Aller au contenu

Recensement des Nexusiens


Mateo95

Recommended Posts

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je suis CARREIRA et depuis peu possesseur d'un Nexus One.

Super machine, j'ai eu tout ce que l'on peu vouloir en tant que geek dans le domaine téléphone :P

Bref j'espère apprendre plein de choses chez vous car je débute dans le monde Android.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paingrille :

Tout de suite c'est moins intéressant ... :)

C'est moins intéressant mais ça l'est quand même + que d'ouvrir un compte avec MyUS, même si c'est peu c'est quand même des frais (Borderlinx est gratuit), et tu évites la taxe entre les Etats aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prydalol :

Ca y est j'ai moi aussi craquer je viens de le commander a l'instant sur ebay

total 539 euros

Ce seras mon 1er smartphone mon parcours dans la téléphonie se résumant a un alcatel ot 332 et plus récemment un LG KP 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les envois postaux d'un particulier résidant à l'étranger ne font pas l'objet de détaxe. Ils supportent éventuellement des droits et taxes à l'arrivée suivant la législation en vigueur dans le pays de destination." dixit : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=415

Dans ton cas c'est une entreprise qui t'envoie le bien => les expéditions en provenance de pays étrangers (hors UE) sont assimilées à de l'achat à distance et donc la règlementation : "les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros s'applique; Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA." (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34.

Pour le matériel de radiocommunication, il n'y a pas de taxe douanière à payer, que la TVA.

Je te confirme que tu paieras les taxes FR, i.e. la TVA FR puisque Google ne prendra pas la peine de déclarer son cadeau comme étant inférieur à la valeur minimale (150€) pour affranchir l'envoi de taxe.

Modifié par escagelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Google n'est pas un particulier, donc déjà on est pas dans ce cas précis.

Ensuite rien ne dit que le colis part des Etats Unis, il peut très bien partir d'un pays d'europe ou Google a des bureaux (yen a a Paris, Zurich par exemple)

quoi qu'il en soit, et meme si au pire tu payes les taxes (admettons...) ça reviens en gros a 80 euros, ça reste raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en sois, google envois tt ses nexus des USA, quelque soit le pays de résidence, google est une entreprise, donc oui taxe il y aura.

De plus, même avec des envois de particulier j'ai tjs été taxé car même si la case "gift" est coché (ce qui ne change rien), il est obligatoire de déclarer la valeur marchande du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STuFF c'est pour cela que j'ai distingué le cas du particulier et celui de l'entreprise. Mais tu remarqueras que la législation est la même. Seul le montant autorisé diffère 150€ pour une entreprise vs 45€ pour un particulier.

Maintenant à savoir s'ils vont les dispatcher dans leurs centres "régionaux" pour après les envoyer par courrier ou demander à ce que les développeurs viennent les chercher... il faut attendre (ou demander à Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis devenu un nexusien depuis hier !

J'ai finalement pris le N1 via ebay (529€) Un grand merci à @quick_g ;)

Également, j'entre dans un nouveau monde : Android ^^ (au chiotte l'iphone :P )

A bientot sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur du Nexus depuis quelques semaines au Luxembourg !

Il est déjà en vente là bas et on me certifie que ce n'est pas une importation lol

Bref, si quelqu'un est de la bas et est sur Luxgsm, et arrive à envoyer des MMS, faîtes signes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, moi aussi j'ai rejoint la communauté "Nexus One" depuis dimanche dernier...

Acheté chez PhoneandPhone, directement en boutique à Paris, 547 EUR.

Mon coeur balance depuis "toujours" entre l'iPhone et les mobiles Androïd, (j'ai eu le Dream, le Magic, le Hero, et puis finalement je suis toujours revenu à l'iPhone 3G S après longue réflexion...) et je dois avouer qu'après avoir craqué pour ce Nexus, mes impressions sont plutôt très bonnes.

Bonne finition, appareil réactif et vif, bon navigateur, écran superbe...

Le seul truc qui me déçoit beaucoup, c'est le bug des MMS sur Orange : impossible d'en recevoir, et c'est vraiment dommage car c'est le seul gros point noir qui me casse un peu. C'est bête que la gestion des MMS soit aussi compliquée sur les mobiles Androïd, sinon ça serait parfait. J'espère que ce soucis sera réglé un jour sur le réseau d'Orange....

J'ai longtemps hésité en lisant les témoignages des (trop) nombreuses personnes se plaignant de la poussière sous l'écran, de l'instabilité de la connexion 3G. Pour le moment, tout va bien sur ces points chez moi, je touche du bois pour que ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...