Scorpys Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 je vais essayer faut que j install firefox Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 peut pas recup le plugins il l installe directement Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 pareil pas de repondeur sfr il me dit que je suis pas chez sfr Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour faire une mise à jour de la rom, un wipe cache avant le flash de la rom est nécessaire. Dans cet ordre : //On est dans le recovery -Faire un wipe cache -Flasher la nouvelle rom -Reboot, wait & enjoy. Il a fallu que je refasse un wipe cache après la MAJ. Sinon, ça a bien marché, rien perdu de ma config. Par contre, je me suis apperçu d'un truc nul. Navigation Google Beta ne parle plus. Avant, sur Cyanogen, il me disait: " à 500m tourner à droite rue de la république". Maintenant, un gros son de cloche tinte avant un carrefour et... c'est tout! J'aimerai savoir si c'est pareil pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) bonsoir pour le patch 720p et il compatible maintenant qu on a l'appareille photo cm7 :rolleyes: si quel qu’un a testé pour la meteomiui elle ne garde pas le fr en mémoire pfff je comprend pas une fois le defy redémarré c'est partie :rolleyes: Modifié 1 août 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 je retenterais une autre rom vu que l appli repondeur de sfr ne fonctionne pas Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufbibi Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Bonjour, heureux nouveau possesseur d'un motorola defy (htc magic before) je viens de le passer en wajkIUI qui me sembla la mieux d'apès vos commentaires. juste 2-3 chti truc : - L'agenda a beau etre reglé en francais il m'affiche les semaine en japonais , ou chinois je différencie pas bien :P, si quelqu'un a une idée ... - Le reglage de l'heure auto en GMT+1 m'enlève une heure .....hu ? D'ailleurs dans l'agenda j'ai vu paris en GMT+2 ....zarb - Je ne suis pas fan du fait que les contacts et le tél soit pas au mm endroit et non plus qu on ne psuisse passer rapidement l'appel (genre sans entrer dans le contact), y'a moyen de changer çà j'ai pas trouvé ? - Je vois que certain menu sont passé en anglais genre quand on brnahce un USB, c'est moi qui ai raté un truc ou c un soucis de trad ??? - J'avais formaté ma carte SD avec une ext4 + fat (pour le magic) , y'en a encore besoin ici de l'ext 4 ? Est ce que je peux formater entièrement ma carte pour virer les rep qui vienne du magic ou ya déjà des truc du defy dessus qu'il faut surtout pas virer (j'ai pas encore réinstaller d'applis et mes sauve de jeux ou d'appli sont sauvé) ??? Merci bcp de votre travail et de votre implication Modifié 2 août 2011 par foufbibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 elle est pas completement traduite,la batterie tient pas, certaines appli ne fonctionne pas bref je change en arrivant de vacances Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalekstrem Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 La 1.7.29 n'est pas du tout stable et bug... Elle le sera à son retour de vacances en août... Pour l'instant mieux vaut garder la 1.7.22 qui fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 C'est vrai que la dernière version n'est pas très stable. Il vaut mieux installer la 1.7.22 pour avoir une version stable, correcte, même sans les nouveautés de la dernière version qui ne sont pas très importante. D'après le lien officiel, la prochaine version sera publiée vers le 12 août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour Voulant tester cette rom j'ai reflashé la 79 puis dezipé le dossier de la wajkiu avec mon recovery. Resultat boot loop. Par la suite j'ai suivis le tuto de A a Z, reflashé ma ROM 79, installé cee ii... Cela a fonctionné, j'ai ensuite installé 2ndinit pour modifier mes paramètre vsel, et bien, je me suis encore retrouvé sur un boot loop. J'ai refais la manipe une 3em fois (obstiné) sans redémarrer android après l installation de la cee ii... boot loop. Je vais donc retourné sous cyano(jusqu'au 12 aout en tout cas ^^), mais je me demandais si vous saviez d ou cela venait et si je suis le 1er a qui ca arrive. Par ailleurs(c est peut être lié) il y a quelque jours j ai bloqué mon tel, le fameux code PUK . Au redémarrage j'ai eu des problème de market et me suis rendu compte que j avais des problèmes avec le cache. Il ne voulait pas le wiper ni faire de nandroid de cette partie de mon tel. Et encore maintenant apres avoir re re re flashé ma 79(car j ai du le faire a chaque teste siter si dessus.) j'ai toujours se problème qui réapparaît(lui aussi est obstiné) Encore une fois si vous savez d'ou ca vient... Je vous remercie de me tenir au courant. Ps: dommage la rom avait l air sympa :( mais merci pour se tuto, bravo ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=529421&d=1298880399 bonjour j'ai instalé ce launcher du sony sur la rom wajk et c'est super sympa B) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=973245 de xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinAubier Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Ton launcher a l'aire sympa mais pourquoi ne pas intégrer GO launcher EX? toutes les ROM possède launcher pro je trouve que sur l'autre il y a plus de possibilité. Après ce n'ai peut être pas possible je n'y connais pas grand chose lol Modifié 4 août 2011 par Aubierr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 tu peut le faire avec un explorateur de fichier B) moi j'ai super manager ;ils y en a d'autre sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinAubier Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 ah ok merci =) bah j'attend que cette rom soit stable après j’essaierai =) je ne veut pas flasher et reflasher pour rien xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Bonjour, serait-il possible d'avoir le lien de telechargement de la rom CEE 2.2 SVP ? Et cette rom, faut-il l'installé avec RSD lite, ou on met le fichier ZIP et ont le lance depuis recovery ? Ps: A vrai dire je ne comprend pas ce que signifie CEE, j'ai une rom officiel 2.2 de SFR, mon Defy est rooté, et je peux acceder au mode recovery, je peux installé la WajkIUI comme sa ou il faut effectivement que je mette la CEE 2.2 ? Autres choses.. C'est normal que quand je telecharge La rom WajkIUI elle en en fichier .txt ?? Elle s'ouvre avec mon bloque note :rolleyes: Modifié 4 août 2011 par extasine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 tu enleve comment l ancien launcher, j ai trouver launcher1.apk mais impossible de renommer en bak.sinon merci pour le launcher sony il est pas mal Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Bonjour, serait-il possible d'avoir le lien de telechargement de la rom CEE 2.2 SVP ? Et cette rom, faut-il l'installé avec RSD lite, ou on met le fichier ZIP et ont le lance depuis recovery ? Ps: A vrai dire je ne comprend pas ce que signifie CEE, j'ai une rom officiel 2.2 de SFR, mon Defy est rooté, et je peux acceder au mode recovery, je peux installé la WajkIUI comme sa ou il faut effectivement que je mette la CEE 2.2 ? C'est la même que la cyanogen ==> http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y Pour l'installation, tu dois utiliser RSD Lite. Tu met tout simplement le fichier sbf et tu flash. Je n'ai pas testé sur une autre rom de base mais le développeur recommende d'installer la CEE. Démarré RSD Lite puis sélectionné la ROM que vous avez préalablement décompressé, connecter le téléphone puis quand il sera reconnue, appuyé sur "START"Alors la le téléphone ce flash :) patienté, cela peut être assez long... Une fois fini, votre téléphone redémarre tout seul, sa y est c'est fini! ( # ) Autres choses.. C'est normal que quand je telecharge La rom WajkIUI elle en en fichier .txt ?? Elle s'ouvre avec mon bloque note :rolleyes: C'est tout à fait normal. J'ai laisser le même mode de téléchargement que celui du développeur sur le lien officiel. Tout simplement parce que s'il a fait sa comme sa, c'est peut-être pas pour rien Donc pour télécharger la rom, tu n'as qu'à télécharger le fichier texte, l'ouvrir avec le bloc notes (comme tu as fait). Dans le fichier txt, tu peux alours voir qu'il y a un lien multiupload. Tu le copie et tu le colle dans ton navigateur et tu télécharge la rom tout simplement <~~même si c'est un peu compliqué Voili voilou ! Modifié 4 août 2011 par didi2204 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Okok, sa marche, et la nouvelle version rencontre beaucoup de problème alors ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalekstrem Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 La 1.7.29 oui, pas mal de bugs... mais la 1.7.22 est très stable (et complète).... moi perso je suis partie de la nordic et depuis aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Okok, mais on peux téléchargé que celle qui a des beugs la ... C'est possible de mettre un lien de la version 1.7.22 (celle qui marche correctement) SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Va sur le topique officiel et prend celle qui t'interesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Tu me conseillerais laquelle ? Celle qui tien le mieux la route ? =O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 La 1.7.22, je l'avais gardé un p'tit moment elle et je n'ai jamais eu à me plaindre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Déja je remercie ce topic car c'est bien expliqué mieux que pour la cyanogene ou c'est quasi impossible ou bien faut être en vacance (max de temps) pour comprendre comment on installe (y a qu'à voir le nombre de mec qui poste on arrive presque à 200 pages par topic...un peu relou...) Bon je voudrais clarifier un peu l'installation pour ne pas "bouziller" mon defy et également aider les non geek android : =>ETAPES D'INSTALLATION 1/ Flasher la rom 2.2 CEE ROM // C'est obligatoire cette rom ?? car comme la plupart j'ai la rom nue froyo sans surcouche opérateur : 3_3.4.2_164-003 Androïd 2.2.2 2/ Rooter avec SuperOneClick puis redemarrer votre téléphone pour prendre en compte le root. //ok ! 3/ Télécharger l'application "Defy 2ndInit" sur le market à l'adresse suivante : ICI //ok! Activer le debuggage USB et ouvrir l'application. //ok Cliquer sur le premier choix "Install 2ndInit Recovery", puis sélectionner le deuxième choix "latest version" Laisser le chargement puis donner la permission root (deux fois normalement). //ok 4/ Eteigner et redémarrer votre téléphone. Lorsque la LED bleue s'allume, toucher le bouton volume bas. 5/ Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionner "+Recovery -->" puis "[Custom Recovery]" puis "Wipe Data/Factory reset" // Question ---> le wipe data / factory reset ?? c'est une sauvegarde de mon systeme actuel mon os avec mes confgi (applications+themes perso + données perso : mdp...) ? Car je crois qu'il y a bien un moment où l'on doit sauvegarder son système actuel avant d'en installer un autre (rom) dans le cas où l'en rencontre des diffiicultés... Je veut que l'on me confirme cela ? 6/ Revenez dans le menu précédent et sélectionner "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionner le zip nommé "WajkIUI_multilang_1.7.29.zip" . // Ok Ben là c'est l'install.... 7/ Revenez une nouvelle fois dans le menu précédent et sélectionner "Wipe Cache partition". Ensuite retourner une nouvelle et dernire fois dans le menu précédent et sélectionner "Advanced" puis "Wipe Dalvik Cache". //Ça j'ai compris on nettoie le système avant une première utilisation on va dire...* Redemarrer 8/ Lorsque le chargement de la rom est terminé ( au début, vous verrez que la luminosité du télphone est faible, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal) , entrer votre code PIN et le français devrait se charger. Voila, c'est fini !!! Pourriez vous répondre à mes doutes, pour une fois qu'un tuto sur une rom est bien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.