Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Bus ? possible la gare TGV est à 16km.

Je jette un oeil sur le coin et en fait les routes de Avignon à St Remy de Provence en passant ou pas par Chateaurenard sont en vert.

La saison touristique explique peut être cela (j habite dans un coin pas trop touristique et c'est moins vert)

Les traces n'apparaissent pas avec un zoom de 13 et+.

[ADD]

A 22h : les mêmes traces

A 8h le lendemain : toujours les mêmes traces

[FinAdd]

Modifié par gerard84

J' aimerai bien voir ce que ça donne sur une image.

Achetez_C, envoies nous un screen un de ces 4

Bonjour à tous,.... waw... on s'absente quelques temps et des dizaines de pages de forum en retard!!!

J'ai eu le plaisir de tester la nouvelle version de Glob qui n'est pas mal du tout avec la commande vocale ;-)

En lisant en diagonale, je suis tombé (par hasard) sur ton post Bobero.

Si je comprends bien, vous n'avez toujours pas d'info trafic google + collabo? même si vous parcourez la Belgique dans Glob?

Je peux pas encore faire de screenshot vu que je n'ai pas encore rooté mon HTC mais je sens que ça ne va plus tarder ;-)

Au pire je ferai des photos avec la bonne vieille méthode!

si tu les a toujours fait une capture (screenshoot ou photo) ensuite fait un refresh du cache et "nouveau voyage" dans les paramètres (pour vider tout les caches qui pourrai buguer) et si après çà, c'est toujours présent refait un screenshoot ou photo et envois le tout à Loick par MP avec les dates et heure et lieu, comme çà il retrouvera facilement d'où çà peut venir.

Oups!

Je suis parti un moment désolé...;

Et bien le problème n'est pas résolu pour autant, toujours les mêmes traces, il y a notamment ma propre trace, c'est étrange on n'est pas 50 à aller de mon domicile à mon boulot aux heures ou j'y vais.

Le matin je pars à 6h00, et je passe par la rocade sud, d'avignon, l'écran est plein de traces vertes alors que nous sommes toujours pas plus de 10 Glubbers ds 1 rayon de 50 kil. La rocade sud d'avignon est vide de voiture et on roule toujours bien contrairement à l'info trafic indiquée.

Je fais des photos (à moins que vous ne connaissiez un screenshooter qui marche sur phone non rooté?) et j'envoi à Loick.

J'ai désinstallé et réinstallé l'apk ça devrait suffire à vider le cache.

Modifié par Tumtak

oui c'est radical de dé-installer... mais le plus simple c'était d'aller dans le menu de Glob et vider le cache.

effectivement il semble qu'il y a un problème car Gerard84 vois la même chose que toi.

Loick avant de partir en vacance avait fait des modifs et des tests pour optimiser son serveur pour encaisse le monté en charge des dépard en vacance (+ les retours), du coup il est possible qu'il ai mis en place des trucs pour tester (genre : injection de data forcé...) et qu'il ai oublié d'en retirer certains.... ou alors un bug....

Mais comme il est en vacance va falloir être patient... il mérite d'en prendre.

Pour les screenshoot je crois que s'est pas possible si t'es pas rooté :mad: du moins sur un HTC Desire c'est pas possible... je sais pas quel téléphone tu a (pour info met le dans ta signature du forum, c'est le genre de chose utilie lorsque tu poste une question pour un problème, soi les autres utilisateurs qui ont le même modèle connaisse la réponse, soit çà peut aider le développeur à trouver la réponse ou le pourquoi du comment.... :lol: )

Modifié par David31

J'ai également des traces "permanentes" sur la carte, mais là ou cela va peut-être ouvrir un vecteur de recherche, je ne les ai que en mode zoom a x13, x12, x11 ... mais pas à x14, x15, x16, etc ...

Je suis aller dans le gestionnaire des applis, et j'ai vidé le cache ... les traces on disparues.

Je vais voir a l'usage demain ...

Voila pour mon retour personnel ...

Modifié par keepy

oui c'est radical de dé-installer... mais le plus simple c'était d'aller dans le menu de Glob et vider le cache.

effectivement il semble qu'il y a un problème car Gerard84 vois la même chose que toi.

Loick avant de partir en vacance avait fait des modifs et des tests pour optimiser son serveur pour encaisse le monté en charge des dépard en vacance (+ les retours), du coup il est possible qu'il ai mis en place des trucs pour tester (genre : injection de data forcé...) et qu'il ai oublié d'en retirer certains.... ou alors un bug....

Mais comme il est en vacance va falloir être patient... il mérite d'en prendre.

Pour les screenshoot je crois que s'est pas possible si t'es pas rooté :mad: du moins sur un HTC Desire c'est pas possible... je sais pas quel téléphone tu a (pour info met le dans ta signature du forum, c'est le genre de chose utilie lorsque tu poste une question pour un problème, soi les autres utilisateurs qui ont le même modèle connaisse la réponse, soit çà peut aider le développeur à trouver la réponse ou le pourquoi du comment.... :lol: )

Comme évoqué par Gérard84 et Keepy, il semble que le problème existe avec les zoom x13 et inférieur,

Pas trouvé comment faire des screenshots avec mon Nexus S, pourtant il y a bien un répertoire screenshots, il reste APN.

Sur ces 2 photos prises à 5 sec. d'intervalle on voit beaucoup de traces à x13 et une seule à x14.

Il faut noter que la trace que l'on voit à x14 ne figure pas dans le zoom x13 et ça à mon humble avis c'est une piste à explorer.

Faut-il envoyer ce message à Loick en MP?

Modifié par Tumtak

Curieusement en zoom 13 et 14 je n'ai rien du tout comme trace (seule l'autoroute est en vert )

En zoom 12 elles (les traces vertes) apparaissent assez vite.

En me positionnant comme Tumtak, ou autre.

Serait-ce l'appareil?, le réseau? la région ? un paramètre?

[ADD pour le samedi 6 aout]

le bouchon de samedi vers 17h au péage de Salon de Provence était magnifiquement représenté sur Glob .....

{ADD le lundi 8 aout 10h30.]

Les traces un peu partout ont disparu.

Il en reste sur les zones potentiellement actives comme Tarascon ou les Baux de Provence, les abords d'Avignon et bien sur les autoroutes.

Modifié par gerard84

Pas trouvé comment faire des screenshots avec mon Nexus S, pourtant il y a bien un répertoire screenshots, il reste APN.

Normal, y a pas, PrinzB indiquait sur le Galaxy S

A tous,

En effet, les traces n'étaient pas correctement effacées suite à une optimisation de dernière minute. Ce phénomène se passe de façon très local mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la journée.

Merci pour m'avoir mis au courant.

la loi est la même pour tous association ou pas

reste a Loick la possibilité de mettre ses serveurs chez achetez c pour échapper aux décisions françaises

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

la loi est la même pour tous association ou pas

reste a Loick la possibilité de mettre ses serveurs chez achetez c pour échapper aux décisions françaises

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Attendons donc la publication de la loi et après on verra.

Salut Loick, t'es rentrée de vacance ou c'est temps pourri et tu t'es mis en mode wifi McDO ?

Non overbooké toute la semaine dernière et cette semaine s'annonce très chargée aussi :-(

Attendons donc la publication de la loi et après on verra.

Et surtout de son décret d'application, une loi ne peut être opposée (sanction prise à l'égard d'un contrevenant) que si le décret d'application est mis en place.

C'est un détail technique mais qui à son importance, les décrets d'application ne sont parfois jamais voté.

Bon, ça fait de 2/3 fois que je rencontre un truc bizarre avec Glob :

- je pars de chez moi et je met Glob en mode motard au premier plan.

- tout est nickel (vitesse, km, glubbers, ...)

- je reçois un SMS ou un mail et je vais vite fais le lire (je suis sur voie express au régulateur sur une ligne droite sans grand trafic ;) )

- quand je reviens sur Glob, il se réinitialise (comme un nouveau voyage) et tous les compteurs repartent à zéro :(

Sinon, il serait pas possible de modifier la liste des rayons de détection des glubbeurs autour de soi. Perso, je m'en fous de savoir combien j'ai de glubbeur dans un rayon de 500 km mais je trouve que 50 km reste encore un peu grand. Genre sur Nantes, un rayon de 50 km correspond, grosso modo, à la moité de la distance Nantes-Angers, Nantes-Rennes, Nantes-Vannes :

glob0.jpg

Mais peut-être qu'un rayon plus petit impliquerais une charge supplémentaire sur les serveurs :(

Bon, ça fait de 2/3 fois que je rencontre un truc bizarre avec Glob :

- je pars de chez moi et je met Glob en mode motard au premier plan.

- tout est nickel (vitesse, km, glubbers, ...)

- je reçois un SMS ou un mail et je vais vite fais le lire (je suis sur voie express au régulateur sur une ligne droite sans grand trafic ;) )

- quand je reviens sur Glob, il se réinitialise (comme un nouveau voyage) et tous les compteurs repartent à zéro :(

Sinon, il serait pas possible de modifier la liste des rayons de détection des glubbeurs autour de soi. Perso, je m'en fous de savoir combien j'ai de glubbeur dans un rayon de 500 km mais je trouve que 50 km reste encore un peu grand. Genre sur Nantes, un rayon de 50 km correspond, grosso modo, à la moité de la distance Nantes-Angers, Nantes-Rennes, Nantes-Vannes :

glob0.jpg

Mais peut-être qu'un rayon plus petit impliquerais une charge supplémentaire sur les serveurs :(

Salut MikeBzh44,

Pour ton problème de réinitialisation des compteurs, le fait que Glob se recharge est lié à l'utilisation mémoire et ton téléphone. En effet, si Android considère qu'une application ou une parte d'une application est inactive il la kill s'il a besoin de mémoire.

Ceci est un fonctionnement normal. Cependant le service en tâche de fond de Glob ne devrait pas être supprimé et devrait conserver les compteurs pour Glob.

As-tu un task killer?

En attendant, si tu veux conserver tes compteurs tu peux faire au moins une fois "Nouveau Voyage" dans "Menu/Plus" ce qui conservera les compteurs même si tu arrêtes Glob. Il te suffira de le faire à chaque nouveau voyage par la suite.

Pour le rayon, le problème n'est pas technique ni en relation avec une éventuelle charge côté serveur d'autant que réduire le rayon réduit la charge sur mes serveurs. Le problème est plus d'ordre "Marketing". En effet, les utilisateurs passent leurs temps à comparer les applications du même type et laissent déjà des commentaires du style "trop peu d'utilisateurs" alors que je trouve que 500 Glubbers sur 50km dans Paris c'est déjà pas mal. Bref, réduire le rayon c'est réduire ce chiffre ce qui est un peu prématuré à mon avis même si ta demande me semble tout à fait légitime et je me retiens vraiment de livrer ce fameux rayon de 30 ou 10 km :-(

Désolé pour la frustration que ça peut générer mais je peux tout de même faire ce geste pour les beta testeurs qui, eux, sauront interpréter ces chiffres sans hâte !

Non, je n'ai pas de task-killer. Tu m'avais déjà expliquer le fonctionnement d'Android avec la suppression des appli selon les resources mais le cas se produisai quand j'avais Glog en arrière plan et NDrive en premier plan.

Je vais refaire un test ce soir en initialisant un nouveau voyage au départ.

Pour ce qui est du rayon, tu ne peux pas ajouter plus d'item dans la liste ? Sinon, faire une saisie libre ?

En tout cas, je suis preneur sur la version bêta car je ne joue pas au jeu de "qui à la plus grosse" ;)

En plus ce raisonnement est foireux car savoir qu'il y a des milliers de glubbeur dans un rayon de 500 km autour de moi ne fera pas de Glob un outil plus précis pour me prévenir d'un accident, d'un bouchon ou d'une zone de contrôle de vitesse.

A ce propos, étant l'heureux propriétaire d'un modèle black listé :( , on est bien d'accord que sur un trajet donné j'apparais aux yeux des autres utilisateurs dans le nombre de glubbeurs mais que je ne contribue pas, et donc je n'apparais pas, dans le nombre d'éclaireur sur une portion encodée.

Bah moi c'est un peu différent. Lorsque j'ai le bluetooth on (pour le bluetooth de ma voiture) et que j'appelle ou que je recoit un appel , avec glob enclenché , lorsque j'ai finit ce dernier glob ne fonctionne plus... J'ai la carte google map , avec le traffic , mais plus les radars ni accidents ni aucune alerte sonore... Je suis obligé de relancer Glob.

Bah moi c'est un peu différent. Lorsque j'ai le bluetooth on (pour le bluetooth de ma voiture) et que j'appelle ou que je recoit un appel , avec glob enclenché , lorsque j'ai finit ce dernier glob ne fonctionne plus... J'ai la carte google map , avec le traffic , mais plus les radars ni accidents ni aucune alerte sonore... Je suis obligé de relancer Glob.

Moi aussi je pense que j'ai déjà eu ce problème. J'ai l'impression que c'est depuis que je suis en 2.3.4. Tu as quelle version d'android?

Sinon, j'ai refait des tests hier et ça n'arrive que si je suis en communication longtemps car pour des appels courts (genre 1 minute ou 2) j'ai pas le problème. En revanche j'ai l'impression que si on reste longtemps au téléphone android fait tomber la 3G et c'est à partir de ce moment que glob s'arrête de fonctionner.

Peux-tu me confirmer ce comportement?

En effet, dans mon code je gère la perte de connexion data pour demander à glob d'arrêter d'envoyer des données ou d'en recevoir pour rien du coup si android ne me notifie pas du retour à un fonctionnement normal il faut que je gère ça autrement en ne faisant plus confiance à ce que me dit android :-(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...