Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

bonjour

je suis en train de tester glob sur mon nouveau tel : lg optimus 2x alors que du bon quoique...

aucun probleme ni lag avec glob

mais l indicateur de vitesse se cale tres lentement sur la bonne vitesse apres lancement de glob

sinon je vois mes traces

actuellement 52 usagers pres d angers

bonne route a tous

awala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Awala,

en fait la puce GPS a besoin de recevoir une minimum de satellite (3 pour longitude latitude, 4 pour en plus l'altitude), avant de pouvoir calculer la position.

Pour cette dernière partie il existe des des puces GPS qui via la connexion data charge des ephemerides qui lui permetent de faire se calcul beaucoup plus vite, ces puces sont appelé A-GPS pour GPS assisté (la majorité des SmaertPhone en sont équipé aujourd'hui).

Pour le calcul plus tu aura une zone dégagé, plus tu recevra de satellites, et donc plus vite le calcul sera rapide.

Ensuite, il faut que tu ne sois pas en mouvement pendant cette phase du premier calcul, en effet si tu te déplace, les références bougent et la puce doit refaire les calculs avec des ajustements jusqu'à la bonne position, ce qui est plus long (une à 2 minutes contre 20 à 40 secondes si tu ne bouge pas). C'est valable aussi pour les puces A-GPS.

Les puces conservent leur position pendant 4h après le dernier calcul (donc leur dernière utilisation), et cette position sert de base pour le nouveau calcul donc cela permet de faire le fix encore plus vite.

Tu peut avoir un autre problème, c'est que le chargement des éphémérides ne se fasse pas (il faut être connecté à internet, et le fichier n'est valable pour une période de 7 jours), sur cette partie j'ai pas trop d'infos sur ce qui est utilisé pour trouver ce fichier, si c'est un fichier commum à toute les puces A-GPS ou seulement par fabricant de puce.... Là j'ai pas encore trouvé d'infos.

Il ne faut pas oublier aussi que suivant le modèle de puce, le premier calcul peut être plus ou moins efficace, cela viens de plusieurs facteurs :

- le premier c'est la puce elle même qui est en cause, sont algorithme de calcul peut être plus ou moins meilleur que d'autre modèle

- le deuxième facteur c'est la qualité de réception de la puce, plus la qualité est bonne et plus on a de chance d'avoir beaucoup de satellites...

- la dernière c'est l'antenne GPS, suivant sa position sur l'appareil GPS (je parle pour tout type d'appareil avec une puce GPS, Smartphone, Tomtom, etc...) la réception sera plus ou moins bonne si tu a un truc qui gène la réception. Si la puce se trouve sous le tel et qu'il est sur un support positionné très bas dans la voiture, la réception sera beaucoup moins facile qu'un appareil avec une antenne externe.... il y a aussi le problème des pare-brise athermique qui bloque la réception....

Pour finir, il y a une appli pratique pour voir où en est la réception GPS, c'est l'appli GPS Test de Chartcross. Tu y verra les satellites en vue de ton tel (avec leur position dans le ciel), leur niveau de réception, et ceux qui sont pris en compte pour le calcul (suivant leur niveau de réception). Donc avant de lancer Glob tu lance GPS Test et tu vois en combien de temps le GPS calcule la position et ensuite tu lance Glob, tu pourra au final voir suivant ou tu te trouve comment se passe la réception et le calcul de la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse tres detaillee.

je pense effectivement que le parebrise athermique et le fait de se deplacer a 130 km/h y sont pour qqchose.

en tout cas merci pour ce formidable logiciel meme si les policiers n etaient pas de sortie cet am en tout cas quand on est passes sur l A11

awala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-il possible de connaître le nombre d'éclaireurs nous précédent, un peu comme sur coyote ?

Cette fonctionnalité est-elle implémentée ou feature request ?

Merci

cette possibilité est en cours de test bientôt à la disposition de tous

pour l'instant en option collaboratif dans le choix "montrer cacher" du menu si l'axe est en:

vert = trafic normal

jaune= trafic chargé

rouge=trafic très ralenti

noir = trafic arreté

avec au moins un "pisteur" glob devant dans tous les cas dans la demi-heure précédente

§ 2.1.2 du guide de l'utilisateur http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j ai voulu activer RTT euh glob pendant mon voyage en TGV ( :lol:) , j ai remarqué qu au dessus de 220 je n'avais plus la vitesse d'affiché, alors que le statut du GPS etait bien disponible.

un probleme de zone rouge je penselol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j ai voulu activer RTT euh glob pendant mon voyage en TGV ( :lol:) , j ai remarqué qu au dessus de 220 je n'avais plus la vitesse d'affiché, alors que le statut du GPS etait bien disponible.

En même temps 220 km/h tu n'as pas le temps de freiner pour un accident ou un radars à 130 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a une limite de vitesse de déplacement pour que les GSM, au delà les communications ne passe plus, d'où dans les TGV des relais GSM pour permettre de faire des appels (re-facturé à prix d'or comme d'hab).

Maintenant pour les motards, çà risque de faire un peu juste si çà marche pas au delà de 220 Km/h.... sur autoroute bien dégagé donc personne sur les 3 voies, une petite pointe à 2 cinquante ou plus çà permet de pas se lasser et de se dégourdir... j'ai fait plusieurs fois Montauban - Le Castellet (à l'époque où il y avait encore le grand prix de France et le Bol d'Or... nostalgie...) et je peut vous dire que l'autoroute c'est cool niveau sécurité (pas d'abruti que te coupe une priorité dans un rond point ou un feu rouge) mais c'est d'un lassant.... on s'em***de grave, surtout à doubler les blaireaux qui roulent sur la voie du milieu car ils sont tout seul et qu'ils aiment faire c***r les autres (faut savoir que rouler sur le voie du milieu ou de gauche alors que la voie de droite est dégagé est passible d'une amende... entrave à la circulation car oblige tout le monde à doubler et s'engouffrer sur une seule voie pour doubler quand il y en a 3... et surtout certains se retrouve obliger de doubler par la droite => très dangereux et interdit...

# fin mode aigrie#... il faut que je me rachète une moto moi.....

Attention je dit pas que c'est cool de rouler très vite, au contraire, généralement ceux qui roulent vite (surtout que sur les lignes droite, on les rattrape dès qu'il y a un virage ;) ) ne savent pas rouler en moto.... le top c'est une route avec des courbes.... là on s'amuse (même pas besoin de rouler vite, mais tout est dans le pilotage).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a une limite de vitesse de déplacement pour que les GSM, au delà les communications ne passe plus, d'où dans les TGV des relais GSM pour permettre de faire des appels (re-facturé à prix d'or comme d'hab).

Maintenant pour les motards, çà risque de faire un peu juste si çà marche pas au delà de 220 Km/h.... sur autoroute bien dégagé donc personne sur les 3 voies, une petite pointe à 2 cinquante ou plus çà permet de pas se lasser et de se dégourdir... j'ai fait plusieurs fois Montauban - Le Castellet (à l'époque où il y avait encore le grand prix de France et le Bol d'Or... nostalgie...) et je peut vous dire que l'autoroute c'est cool niveau sécurité (pas d'abruti que te coupe une priorité dans un rond point ou un feu rouge) mais c'est d'un lassant.... on s'em***de grave, surtout à doubler les blaireaux qui roulent sur la voie du milieu car ils sont tout seul et qu'ils aiment faire c***r les autres (faut savoir que rouler sur le voie du milieu ou de gauche alors que la voie de droite est dégagé est passible d'une amende... entrave à la circulation car oblige tout le monde à doubler et s'engouffrer sur une seule voie pour doubler quand il y en a 3... et surtout certains se retrouve obliger de doubler par la droite => très dangereux et interdit...

# fin mode aigrie#... il faut que je me rachète une moto moi.....

Attention je dit pas que c'est cool de rouler très vite, au contraire, généralement ceux qui roulent vite (surtout que sur les lignes droite, on les rattrape dès qu'il y a un virage ;) ) ne savent pas rouler en moto.... le top c'est une route avec des courbes.... là on s'amuse (même pas besoin de rouler vite, mais tout est dans le pilotage).

Si un motard passe par là et qu'il a pris le risque de rouler à plus de 220km/h avec Glob, peut-il nous dire si la vitesse ne va pas au delà de 220km/h et surtout est-ce que cela empêche les alertes à l'approche des radars.

Je pense que même si la vitesse n'est pas mise à jour la position et l'orientation peut toujours être correcte et donc les alertes doivent fonctionner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les glubbers !

Je viens de voir que ce week-end un radar fixe a disparu de la base de données (je viens de vérifier sur le site web et il n'apparait plus). C'est celui qui était à la jonction de la D301 et de l'autoroute A7 (direction Marseille) juste au-dessus de Feyzin. Comment est-ce possible ? (il est toujours en place bien évidemment).

D'autre part, une petite question : étant sous Galaxy S, je ne voyais pas mes traces (normal apparemment). Je suis passé sous Cyanogen 7 ce we et ce matin j'ai vu mes traces B) ! Par contre ce midi plus rien... :mad: Comment expliquer ce fonctionnement erratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...](faut savoir que rouler sur le voie du milieu ou de gauche alors que la voie de droite est dégagé est passible d'une amende... entrave à la circulation car oblige tout le monde à doubler et s'engouffrer sur une seule voie pour doubler quand il y en a 3... et surtout certains se retrouve obliger de doubler par la droite => très dangereux et interdit...# fin mode aigrie#[...]

Tu as tout à fait raison, mais il est bon aussi de rappeler aux motards, que remonter les files de voiture entre deux voies est dangereux et interdit... mais toléré ;)

Je ne suis pas motard, mais j'apprécie les (vrai) motards et leurs règles, donc je me dégage toujours un peu pour les laisser passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les glubbers !

Je viens de voir que ce week-end un radar fixe a disparu de la base de données (je viens de vérifier sur le site web et il n'apparait plus). C'est celui qui était à la jonction de la D301 et de l'autoroute A7 (direction Marseille) juste au-dessus de Feyzin. Comment est-ce possible ? (il est toujours en place bien évidemment).

D'autre part, une petite question : étant sous Galaxy S, je ne voyais pas mes traces (normal apparemment). Je suis passé sous Cyanogen 7 ce we et ce matin j'ai vu mes traces B) ! Par contre ce midi plus rien... :mad: Comment expliquer ce fonctionnement erratique ?

Salut patapouf69,

Pour le radar, j'ai fait du ménage vendredi mais toujours sur le conseil d'un utilisateur et après vérification. Tous les sites que j'utilise pour contrôler la véracité des demandes de suppression ne sont visiblement pas exsangue d'erreur ;-)

Peux-tu me redonner la position exacte (longitude+latitude), vitesse limite et orientation pour que je corrige cette injustice ?

Sinon pour tes traces, le problème du Galaxy S est qu'il donne par intermittence une information cruciale pour Glob. Cette information est le plus souvent absente ou présente en fonction des accès réseau et de la visibilité directe ou non des satellites.

Du coup le Galaxy S est le vilain petit canard de la famille android qui ne respecte pas les pré-requis Google et prive 20% des utilisateurs de Glob de la possibilité de contribuer à l'info trafic collaboratif :-(

Heureusement pour nous le problème du Galaxy S semble logiciel et il n'est pas exclu qu'un jour ce problème disparaisse. En revanche, après le Spica et le Galaxy S, Samsung semble ENFIN respecter les pré-requis car le Nexus S fonctionne comme un charme (ça vaut mieux pour un téléphone estampillé Google). J'attends donc avec impatience les premiers retours sur le Galaxy S 2 pour savoir si Samsung a définitivement retenu la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patapouf69,

Pour le radar, j'ai fait du ménage vendredi mais toujours sur le conseil d'un utilisateur et après vérification. Tous les sites que j'utilise pour contrôler la véracité des demandes de suppression ne sont visiblement pas exsangue d'erreur ;-)

Peux-tu me redonner la position exacte (longitude+latitude), vitesse limite et orientation pour que je corrige cette injustice ?

Merci pour ta réponse rapide Loïc. D'après Google Maps la position est (45.679957, 4.87945) sur la D301, limitation à 50km/h dans le sens Nord-Sud (c'est sur la bretelle d'accès en direction de Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Loïc. D'après Google Maps la position est (45.679957, 4.87945) sur la D301, limitation à 50km/h dans le sens Nord-Sud (c'est sur la bretelle d'accès en direction de Marseille).

C'est celui là?

http://www.radars-auto.com/6-detail-radar-feyzin.php

Il manquait à l'appel mais ne correspond pas du tout à la position que tu me communiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui là?

http://www.radars-auto.com/6-detail-radar-feyzin.php

Il manquait à l'appel mais ne correspond pas du tout à la position que tu me communiques.

Oui c'est bien celui-là. Bizarre pour la position j'ai posé la souris juste dessus dans google maps (on le voit sur la photo satellite...). Bref quelle réactivité Loïc bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celui-là. Bizarre pour la position j'ai posé la souris juste dessus dans google maps (on le voit sur la photo satellite...). Bref quelle réactivité Loïc bravo !

Il est dans Glob maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, mais il est bon aussi de rappeler aux motards, que remonter les files de voiture entre deux voies est dangereux et interdit... mais toléré ;)

Je ne suis pas motard, mais j'apprécie les (vrai) motards et leurs règles, donc je me dégage toujours un peu pour les laisser passer ;)

Tout à fait !

Merci à toi de les laisser passer, ils ne gênent pas la circulation, et ils la rendent plus fluide car ils ne reste pas bloqué avec les autres usagés.

Ceux qui me font peur, ceux sont les scooters (qui n'ont pas l'esprit motard et qui viennent pour la plus part du monde de la voitures avec aucune formation moto....), ils remontent beaucoup trop vite les files des voitures contrairement à la grande majorité des motards.... c'est cool de remonter les files, mais il faut pas oublier qu'un voiture peut facilement changer de voies intempestivement ou ouvrir une portières (lors d'un bouchon), ou simplement se décaler un peut à droite ou à gauche pour voir où le bouchon continu.... et là il y a beaucoup de scooters qui remonte à des vitesses trop élevé....

Sinon on rappelle que Glob n'est pas un outils qui doit vous faciliter les infractions au code de la route, mais au contraire vous aident à les rappeler !

Glob est là surtout pour ne pas se faire avoir par un moment d'égarement (on peut facilement dépasser les 90 sur une rocade à trois voies... exemple Toulouse où avant cette même rocade était à 110 Km/h, nouvelle limitation dû à une sombre pseudo histoire de pollution.... mais en fait juste un moyen de faire rentabiliser les radars, surtout que les rocades font suite à des autoroutes limité elle à 130...... beaucoup se fond avoir au 2 radars situé un peu après les péages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J'ai une petite question...

J ai vu que glob pouvait être intégré à google maps navigator mais comment faire?

Je m'explique: je lance glob en tache de fond puis je lance le gps google pour aller d'un point A à un point B..

Et pourtant dans le gps google aucun radar d'identifier...

Une astuce?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un motard passe par là et qu'il a pris le risque de rouler à plus de 220km/h avec Glob, peut-il nous dire si la vitesse ne va pas au delà de 220km/h et surtout est-ce que cela empêche les alertes à l'approche des radars.

Je pense que même si la vitesse n'est pas mise à jour la position et l'orientation peut toujours être correcte et donc les alertes doivent fonctionner ;-)

Euh si je passe devant le radar a 220 tu me donne ton n° de permis VIP ??? :D

David viens a magny cours ;) le bol a juste été déplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...