je vis probablement dans le monde des bisounours ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passage d'icoyote au payant, je pense que les alternatives gratuites sont à un tournant de leurs carrières. C'est maintenant que tout se joue : vers qui vont se tourner les utilisateurs que le paiement d'un abonnement rebute ? D'ici un an, l'une aura pris le pas sur les autres et il sera difficile de remonter la pente. J'espère que tout le travail investit sera récompensé.

là je partage complétement ton avis et je suis convaincu que Glob à atteint un niveau dans ses atouts supérieurs aux autres

encore quelques finalisations a venir en cours d'achévement feront de Glob l'application la plus compléte et faclle à utiliser

donc je suis convaincu depuis plusieurs mois que c'est la meilleur enfin ce n'est que mon avis

A moins qu'un partage des informations utilisateurs se fasse et rende possible la coexistence de plusieurs applications (mais je vis probablement dans le monde des bisounours ^^).

là par contre j'ai pas bien saisi le sens de ta phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que GLOB a de bons atouts, d'autres applications en ont probablement d'autres. Elles fournissent des expériences utilisateurs et des services différents. Il ne faut pas nécessairement pousser l'utilisateur à les opposer. Par contre, il leur faut à coup sûr, pour qu'elles fonctionnent dans de bonnes conditions, une importante communauté. Ainsi, ce serait merveilleux (bisounours inside) si les alertes générées pas les utilisateurs de ABE par exemple servaient aussi aux utilisateurs de GLOB et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que GLOB a de bons atouts, d'autres applications en ont probablement d'autres. Elles fournissent des expériences utilisateurs et des services différents. Il ne faut pas nécessairement pousser l'utilisateur à les opposer. Par contre, il leur faut à coup sûr, pour qu'elles fonctionnent dans de bonnes conditions, une importante communauté. Ainsi, ce serait merveilleux (bisounours inside) si les alertes générées pas les utilisateurs de ABE par exemple servaient aussi aux utilisateurs de GLOB et vice versa.

le souhait de certains hélas irréalisable

car ce sont deux appli qui n'utilisent pas du tout les mêmes bases

donc vraisemblablement incompatibles

donc le "meilleur des mondes" n'existe pas

même dans la meilleur des démocraties ça ne marche pas

sinon on serait tous Bisounours et ça se saurait

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si c'est à la communauté de compléter la base de radars (fixes, et évidemment mobiles), le meilleur moyen ne serait-il pas d'utiliser la carotte (exit le bâton, nous on est les gentils ^^)? J'entends par là attribuer à chaque utilisateur un nombre de points qui évolue en fonction de ses actions (avertir de la présence d'un radar, confirmation ou infirmation, et pareil pour les accidents etc...). Cela pourrait lui permettre ensuite de débloquer des améliorations (skins, fonctions cachées etc), dans la limite des possibilités étant donné que GLOB ne génère pas d'argent. Bref c'est le moyen que j'aurai choisi car la plus efficace (les radios qui marchent sont celles qui récompensent leurs auditeurs, les formulaires d'évaluation qui offrent une chance de gagner qqch sont ceux qui ont les meilleurs taux de retour etc). Là encore vous avez dû y penser ^^ Et quel est le raisonnement qui vous a amené à ne pas emprunter cette voie ?

PS : si la réponse est que cela va à l'encontre de l'esprit communautaire, veuillez remplacer dans mon message "communauté" par "utilisateurs" ^^

J'en ai essayé un autre qui "donne la parole aux utilisateurs".

C'est un peu du n'importe quoi (tu peux confirmer ou infirmer CHAQUE radar, ce qui vachement utile pour le radar fixe que tu croises 4 fois par jour, 7 jours par semaine).

les vrais radars sont dupliqués

il en apparait n'importe ou.

Des vrais sont systématiquement supprimés

....

tout ca par des utilisateurs "à points ou degré ou niveaux" .

La tendance actuelle de ce site c'est justement de venir à une formule comme Glob ou on verrouille un radar point barre;

pour éviter les dérives de collaborateurs inattentifs.

C'est juste une erreur sur le fond préjudiciable au bon fonctionnement d'un site.

je crois que toute le monde est d'accord (moi je le suis avec moi) : le meilleur système ne fonctionnera qu'avec une base "la plus précise possible"

et pas une "base flottante fonction de l'humeur du gars qui passe".

Après on fait un peu de cosmétique pour etre joli et utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase d'accueil est une bonne idée mais pour éviter de gêner ceux qui n'en ont pas l'utilité il faudrait une option pour l'activer ou désactiver dans les paramètres.

Justement dans l'écran de paramètre du greffon TTS, il faudrait une case à cocher : "Phrase d'accueil au lancement : oui / non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans l'écran de paramètre du greffon TTS, il faudrait une case à cocher : "Phrase d'accueil au lancement : oui / non".

Si je corrige le satané bug qui fait que l'annonce ne se fait pas toujours cette option sera développée pour rien donc je préfère mettre mon énergie dans la correction plutôt que dans l'ajout d'option qui vont être abandonnées par la suite ;-)

Sinon, j'ai eut pour la première fois le bug du TTS (après plusieurs mois de tests) donc j'ai des logs et j'ai du coup la parade ;-)

Encore quelques heures de codage et j'espère en avoir fini avec ces annonces qui n'annoncent pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu corriges les annonces qui n'annoncent pas, il restera toujours le problème du réglage du volume :(

Je ne crois pas que tu puisses pas programme faire en sort que le son soit réglé au max lors du lancement de Glob (ce qui est dommage car NDrive le fait très bien). Or, si j'ai mis le volume multimédia à une valeur faible et que j'oublie de le remettre à son maximum lors de l'utilisation de Glob, je n'entendrait pas ou peu les annonces. Avec une phrase d'accueil au lancement, je pourrais constater que le volume est trop faible et le corriger. Ca reste un pense-bête mais ça peut-être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...