Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Je dois encoder les deux séparément car chaque route a un identifiant que j'utilise pour savoir combien il y d'utilisateur sur la route. Comme ça si je fais une faute de frappe ou si une rue change de nom l'identifiant reste le même ;-)

c bien ce que je pensais

je ferais ça pour l'axe Aranches Lamballe car il y a 2 nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors vérifier que les radars sans alertes sont bien qualifiés en te créant un compte sur http://g-lob.com

Je pense que j'ai du mal regarder la 1ère fois :)

Ou ptet que le terminal ramait, il faut dire que je devais avoir démarré Glob, Google Nav, et sygic Mobile Map en même temps ..

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur cette histoire de niveau sonore .

Je viens de faire quelques tests cool.

J'ai mis tous les sons à fond :

L'alarme TTS de Glob est limite audible (fenetre fermée, pas d autoradio etc)

Alors que Copilot en meme temps et dans les memes conditions a un son fort,

audible et compréhensible.

Quand je mets les 2 en m^meme temps (Glob en arriere plan)..

je suis parfaitement ce que Copilot me raconte, mais je rate tout Glob, en particulier l'alarme radar (le petit rectangle), qui apparait 2 secondes et qui disparait aussi vite, dans un murmure surprenant (heureusement que j'attendais le radar et l'alarme, sinon je n'entendais rien).

Pour info Google Nav seul et avec Glob a le même comportement que Glob : limite inaudibilité.

Suis je le seul avec mon Spica?

Peut etre ne faut-il pas mettre à fond?

Mais Copilot passe super bien.

Autre cas

J'ai essayé les alarmes en mp3 personnalisé sur glob : Son trop faible.

J'ai recrée mes mp3 en doublant la puissance : son trop faible

Je passe les mp3 avec le lecteur mp3 du Spica : ca pete de puissance et sonorité

Voila 2 cas ?

Qu'en penser?

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur cette histoire de niveau sonore .

Je viens de faire quelques tests cool.

J'ai mis tous les sons à fond :

L'alarme TTS de Glob est limite audible (fenetre fermée, pas d autoradio etc)

Alors que Copilot en meme temps et dans les memes conditions a un son fort,

audible et compréhensible.

Quand je mets les 2 en m^meme temps (Glob en arriere plan)..

je suis parfaitement ce que Copilot me raconte, mais je rate tout Glob, en particulier l'alarme radar (le petit rectangle), qui apparait 2 secondes et qui disparait aussi vite, dans un murmure surprenant (heureusement que j'attendais le radar et l'alarme, sinon je n'entendais rien).

Pour info Google Nav seul et avec Glob a le même comportement que Glob : limite inaudibilité.

Suis je le seul avec mon Spica?

Peut etre ne faut-il pas mettre à fond?

Mais Copilot passe super bien.

Autre cas

J'ai essayé les alarmes en mp3 personnalisé sur glob : Son trop faible.

J'ai recrée mes mp3 en doublant la puissance : son trop faible

Je passe les mp3 avec le lecteur mp3 du Spica : ca pete de puissance et sonorité

Voila 2 cas ?

Qu'en penser?

Que faire ?

C'est vraiment étrange car j'ai mis tous le volumes à fond!!!

Il doit bien y avoir une solution puisqu'avec le lecteur c'est audible. Ce qui me "rassure" c'est que GMN se comporte comme Glob.

Il n'y a plus qu'à fouiller la toile pour essayer de trouver une solution :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'avoue avoir la flemme de lire les 213 pages précédentes a la recherche de l'info qui me turlupine...

j'utilise ( pour la première fois G-Lob..1.6 ) et suis impressionné par ce que ca fait !!!

Un seul petit truc me gêne...la carte ne se met pas dans le sens naturel de la navigation ce qui fait que c'est un peu plus diur à se repérer...

je n'ai pas trouvé d'options pour que l'orientation de la carte soit celui du sens de déplacement...

je raconte des c...ou c'est vraiment le fonctionnement ?

merci d'avance pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'avoue avoir la flemme de lire les 213 pages précédentes a la recherche de l'info qui me turlupine...

j'utilise ( pour la première fois G-Lob..1.6 ) et suis impressionné par ce que ca fait !!!

Un seul petit truc me gêne...la carte ne se met pas dans le sens naturel de la navigation ce qui fait que c'est un peu plus diur à se repérer...

je n'ai pas trouvé d'options pour que l'orientation de la carte soit celui du sens de déplacement...

je raconte des c...ou c'est vraiment le fonctionnement ?

merci d'avance pour le tuyau

Non tu ne racontes pas des conneries et c'est bien le fonctionnement normal de l'application.

Il n'y a pas de rotation de la carte car ça consomme plus de processeur, plus de batterie, plus d'accès à internet et le gros défaut est que toutes les écritures (nom de rue, etc) seront elles aussi retournées donc très souvent illisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques temps d'utilisation, ce problème d'orientation n'en est plus un.

Au début, il m'a fallut 3 ou 4 trajets, et après, mes yeux, mon cerveau, ce sont accoutumés. ;)

Mon problème, maintenant je suis addict à Glob...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne racontes pas des conneries et c'est bien le fonctionnement normal de l'application.

Il n'y a pas de rotation de la carte car ça consomme plus de processeur, plus de batterie, plus d'accès à internet et le gros défaut est que toutes les écritures (nom de rue, etc) seront elles aussi retournées donc très souvent illisibles.

Ah oui...je n'avais pas pensé aux noms de rues et autres ecritures...

bon, on vivra avec !!! et puis, il y a le mode motard avec un affichage minimal

merci pour ta reactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

d'abord bravo et merci a Loic pour cette appli, ensuite une question en tant que debutant avec cette application, je n'arrive pas a voir le tracé des autres utilisateurs, j'ai bien activer le mode collaboratif, mais je ne vois rien, c'est pourtant bien en activant ce mode que l'on peu voir si il y'a des eclaireurs ou pas non ?

merci d'avance de vos lumieres, j'ai cherché un peu parmis les 200 pages , mais je n'ai pas trouvé de reponse.

ps: sinon j'ai signalé mon premier radar mobile cet apres midi sur la rocade de rennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krakoukas38

Bonsoir,

Comme a dit Zuffenhausen, pour info trafic collaboratif et...

Sur Glob, GPS et 3G en marche, tu ne vois pas de traces vertes ou rouge sur Rennes et périphérie ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de vos reponses, et non je ne vois rien du tout, en etant bien sur l'affichage glob et pas sur l'affichage gps navigation, je verifierai le niveau de zoom demain en refaisant un test, ca doit etre l'explication.

merci encore et bonne soirée.

Modifié par krakoukas38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je teste Glob depuis quelques jours et le trouve vraiment sympa, merci Loîc ;)

Néanmoins je me pose une question, ce soir je suis passé près d'un fixe et il n'y a pas eu d'alarme sonore ni visuelle.

Par contre le petit icône clignotai bien.

Apparemment l'alerte ne se fait qu'une fois à l'approche radar, n'y aurait-il pas un problème de signalement lorsque le radar entre dans le cône de détection à une distance inférieure à la distance d'alerte ?

Le radar se trouve en sortie de courbe c'est le Fixe N° 81557 (j'ai aussi fait un ajustement de sa position sur le site car il a été déplacé il y a peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des paramètres sonores, jettes un coup d'oeil sur le volume des médias qui doit être à fond dans les paramètres du tél.

Regardes aussi tous les paramètres de notifs dans Glob également.

Loick travailles sur les alertes sonores en ce moment, des tests sont en cours...et en bonne voie de finalisation, bientôt des mises à jour :)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu ton radar signalé sur le périphérique ouest de Rennes mais tu aurais du voir des traces car j'en ai vu a moins que ce ne soient les tiennes

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paulo,

D'abord tu as une option dans les préférences qui te permet de passer du mode carte au mode motard et vice versa.

Ensuite tu peux choisir la couche d'info trafic Google ou collaboratif (qui te permet de voir s'il y a eu du passage avant toi).

Pour le son des alertes tu as le choix entre la notification par défaut et la synthèse vocale (via le greffon TTS).

Enfin, pour le nombre d'usagers autour de toi, la valeur par défaut est calculée dans un rayon de 500km. Tu peux réduire cette valeur afin d'avoir une meilleure idée des usagers qui t'entourent.

Après dis-nous comment tu souhaites l'utiliser (avec Google Navigation au premier plan par exemple) et on tentera de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une suggestion pour Glob:

Ajouter la possibilité de fermer glob automatiquement si le cable usb de charge du telephone est retiré.

Bien sur si l'idée interesse d'autres personnes ;)

Bonne continuation Loic pour cette appli qui s'ameliore de semaines en semaines et dont la communauté ne cesse de s'agrandir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...