Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Geist, merci d'avoir choisi Glob ;-)

1) pouvoir paramétrer la durée d'affichage des alertes (perso j'utilise Google Map et j'aimerais pouvoir avoir l'alerte qui apparaît sur la map google plus longue)

C'est prévu mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

2) pouvoir paramétrer la répétition des alertes avant le radar

C'est prévu mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

Bref tu viens d'ajouter ta voix à ces deux fonctionnalités ;-)

Pour le moment je suis passé sous ABE justement à cause des alertes, ou plutôt de la mise au premier plan de ABE avant de se remettre au second plan, que je trouve plus visible que ton système d'alerte que je trouvais trop furtif, donc à la prochaine mise à jour je testerai pour voir l'évolution ;)

Cela dit à l'opposé icoyote, qui en plus de nécessiter un abonnement, à la gros défaut de ne pas repasser au second plan après une alerte... rien que ça c'est éliminatoire. La solution rêvée serait un popup qui resterai tout le long de l'alerte avec la distance restante et qui ne gênerai pas l'utilisation de google maps navigator.

Second truc génial serait un popup en permanence au premier plan (en l’occurrence devant google maps navigator), qui permettre de signaler rapidement un radar... mais là je divague! enfin vivement le paramétrage du popup et longue vie à Glob ;)

Pour le moment je suis passé sous ABE justement à cause des alertes, ou plutôt de la mise au premier plan de ABE avant de se remettre au second plan, que je trouve plus visible que ton système d'alerte que je trouvais trop furtif, donc à la prochaine mise à jour je testerai pour voir l'évolution ;)

Cela dit à l'opposé icoyote, qui en plus de nécessiter un abonnement, à la gros défaut de ne pas repasser au second plan après une alerte... rien que ça c'est éliminatoire. La solution rêvée serait un popup qui resterai tout le long de l'alerte avec la distance restante et qui ne gênerai pas l'utilisation de google maps navigator.

Second truc génial serait un popup en permanence au premier plan (en l’occurrence devant google maps navigator), qui permettre de signaler rapidement un radar... mais là je divague! enfin vivement le paramétrage du popup et longue vie à Glob ;)

Pour la durée d'affichage il va falloir attendre encore un peu.

En revanche, Glob te permet déjà de déclarer des incidents et des radars mobiles depuis Google Maps Navigation sans avoir à basculer dans Glob. Pour ce faire, il te suffit de cocher l'option "Raccourcis barre de notification" dans les préférences de Glob. Avec cette option tu as deux notifications permanentes qui te donne un raccourci pour déclarer des accidents et un autre pour déclarer des radars mobiles. Du coup quelque soit l'application que tu utilises Google Maps Navigation ou un autre navigateur il n'y a pas de soucis pour déclarer en deux temps trois mouvements ;-)

La version 1.0.75e de Glob (Version code 104 et 105) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolutions:

o Affichage du nombre d'utilisateurs sur sa propre route dans son sens de circulation

o Affichage de la vitesse limite sur les axes encodés pour l'info trafic double sens

o Réduction très légère de la consommation de données et de batterie

o Ajout du basculement Mode Motard/Mode Carte depuis le bouton "Menu"

o Glob force le volume au maximum par défaut

- Correctifs:

o La mise à jour du Widget ne fait plus vibrer le téléphone que sur une mise à jour manuelle.

o La synthèse vocale pouvait ne pas fonctionner si le téléphone est chargé.

o En cas de problème sur la synthèse vocale le "Bip Bip" de défaut est utilisé

N’oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

La version 1.0.75e de Glob (Version code 104 et 105) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolutions:

o Affichage du nombre d'utilisateurs sur sa propre route dans son sens de circulation

o Affichage de la vitesse limite sur les axes encodés pour l'info trafic double sens

o Réduction très légère de la consommation de données et de batterie

o Ajout du basculement Mode Motard/Mode Carte depuis le bouton "Menu"

o Glob force le volume au maximum par défaut

- Correctifs:

o La mise à jour du Widget ne fait plus vibrer le téléphone que sur une mise à jour manuelle.

o La synthèse vocale pouvait ne pas fonctionner si le téléphone est chargé.

o En cas de problème sur la synthèse vocale le "Bip Bip" de défaut est utilisé

N’oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

Il est donc possible de savoir si un éclaireur nous précède ?

Tout à fait.

L'info alterne avec l'axe sur lequel on circule.

Par exemple : A86 (90, 4) = Axe (Vitesse maximum autorisée, nombre d'usagers passés sur cet axe il y a moins de 45 minutes dont soit-même).

Je précise tout de même que cette nouvelle fonctionnalité est très expérimentale et que par conséquent il peut y avoir des adaptations en cours de route.

Sinon, petite précision. Le nombre d'utilisateurs correspond au nombre d'utilisateur sur ta route, dans ton sens, et à moins d'une heure de toi et uniquement sur les axes routiers encodés en info trafic douvle sens ;-) Le rafraîchissement se fait en fonction de ta vitesse.

Pour le reste l'emplacement de ces informations (dans la barre d'adresse) n'est que provisoire le temps de faire le ménage dans l'interface graphique pour les caser à des endroits plus judicieux.

Voilà de très bonnes nouvelles fonctions, j'attendais particulièrement la gestion de la vitesse limite :)

A ce propos, cela permet de voir les erreurs ; par exemple, dans le 06 l'A8 est passée partout à 110 (ou moins) il y a plus d'un an.

Il serait donc souhaitable d'avoir la possibilité de modifier certaines données des routes encodées (vitesse, zones de travaux, ...) sur le VIP. D'après les échanges Loïc y réfléchit, au moins pour les travaux.

Bon, en attendant, j'envoie les infos par mail.

Voilà de très bonnes nouvelles fonctions, j'attendais particulièrement la gestion de la vitesse limite :)

A ce propos, cela permet de voir les erreurs ; par exemple, dans le 06 l'A8 est passée partout à 110 (ou moins) il y a plus d'un an.

Il serait donc souhaitable d'avoir la possibilité de modifier certaines données des routes encodées (vitesse, zones de travaux, ...) sur le VIP. D'après les échanges Loïc y réfléchit, au moins pour les travaux.

Bon, en attendant, j'envoie les infos par mail.

J'ai reçu tes infos je fais les modifications dès que j'ai quelques minutes.

Merci

Pour ce faire, il te suffit de cocher l'option "Raccourcis barre de notification" dans les préférences de Glob. Avec cette option tu as deux notifications permanentes qui te donne un raccourci pour déclarer des accidents et un autre pour déclarer des radars mobiles. Du coup quelque soit l'application que tu utilises Google Maps Navigation ou un autre navigateur il n'y a pas de soucis pour déclarer en deux temps trois mouvements ;-)

Salut,

Pour gagner de la place dans la barre de notification, est-il possible de supprimer l'icône principale de Glob lorsqu'on active cette option ?

Modifié par toniolol

Salut,

Pour gagner de la place dans la barre de notification, est-il possible de supprimer l'icône principale de Glob lorsqu'on active cette option ?

Oui il faut jouer avec les options dans la section "Paramètres Info Barre" tu peux cacher la barre de progression mais aussi masque la barre d'adresse. Le premier paramètre nécessite un redémarrage de Glob pour prendre effet.

Oui il faut jouer avec les options dans la section "Paramètres Info Barre" tu peux cacher la barre de progression mais aussi masque la barre d'adresse. Le premier paramètre nécessite un redémarrage de Glob pour prendre effet.

Je pense que "toniolol" voulait garder la barre de notif avec uniquement les icônes de déclaration, mais pas celle qui permet de rebasculer sur glob...

Sinon, comme personne ne lit le mode d'emploi, je pense qu'au moment de l'installation du programme il serait mieux d'afficher par défaut les déclarations de radar et d'accident

En effet, cela est un + par rapport au fonctionnement d'autres appli du même style (j'ai même l'impression que c'est unique)...

C'est toujours mieux de mettre en avant ses avantages :) et que les utilisateurs qui n'en veulent vraiment pas puissent masquer !

Je pense que "toniolol" voulait garder la barre de notif avec uniquement les icônes de déclaration, mais pas celle qui permet de rebasculer sur glob...

Effectivement ;)

Dans le cas où j'ai les icônes de déclaration, je sais que Glob tourne donc si je le veux je fais soit un appui long sur Home soit je clic sur son icone !

Bonjour,

Bravo pour la nouvelle version, l’ajout du nombre de personne sur le meme axe, c’est excellent !!!

Perso, hier soir, sur la N118 direction Paris vers 18h30, 4 personnes ca le fait ! Faudrait juste savoir si elles sont devant ou derrière nous lol

Mais comme dirait Loick : « Rome ne s’est pas faire en un jour ».

Je me permets une suggestion d’amélioration, enfin de mon avis ;)

Lorsque l’on approche d’un radar, une popup s’ouvre, il pourrait être intéressant d’afficher dans cette popup le nom de la route sur laquelle se trouve le radar.

Cela peut être pratique en zone urbaine ou un radar nous est signalé se trouvant dans une zone proche mais sur un axe parallèle par exemple. C’est surtout utilse en mode motard c’est vrai vu qu’en mode normal un coup d’œil à la carte peut suffire si on est en zoom fort.

Et une autre idée : Lorsque l’on est sur un axe majeur genre autoroute ou nationale, je ne suis pas sur que d’alerter pour les radars en zone proche soit necessaire si ces radars ne sont pas sur notre axe.

Bonne continuation de developpement !

TouFou

Sinon, comme personne ne lit le mode d'emploi, je pense qu'au moment de l'installation du programme il serait mieux d'afficher par défaut les déclarations de radar et d'accident

En effet, cela est un + par rapport au fonctionnement d'autres appli du même style (j'ai même l'impression que c'est unique)...

C'est toujours mieux de mettre en avant ses avantages :) et que les utilisateurs qui n'en veulent vraiment pas puissent masquer !

Très bonne idée je trouve :)

J'étais surpris, quand j'ai réinstallé Glob dernièrement suite à une réinstallation de Rom, de constater que cette option n'était pas coché par défaut.

Personnellement, la méthode de signalement via la barre de notification est celle que j'utilise systématiquement.

Modifié par Electrocut

Invité chicha

Effectivement ;)

Dans le cas où j'ai les icônes de déclaration, je sais que Glob tourne donc si je le veux je fais soit un appui long sur Home soit je clic sur son icone !

Je partage ce point de vue. 4 icônes pour Glob ca commence a faire beaucoup. Apres est-ce que c'est faisable ou pas ...

C'est pas la mort non plus donc, en ce qui me concerne, je mettrai ça loin dans la todo list ... :-)

Loick,

comme tu as exprimé lors du lancement de la beta avec les "pisteurs", que tu ne savais pas où les indiqués dans le bandeau grisé

j'ai peut etre une idée

je dis bien peut-etre

c'est de suprimer l'ECO a droite de la vitesse instantanée (aie ouille)

mais l'autre idée corrige ce sacrilége

c'est de faire varié l'indication des vitesses instantanées en vert orange et rouge à la place

je dis que des bétises hein?emo_im_undecided.pngsad.pngsad.png

...

c'est de faire varié l'indication des vitesses instantanées en vert orange et rouge à la place

je dis que des bétises hein?emo_im_undecided.pngsad.pngsad.png

Je virerais effectivement ECO.

je mettrais la vitesse max à coté de la vitesse reelle qui passerait en rouge quand la max est dépassée.

Plus d'eco c'est sur , mais qui s'y interesse, et surtout combien sur le million d'utilisateurs de Glob.

Je virerais effectivement ECO.

je mettrais la vitesse max à coté de la vitesse reelle qui passerait en rouge quand la max est dépassée.

Plus d'eco c'est sur , mais qui s'y interesse, et surtout combien sur le million d'utilisateurs de Glob.

Je suis plus d'avis de remplacer l'indicateur Eco par la vitesse limite autorisée mais qu'en est-il si je suis sur un axe non encodé double sens et que Glob ne connait pas la vitesse limite? J'affiche quoi?

- le texte "--"

- le texte "?"

- l'indicateur "Eco"

- rien

Pour la couleur dois-je l'appliquer sur

- L'indicateur de vitesse instantanée

- L'indicateur de vitesse limite

Ensuite il serait sympa de me remonter les erreurs de vitesse limites car l'étape suivante et d'ajouter une alerte vocale sur dépassement de vitesse. Mais il n'est pas question de le faire si les vitesses ne sont pas justes. De plus la vérification de la vitesse limite se fait avec une fréquence dépendant de votre vitesse donc le contrôle n'est que ponctuel même s'il est super précis.

Du coup je vérifie votre dépassement environ tous les 500m donc l'alerte par changement de couleur durera pendant toute cette distance. Cela vous pose-t-il un problème?

Pour l'affichage du nombre de "pisteurs" sur votre route je pense le caser là où on affiche déjà le nombre d'utilisateurs. Je propose une beta la semaine prochaine et j'explique mon idée à ce moment là.

Crois tu nécessaire d' avoir une alerte vocale sur le dépassement de vitesse.

Même si c'est une alerte utile et louable, est ce que ça va pas encore apporter des erreurs, du genre alerte décalée puisque c'est lié au connexions GPS parfois perturbées.

Ma pensée va dans le sens "de ne pas trop charger la mule", et éviter des problèmes.

Enfin, tu gères au mieux les priorités dans la Todo list... ;)

Crois tu nécessaire d' avoir une alerte vocale sur le dépassement de vitesse.

Même si c'est une alerte utile et louable, est ce que ça va pas encore apporter des erreurs, du genre alerte décalée puisque c'est lié au connexions GPS parfois perturbées.

Ma pensée va dans le sens "de ne pas trop charger la mule", et éviter des problèmes.

Enfin, tu gères au mieux les priorités dans la Todo list... ;)

Pour rappel l'avertissement par fichier MP3 fonctionnait depuis des mois avant d'être livré mais j'avais un bug qui coupait le début alors je n'ai rien livré avant d'avoir fixé le problème.

En tout cas rien ne sera livré si c'est pas nickel et validé par les beta testeurs ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...