Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

@subout : faut il attendre que tu postes les update ou peut on faire la mise à jour ota lorsqu'une nouvelle version sort ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non il faut attendre sinon ça risque d'être en chinois !

Par contre y à t-il moyen de désactiver ces maj ota automatiques ? Parce que la j'annule et ça se relance tout seul 1h après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi le script Data2SD est différent entre les 2 ROMs? Tu trouves vraiment qu'il y a une différence?

Franchement entre ta version, Subout, et celle de MIUI France, j'ai fait plusieurs passages, et niveau perf', batterie, j'ai vraiment rien constaté de différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi le script Data2SD est différent entre les 2 ROMs? Tu trouves vraiment qu'il y a une différence?

Franchement entre ta version, Subout, et celle de MIUI France, j'ai fait plusieurs passages, et niveau perf', batterie, j'ai vraiment rien constaté de différent...

Salut

Alors pour rappel car j'ai déjà répondu à cette question...

Pour la version A2SD celle de XJ et de raster (MIUI France) auront les mêmes performances car c'est la version officiel chinoise il y a juste la traduction qui diffère à certains endroits...la version de XJ ne sera pas griffé MIUI france avec leur thème on est vraiment sur la pure source...

Par contre pour la version Data2Ext celle de XJ il utilise un script différent de Raster (MIUI France) fait par atroy un chinois avec un kernel bien spécifique à ce script pour avoir les meilleurs performances...Et selon XJ qui à testé je crois tout les script data2ext, c'est tout simplement le meilleur selon c'est dire je me répète...lool

J'ai testé à l'époque la version de raster et je l'ai trouvé moins performante et plus de lag et bizarrement sur la version de XJ j'avais toujours de meilleurs score sur quadrant jusqu'à dernièrement un score de 2812...(je suis convaincu que le script de XJ est plus performant que celui de Raster)

Voilà je pense que XJ fait un boulot énorme il maitrise bien le truc, d'ailleurs on lui doit de précieux outils que surement plusieurs personnes se servent pour décompiler et recomplier les roms....

Donc après au final je suis pas la pour faire de la concurrence ou quoi je respecte énormément le travail des membres MIUI France et c'est bien ce qu'ils font après moi je propose juste une version différente pour notre désire et avoir une expérience utilisateur différente...

Après je fais ça par plaisir pour XJ et son pack multilingue car je lui fourni chaque semaine mon travail comme le faisait MNLK2 à l'époque et XJ m'a appris beaucoup et je fais partager mon travail à la communauté Frandroid après qu'il y ait 1 ou 100 personnes qui download ma version je m'en fou du temps que tout le monde trouve son compte c'est l'essentiel...et puis bien sur c'est pour moi aussi looll

Voilà

++++

Modifié par subout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de rapporter un bug ... ( a moins que ce ne soit que moi .... ) mais je n arrive plus a poster de vidéo avec l appli FB... quand je l envoie j ai un FC et dans ma barre de téléchargement l' upload reste marqué sans avancer ... ( je n ai pas test en wifi ... mais en data la par contre je suis sur ... chez moi ca bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de rapporter un bug ... ( a moins que ce ne soit que moi .... ) mais je n arrive plus a poster de vidéo avec l appli FB... quand je l envoie j ai un FC et dans ma barre de téléchargement l' upload reste marqué sans avancer ... ( je n ai pas test en wifi ... mais en data la par contre je suis sur ... chez moi ca bug

Mouais je pense plutôt que c'est Facebook qui déconne après je ne suis pas sur Facebook donc je peux pas te dire par contre j'ai testé d'envoyer en 3G du MP3 sur mon compte dropbox via l'application et aucun souci...

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour rappel car j'ai déjà répondu à cette question...

Pour la version A2SD celle de XJ et de raster (MIUI France) auront les mêmes performances car c'est la version officiel chinoise il y a juste la traduction qui diffère à certains endroits...la version de XJ ne sera pas griffé MIUI france avec leur thème on est vraiment sur la pure source...

Par contre pour la version Data2Ext celle de XJ il utilise un script différent de Raster (MIUI France) fait par atroy un chinois avec un kernel bien spécifique à ce script pour avoir les meilleurs performances...Et selon XJ qui à testé je crois tout les script data2ext, c'est tout simplement le meilleur selon c'est dire je me répète...lool

J'ai testé à l'époque la version de raster et je l'ai trouvé moins performante et plus de lag et bizarrement sur la version de XJ j'avais toujours de meilleurs score sur quadrant jusqu'à dernièrement un score de 2812...(je suis convaincu que le script de XJ est plus performant que celui de Raster)

Voilà je pense que XJ fait un boulot énorme il maitrise bien le truc, d'ailleurs on lui doit de précieux outils que surement plusieurs personnes se servent pour décompiler et recomplier les roms....

Donc après au final je suis pas la pour faire de la concurrence ou quoi je respecte énormément le travail des membres MIUI France et c'est bien ce qu'ils font après moi je propose juste une version différente pour notre désire et avoir une expérience utilisateur différente...

Après je fais ça par plaisir pour XJ et son pack multilingue car je lui fourni chaque semaine mon travail comme le faisait MNLK2 à l'époque et XJ m'a appris beaucoup et je fais partager mon travail à la communauté Frandroid après qu'il y ait 1 ou 100 personnes qui download ma version je m'en fou du temps que tout le monde trouve son compte c'est l'essentiel...et puis bien sur c'est pour moi aussi looll

Voilà

++++

Merci de ces explications ;).

Je retesterais la D2SD XJ un de ces 4 alors.

Je n'avais pas vu que tu avais déjà expliqué ça, pourtant je passe assez fréquemment sur ce topic. Mais y'a parfois des moments où je viens pas plusieurs et je lis pas toujours toutes les pages précédemment écrites ;).

Pour quadrant, je trouve ce test un peu biaisé... Un détail bizarre qu'on m'a fait remarqué, c'est qu'en le faisant 3 fois de suite, on a trois scores différents... Croissants! Comme si ça allait augmenter à l'infini :P. Donc je me base pas trop dessus!

Puis je ne parlais pas de concurrence lool je me doute bien que y'en a pas. Vous faites chacun des traductions de 2 versions à la fois très semblables et un peu différentes!

Bref merci ;)

EDIT : Si on passe de la version "officielle" à la version XJ, on peut restaurer parametres/SMS/appli sans problème?

Je sais que tu aimes bien repartir assez souvent de versions cleans, mais bon ^^ je me permets la question quand même !

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Si on passe de la version "officielle" à la version XJ, on peut restaurer parametres/SMS/appli sans problème?

Je sais que tu aimes bien repartir assez souvent de versions cleans, mais bon ^^ je me permets la question quand même !

Oui bien sur... aucun souci...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un gros bug.

Dans les paramètres avancés du WIFI, on ne peut plus spécifier d'adresse IP fixe. J'avais l'habitude d'attribuer tout en fixe sur le téléphone pour me connecter à ma freebox.

C'était bien présent dans la 1.9.16.

BIZARRE !!!

Non pas bizarre et il a pas de gros bug lol, car ils ont appoté des améliorations....

Donc le truc c'est que avant tu pouvais mettre une ip fixe et c'est tout, alors que maintenant tu peux adresser une ip fixe différente pour chaque réseaux...^^

Donc tu vas dans tes paramètres wifi et la tu appuie longtemps sur ton réseaux pour toi ta freebox et tu vas dans paramètre et tu pourra lui attribuer une ip fixe...

Enjoy!!!

+++

Modifié par subout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog 1.9.30

System:

  • Optimisation of Wi-Fi hotspot support for Defy
  • Optimisation of internal storage low, prompt will be made by notification sound
  • Update Milestone code optimisation for better memory, added new DSI patch to fix input method of different Android keyboard, kernel and driver updates
  • Support for call recording on Defy
  • Optimized system number wheel operation
  • Optimisation of i9000 kernels voodoo colour adjustment interface support
  • Fix i9000 lockscreen, long press home key displaying torch
  • Fix power consumption issues for Defy
  • Fix in some cases unlock problems with Defy, multi-touch settings default is set to ’2′ in Button settings
  • Fix in some cases GPRS connection instability with Defy
  • Fix problem restoring factory default settings with Defy
  • HD2 display colour fix some problems
  • Fix HD2 music playing and answering phone leads to a loud popping noise
  • Fix on some models, using the default boot flash animation will look black and white

Phone:

  • New auto-recording function
  • Optimisation of automatic answering (Support for setting answer delay)
  • Optimisation of vibration settings for incoming and outgoing call hangup
  • Fix cancel failure of the pressed-down sliding button after releasing
  • Fix interface when calls do not exit from proximity sensor (Part solution cannot lead to a black screen during a call hanging up)
  • Fix T9 in some cases does not match the search displayed
  • Fix in some cases SMS cannot display phone number display attribution problem

Contacts:

  • Optimisation of polyphonic characters (Settings > Rebuild index data)

Lockscreen, Status bar and notifications:

  • New single-page notification window switching support to customise layout (define only the first 11 toggles, last default is brightness, see Settings > Personal > Toggle Settings)
  • Added notification bar to switch network option from 2G / 3G
  • New lockscreen format string variable for lock-screen support (themers)
  • Simple mode switch to optimise the notification bar, single page mode uses the same resource files and keeps theme unified
  • Fix, after shutting down the system to optimise tactile feedback, on lockscreen pressing missed calls / unread messages still continues to vibrate alert
  • Optimisation of unlocking lockscreen animation

Launcher:

  • Automatically organise new icons (Shake phone in edit mode 3 times to automatically sort current screen icons)

Themes:

  • Optimisation of local theme, theme lateral line, application is consistent with other systems
  • After restoring theme, the Bluetooth icon shows the wrong information
  • Fix problem closing theme download list page and re-entering the details page still prompted to download but are unable to do so

Camera:

  • Optimisation of High-definition video format display information (HD)
  • Optimised when the camera damage is detected, the clue says exit instead of FC.
  • Fix problem taking photos or changing exposure restores settings to default values

Gallery:

  • Fix problem under SD card tab sorting files leads to inconsistent results

Music:

  • New SD card mode, no support for online music
  • Optimisation of music style pop up, more unified to system popup design

Messaging:

  • Fix problem loading some GIF images leads to FC

Backup:

  • Added support to backup System Settings
  • Added support to backup and restore the current theme
  • Fix problem with sliding scroll back does not reposition correctly

MIUI Weather:

  • Optimisation to significantly improve performance and stability
  • Fix issues with location / GPS
  • Fix CMWAP access problems

License Manager:

  • New message added for read / write permissions management

Settings:

  • Added support for different Wireless connection agent settings
  • Optimisation of SMS tone settings, moved to Sound and Vibration menu
  • Optimisation of screen rotation 180 degree rotation switching
  • Delete Motorola models “Connecting to PC” entry so content is empty, see Settings > System

Thanks,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Donc je met en ligne juste la version A2SD car la version Data2Ext n'est pas encore stabilisé donc elle arrivera plus tard...

MIUI XJ FR A2SD 1.9.30 :

http://dl.dropbox.co...al%20Signed.zip

Enjoy!!!

PS : pour les updates l'application y est toujours met elle ne doit plus ce connecter au serveur donc plus de souci à ce niveau ;)

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...