Fks Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bon j'ai installé dans l'ordre : cm7kang-O2x-P204-60.zip, gapps-gb-20110828-signed.zip, ironkrnL32-20120211h2202.zip, P990_StockCamera_Kostja_V_CM7.zip. Merci bibafranck je pense que c'est la même camera stock (je l'avais déjà téléchargé). Mais je ne sais toujours pas ce que fait le kernel ni pourquoi le 32 (j'ai pris le même que dans vos signatures ( imothep211 et boulox). Pouvez-vous m'éclairer sur ce dernier point ? Déjà je retrouve la rapidité de démarrage on verra pour la fluidité plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Les 32 , 64 et co , c'est le "ramhack" (en gros sa prend la ram de la puce graphique pour que tu ai plus de ram pour tes appli) , perso je te conseil soit le 32 , soit le 64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 au dessus de 32 ça pose des problèmes : 32 (96Mb left to the GPU): reboot doesn't work64 (64Mb left to the GPU): 1080p video recording and reboot don't work 96 (32Mb left to the GPU): camera (being looked into - it used to work), 1080p/720p video and reboot don't work, some recent heavily textured 3D games might not work Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Je ne vois plus le nom de l'appelant lors d'un appel, juste son numéro ??? Pourtant le journal d'appel, lui, marche. Comment puis-je récupérer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 y'a re des nightly. Je suppose que les updates se font par dessus des installations existantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui évidemment, la rom ne dépend pas du nom du .zip. Tu peux y aller tranquille. Ton histoire de nom d'appelant c'est bizarre. Met à jour et regarde si ça le fait encore. Si oui, un petit flash au dessus d'un wipe data peut faire du bien de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci de ta réponse. Pourtant on trouve plein de fois la question sur google. Mais pas de réponse qui marche pour moi. Ca veut dire quoi le petit flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Le "petit" est juste affectif pour dire que c'est quand même un truc vite fait. Il n'y avait rien de spécial à comprendre. Tiens nous au courant si tu flashes et que ça résout ton problème. Modifié 6 mars 2012 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bon j'ai fais un wipe dalvik et un flashage avec la nightly du 3 mars. Pas mieux pour ma présentation de nom associer au numéro. Par contre j'avais un problème en developpant avec processing (pas moyen de lancer l'appli) et ce pb est réglé. Je perd quoi si je wipe les data ? Tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Oui, tu perds tout. Fais des sauvegardes d'appli avec titanium backup et de tes sms avec my backup root et tu pourras tout remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Titanium c'est bien mais super long à restaurer. Le problème risque de réapparaitre à la restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Le market (heu play store...) te retélécharge tout au premier allumage et tu n'as qu'à remettre les paramètres des applis que tu configures vraiment et des jeux, c'est pas insurmontable. Si le problème disparaît avec le wipe data + flash il y a peu de chance qu'il réapparaisse juste à cause de quelques restaurations d'applis. Je te conseil de faire ça juste par expérience, c'est pas dit que ça résolve ton problème. J'ai flashé une miui chez un ami il y a 2 semaines parceque sa rom plantais complètement et était un mélange de plusieurs MIUI (c'est ce qui arrive quand on ne lit pas les tutos et qu'on utilises CWM3... le boulet). Même après plusieurs flashs ça foirait encore. Dès que j'ai fait le wipe data et que j'ai refait les choses proprement avec le bon recovery je n'ai plus eu de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Si j'ai bien compris, une fois tout fait (wipe, wipe, update cm7, kernel, gapps, app photo puis reboot et identification google) il doit tou seul remettre le mot de passe wifi puis recharger toutes les appli que je n'aurais plus qu'à reconfigurer soit à la main soit par la sauvegarde titanium. Soit c'est long et je n'ai jamais été assez patient soit ça ne marche pas pour moi. Combien de temps avant que le mot de passe wifi soit remis et combien de temps avant que les appli reviennent ? En tout cas mes contact eux sont revenu (comme à chaque fois) et au moins j'ai récupérer l'affichage de l'appelant. Donc au pire je doit pouvoir tout remettre en ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bon aprés réinstallation de toutes mes appli via Titanium ça marche encore mais je reboot et je me retrouve à la case départ. J'ai donc désinstallé mes appli qui me semblait pouvoir poser un problème : (go launcher, go sms et go contact) mais pas mieux. QQn a une petite idée ? En même temps du coup je sors un rien du sujet du post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 Je suis content que ça ait résolu ton problème. "wipe, wipe, update cm7, kernel, gapps, app photo puis reboot et identification google" wah ça m'a l'air compliqué tout ça... le kernel de base est très bien et l'appli appareil photo me suffit mais c'est ton choix ça marche aussi. Pour les mots de passe et les fonds d'écran c'est directement google qui gère. Cherche dans les options du téléphone il y a une case à cocher (ça s'appelle "sauvegarde et restauration" ou un truc du genre). ça te propose de la faire à l'initialisation du téléphone, il y a juste à cliquer et c'est quasiment instantané. En tout cas tu as au moins le bon fond d'écran la première fois que le bureau apparaît. Pour les applis c'est pareil, tu lances le market, tu acceptes les conditions et toutes tes applis reviennent toutes seules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 J'ai coché sauvegarder mes données et restaurer automatiquement dans paramètres de confidentialité. C'est de ça dont tu parle ? A l'init j'ai bien l'option de restauration mais rien ne se restaure. Sur le dashboard plus rien ne se met à jour non plus (depuis que j'ai reessayé la ROM LG). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 Oui c'est ça dont je parle mais je ne crois pas que ça fonctionne avec les roms LG. Quand j'ai mis CM7 sur mon 2X ça m'a restauré le fond d'écran que j'avais sur CM6 sur mon spica plusieurs mois avant. Quand je suis passé de CM7 à CM9 sur le 2X ça a aussi tout bien remis. Le reste du temps je n'ai jamais besoin de faire de wipe data donc je ne sais pas. En tout cas j'en avais déduit que ça ne fonctionne qu'avec les roms proches d'android nu comme CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Je rerererecommence. Y' a un moyen de réinstaller tout d'un coup avec titanium ? je veux dire sans devoir appuyer sur installer et ok entre chaque appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 Tu es courageux ! Essaye sans le kernel et l'appareil photo pour voir (au pire ça se flash après ce genre de choses). Je crois que la version pro de TB ne t'oblige pas à accepter les conditions à chaque appli mais je ne suis vraiment pas sûr. En général ça me saoule de faire comme ça alors je réinstalle tout depuis le market web. Tu choppes la pages avec toutes tes applis, tu les ouvres toutes dans un nouvel onglet et tu cliques. Ca n'épargne pas les clics mais au moins tu n'as pas de temps de chargement entre deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Encore un bug. J'utilise l'appli gmail qui marchait bien jusque là. Mais depuis cette drenière installation elle refuse de m'envoyer des mail. Elle les places dans la boite d'envoi et ils y restent. Le reste réception ou synchro de l'agenda semble toujours marcher correctement. Bug ou paramètre que j'aurais mal reconfigurer ??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Tu n'as définitivement pas de chance mon pauvre Fks. Vu le nombre de fois où tu as recommencé à flasher ton 2X tu dois posséder le même pouvoir qu'un de mes potes (le pouvoir de faire planter les téléphones). Dis moi où tu en es stp. Quelle nightly utilises tu ? Quelle version des google apps ? As tu vérifié les codes md5 avant de flasher ? Sinon peut être que tu peux tenter CM9. C'est vraiment pas mal et je ne le conseillais pas au début mais après plus d'une semaine d'utilisation je me dois de reconnaître que la kang3 (sans autre modif) est très stable et vraiment rapide. A part la batterie qui ne supporte pas qu'on active la 3g ou le wifi c'est quasiment parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Je suis sur la nightly du 3 mars. Ce matin j'ai remis le gapps sans changement puis désinstallé et réinstallé gmail et là ça remarche. J'espère que ya pas un autre truc qui a laché. Si tout marche je vais attendre la sortie de la CM9 en version stable. Merci nilujeperchu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Salut, Je suis tenté par l'installation de la cyanogen, mais j' aurais besoin de précisions etant un noob. Les mod sont en français ou pas ? J'ai pas trop compris l'histoire des applications google a teléchargés pour le X2, il faut installer qoui précisement., Et puis a l 'heure actuelle vaut il mieux installer la 7 ou la 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ça dépends des mods, la ROM est entièrement en français et les gapps sont en fait les applications Google non open source que CM n'a pas inclus du fait qu'une CM se veut entièrement open source (exemple : le market, gmail, etc...) Pour ce qui est du choix entre CM7 ou CM9, tout dépends de ce dont tu as besoin. La CM7 est entièrement fonctionnelle, mais c'est du Gingerbread. La CM9 n'est pas entièrement fonctionnelle (pas d'accélération matériel, donc pas d'enregistrement vidéo ni de décodage hardware) mais c'est de l'Ice cream sandwich. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.