Aller au contenu

Recensement des Nexusiens


Mateo95

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai mon Nexus, et globalement je suis un peu déçu, le Sense de HTC me manque, car le design des applis google fait un peu "basique" limite amateur, le calendrier par exemple est extremement moche... bref j'ai un Nexus, mais pas de quoi me la raconter... je me tape même un peu la honte .

Je trouve aussi que le lien facebook/contact est plus intuitif sur Sense... dans le cas du Nexus ça fout un peu le "bordel" en attribuant des photos à de mauvais contact.

Le son est vraiment trop faible, je n'entend pas ma musique dans le métro par exemple.

Et c'est un micro USB, et pas un mini USB, beaucoup moins courant, et forcement ce qui revient a avoir un branchement prioritaire donc pas pratique du tout (obliger d'avoir le câble sur moi constamment).

Apres, il est extrement fluide, et l'interface téléphone est au top.

EDIT: Pour ceux qui considerent avoir des probleme de son, j'ai trouvé ça:

Volume Control : une application que l’auteur considère comme étant l’une des plus importantes pour Nexus One. Nativement, le Google phone ne permet pas de pousser le volume sonore à fond, ce qui pose parfois des problèmes d'écoute en contexte bruyant. Volume Control propose donc à l’utilisateur de paramétrer la gestion du volume à sa convenance, en définissant des profils d’utilisation selon le contexte : “en extérieur”, “en réunion”, “au bureau”, “au cinéma”, “au restaurant”, etc.

Modifié par guilltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

J'ai mon nexus depuis hier matin ( j'avais un Galaxy avant qui marchais bien et avant un iPhone ) ben pas déçu du tout au contraire. Pour moi je le trouve très réactif la qualité du tel est bonne et les améliorations d'android 2.1 sont vraiment bien.

Le trackball est très pratique et le tel est vraiment bien a l'utilisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête pas de jouer avec depuis que je l'ai reçu ce matin. J'ai débloqué le bootloader et je l'ai déjà rooter même si j'attends encore un peu que les roms alternatives murissent avant d'en mettre une. Enfin j'ai fais la mise a jour Google sans attendre de l'avoir OTA.

Donc par rapport au Hero que je possédais depuis 6 mois je ne suis pas déçu. Sense manque pour certaines choses comme le lecteur musicale par exemple mais franchement même d'origine ca le fait. Je préfère même la gestion téléphone du nexus ! Le clavier est pas si mal par rapport à celui de Sense.

Les changements d'écrans ne sont pas aussi fluides que sur mon Hero rom Modaco je trouve. Par contre tout le reste genre lancements d'applis, navigation, passer d'une appli à l'autre, c'est une tuerie.

Enfin d'ordre général, le telephone et son écran sont maginifiques.

Ah oui j'ai installé Beautiful Widget quand même, parce que le truc du nexus météo/actualité qui donne même pas l'heure au secours :rolleyes:

Conclusion, venant d'un HTC Hero je ne suis pas déçu. En plus sachant que la rom Sense 2 existe déja pour le nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ça y est, depuis hier a-midi mais comme y avait pas d'adaptateur secteur pour nos prises françaises dans la boite je n'ai commencé à l'utiliser que tout à l'heure.

Le premier truc ou presque que j'ai fait c'est la MàJ vers la 2.1 en OTA et je me demandais si la 2.1 intégrait nativement les fix pour la sensibilité 3G et les petits problèmes d'écran (précision de la sélection) ?? Si qqun est au courant...

A part ça, rien à ajouter : c'est carrément le meilleur smart que j'ai jamais eu je trouve. Il n'y a que l'autonomie qui me manque un peu... je m'étais juré d'attendre le Desire mais avril ça fait trop loin ! Sense sera porté via une rom sans doute et je n'attends que ça pour rooter mon Nexus. Le Liquid était très bien mais trop cheap et l'absence de trackball me gênait bcp notamment pour la saisie quand il faut se déplacer dans du texte c'était le cauchemar sur le Liquid...

Je voulais plutôt le Desire à cause de Sense bien sûr mais aussi pour le clavier alpha-numérique type phonepad avec t9 que je trouve plus pratique en tactile que le clavier natif. J'avais essayé de l'installer sous forme d'apk sur le Liquid mais pas moyen de le faire fonctionner. J'espère trouver pour le Nexus...

Autre chose qui me manque c'est un bon widget calendrier mais j'ai vu des choses intéressantes sur le net, et je devrais trouver mon bonheur !

En tout cas, super-machine, un vrai plaisir à utiliser et Android me manquait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec une prise micro usb, c'est que pas mal de chargeur fonctionne. Donc le N1 peut en profiter.

Pour le root, j'ose pas trop encore parce que normalement la garantie saute (à confirmer), mais c'est vrai que le sense 2 est plus que tentant.

Pour Phone and phone, il y en a qui, apparemment on connut des bugs, mais, pour nous les Nexusiens, ils ont été réglo et tous les N1 sont arrivés à bon port et rapidement voire, très rapidement. Quoique quoi, tout s'améliore (euh, ils ne m'ont pas payé, mais je suis trop content d'avoir eu mon N1 le lendemain de la commande. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une petite journée d'utilisation, je le trouve génial. Rien que l'esthétique et la prise en main.

Je viens du Hero et Sense ne me manque pas du tout. Les équivalents peuvent se trouver sur le market.

J'ai réinstallé copilot sans soucis (via désactivation de la license sur le Hero avant). Le téléchargement des cartes via Wifi était bcp plus rapide que sur mon Hero.

Bon la batterie a ris cher avec tout le wifi, le market, le download, le mumuse mais c'est un plaisir.

Que du bonheur. Ceux qui hésitent, franchement, foncez, vous ne serez pas déçu (sauf votre banquier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis donc un nouveau Nexussien (?): j'ai passé la commande chez P&P mardi matin et j'ai reçu l'appareil mercredi (le lendemain). Impeccable pour le moment.

Je lui ai fait sa mise a jour pour avoir le multitouch, et j'ai toujours la 3G. Il me tarde d'activer bientôt mon nouveau forfait Evasio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comptez moi dans le lot depuis hier :)

eu un peu de mal avec orange et je lui reproche de classer mes contacts fusionnés selon ce que veut Facebook et pas selon le surnom/diminutif que je leur ai mis mais sinon très bon appareil et c'est agréable de voir qu'on peut le mettre à jour (je viens d'un galaxy qui est une très belle bête mais bon.. merci samsung et la réalité économique)

(edit: qqn a une bonne piste pour des films pour l'écran?)

Modifié par serval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis en gros un mois, commandé sur le site Google et livré par Borderlinx UK, la solution la plus économique pour l'avoir nu.

Salut! Peux tu me dire combien le phone t'as couté au final via Borderlinx stp? As tu utilisé un proxy pour effectuer ta commande depuis Google?

Merci par avance.

Modifié par herbaliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Hotspot Shield our me connecter au site.

Pour les coûts, j'ai pas le total en euros (pas mon relevé de banque sous la main) mais ça fait:

$ 530 (nexus one)

$ 30 (livraison uk)

£ 30 (borderlinx + livraison fr)

à ajouter les frais de conversion, mais ça fait un peu moins de 450€ au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...