Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Smallsub,

 

Concernant les radars "baveux" la prochaine version prévue pour lundi pour ceux qui sont sur android 2.3.4 ou plus devrait corriger grandement ce problème.

Les versions suivantes devraient atténuer encore ce phénomène.

 

En ce qui concerne la mise à jour des radars, là encore la version de décembre devrait permettre une vrai simplicité de mise à jour en misant à fond sur le collaboratif.

Je compte sur vous pour nous aider à proposer des solutions/idées sur ce point.

 

 

cool j'ai hate de voir ca  ;)

 

il ya un truc qui me vient à l'esprit : ne pourrait tu pas incorporer les traces des globers(la fameuse réalité augmenté) qui existe en mode roue libre; à la navigation si elle a lieux sur google MAP ??  ca ferait vraiment la différence avec les autres applis et te ferais te rapprocher énormément de waze  ;)

 

EDIT : après réflexion ce n'est pas seulement les traces de globers mais la totalité de ta surcouche qu'il faudrait sur le mode google NAV 

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A tous,

La version 2.0.10 est disponible sur le Play Store.

Elle intègre les éléments suivants:
- Amélioration de la détection des incidents. Meilleur filtrage des incidents sur des axes adjacents.
- Ajout de l'italien
- Mise à jour de l'aide
- La synthèse vocale ne fonctionne pas toujours
- La vitesse limite est définie automatiquement sur les déclarations
- Ajout d'une option pour désactiver la détection de perte internet
- La synthèse vocale supporte maintenant le Français Canadien
- Divers correctifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la question qui me taraude en ce moment c'est pourquoi les glubbers veulent plutôt signaler un radar fixe à la place d'un radar mobile

ce qui paradoxalement est bien plus complexe à faire

j'ai peut- être un élément de réponse à ce phénomène

la similitude entre l'icône de la carte et celui du radar fixe dans la fenêtre de confirmation du type de radar

d'où ma suggestion de modifier l'icône du radar fixe dans cette fameuse  fenêtre.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir herve-91,

 

A propos de l'appli   myDriveAssist de Bosch;

 

J'ai un Samsung androïd  Grand  GT-I9060  4.2.2...et je n'arrive pas à charger cette application, existe-t-il une astuce ?

 

Par avance, merci et......Excellente année 2015 !!

 

 

MARGOT77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a longtemps que je n'utilise plus du tout GLOB, pas d'utilisateurs, pas de signalements!

Et je parle quand même de l'A13 entre Rouen et Caen et de l'agglomération Rouennaise!

 

Dommage car il y avait beaucoup de potentiel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans certains coins de france il y a peu d'utilisateurs 

par contre certaines agglomérations sont en forte progression

par exemple Nantes Rennes où je suis presque quotidiennement

j'utilise Glob depuis 2010 et je suis fidéle car si les utilisateurs sont volage

il n'y aura jamais une fréquentation importante

et comme je suis convaincu de son potentiel

je signe et je reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets très souvent Waze et Glob en même temps.

Ce que je trouve dommage sur Glob que les vitesses limites laissent à désirer, je sais que Glob utilise la base de Osm qui est de loin finalisé.

Je ne sais pas si d'autres bases pour les vitesses existent.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour d'un périple de 2000 klm avec glob (entre autre :P) ;la progression est belle , 1 seul fixe oublié (et ils étaient nombreux) ,presque plus d'alertes baveuses mais les LV restent fantaisistes :(.

 

joker pour les mobiles :P mais ce n'est pas ce que je lui demande pour l'instant :excl:

 

Loïck j'ai fais une déclaration radar fixe le 31.01.15 ,si tu veux le fixer   B)

 

(déclaration :2807163 sur le site ) speed camera c'est bien radar fixe ?? il faudrait vraiment une version française :excl: 

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il en existe d'autre, mais payante. Comme Glob est et restera gratuit, l'achat de ces bases n'est pas envisagée (aux dernières nouvelles ;))

Salut

Oui je sais mais cela peut faire la différence aussi et combler certains manques sur d'autres applications comme waze par exemple.

Glob n'est pas un gps et ce n'est pas le même métier. Me concernant j'utilise Glob en widget et je cherche une autre application pour m'afficher celle-ci. Je n'ai pas envie d'en avoir 50.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai essayé cette apppli en y croyant beaucoup, beaucoup.

Mais très vite, j'ai eu des déconvenues :

- portiques d'éco-taxe signalés comme radars fixes

- plusieurs radars manquants

- vitesse limite des principaux axes routiers non indiquée, en particulier en région parisienne donc pas d'avertissement sur les zones 30 par exemple à Paris

- vitesse limite fausse (trop basse) sur certains axes comme l'A6 et donc avertissement de dépassement permanent.

 

Alors, bon, je sais que je peux mettre à jour les vitesses limites moi-même sur OpenStreetMap mais je vous avoue que je n'ai malheureusement pas le temps.

Je sais également que l'appli est gratuite et que c'est déjà beaucoup.

Mais pour utiliser une telle appli, il faut avoir une confiance à 100% tout en conduisant de façon responsable et maître de soi bien sûr.

Le problème n'est pas dans l'appli elle-même, il est dans les données qu'elle exploite.

 

Alors, voilà, je renonce, je désinstalle. Désolé. :(

Pourtant, l'appli est techniquement très bien en particulier le service et le widget flottant sont super bien pensés pour être utilisés avec n'importe quelle appli d'itinéraires.

Bravo au(x) développeur(s).

 

Une suggestion toutefois : pour les vitesses limite, ne serait-il pas possible de s'appuyer sur la base utilisée et alimentée par l'appli myDriveAssist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la_globule,

pourrais-tu m'indiquer sur quelles zones exactes tu as rencontrer des soucis

concernant les mauvaises vitesse les radars manquant les écotaxes à mauvais escient.

nous améliorons petit à petit nos petits manquements

tous les axes ne donnent pas d'alertes mais la vitesse est néanmoins indiquée sur tous les grands axes de France et de Navarre

effectivement nous utilisons les fichiers D'osm car ils sont gratuits pas les autres voilà le comment du pourquoi.

petit à petit les corrections se font pas toujours assez vite effectivement. Et tout le monde ne collabore pas aux modifs.

pour les radars fixes manquants c'est trés simple tu le signales en passant devant( icône radar fixe évidement)

et sur le VIP: http://g-lob.com/tu demandes à sa validation tuto sur google+

et pour terminer nous testons actuellement le moyen de nettoyer les mauvais radars et de valider les nouveaux radars directement de l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé cette apppli en y croyant beaucoup, beaucoup.

Mais très vite, j'ai eu des déconvenues :

- portiques d'éco-taxe signalés comme radars fixes

- plusieurs radars manquants

- vitesse limite des principaux axes routiers non indiquée, en particulier en région parisienne donc pas d'avertissement sur les zones 30 par exemple à Paris

- vitesse limite fausse (trop basse) sur certains axes comme l'A6 et donc avertissement de dépassement permanent.

Alors, bon, je sais que je peux mettre à jour les vitesses limites moi-même sur OpenStreetMap mais je vous avoue que je n'ai malheureusement pas le temps.

Je sais également que l'appli est gratuite et que c'est déjà beaucoup.

Mais pour utiliser une telle appli, il faut avoir une confiance à 100% tout en conduisant de façon responsable et maître de soi bien sûr.

Le problème n'est pas dans l'appli elle-même, il est dans les données qu'elle exploite.

Alors, voilà, je renonce, je désinstalle. Désolé. :(

Pourtant, l'appli est techniquement très bien en particulier le service et le widget flottant sont super bien pensés pour être utilisés avec n'importe quelle appli d'itinéraires.

Bravo au(x) développeur(s).

Une suggestion toutefois : pour les vitesses limite, ne serait-il pas possible de s'appuyer sur la base utilisée et alimentée par l'appli myDriveAssist ?

Salut

Aucune application n'est pas parfaite même Waze, il y a beaucoup de radars annulés par des Wazers. Même si tu signales un radar sur Waze il faut que tu passes sur l'éditeur de Waze ou le forum officiel pour faire une demande de validation en donnant le permalien.

Camsam pro bave de trop.

Sur Glob, Il ne manque pas vraiment de radar, j'en ai vu un sur l'A13 qui était décalé de 300 metres. Les limites de vitesses viennent de la base Osm mais c'est vrai que ce n'est pas a jour.

Il y a Radardroid Pro qui indique les radars fixes etc mais c'est payant ou chercher sur Internet. Le widget est infame a régler.

Pour les limites de vitesse il y a speedcamera premium mais payant.

Sinon utilise Here il y a les limites de vitesse en gratuit, les itinéraires proposés sont du même ordre que Waze.

Personnellement je préfère Glob et son widget ne prend pas de place sur Waze, Here ou Nav.

Edit: J'ai vu une application du nom de SpeedAlertor. Cette application permet d'afficher les vitesse limites utilise l'esprit communautaire pour modifier ces vitesses limites directement en roulant. Je trouve cette idée pas mal.

La question est, ce n'est pas possible d'appliquer ce principe à Glob ?

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi bonne application qui me rend bien service. Le mode itinéraire m'a bien dépanné à Bordeaux car j'étais completement planté suite à des travaux .

Mon seul problème la consomation énergie mais c'est peut être propre à mon Sony.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai vu une application du nom de SpeedAlertor. Cette application permet d'afficher les vitesse limites utilise l'esprit communautaire pour modifier ces vitesses limites directement en roulant. Je trouve cette idée pas mal.

 

 

La question est, ce n'est pas possible d'appliquer ce principe à Glob ?

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Icoyote c'est comme cela B)

Salut

Comme je l'ai dis c'est vraiment dommage que les vitesses limites ne sont pas fiables car je pense qu'elle cartonnerait.

S'il y avait un mode pour modifier ces limites comme Icoyote ou SpeedAlertor, cela serait super et la oui je serais prêt à payer

car j'ai beaucoup de sympathie pour le Dev.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...