Aller au contenu

[ROM] Virtuous Unity Sense 3.0 v2.39 (26/09/2011)

Recommended Posts

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On sort un peu du sujet, mais je trouve justement que Handcent est plus rapide, sur la messagerie par défaut les conversations de plus de 100 dialogues commencent à faire ramer le chargement et le défilement, alors que sur Handcent seules les dernières conversations sont affichés.

Petite maj de la page 1 peut être ?

http://www.virtuousrom.com/2011/09/changelog-for-virtuous-unity-v2.html

On en est à la 2.37 sur la Unity, et qui plus est, la 1.31 est une des release ultra buguée de Unity, ce qui n'encouragerait pas d'éventuels nouveaux testeurs qui l'ont découverte par le biais du forum ^^(oui, dont moi, passage temporaire ou non de MIUI à Unity, et pour un premier test, la 1.31 est vraiment pas agréable)

La 2.37 est vraiment est bien ? (je suis à la 1.26 moi xD) Cela va changer beaucoup les choses ?

Il faut toujours la même radio ?

vous avez le nouveau patch (pour undercloker à 1ghz pour les freeze mais aussi la batterie) ?

et enfin Battery Mod % il y a un nouveau qui est sorti ?

La 2.37 est vraiment bien la fluidité semble meilleur, des thèmes en plus, passage sous Android 2.3.4, et le nouveau kernel installé, permet de modifier l'horloge avec cette application. (et encore plein de petite nouveauté voir le site Web)

Pour la radio j'ai mis la dernière dans le doute mais si ça marche bien avec celle que tu as, garde.

Pour le patch et le "Battery Mod", j'en sais rien ^^

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Mon Z est en VU 2.35. Très content mais il m'a fait une frayeur.

Écran noir, aucune réponse à quoi que ce soit !

J'ai eu la bonne idée de le brancher sur UMT et j'ai pu le redémarrer. Ouf !

Je me demande si ce n'est pas dû à l'overclock inclus dans la 2.35.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé un patch sur xda pour faire descendre l'overclock (virtuous_unity-ocfreq-patch.zip)

mais je comprend pas la procédure pour l'installer (je débute, désolé)

Merci de votre aide :emo_im_kissing:

Merci rodyh. Ton lien pour le patch freeze (celui après les lignes en français) ne fonctionne pas !!

À part ça, je cherche désespérément des infos sur la ou les radios (+RIL) que les habitués ont testées et dont ils sont satisfaits (of course)

UMT ne propose que 3 radios et aucune n'a de RIL ...

:emo_im_angel:

• 2 weeks later...

Pour moi la 35 est plus stable que les 2 dernières. Quelqu'un a une idée pour le track wakeup qui ne marche pas? Aussi avez vous avez vous un url pour l installation ? des difficultés lorsque vous appuyé sur une touche du clavier et ça vous envoie vers le net ?

• 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens tout juste de débloquer mon Desire Z et j'ai installe dans la foule la ROM 2.39 de Virtuous :0)

Premier smartphone sous android et donc premiere install de ROM aussi... Je dois dire que je n'étais pas très sur de moi :P

Je dois dire que le tel etait déjà pas mal lors de ma premiere prise en main ... je n'avais pas encore de raison de passer en custom ROM. C'est peut-etre le gout du risque ou un challenge a relever qui m'a pousse a passer sous Rom Virtuous ^^.

Je m'en suis plutot bien sortie, par contre j'ai quelques questions qui reste encore sans réponse, si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

- J'ai remarque qu'a certain moment, les commandes ne répondent plus. l'affichage continue sans problème, mais je n'ai plus de réponses tactiles ou plus de réponse en appuyant sur "Retour" ou "Menu". Je voulais passer en Oc 1Ghz, mais je ne sais pas comment appliquer le fix :/

- Je vois souvent des membres du forum parler de version de Radio ou de SPL, a quoi cela sert-il ?

- Si vous avez des conseils d'utilisation pour Android/ Application Android ou des mis en gardes, je suis preneur :)

Merci d'avance!

Pour la premier question :

Tu télécharges le fix sur la racine de ta carte SD par exemple, tu passes en mode Recovery Clockwork, et tu utilises la même ligne que tu as dû utiliser pour installer Virtuous Unity c'est à dire "install truc zip file".

Modifié par Zedoki

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon Desire Z, impossible de télécharger (ou de mettre à jour) la moindre application, j'ai toujours le message suivant "Impossible de télécharger "nom de l'application", car une erreur s'est produite."

Donc mon desire Z est rooter avec le tuto de kartouche, j'ai flasher la dernière version de Virtuous Unity soit la v2.39.0.

J'ai flasher la dernière radio dispo là http://forum.xda-dev...ad.php?t=970809 soit la Vision_Radio_12.62.60.27_26.13.04.19 et j'ai flasher aussi Automatcher qui à bien reconnu ma radio.

Depuis je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit, même en faisant un backup de la rom d'origine ça fonctionne pas.

Ps: je suis rooter et flasher depuis hier seulement, j'ai remarquer le problème ce matin.

Edit: ça refonctionne pour certaines apps et les autres je reste bloquer au chargement avec d'accepter les autorisations. :rolleyes:

Edit 2: les apps manquante se sont finalement installer sans mon accord, mais au moins c'est terminé.

Modifié par aIn

Pour la premier question :

Tu télécharges le fix sur la racine de ta carte SD par exemple, tu passes en mode Recovery Clockwork, et tu utilises la même ligne que tu as dû utiliser pour installer Virtuous Unity c'est à dire "install truc zip file".

Merci ! je vais tester ca :)

Aln :

J'ai installé cette ROM aussi il y a peu sur un desire Z neuf, je n'ai pas de soucis a ce niveau.

Par contre je n'ai rien fais de speciale en ce qui concerne le Vision_radio, vu que je ne sais pas trop a quoi cela sert :P

A part quelques légers freeze de l'interface tactile de temps en temps pendant quelques secondes, je n'ai pas d'autre soucis pour le moment

• 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je rencontre deux soucis avec cette ROM virtuous unity:

-je ne peu plus envoyer de mms (j'ai vérifier les APN avec un autre HTC du même opérateur et c'est OK). Est ce arrivé à quelqu'un d'autre? Y a t'il une solution?

-le track pad ne clignote plus! Il fonctionne avec l'appli "light flow" (mais bon j'aime bien les rom qui fonctionne sans "bricolage")

Sinon Rom ok presque stable (à tendance à me redemander mon code PIN 2 ou 3 fois par jours)

Mais oui! Mais c'est bien sur j'y avais pas penser mais effectivement j'ai modifier les radios avec UMT... Et donc que dois-je faire? Et qu'est ce que l'outil de configuration de base?

Et pour la diode du trackPad qui ne clignote plus, une idée?

Merci Kéno40 de ta réactivité.

Modifié par nesta83

Pour les APN tu les sauvegarde avec une appli au cas où, mais bon, si elles plantent...

je testerai le truc de l'autoril matcher dans le bas du message de ce topic. c'est automatique en fait, il faut flasher le fichier et il fait tout tout seul.

Si cela remarche c'est bon, mais a priori cela ne devrait pas venir de ça...

Sinon, tu supprimes les APN et tu reconfigure avec l'appli configuration qui est dans sense (elle doit y être sur unity je pense). Il va te recréer automatiquement de bonnes APN a priori. Sinon, je sais pas!!!

Bonjour,

je viens de basculer sur cette rom, elle est très jolie par contre j'ai des plantages, mon tel se fige et redemarre.

J'utilise set CPU pour l'overclock, mon problème viendrait-il de cette appli ?

Je trouve aussi qu'elle est belle mais ram.

Merci d'avance.

Modifié par gugnas

• 4 weeks later...

Bonjour à tous, ça est j'ai sauté le pas de la ROM custom!

Merci à mon pote qui a fait ça pour moi :P Donc le retour pour l'instant sur deux jours c'est que c'est vraiment superbe! Les petites options ajoutées par Virtuous sont vraiment bien pensées.

Par contre c'est comme la ROM d'origine: quelques petits ralentissements... Du coup je me demande si je vais pas tenter un petit overclock quand même!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...